Incité les gens à ne pas se faire examiner et soigner chez un médecin c'est aussi un crime et comme on sais que tu préfére le monde de Dieu à la réalité terreste on peux se demandez si c'est pas un suicide passifs et une autre manière de pêcher...El Mahjouba-Marie a écrit : Je suis peut-être un robot mais g choisis . . après grande reflexion . . Maintenant si t'es pas convaincu de l'existance de Dieu . . termine ton chemin
Question tordue, tout comme la foi...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juin06, 03:56
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 04:04
Qui t'a dit qu'on incite les gens a ne pas se faire examiner . . c fou ton truc. . Le suicide est interdit, celui qui se laisse mourir ne sentira pas l'odeur du paradis!!IIuowolus a écrit : Incité les gens à ne pas se faire examiner et soigner chez un médecin c'est aussi un crime et comme on sais que tu préfére le monde de Dieu à la réalité terreste on peux se demandez si c'est pas un suicide passifs et une autre manière de pêcher...
Supporter ne veut pas dire subir . .
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juin06, 04:08
Parce que tu crois que Allah aimerais dans son paradis les gens qui se vante ou qui sont egoiste.El Mahjouba-Marie a écrit : Qui t'a dit qu'on incite les gens a ne pas se faire examiner . . c fou ton truc. . Le suicide est interdit, celui qui se laisse mourir ne sentira pas l'odeur du paradis!!
Supporter ne veut pas dire subir . .
Ecrit le 12 juin06, 04:51
Oui, tu nous as donné des extraits de ta "grande reflexion", et ca vole vraiment pas haut, trois idées répétée en boucle et quelques versets du coran.El Mahjouba-Marie a écrit :Je suis peut-être un robot mais g choisis . . après grande reflexion . . Maintenant si t'es pas convaincu de l'existance de Dieu . . termine ton chemin
C'est pas toi qui a choisi d'etre esclave d'allah. La lecture du coran est la meilleure preuve de la non-existance de ton dieu, il n'y a aucun sens, aucune spiritualité, aucune humanité... Non, on ne peut pas devenir musulman sans manipulation, je ne vois pas d'autre explication.
C'est pas que je ne suis pas convaincu de l'existence de dieu, c'est que je suis absolument convaincu que les dieux de la bible et du coran sont des mythes. Et ce n'est pas Nietzsche, Onfray, Freud et Cie qui ont fait de moi un athée, rien n'est plus convaincant que la lecture des "livres saints" pour ca.
Et Marie, je veux que tu saches que, malgré mes "mots durs", j'ai du respect pour toi, et aussi de la compassion, et que tu es pour moi la preuve qu'il faut combattre les religions qui asservissent les fidèles, qui ne reposent que sur du vent, qui abusent de la crédulité, et qui sont une insulte à l'humanité.
Il faut se battre pour toutes les "Marie" du monde.
Ecrit le 12 juin06, 06:12
Non, c'est pas gagné, et ces religions nous survivrons tous les deux, mais je suis persuadé qu'un jour, l'éducation et la raison auront définitivement remplacé l'ignorance et l'abrutissement...diogene a écrit :hélas!!! les oeillères sont si puissantes que c'est pas encore gagné..
toutes les maries du monde???
ouais!! ben ça pas être de la tarte...
... si les hommes ne se sont pas entre-tués avant, au nom de dieu, allah, de la pierre noire ou de la limace sacrée.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 06:22
Pas besoin de ta compassion . . Pense à toi c suffisantAgnos a écrit :
Oui, tu nous as donné des extraits de ta "grande reflexion", et ca vole vraiment pas haut, trois idées répétée en boucle et quelques versets du coran.
C'est pas toi qui a choisi d'etre esclave d'allah. La lecture du coran est la meilleure preuve de la non-existance de ton dieu, il n'y a aucun sens, aucune spiritualité, aucune humanité... Non, on ne peut pas devenir musulman sans manipulation, je ne vois pas d'autre explication.
C'est pas que je ne suis pas convaincu de l'existence de dieu, c'est que je suis absolument convaincu que les dieux de la bible et du coran sont des mythes. Et ce n'est pas Nietzsche, Onfray, Freud et Cie qui ont fait de moi un athée, rien n'est plus convaincant que la lecture des "livres saints" pour ca.
Et Marie, je veux que tu saches que, malgré mes "mots durs", j'ai du respect pour toi, et aussi de la compassion, et que tu es pour moi la preuve qu'il faut combattre les religions qui asservissent les fidèles, qui ne reposent que sur du vent, qui abusent de la crédulité, et qui sont une insulte à l'humanité.
Il faut se battre pour toutes les "Marie" du monde.
keske tu connais de l'Islam . . mon pauvre . .
vas-y je t'écoute . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 07:09
je suis tellement égoiste ke je me casse la tête à te sauver d'un feu éternel. . brrrAgnos a écrit :Penser seulement à moi ? Je suis pas musulman, je suis pas guidé par un égoisme surdimensionné, et j'ai dans ma vie d'autres objectifs qu'atteindre un paradis qui n'existe pas.
Ecrit le 12 juin06, 07:11
Votre reponse est tres belle madame!LumendeLumine a écrit :Créer un monde tel qu'il ne puisse s'y trouver démontrerait une limitation en Dieu; or il n'y a aucune limitation en Dieu; donc Dieu ne peut pas créer un monde tel qu'Il ne puisse s'y trouver.
En réalité, il y a toutes sortes de choses que Dieu ne peut pas faire, non pas parce qu'il n'en a pas la puissance, mais parce qu'il n'en a pas la faiblesse.
Ecrit le 12 juin06, 07:16
Non Dieu n'a pas de limite et Sa toute puissance est parfaitement coherente avec sa non-faiblesse.Troubaadour a écrit : si dieu ne connait pas la faiblesse c'est qu'il n'est pas tout puissant.
si "dieu ne peut pas creer" c'est qu'il a des limites.
si il a des limites : quelles sont elles ?
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin06, 07:21
Ah oui ? Et comment ? Tu connais les plans divins ? Tu à l'audace de me juger et de me croire condamné ? Attention! Relis l'histoire des 2 freres que Slim09 vient de poster sur un autre fil !El Mahjouba-Marie a écrit :je suis tellement égoiste ke je me casse la tête à te sauver d'un feu éternel. . brrr
Ecrit le 12 juin06, 07:22
Penser que le diable est le contraire de Dieu c'est donner trop d'importance au diable qui n'est en fait qu'une creature parmi des milliards d'autres beaucoup plus sages et beaucoup plus puissantes.diogene a écrit :Bon sang!!!! mais c'est bien sûr!!! dieu c'est le coté pile et le diable le coté face... voilà l'explication...
Bon... là je crois que je vais aller me coucher... la nuit portant conseil, je verrais demain si cette découverte suffit à ce que je me convertisse....
'soir tous!!!
Ecrit le 12 juin06, 07:36
Non les croyants ne redoutent aucunement le diable c'est plutot le diable qui redoute les croyants. Et encore une fois, c'est donner trop d'importance au diable que de penser qu'il gardera les enfers ou quelque autre univers.KarmaStuff a écrit : Mais c'est n'importe quoi (à quoi bon répéter les mêmes contre-arguments à des croyants "fixés" à leurs dogmes ) !!!
Essayons d'analyser ce "concept" avec pragmatisme et raison (mmhhh)
Ce diable que les croyants redoutent et contre lequel dieu met en garde, car c'est le symbole du Mal absolu, le gardien des enfers, etc... aurait été créé par dieu lui-même... Ok...
A partir de là, dieu est-il le symbole du Bien absolu ? Oui d'après les croyants... Dieu fait-il tout ce qui est en son pouvoir pour répandre le Bien, donc anéantir le Mal et guider les Hommes sur le droit chemin ? Oui d'après les croyants...
Alors pourquoi créer un être infâme, vicieux, maléfique, puisque son rôle est de produire, entretenir le Mal, et détourner les Hommes du droit chemin, en quelque sorte aller à l'encontre du "dessein" et de l'envie de dieu ?
C'est absurde, il faut en avoir conscience... Ce diable inventé jadis est simplement une représentation, une personnification, un symbole du Mal... Ce n'est en rien une entité réelle (tout comme dieu d'ailleurs)... C'est un peu la même chose avec Eole, le dieu du vent, ou Bacchus (Dionysos chez les Grecs) dieu du vin, de la vigne, de la végétation, de la danse et des plaisirs de la vie...
Certains hommes d'antan ont pratiqué l'incarnation à l'égard de certains aspects de la Nature, et de la Nature Humaine...
MAIS QUAND ALLEZ-VOUS COMPRENDRE CA ???!!!
Le Bon Dieu n'est pas un symbole Il Est Le Createur de tous les univers et ce qu'ils contiennent. Faire le mal c'est lui desobeir et c'est precisement ce qu'a deliberement choisi de faire l'une de Ses creatures communement appelee le diable. Non le diable n'a pas ete cree pour desobeir a son Createur mais il a ete cree libre de le faire.
MAIS QUAND VAS-TU COMPRENDRE CELA ?
-