non désolé de te contredire , où vois tu dieu dans le bouddhisme , et chez les animistes ?a écrit :leo a dit
Toutes les religions acceptent un dieu, voire plusieurs............
Amicalement
Ajouté 19 minutes 20 secondes après :
je suis d'accord mais pour le cas de Adam , ce n'est pas logique que sa faute soit répercutée sur sa descendance , d'autant plus que c'est interdit dans Deut 24-16même si confirmé en Ex 20-5!!3 contradictions flagrantesa écrit :GAD1adit
La matière a peut-être vieilli de manière accélérée et quand nous la mesurons, nous ne pouvons pas voir autre chose que 4,5 milliards d'années.La terre a été maudite quelque-part. Possible. Quand un homme pêche, il en paye aussi le prix quelque-part même si cela ne se voit pas toujours.
Mais c'est totalement contradictoire avec certains passages voir plus haut souligné, et surtout avec un dieu qui parait il aime tous les hommes . Excusez moi j'ai perdu le fil, n'ayant pas été prévenu de vos messagesa écrit :A Dieu rien d'impossible.
amicalement
Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
Cette notion de libre arbitre a été imaginée tardivement par les théologiens afin d'exonerer dieu du mal dont l'homme serait la cause . Seul problème cela ne règle pas le problème du mal , dont seul dieu peut etre la cause (catastrophes naturelles par exemple ). Car un dieu bon (ou un bon dieu ), ne peut créer lui même le mal , ce qui est une notion qui détruit dieu lui même. Énigme qui a été un vaste sujet de controverse au moyen age .a écrit :vic
Le libre arbitre suppose l'absence totale d'ignorance pour faire un choix libre en connaissance de cause .
Ca supposerait que dieu aurait créé l'homme omniscient . Hors l'homme est il omniscient ? Non .
Conclusion : cette histoire de libre arbitre est incohérente , une incohérence de plus .
Il y a tellement d'incohérences dans ces religions théïstes qu'on ne sait même plus les compter .
amicalement
Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
je ne rejette rien, je n'ai plus besoin de croire .a écrit :in GOD adit
Puisque vous rejeter ce que disent l’Écriture,et pourtant !
personne la raison, la logique , et l'expérience suffisent , largement .a écrit :Celui qui ne cherche pas a réfléchir ni a comprendre...Qui vous empêchent de vouloir réfléchir et de comprendre?La chair? Les dirigeants?Les chefs?Les sectes?
tout le monde et ensuite je fais mon choix, en partant de ma propre expérience . Je n'ai pas besoin d'un seul livre , la multitude des sources, et des références me permettent de me faire une idée personnelle qui me convient parfaitementa écrit :Qui veut tu écouter ?La chair?Les dirigeants?Les chefs?Les sectes?Le Seigneur dit de ceux la!Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.
Déjà répondu, je n'ai plus besoin de placebo, de merveilleux de mirage, d'espérances , j'ai compris merci. merci par contre de confirmer le souligné .Cela confirme ce que j'explique depuis des lustres , et que tous les croyants refusaient d'admettre . Merci 1000 foisa écrit :Ou si tu veut écouter le Seigneur qui est l'Esprit...
Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Amicalement
Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
tu n'as pas compris (ou je me suis pal exprimé ), la faute de 2 personnes entraine la mort de milliards de personne (et d'animaux) de la part d'un dieu qui aime tous les hommes . Ce qui est de la part de dieu (pour moi ), un crime contre l'humanité .prisca a écrit : ↑20 févr.19, 23:50 Pas "personnes" et non plus "2" mais Dieu Unique Seul responsable non pas de milliards de milliards d'individus mais de milliards puissance infinie d'individus car notre terre n'est pas seule et unique à gérer, les milliards de planètes puissance infinie sont à gérer aussi.
Amicalement
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Je suis d'accord mais dieu n'avait pas à punir tous les hommes et animaux pour la faute de ce couple BR .a écrit : GOD a dit
L'homme est lui même responsable de ses choix...Dieu lui a donner le choix de choisir entre le bien ou le mal...
amicalement
Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
EFFRAYANT , de qu'elle religion fais tu mention de quelle vérité ? Et surtout que fais tu des milliards d'etres humains qui pratiquent d'autres religions , et croient à d'autres divinités ?
drôle de logique , d'autant plus que d'après la bible la terre etait au départ le paradis !!!Mais d'après la bible seulementa écrit :La Terre fut créée pour permettre aux hommes de connaître les expériences de la mortalité.
amicalement