sceptique a écrit :
Ben voyons donc, Mario! Tu sous-estimes la puissance même de ton Dieu! Il est tout simplement impossible que ces trompettes-là aient déjà sonné!.. autrement, on en aurait sûrement entendu parler dans les livres d'histoire contemporains. Le tiers de la mer qui se change en sang... il me semble que ça devrait être assez visible... sans compter que, si vraiment tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse a déjà été accompli pour toi, que toutes les eaux de la mer auraient normalement dû être changées en sang à un moment donné, à cette époque-là, lors du déversement de la deuxième coupe de la colère divine, détruisant ainsi toute forme de vie dans la mer! (Apoc 8,8-9 et 16,3)
De plus, je l'ai déjà dit à ton ami JP... 3½ ans sans pluie, ça se serait sûrement remarqué et ça aurait sûrement été enregistré dans les livres d'histoire contemporains! (Apoc 11,6) Bref, je ne suis pas une valise qu'on remplit avec n'importe quoi!
Parce que trois ans et demi est un chiffre exact ???!!! Ce chiffre n'exprime, comme dans Daniel 7, 25, qu' une période de calamités non définies et permises par Dieu, mais dont la durée sera limitée.
Et la sécheresse, et donc la famine, a existé en Judée, puisque Paul en fait part et organise une collecte au profit "des frères de Jérusalem "...
sceptique a écrit :les deux Oliviers arriveront vraisemblablement à faire dans les derniers jours! (Apoc 11,5-6)
Les deux oliviers sont morts et donc les derniers jours sont achevés !!! lol !!!
Ils sont même montés au Ciel :
Ap 11:7- Mais
quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Ap 11:11- Mais,
passé les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient
Ap 11:12- J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : " Montez ici ! " Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.
Cordialement.