-azuphel- a écrit :Simplement lui;
Heu.....J'ai cru savoir que tu n'étais pas chrétien, ou je me trompe ?
Donc si tu penses que les morts prient, je l'accepte.........Mais sache que le débat continue car les chrétiens ne sont pas de ton avis
Et pour les trois jours et trois nuits............J'attends ton explication
Faut il être chrétien "certifié hallal"
pour prendre part aux discussions TEXTUELLES Bible/Coran/Torah
Le texte précise bien par la "bouche" de Jonas qu'il meurt.
Qu'arrive t il après la mort... selon les croyants ? Une âme s'échappe de l'enveloppe charnelle.... et file vers le paradis... ou l'enfer, ou la salle d'attente (purgatoire)
Ame censée... discuter, adorer, en un mot "vivre sa vie d'âme" et dans le cas musulman une vie "moins âme" et plus "matérielle" qui peut faire....bien d'autres choses
.
Rien n'empêche dans un cas comme dans l'autre de penser que Jonas donc ait pu prier, parler, s'adresser a Dieu.
Reprenant notre petite discussion
' x pages puissance x " à propos de la déité de Jésus... il est clair que 'lui' qui ne fait
qu " UN " avec son père... sait parfaitement ce qu'il en advint
de notre Jonas.
S'il dit 3 jours et 3 nuits... rien ne permet de mettre en doute ce temps... ni le temps que Jésus ait pu passer dans son tombeau comme "corps sans âme".
En tant que chrétien "croyant" aucune
ambigüité ni contradiction
Moi... je t'ai dit... je penche d'avantage vers l'hypothèse juive que TU AS CITE en lien, de voyage intérieur de Jonas, que de participer aux mythes des baleines et autres squales avec un ventre... sans jus gastriques... sans détruire pour le digérer comme la nature le veut... et comme Dieu "aurait voulu" que la nature fasse...
Le fait de lire "signe de Jonas" d'ailleurs me semble plutôt devoir s'accrocher dans les paroles de Jésus a sa mort et résurrection .... qu'a un temps précis 'chronométré' similaire avec les textes...antérieurs.
Salam
PS : une autre explication
De telles évaluations s'expliquent quand on considère que les Hébreux comptent comme un jour toute partie des vingt quatre heures entrant dans l'espace de temps dont il s'agit. On peut aussi y voir la désignation proverbiale d'un court laps de temps. (Comparer Osée 6.2)
- D'après ce verset 40, le signe de Jonas est la mort et la résurrection de Jésus-Christ, préfigurées par le miracle de Jonas. Dans Luc 11.30, le Seigneur ne mentionne pas le séjour de Jonas dans le ventre du grand poisson et dit que "le fils de l'homme sera un signe pour sa génération comme Jonas le fut pour les Ninivites," c'est-à-dire par sa prédication. Celle-ci est mentionne aussi au verset 41 comme motif de la condamnation de cette génération.
Plusieurs interprètes en ont conclu que le verset 40 est une explication donnée par l'évangéliste, du signe dont il s'agit, tandis que le Seigneur lui-même n'aurait eu en vue que la prédication du prophète.
Weiss objecte avec raison que cette interprétation n'a aucun fondement dans le texte de Matthieu, car 1° au verset 40, il s'agit d'un signe futur ; 2° le verset 41 qui n'est lié par aucune conjonction au verset 40 n'est pas destiné à donner l'explication du signe de Jonas ; il ouvre un nouvel ordre de pensées, 3° la prédication de la repentante que Jésus fit entendre à sa génération, comme Jonas aux Ninivites, ne pouvait être le signe messianique demandé par les contemporains du Sauveur ; ce signe, ce miracle éclatant, destiné à proclamer qu'il était le Fils de Dieu, leur fut accordé par sa résurrection.
Celle-ci est restée pour son peuple et pour l'Eglise tout entière le signe par excellence, le miracle suprême, fondement de la foi et pierre d'achoppement de l'incrédulité. (Voir la prédication apostolique dans le livre des Actes et dans toutes les épîtres.)