Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
-azuphel- a écrit :
Heu......Ces femmes, enfants, vieillard comme tu dis, qu'est-ce qu'ils font dans des maisons qui ne sont pas les leurs ?
Ils ne méritent pas la mort pour autant.
Cette terre est bibliquement la leur, et Dieu leur a donné le pouvoir de la reprendre.
Les prophèties bibliques l'attestent... Et des palestiniens chrétiens l'ont bien compris et auraient fait la paix depuis longtemts et reçu de bonnes indemnités s'ils avaient eu la possibilité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Cette terre est bibliquement la leur, et Dieu leur a donné le pouvoir de la reprendre.
Cette terre n'est plus la leur du moment qu'ils ont violé l'alliance avec dieu en tuant les prophetes....
«L’Eternel dit à Josué: Lève-toi! pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite..» Josué 7.10-11
«Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs.» Coran 5.13
C'est les américains et les anglais qui ont donné cette terre grace a leur vente d'armes de destruction massives.
abdel12 a écrit :
Cette terre n'est plus la leur du moment qu'ils ont violé l'alliance avec dieu en tuant les prophetes....
«L’Eternel dit à Josué: Lève-toi! pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite..» Josué 7.10-11
«Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs.» Coran 5.13
C'est les américains et les anglais qui ont donné cette terre grace a leur vente d'armes de destruction massives.
Es tu certain que tu ne descend pas d'OBELIX le gaulois ; il était tombé dans la marmite de potion magique en étant petit ; toi tu es tombé dans le communautarisme islamique
Juste un petit conseil : apprend à vivre tout simplement , tu risques l'ulcère à l'estomac!
VIOLATIONS DE L’ALLIANCE En effet, les juifs n’ont jamais respecté les conditions de l’Alliance à l’exception de quelques-uns d’entre eux. La Bible fait état de leur totale insoumission et des nombreuses pratiques abjectes qui suscitèrent maintes fois ‘‘la colère de l’Eternel’’. La désobéissance à Dieu et à ses Messagers, l’inobservance de ses commandements, la simonie, la magie, l’idolâtrie, les crimes de sang, l’adultère, l’inceste, la traîtrise, la perfidie, l’usure, sont généralement les péchés majeurs qui leur étaient reprochés. Leurs agissements étaient donc contraires aux enseignements de la Bible et surtout aux dispositions de l’Alliance. Ce pacte fut l’objet d’innombrables violations. Je me contente de citer quelques versets seulement à titre d’exemple, je vous renvoie à la Bible, notamment au Livre de Jérémie pour constater l’ampleur et la gravité des transgressions:
«L’Eternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se livrera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions...» Dt 31.16-17
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts;» Dt 32.21-22
«Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel. Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés.» Jg 2.12-13
«Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.» Juges 2.20-21
«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21
«Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem. L’Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.» 2Ch.36.14-16
«Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux et des images de fonte pour m’irriter, et tu m’as rejeté derrière ton dos!» 1R 14.9
«Afin qu’ils ne fussent pas comme leurs pères, une race indocile et rebelle, une race dont le coeur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu... Ils ne gardèrent point l’alliance de Dieu, et ils refusèrent de marcher selon sa loi.» Ps.78.8-10
«Mais ils le trompèrent de la bouche, et ils lui mentaient de la langue; leur coeur n’était pas ferme envers lui, et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.» Ps.78.36,37
«Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert! Que de fois ils l’irritèrent dans la solitude! Ils ne cessèrent de tenter Dieu, et de provoquer le Saint d’Israël...» Ps.78.40-41
«Mais ils tentèrent le Dieu Très Haut et se révoltèrent contre lui,
Et ils n’observèrent point ses ordonnances,
Ils s’éloignèrent et furent infidèles comme leurs pères; ils tournèrent comme un arc trompeur. Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux, et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.» Ps.78.56-58
«Et ils tentèrent Dieu dans la solitude... Ils se montrèrent dans le camp jaloux contre Moïse, contre Aaron, le saint de l’Eternel... Ils firent un veau en Horeb, et se prosternèrent devant une image de fonte; ils échangèrent leur gloire contre la figure d’un boeuf qui mange l’herbe. Ils oublièrent Dieu leur sauveur... Ils n’obéirent point à sa voix. Et il leva la main pour jurer de les faire tomber dans le désert, de faire tomber leur postérité parmi les nations, et de les disperser au milieu des pays. Ils s’attachèrent à Baal-Peor, et mangèrent des victimes sacrifiées aux morts; ils irritèrent l’Eternel par leurs actions, et une plaie fit irruption parmi eux.» Ps.106.15-29
«Car leurs transgressions sont nombreuses,
leurs infidélités sont multipliées... Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas.
J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, ils sont en foule dans
la maison de la prostituée...» Jr.5.6-7
«le pays est dévasté, livré au pillage;
Car l’Eternel l’a décrété, le pays est triste, épuisé; les habitants sont abattus, languissants... le pays était profané par ses habitants;
Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances,
Ils rompaient l’alliance éternelle,
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays,
Et les habitants portent la peine de leurs crimes...» Esaïe 24.2-6
«Leurs maisons sont remplies de fraude; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches...Ils dépassent toute mesure dans le mal,
Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin et ils prospèrent;
Ils ne font pas droit aux indigents.
Ne châtierai-je pas ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.5.27-29
«Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand,
Tous sont avides de gain... Tous usent de tromperie.» Jr. 6.13
«Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas...» Jr.7.9
«Car tout frère cherche à tromper, et tout ami répand des calomnies. Ils se jouent les uns des autres, et ne disent point la vérité; ils exercent leur langue à mentir, ils s’étudient à faire le mal...Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges,
De la bouche, ils parlent de paix à leur prochain,
Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.
Ne les châtierai-je pas pour ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.9.4-9
«...et l’on répondra: Parce qu’ils ont abandonné
L’alliance de l’Eternel, leur Dieu,
Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis.» Jr; 22.9
«Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n’ont pas observé les conditions du pacte qu’ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux; je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays...je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre...» Jr.34.18-20
«Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre? Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem? Ils ne se sont point humilés jusqu’à ce jour, ils n’ont point eu de crainte, ils n’ont pas suivi ma loi et mes commandements, que j’ai mis devant vous et devant vos pères.» Jr 44.8-9
«Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites... C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays... Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force pour répandre le sang; au milieu de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve. Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats. Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang...on commet le crime dans ton sein. Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté. Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père. Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang; tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.
Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi.» Ez 22.4-14
«Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice;» Ez 22.29
«Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.» Dn 9.11
«Plus ils se sont multipliés, plus ils ont enfreint mon alliance: Je changerai leur gloire en ignominie.» Os 4.7
«Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’alliance; c’est alors qu’ils m’ont été infidèles» Osée 6.7
«Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie,
vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs,
vous avez violé l’alliance de Lévi,
Dit l’Eternel des armées.
Et moi, je vous rendrai méprisables et vils
Aux yeux de tout le peuple,
Parce que vous n’avez pas gardé mes voies.» Malachie 2. 8-9
«Nous les avons maudits parce qu’ils ont rompu leur alliance,
parce qu’ils n’ont pas cru aux révélations d’Allah, parce qu’ils ont tué injustement les prophètes et parce qu’ils ont dit: «Nos coeurs sont scellés et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur impiété: ils ne croient donc pas -à l’exception d’un petit nombre d’entre eux-» Coran 4.155
CONSEQUENCE , «Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs.» Coran 5.13
abdel12 a écrit :VIOLATIONS DE L’ALLIANCE En effet, les juifs n’ont jamais respecté les conditions de l’Alliance à l’exception de quelques-uns d’entre eux. La Bible fait état de leur totale insoumission et des nombreuses pratiques abjectes qui suscitèrent maintes fois ‘‘la colère de l’Eternel’’. La désobéissance à Dieu et à ses Messagers, l’inobservance de ses commandements, la simonie, la magie, l’idolâtrie, les crimes de sang, l’adultère, l’inceste, la traîtrise, la perfidie, l’usure, sont généralement les péchés majeurs qui leur étaient reprochés. Leurs agissements étaient donc contraires aux enseignements de la Bible et surtout aux dispositions de l’Alliance. Ce pacte fut l’objet d’innombrables violations. Je me contente de citer quelques versets seulement à titre d’exemple, je vous renvoie à la Bible, notamment au Livre de Jérémie pour constater l’ampleur et la gravité des transgressions:
«L’Eternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se livrera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions...» Dt 31.16-17
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts;» Dt 32.21-22
«Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel. Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés.» Jg 2.12-13
«Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.» Juges 2.20-21
«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21
«Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem. L’Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.» 2Ch.36.14-16
«Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux et des images de fonte pour m’irriter, et tu m’as rejeté derrière ton dos!» 1R 14.9
«Afin qu’ils ne fussent pas comme leurs pères, une race indocile et rebelle, une race dont le coeur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu... Ils ne gardèrent point l’alliance de Dieu, et ils refusèrent de marcher selon sa loi.» Ps.78.8-10
«Mais ils le trompèrent de la bouche, et ils lui mentaient de la langue; leur coeur n’était pas ferme envers lui, et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.» Ps.78.36,37
«Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert! Que de fois ils l’irritèrent dans la solitude! Ils ne cessèrent de tenter Dieu, et de provoquer le Saint d’Israël...» Ps.78.40-41
«Mais ils tentèrent le Dieu Très Haut et se révoltèrent contre lui,
Et ils n’observèrent point ses ordonnances,
Ils s’éloignèrent et furent infidèles comme leurs pères; ils tournèrent comme un arc trompeur. Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux, et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.» Ps.78.56-58
«Et ils tentèrent Dieu dans la solitude... Ils se montrèrent dans le camp jaloux contre Moïse, contre Aaron, le saint de l’Eternel... Ils firent un veau en Horeb, et se prosternèrent devant une image de fonte; ils échangèrent leur gloire contre la figure d’un boeuf qui mange l’herbe. Ils oublièrent Dieu leur sauveur... Ils n’obéirent point à sa voix. Et il leva la main pour jurer de les faire tomber dans le désert, de faire tomber leur postérité parmi les nations, et de les disperser au milieu des pays. Ils s’attachèrent à Baal-Peor, et mangèrent des victimes sacrifiées aux morts; ils irritèrent l’Eternel par leurs actions, et une plaie fit irruption parmi eux.» Ps.106.15-29
«Car leurs transgressions sont nombreuses,
leurs infidélités sont multipliées... Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas.
J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, ils sont en foule dans
la maison de la prostituée...» Jr.5.6-7
«le pays est dévasté, livré au pillage;
Car l’Eternel l’a décrété, le pays est triste, épuisé; les habitants sont abattus, languissants... le pays était profané par ses habitants;
Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances,
Ils rompaient l’alliance éternelle,
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays,
Et les habitants portent la peine de leurs crimes...» Esaïe 24.2-6
«Leurs maisons sont remplies de fraude; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches...Ils dépassent toute mesure dans le mal,
Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin et ils prospèrent;
Ils ne font pas droit aux indigents.
Ne châtierai-je pas ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.5.27-29
«Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand,
Tous sont avides de gain... Tous usent de tromperie.» Jr. 6.13
«Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas...» Jr.7.9
«Car tout frère cherche à tromper, et tout ami répand des calomnies. Ils se jouent les uns des autres, et ne disent point la vérité; ils exercent leur langue à mentir, ils s’étudient à faire le mal...Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges,
De la bouche, ils parlent de paix à leur prochain,
Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.
Ne les châtierai-je pas pour ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.9.4-9
«...et l’on répondra: Parce qu’ils ont abandonné
L’alliance de l’Eternel, leur Dieu,
Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis.» Jr; 22.9
«Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n’ont pas observé les conditions du pacte qu’ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux; je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays...je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre...» Jr.34.18-20
«Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre? Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem? Ils ne se sont point humilés jusqu’à ce jour, ils n’ont point eu de crainte, ils n’ont pas suivi ma loi et mes commandements, que j’ai mis devant vous et devant vos pères.» Jr 44.8-9
«Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites... C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays... Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force pour répandre le sang; au milieu de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve. Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats. Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang...on commet le crime dans ton sein. Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté. Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père. Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang; tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.
Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi.» Ez 22.4-14
«Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice;» Ez 22.29
«Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.» Dn 9.11
«Plus ils se sont multipliés, plus ils ont enfreint mon alliance: Je changerai leur gloire en ignominie.» Os 4.7
«Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’alliance; c’est alors qu’ils m’ont été infidèles» Osée 6.7
«Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie,
vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs,
vous avez violé l’alliance de Lévi,
Dit l’Eternel des armées.
Et moi, je vous rendrai méprisables et vils
Aux yeux de tout le peuple,
Parce que vous n’avez pas gardé mes voies.» Malachie 2. 8-9
«Nous les avons maudits parce qu’ils ont rompu leur alliance,
parce qu’ils n’ont pas cru aux révélations d’Allah, parce qu’ils ont tué injustement les prophètes et parce qu’ils ont dit: «Nos coeurs sont scellés et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur impiété: ils ne croient donc pas -à l’exception d’un petit nombre d’entre eux-» Coran 4.155
CONSEQUENCE , «Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs.» Coran 5.13
Je suis de plus en plus satisfait d'être devenu athée
50-19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : “Voilà ce dont tu t'écartais”.
Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
“Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. Et son compagnon dira : “Voilà ce qui est avec moi, tout prêt”. .
“Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”.
Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office
prophétique
Malgré ses rebellions et ses apostasies succèssives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, et sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protègea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob, selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14); que Jésus fut envoyé; que les apôtres furent appelés; que l'Eglise fut organisée; que d'autres choses se font et se feront dans le cadre de l'Evangile.
Voici les Ecritures attestant de la fidèlité de Dieu à l'alliance:
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusquà rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).
"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidèlité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).
" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Esaïe 54:9-10).
"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).
"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi "(Jérémie 31 :35-36).
"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel "(Jérémie 31:37).
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).
En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:
"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Tout homme goûtera la mort (Coran).
Une fois la chair morte, si l'homme durant sa vie terrestre s'est comporté en juste, s'il a été bon et a accomplit le Bien, son âme s'élève vers Dieu.
A l'inverse, s'il a fait le mal, s'il s'est plut dans toutes les abominations, s'il s'est endurci dans son péché (Rév.d'Arès), il n'a pas d'âme : son esprit lourd de ses fautes reste dans les ténèbres (L'enfer, la Géhenne) là où sont les larmes et les grincements de dents (Evangile).
Tout homme goûtera la mort (Coran).
Une fois la chair morte, si l'homme durant sa vie terrestre s'est comporté en juste, s'il a été bon et a accomplit le Bien, son âme s'élève vers Dieu.
A l'inverse, s'il a fait le mal, s'il s'est plut dans toutes les abominations, s'il s'est endurci dans son péché (Rév.d'Arès), il n'a pas d'âme : son esprit lourd de ses fautes reste dans les ténèbres (L'enfer, la Géhenne) là où sont les larmes et les grincements de dents (Evangile).
Encore une histoire pour faire peur aux petits enfants
PIERROT a écrit :
Encore une histoire pour faire peur aux petits enfants
Qu'est ce qu'un " juste" pour toi ?[/color]
Les enfants sont innocents, cela ne les concerne pas avant qu'ils ne soient en âge de comprendre et de faire la différence entre bien et mal.
S'ils vous en parlent, vous pouvez choisir d'utiliser un langage adapté, des mots mesurés pour ne pas les effrayer.
Un juste est un homme ou une femme, croyant ou incroyant, qui rend le monde meilleur, qui est bon, bienveillant, aimant, qui fait le bien, qui pardonne, etc...
Luc16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
dieu toumente avec des flammes
Apocal 14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Psaume
97.3 Le feu marche devant lui, Et embrase à l'entour ses adversaires
Psaume
(21:10) Tu les rendras tels qu'une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras; L'Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.
Psaume 11.6
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.