[Catholique] Vrai chrétien n'est pas pécheur...

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 02:33

Message par septour »

et ce qui "sort" de dieu est encore LUI MÉME .il faut arreter de voir dieu comme un étre humain aux moyens volontairement limités.au sein de la matiere il y une volonté,une force de cohésion,une presence indéniable: c'est dieu. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin06, 19:48

Message par ahasverus »

bsm15 a écrit :Septour : ...sauf que, comme je viens de te le dire, il est impossible que nous soyons des "parcelles de Dieu" puiqu'il nous a créés...

Donc ton raisonnement tombe à l'eau.

Ahasverus : je ne vois pas en quoi le fait que l'amour soit "une question de survivance" (et en français, "survie" suffit largement :wink:) est contradictoire du fait qu'il résulte d'un choix libre. C'est une question de définition, d'ailleurs : l'amour, pas définition, est libre - sinon c'est d'autre chose qu'il s'agit. Et puis, la réalité t'apporte un démenti flagrant : si l'amour ne résulte pas d'un choix libre, alors pourquoi voyons tous les jours, sur notre petite planète, de trop nombreuses personnes tuer leur semblable ou s'autodétruire ?

Alors que précisément, ce type de comportement n'est pas des plus courants chez les animaux...
C'est quoi le contraire de l'amour?
As tu seulement esaye d'analyser le pourquoi profond des tueries?
Une fois de plus ton jugement est aveugle par tes croyances religieuses, ce qui t'empeche de considerer les alternatives possibles.
De plus, que sais tu du comportement des animaux? Encore un jugement a l'emporte piece.
Evidement c'est toujours plus facile d'appeler ca de l'instinct.
As tu deja vu un chien pleurer sur la tombe de son maitre? Instinct?
Quand j'etais jeune nous avions deux chattes, puis l'une est morte ecrasee par un voiture et l'autre s'est laisse mourir. Instinct?

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 00:51

Message par Leyla »

As tu deja vu un chien pleurer sur la tombe de son maitre? Instinct?
Quand j'etais jeune nous avions deux chattes, puis l'une est morte ecrasee par un voiture et l'autre s'est laisse mourir. Instinct ?
Je réponds à cet aspect de l'image qui est plus qu'image mais vécu, je dirais que les animaux sont des êtres admirables et aimés de Dieu et de nous-mêmes si nous avons du coeur, et qui a dit qu'il fallait les tuer s'est trompé et a été trompé. Quand j'ai compris la nature animale, si incroyablement aimante, plus que l'homme ne l'est, et plus naïvement certainement, j'ai compris aussi que tout ou presque était sacré dans la Création, pas tout, je sais qu'il y a aussi des ombres, des monstres et des démons tapis dans l'ombre, mais pas nos animaux, pas nos petits enfants, nos petits frêres ! Nos animaux qui se sont donnés avec tant d'amitié et de sincérité, comment l'homme fait-il pour trahir la tendresse animale ? Comment ose-t-il ?

septour

Ecrit le 06 juin06, 01:12

Message par septour »

puisque tout vient de dieu ,tout est donc sacré,méme le plus vil.rien n'y echappe. :D

Aubépine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juin06, 02:55

Message par Aubépine »

Leyla, sous-entends tu que l'homme doit être végétarien pour répondre au désir de Dieu ? Je ne crois pas que Jésus l'ait été...

Aubépine

Ecrit le 06 juin06, 02:59

Message par Aubépine »

septour a écrit :puisque tout vient de dieu ,tout est donc sacré,méme le plus vil.rien n'y echappe. :D
On connaît parfaitement ton discours septour ! Mais il se trouve que tu le répètes inlassablement dans la section catholique de ce forum. Or, ton "hypothèse" n'a strictement rien à voir avec le catholicisme, même pas avec le christiannisme. Au bout d'un temps, ça devient très lassant et tes interventions inutiles encombrent le forum. Ne pourrais-tu pas trouver un autre espace plus approprié et nous éviter tes commentaires vains ? Merci d'avance...

septour

Ecrit le 06 juin06, 03:50

Message par septour »

il est tout aussi lassant de lire vos interminables querelles sur la bible,vos pinaillages sur des versets aussi inutiles qu'improductifs.ça fait 2000 ans que ça dure et ÇA N'A REGLÉ AUCUN DES PBS HUMAINS;il serait peut étre temps de regarder aileurs.il est visible que le christiannisme ne méne nulle part tant il denaturé.ne pourrais tu changer ton antienne,merci d'avance..... :lol:

Aubépine

Ecrit le 06 juin06, 05:14

Message par Aubépine »

septour a écrit :il est tout aussi lassant de lire vos interminables querelles sur la bible,vos pinaillages sur des versets aussi inutiles qu'improductifs.ça fait 2000 ans que ça dure et ÇA N'A REGLÉ AUCUN DES PBS HUMAINS;il serait peut étre temps de regarder aileurs.il est visible que le christiannisme ne méne nulle part tant il denaturé.ne pourrais tu changer ton antienne,merci d'avance..... :lol:
Mais je le conçois tout à fait. Cependant, il me semble que tu te trouves dans l'espace catholique de ce forum. Alors, si nous discussions sur la bible t'ennuient, tu as tout loisir d'aller dans une autre section.
Je ne te nie pas le droit de venir faire des remarques mais il se trouve qu'elles sont toujours identiques et n'apportent donc rien de nouveau. Au bout d'un moment, ton discours "Dieu est en tout, Dieu a tout voulu, tout est donc sacré" est plus que lassant car inepte pour un catholique (un chrétien également). Alors tu serais bien aimable de répandre ta bonne parole ailleurs. Ici, nous l'avons tous lu, nous avons bien compris ton message mais je crains que tu ne sois le seul à être intéressé par ce que tu dis.
Je tiens à te faire remarquer que je ne cherche pas à être agressif vis à vis de toi, mais juste à te faire comprendre que, si tu as le droit de ne pas être d'accord avec nous, nous avons le même droit de ne pas l'être avec toi. Une fois que tu nous as donné ta "vision" de Dieu qui n'est, pour le moins, "pas catholique", tu pourrais éviter, tant que faire ce peut, d'interrompre des échanges pour nous servir continuellement le même refrain.
Tu peux penser que les catholiques n'ont jamais rien apporter aux problèmes du monde (je ne partage bien sûr pas cet avis) mais je peux t'assurer que ta vision des choses n'apporte malheureusement pas grand chose non plus !

septour

Ecrit le 06 juin06, 08:07

Message par septour »

mon cher aubépine
PERSONNE ne t'oblige a me lire ,ni a me repondre.ta liberté est donc totale.
ce faisant ,j'exerce MA liberté d'écriture ,n'oublie pas qu'un forum est par nature un lieu ou tout le monde peut s'exprimer,si ma prose te fatigue ,je n'y vois la qu'un début d'interet :lol:
quant a la répétition de ce que j'écris ,elle n'a d'égale que la repetition de tes repetitions.je n'y vois ,cependant aucun mal ,puisque dieu nous répéte ,sans arret les mémes choses depuis des milliard d'années.sois patient comme lui l'est. :lol:

Aubépine

Ecrit le 06 juin06, 10:49

Message par Aubépine »

Certes, certes mon cher Septour ! Pour une fois, je suis finalement plutôt d'accord avec toi. Hormis peut-être le "début d'intérêt"... :D

septour

Ecrit le 06 juin06, 11:59

Message par septour »

d'accord,disons plutot un interet certain! :lol:

frere anton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 19:41

Message par frere anton »

Chers septour, il est vrai que tu es sur un forum catholique et que ca n'est pas en rentrant dans le dogme comme tu le fait que tu vas aider les catholiques. J'ai moi meme une grande connaissance ésothérique, mais je ne parles pas d'astrologie ou du systeme de chakra, pourtant si pratique, car mon but est d'etre compris et que chacun puisse se construire vers plus d'amour et d'épanouissement.

On peut dire que Dieu est toute chose, comme dans conversation avec Dieu, "Dieu est tout, y compris ce qu'Il n'est pas..." Mais cette vision amene Dieu au point ultime et final qui serait l'incréé des boudhiste, la nature ultime de la réalité serait le néant.

Je me place sur un point de vue humain et je cherche a voir l'utilité des idées ou des dogmes. Comme le dit O.M. Aivanhov (enseignement chrétien de la fraternité blanche universelle, dérivée du catharisme, et que je recommande à tout le monde pour la simplicité et la lumiere de son enseignement) Même si la nature ultime du tout est le néant, il est bien plus utile de se dire que Dieu est Amour et de chaercher à se tourner vers Lui plutot que vers les principes de discordes...

En kabbale, on dirait que tu met Dieu dans l'AIN, l'absolu incréé alors que nous le voyons dans l'AIN SOPH AUR la parfaite lumiere, émanation primordiale...

Concernant l'AKASHA, il ne sagit pas de rejoindre parfaitement les vues boudhistes, car comme le dit le Dalai lama, il faut absolument conserver nos particularismes religieux...

Oui l'akasha commence a etre pénétré par la science, mais ce n'est qu'un receptacle qui enregistre toute chose. Si vous voulez un point de vue scientifique, on pourrait dire que l'entropie chere aux "scientiste" est vue comme satant par les religieux et c'est la syntropie ou "negentropie" qui est Dieu, le Principe créateur qui maintient et complexifie la vie...

Merci de m'avoir lu...
Amitiés vers tous les gens de bonne volonté.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 00:38

Message par Leyla »

Dites donc, Frêre Anton, soyons corrects avec les Catho dont nous sommes apparemment Image , ne soyons pas trop zélés en Kaballe ou en astro...physique, je préfère authentifier ce qui est Juste, la particularité d'un discours humain est de se particulariser. Si l'on plaçait Dieu dans l'En Soph et la Mère dans l'autre Soph , la problématique serait difficile : comment se rencontreraient-Ils ? le Père et la Shek'nah...

Je vais vous comprendre dans l'immédiat, vous pensez catho avec les catho, kaballe avec les kaballiste, bouddhiste avec les bouddhistes et matérialiste avec les matérialistes :?:

Si l'on vous prend au mot, vous êtes simplement importuniste, euh, opportuniste... :D Bon allez cher ami inconu, je suis sympa et en tolérance, je vous accorde le droit d'hérésie et d'authentification ésotérique Image, à condition qu'elle serve la LOI au lieu de La dé-servir, comme c'est généralement le cas...

Revenons en donc à Notre Berger

Image

frere anton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 07:45

Message par frere anton »

non, je ne suis pas materialiste avec les materialistes! (je leur sert du scientifisme et tente d'éveiller leur sens de la Vie...)

Je suis désolé de cet écart, mais large est mon savoir, il fallait que je réponde à septour avec des concepts adapté puisqu'il doit etre hermétique à l'imagerie catho !

comme le dit un axiome de sagesse, peu importe la vérité que l'on véhicule, l'important est l'amour qu'elle contient...

Et puis ne sommes nous pas la pour s'enrichir les uns les autres ?

Mais je resterais dans des concepts plus conventionnels a présent, d'ailleurs je lis du st thomas d'aquin alors...

Fraternité

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [Catholique] Vrai chrétien n'est pas pécheur...

Ecrit le 04 août14, 06:42

Message par Témoin de JESUS »

Vous devez savoir que nous sommes tous pécheurs du plus petit au plus grand ! celui qui reconnait ses péchés devant le SEIGNEUR JESUS CHRIST a le droit d'être pardonné par la grâce par la mort de JESUS CHRIST pour nous pardonné nos péchés, il y a pécheurs et pécheurs, tous péchés involontaire sont pardonné, mais tous pécheurs volontaire peuves être pardonné a condition de ne plus recommencer ! Dans ce cas là, c'est DIEU LE PERE YAHWEH qui est JUGE et JESUS CHRIST est son intermédiaire, il est notre avocat en quelques sorte pour nous pardonné par l'accord de son PERE.
SEUL DIEU le décide avec DROITURE et avec JUSTICE de fair ele bon choix par AMOUR. (sic) pour mettre fin de ce monde mauvais par JESUS CHRIST: C'est JESUS CHRIST qui le décidera en phase finale, selon de notre mérite, pour être récompensé de la VIE ou de la MORT ?
Actuellement il nous pardonne et donne gratuitement si nous croyons en lui, si notre foi est sincères et qu'on obéïs a ses recommandations d'exercer de l'amour, et de croire a JESUS CHRIST qui est notre sauveur avant que la fin arrive ! parce que après cela il y aura une toute nouvelle alliance pour les milles ans et ainsi pour après, il y aura un nouveau livre que JESUS CHRIST va nous donner pour que ce monde reste pour toujours un monde parfait: ou la JUSTICE, LA PAIX, LA SECURITE habitera sur terre grace au royaume de JESUS CHRIST pour son PERE YAHWEH Qu'après les milles ans le monde restera a JAMAIS un monde de merveille, un véritable paradis ou la maladie et la misère ou la famine n'existera plus JAMAIS..

Répondre