Ils ont choisi l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 00:26

Message par jusmon de M. & K. »

UPMANAGER a écrit :
SAUF QUE J'AI UNE PETITE REMARQUE .....

IL Y A AUSSI " DES ÄNES " QUI GARDENT TOUJOURS LES OEILLERES ..... SUR LES YEUX ....

ILS SONT NOMBREUX .....
Et, à cause de ces oeillères nombreux ne perçoivent pas les caractéristiques diaboliques de l'islam! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.06, 00:29

Message par patlek »

Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"...
tu peux aller un dimanche ou une dizaine de dimanchen, ou tout les dimanches a l' eglise, tu constateras qu' on y parle JAMAIS ni de l' islam, ni de mohamed. Les chrétiens ignorent les musulmans. (Tout comme les juifs ignorent les chrétiens)
Tu peux chercher dans les livres de cathéchismes ce serat la meme chose.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 07:45

Message par From Da Wu »

Mon pauvreup manager, qu'est-ce que Dieu a bien pu te faire pour déballer ce paquet de conn###es!!!

Comment peut tu d'un coup, passer de la recherche de Dieu jusqu'à cet Islam intégriste dont tu nous parle??

Franchement c abusé!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 00:53

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : tu peux aller un dimanche ou une dizaine de dimanchen, ou tout les dimanches a l' eglise, tu constateras qu' on y parle JAMAIS ni de l' islam, ni de mohamed. Les chrétiens ignorent les musulmans. (Tout comme les juifs ignorent les chrétiens)
Tu peux chercher dans les livres de cathéchismes ce serat la meme chose.
C'est bien pour cela que je lui dis que l'histoire de ce "converti" est peu crédible dans ses détails et son cheminement. Elle est faussement angélique... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 00:56

UPMANAGER a écrit :
PRIERE ... DE FAIRE UNE 2EME LECTURE .... (MAIS UNE BONNE) TU TROUVERAS LA REPONSE ....

PS : JE SUIS LA SI TU AURAS BESOIN D'AIDE ....
Je suis même allé sur son site en anglais... alors tu sais... c'est toi qui aurais besoin d'aide pour lire derrière les lignes.

Toutes ces histoires de la chronologie de la conversion sont douteuses.

Que des gens se convertissent, c'est sûr, dans tous les sens... aussi... ceux musulmans ne le racontent pas pour des raisons évidentes de représailles, mais elles sont tout aussi nombreuses.

Celui-ci exploite ses connaissances marketing antérieur pour convaincre des crédules tout simplement, mais certains évangélistes feront de même.

Rien de nouveau sous le soleil... y compris aux USA

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 00:50

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : Je suis même allé sur son site en anglais... alors tu sais... c'est toi qui aurais besoin d'aide pour lire derrière les lignes.

Toutes ces histoires de la chronologie de la conversion sont douteuses.

Que des gens se convertissent, c'est sûr, dans tous les sens... aussi... ceux musulmans ne le racontent pas pour des raisons évidentes de représailles, mais elles sont tout aussi nombreuses.

Celui-ci exploite ses connaissances marketing antérieur pour convaincre des crédules tout simplement, mais certains évangélistes feront de même.

Rien de nouveau sous le soleil... y compris aux USA
MONSIEUR "SIMPLEMENT MOI"

QUE C'EST FACILE DE METTRE EN DOUTE LES DIRES DES GENS.....

VOICI L'E-MAIL DU SHEIK YUSUF, IL TE REPENDRA .... SANS AUCUN DOUTE .... sheikyusuf@aol.com

J'ESPERE QUE TU AURAS LE COURAGE DE LUI ECRIRE, .....

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.06, 01:30

Message par PIERROT »

Quand va-t-on organiser les jeux olympiques des religions ?

Dans ce cas , les arbitres seront obligatoirement des athées ; en effet , ils se fichent royalement de toutes les religions , donc vous pouvez être assurés que leurs jugements seront impartiaux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 05:14

Message par Mickael_Keul »

VOICI L'E-MAIL DU SHEIK YUSUF, IL TE REPENDRA ..

lapsus révélateur :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 05:19

Message par Saladin1986 »

PIERROT a écrit :Quand va-t-on organiser les jeux olympiques des religions ?

Dans ce cas , les arbitres seront obligatoirement des athées ; en effet , ils se fichent royalement de toutes les religions , donc vous pouvez être assurés que leurs jugements seront impartiaux.
Ca dépend de quel genre d'athée.
N'est ce pas pierrot?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.06, 05:29

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit : Ca dépend de quel genre d'athée.
N'est ce pas pierrot?
--------------------------------------------------------------------------------

Tu devrais aller consulter tous les sites sur lesquels je suis intervenu ; cela t'éviterai de te couvrir de ridicule

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 05:44

Message par UPMANAGER »

L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)
Ancien prêtre francais

Né en 1908 d'une famille profondément catholique, croyante et foncièrement pratiquante, à 10 ans il était mieux instruit et convaincu des dogmes, de la morale et des prescriptions liturgiques que beaucoup de chrétiens adultes. Pour lui, vivre et croire ne faisait qu'un. Tout enfant, il avait ressenti un irrésistible appel au sacerdoce et plus tard il ne pensa jamais qu'autre pouvait être sa voie ; même si des professions ou des activités culturelles prirent charmes et attraits à ses yeux. Selon la théologie de l'époque, selon l'enseignement religieux reçu dans la famille, à l'école chrétienne qu'il fréquentait et dans les prédications de l'Église dont l'écoute était pour lui pleine de charmes, malgré son jeune âge, il était convaincu que "hors de l'Église, point de salut".

Mahométans
Il n'avait que très rarement entendu parlé du "mahométisme" - que l'on plaçait au même rang que le paganisme et le fétichisme -, et toujours de façon désavantageuse et méprisante. Or, vers sa dixième ou onzième année, pendant une explication, faite par la maîtresse de sa classe, de la leçon "La religion catholique est la seule vraie religion de Jésus Christ, capable d'apporter le salut", l'institutrice pour étayer son propos en vint à parler des autres religions. Elle condamnait allègrement à l'enfer tous les tenants des autres religions chrétiennes : protestants et orthodoxes, ne réservant le ciel qu'aux seuls catholiques Romains.
Quant aux religions non chrétiennes, elle était pleine de mépris pour leurs adeptes : les infâmes juifs qui avaient mis à mort le bon Jésus; les hindouistes, pauvres ignorants adorateurs de multiples dieux monstrueux ; les "mahométans" - des fanatiques trompés par le suppôt de Satan qu'était le débauché Mahomet -, avaient massacré des chrétiens, et les glorieux Croisés n'avaient malheureusement pu tous les exterminer alors que les courageux missionnaires s'efforçaient encore de les évangéliser au prix de douloureux sacrifices et même au péril de leur vie.
Cette brave institutrice, dans l'intention de se moquer, parla du fanatisme de ces mahométans, capables de mourir en combattant pour propager leur religion; de s'astreindre à des purifications pour s'approcher de la prière, faite sur un ridicule petit tapis; de se soumettre à un jeûne rigoureux toute la journée et de se goinfrer de nourriture toute la nuit, et cela pendant un mois; de se priver de porc et de vin alors qu'il est bien connu que c'est Dieu qui a créé tout cela pour le bien des hommes...! Cette explication finit par provoquer une réaction inattendue chez le jeune auditeur : il eut pitié de ces pauvres mahométans qui, songeait-il, bien que dans l'erreur, accomplissaient à cause de leur foi, des actes de générosité et de courage que bien des chrétiens ne voudraient pas s'imposer.
À partir de là, il conçut tout à la fois une grande pitié et une grande sympathie pour les musulmans. Il espérait, le jour où il deviendrait prêtre, aller les évangéliser et leur apporter ainsi le salut que leur foi méritait. Durant son enfance et sa prime jeunesse, il priait pour les infidèles et, spécialement, pour les musulmans; lisait toutes les publications missionnaires qu'il pouvait se procurer; et versait sur son petit pécule, aux œuvres missionnaires.
Vers seize ans, il prit conseil, désirant se préparer à entrer dans l'ordre des Capucins, afin d'aller en mission en pays musulman. Sa santé, plus que précaire depuis sa naissance, détermina son interlocuteur à lui conseiller d'attendre et remettre à plus tard, quand son état physique le lui permettrait, la réalisation de son rêve.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 05:47

Message par UPMANAGER »

Opinion personnelle

À vingt ans, il entra au séminaire pour se préparer à la prêtrise. Là, il fut à même de consulter quelques ouvrages traitant des religions et, précisément, de l'islam. Malgré le caractère tendancieux et plus ou moins sectaire des publications catholiques de cette époque, il parvint à se constituer une opinion personnelle sur Mahomet et sur l'islam. Pour lui, Mahomet était sincère et "craignant Dieu"; les musulmans étaient respectables et, bien souvent, à admirer pour la fermeté de leurs convictions religieuses. Pour lui, l'islam était une religion sérieuse qui, sans posséder toute la vérité, en détenait suffisamment pour conduire ses adeptes au salut. Selon le vocabulaire de l'époque, les musulmans, tout en étant hors du "corps" de l'Église, faisaient partie de l'âme de l'Église et, par là, pouvaient être sauvés.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.06, 07:24

Message par PIERROT »

UPMANAGER a écrit :Opinion personnelle

À vingt ans, il entra au séminaire pour se préparer à la prêtrise. Là, il fut à même de consulter quelques ouvrages traitant des religions et, précisément, de l'islam. Malgré le caractère tendancieux et plus ou moins sectaire des publications catholiques de cette époque, il parvint à se constituer une opinion personnelle sur Mahomet et sur l'islam. Pour lui, Mahomet était sincère et "craignant Dieu"; les musulmans étaient respectables et, bien souvent, à admirer pour la fermeté de leurs convictions religieuses. Pour lui, l'islam était une religion sérieuse qui, sans posséder toute la vérité, en détenait suffisamment pour conduire ses adeptes au salut. Selon le vocabulaire de l'époque, les musulmans, tout en étant hors du "corps" de l'Église, faisaient partie de l'âme de l'Église et, par là, pouvaient être sauvés.
---------------------------------------------------------------------------

N'oublie pas que tu en parles déjà dans un autre post-it , mais de façon plus succincte , j'en conviens

En ce qui me concerne , cela ne me dérange pas qu'un croyant vive sa religion aux conditions : qu'il ne pose pas de bombes et qu'il respecte les idées des autres (athées compris)

Je ne suis pas islamophobe , n'en déplaise au guerrier casqué du Moyen-Age ( qui se reconnaîtra) , qui lui répond à côté de toutes les questions que je lui pose

Juste 2 remarques sur ta dernière phrase : les musulmans font-ils encore partie de l'ame de l'église ? est-ce qu'un catholique fait partie de l'ame de l'islam et peut , de ce fait , être sauvé et accéder au paradis d'allah?

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 07:47

Message par UPMANAGER »

Modèle foucaldien

Reçu prêtre en 1933, il fut nommé vicaire. Depuis déjà plusieurs années, il avait eu connaissance de la vie et de la personnalité du Père Charles de Foucauld. Ce prêtre, qui s'était retiré au Maghreb pour y vivre en solitaire et y prier pour les musulmans, l'avait enthousiasmé. Il projeta d'entrer dans la congrégation des "Petits Frères du Sacré-Cœur", fondée par des prêtres ayant adopté la règle composée par Charles de Foucauld et qui, eux aussi, partaient vivre au Maghreb pour y prier au milieu des musulmans.
Vers 1937, il fit une retraite chez les Trappistes pour prendre conseil et savoir s'il pouvait s'engager dans cette congrégation. Une fois encore la réponse fut décevante : "Vous faites du bien là où vous êtes et votre santé ne vous permet pas d'envisager une entrée dans cette congrégation dont la règle et le mode de vie ne sont pas compatibles avec votre état". Quelque dix ans plus tard, alors qu'il était curé d'une paroisse rurale - l'ère de l'œcuménisme étant arrivée -, il trouva, éditée par un groupe œcuménique, une image au dos de laquelle était imprimé, en français, le texte de la Fatiha . C'est alors qu'il prit l'habitude de réciter cette fatiha chaque jour après ses prières chrétiennes.
En 1957, n'espérant plus pouvoir réaliser un voyage en pays musulman, il profita d'une excursion dans la capitale pour visiter la Mosquée de Paris afin de prier silencieusement là où les musulmans se rassemblaient pour la prière commune. Pendant que les touristes, auxquels il s'était joint, écoutaient les explications du guide, il pria silencieusement de toute son âme, en communion avec les musulmans du monde. Et à la sortie, sous le cloître de la Mosquée, il acheta une traduction du Coran (celle d'Édouard Montet 1 ). En trois nuits, il lut tout le Coran. Malgré la difficulté qu'éprouve tout occidental devant la composition de ce texte qui déroute et ne ressemble en rien à la présentation que l'on trouve dans la Bible ou les Évangiles, il fut favorablement impressionné par ce Coran, tout débordant de la transcendance de Dieu et de sa miséricorde. Il y trouva, aussi bien que dans les écrits chrétiens, la réponse à toutes les grandes questions que se pose tout esprit réfléchi sur la destinée humaine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 11:34

UPMANAGER a écrit : MONSIEUR "SIMPLEMENT MOI"

QUE C'EST FACILE DE METTRE EN DOUTE LES DIRES DES GENS.....

VOICI L'E-MAIL DU SHEIK YUSUF, IL TE REPENDRA .... SANS AUCUN DOUTE .... sheikyusuf@aol.com

J'ESPERE QUE TU AURAS LE COURAGE DE LUI ECRIRE, .....
Il ne me repondra pas, mais je lui ai envoyé un email pour lui demander comment il se fait qu'il porte la barbe :wink: Je te tiendrai au courant.

Je ne suis pas du genre à me dégonfler figure toi, surtout face a des gens de ce type de hableurs.

Répondre