Les péchés de l'humain

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai06, 01:32

Message par diogene »

mécréant n'est pas une insulte c la définition même de l'athée, l'irreligieux. .
les mots on peut leur faire porter le poids qu'on veut... et mécréant dans la bouche d'un fan de la foi, c'est pire qu'une insulte... la preuve, dans ton bouquin on doit les soumettre ou les détruire...
je te fais grace des versets qui le disent... on a déjà eu cette vaine polémique.

Cependant, lorsque moi je dis que je m'en fous de m'en foutre tellement je m'en fous de ton dieu colèrique... là tu cries à l'insulte..

2 poids... 2 mesures... c'est la loi des démago du livre saint. :roll:

wi-ki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Les péchés de l'humain

Ecrit le 14 mai06, 02:43

Message par wi-ki »

El Mahjouba-Marie vous dites:
Encore une fois Dieu n'a pas crée le mal . . C nous qui sommes responsables . .
Alors qui a créé les virus qui tuent l'humain et qui causent de la souffrance ?

Qui a créé les bactéries qui font des ravages sur terre?

Qui à créé les maladies génétiques qui donnent la leucémie à des enfants de 5 ans?

Qui à créé les 5000 maladies qui existent sur la terre?

Qui a créé les catastrophes naturelles qui détruisent des maisons et tuent des gens.

Ne me dites pas que tout ceci existe à cause de la méchanceté de l'humain car les virus, les bactéries et les gènes existaient avant l'apparition de l'humain sur terre.

Alors d'où viennent toutes ces mauvaises choses???!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Les péchés de l'humain

Ecrit le 14 mai06, 05:51

Message par El Mahjouba-Marie »

wi-ki a écrit :El Mahjouba-Marie vous dites:
Alors qui a créé les virus qui tuent l'humain et qui causent de la souffrance ?

Qui a créé les bactéries qui font des ravages sur terre?

Qui à créé les maladies génétiques qui donnent la leucémie à des enfants de 5 ans?

Qui à créé les 5000 maladies qui existent sur la terre?

Qui a créé les catastrophes naturelles qui détruisent des maisons et tuent des gens.

Ne me dites pas que tout ceci existe à cause de la méchanceté de l'humain car les virus, les bactéries et les gènes existaient avant l'apparition de l'humain sur terre.

Dieu ne t'a pas promis le corps de robocop. . t'es qu'un mortel. .

Ce sont des épreuves . .

wi-ki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Les péchés de l'humain

Ecrit le 14 mai06, 06:07

Message par wi-ki »

Merci pour ces épreuves!

C'est très gentil!

Merci de faire souffrir l'humain sur la terre!

Nous nous amusons beaucoup!
Modifié en dernier par wi-ki le 14 mai06, 06:21, modifié 1 fois.

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 06:20

Message par lilula »

la marie,tu doit avouer que wiki à marquer un point!comment peux tu ne pas admettre que ces "épreuves" ont été créer par ton "dieu"?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai06, 07:05

Message par diogene »

la marie,tu doit avouer que wiki à marquer un point!comment peux tu ne pas admettre que ces "épreuves" ont été créer par ton "dieu"?
laisse tomber... elle va encore te sortir une phrase de son bouquin de magie...
[/quote]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 08:16

lilula a écrit :la marie,tu doit avouer que wiki à marquer un point!comment peux tu ne pas admettre que ces "épreuves" ont été créer par ton "dieu"?
pfff. . :roll: Il n'a rien marqué du tout . . des cacahuètes

rien à voir avec le mal satanique. . ok. .

Dieu a crée la mort. . la maladie . . ce qui prouve que nous sommes faibles . .

en plus il faut des morts sinon il n'y aurait plus de place . .

. . C notre destinée. .

Le prophète (p&s) a dit :
« Dieu a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite » (Abou Daoud).

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 09:10

Message par lilula »

c'est vrai tiens,satan,je l'avait presque oublier celui la!
dis moi ce que tu en pense...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Les péchés de l'humain

Ecrit le 14 mai06, 09:11

Message par Elimélec »

Job 1.6-12

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. L'Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

Zacharie 3.1-5

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan ! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N'est-ce pas là un tison arraché du feu ? Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange. L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête. Je dis : Qu'on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L'ange de l'Éternel était là.

Jean 14,30

Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi

Jean 12:31

Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 09:30

lilula a écrit :c'est vrai tiens,satan,je l'avait presque oublier celui la!
dis moi ce que tu en pense...
Satan etait un élu de Dieu . . il avait un haut grade parmis les anges . . mais attention . . ct un djin (grrr. . ) car les anges ne désobeissent pas aux ordres de Dieu. .

Lorsque Dieu créa Adam . . Il demanda aux anges . . ainsi qu'à satan de se prosterner devant la nouvelle créature . . tous se prosternèrent exepté satan. . par orgueil et jalousie ?. . Donc Dieu l'a maudit . .

satan sait que c finit pour lui . . il demande un délais, pour vivre sur terre jusqu'à la fin des temps . . auprès des descendants d'Adam afin de les égarer . . . . Dieu le lui accorde . . etc. .

Que fait le vilain satan . . il trompe les gens , il les égare et leur donne de mauvais conseil. . il a une armée de diablotin etc. . jusqu'au délais fixé , il essayera d'enmener avec lui des descendants d'adam en enfer avec lui. .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai06, 09:37

Message par Elimélec »

Lorsque Dieu créa Adam . . Il demanda aux anges . . ainsi qu'à satan de se prosterner devant la nouvelle créature . . tous se prosternèrent exepté satan. . par orgueil et jalousie ?. . Donc Dieu l'a maudit

L'Eternel ne demande pas qu'on se prosterne devant quelqu'un d'autre que lui.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 09:55

Elimélec a écrit :
L'Eternel ne demande pas qu'on se prosterne devant quelqu'un d'autre que lui.
Ce n'est pas la même prosternation. . On peut lire dans la bible que plusieurs hommes se proseternerent devant des prophetes etc. .

23.7 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth. Genèse
23.12 Abraham se prosterna devant le peuple du pays. Genèse
33.6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent; 33.7 Léa et ses enfants s'approchèrent aussi, et se prosternèrent; ensuite Joseph et Rachel s'approchèrent, et se prosternèrent. Genèse
42.6 Joseph commandait dans le pays; c'est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre. Genèse
1.16 Bath Schéba s'inclina et se prosterna devant le roi. Et le roi dit: Qu'as-tu? ROIS1
1.23 On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai06, 20:32

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ce n'est pas la même prosternation. . On peut lire dans la bible que plusieurs hommes se proseternerent devant des prophetes etc. .

23.7 Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth. Genèse
23.12 Abraham se prosterna devant le peuple du pays. Genèse
33.6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent; 33.7 Léa et ses enfants s'approchèrent aussi, et se prosternèrent; ensuite Joseph et Rachel s'approchèrent, et se prosternèrent. Genèse
42.6 Joseph commandait dans le pays; c'est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre. Genèse
1.16 Bath Schéba s'inclina et se prosterna devant le roi. Et le roi dit: Qu'as-tu? ROIS1
1.23 On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

Est-ce que c'était sur un ordre de l'Eternel ?

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 03:28

Message par lilula »

sio je comprend bien,c'est dieu qui a passer un pacte avec le diable!!!
"ok,tu es maudit,mais je te laisse érrer sans fin sur terre pour pervertir les hommes à condition que tu me fasse pas [ATTENTION Censuré dsl]".....je commence à le trouver de plus en plus bizarre ce dieu...
:!: :!: :!:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mai06, 04:10

Message par diogene »

sio je comprend bien,c'est dieu qui a passer un pacte avec le diable!!!
"ok,tu es maudit,mais je te laisse érrer sans fin sur terre pour pervertir les hommes à condition que tu me fasse pas [ATTENTION Censuré dsl]".....je commence à le trouver de plus en plus bizarre ce dieu...
Hé oui... lilula... hé oui... il y en a des choses hein??? et des paradis et des enfers... et des anges et des diables... et des croyants et des mécréants... et du bien et du mal...

Tu ne trouves pas ça un peu manicheen toi?

Le monde est beaucoup plus nuancé que ça....

Croire que le monde se résume à blancs ou noir c'est très primaire comme façon de penser... mais on sait bien que les religions, justement, n'acceptent que les pensées binaires... comme une programme informatique..

Ils sont formatés je te dis... et leur rôle, leur "mission" c'est de formater tout le monde.

Vite un anti-virus il vont faire "bugger" le monde!!!!! :shock:

Répondre