Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 07 août13, 06:13

Message par Occidental »

Georges_09 a écrit :S'il y a une chose que j'ai comprise en côtoyant des musulmans et en vivant dans des pays d'islam,
c'est que notre Tartuffe aurait à se recycler car en matière d'hypocrisie et de mensonges, nous ne les égalerons jamais.
+1
L'hypocrisie est même consubstantielle aux Mahométans. Cf la takyia

Pour le reste, je suis entre suffocation et hilarité, quand je lis les posts bien-pensants concernant la solidarité, l'absence d'égoïsme, l'entraide, la propreté... tout le catalogue des vertus; tellement loin de la réalité.

Depuis 31 ans, je fais 4 à 6 aller-retour par an au Maroc, pays que je connais bien, et que j'aime bien. Il n'y a aucune solidarité, aucune entraide, et comme des amis Berbères de la vallée des Gorges du Dadès le disaient devant moi (à un groupe de jeunes filles françaises un peu niaises qui s'extasiaient sur les "valeurs authentiques"), si quelqu'un, ici, peut ruiner un voisin, il le fait, et lui lancera quelques croûtons ensuite, en rigolant. La zakhat, l'aumône légale, c'est une obligation légale, rien à voir avec le dévouement au service des pauvres et des opprimés; rien à voir avec la charité. Et beaucoup se soustraient à la zakhât, en prétextant leur incapacité.
Propreté? Lors d'échanges culturels que j'organisais entre des jeunes français et des jeunes de Boumalne-Dadès, les piles du walkman jetés dans les puits, à la campagne! Et les jeunes français qui essayaient d'expliquer aux jeunes Marocains -pas des incultes, non! des lycéens ou des étudiants, que le mercure des piles allait empoisonner l'eau du bétail et des humains, c'était l'éclat de rire!
Propreté? J'ai vu Marrakech devenir un peu plus propre (à Guéliz) entre 2002 et 2007, et redevenir une poubelle à ciel ouvert depuis 2007. Même dans les quartiers pour touristes! Des monceaux d'immondices jetés au pied des palmiers à Majorelle. Quant à Bab Boukhala, que ce soit le marché ou la gare routière, c'est archi-pouilleux, comme dans les années 80.

"Religion de prospérité?" MDR. Il suffit de comparer l'état économique des pays AVANT l'Islam et 100 ans après l'islamisation. La richesse et la paix! de Constantinople avant l'arrivée des Seldjoukides. La Tunisie 50 ans AVANT l'Islam.

Et toujours le prêchi-prêcha sur les valeurs.

Et toujours, quand il y a violence, ou drogue, ou saoûlographie, la même antienne: "Ce ne sont pas des vrais Musulmans!" Un peu facile, non?
A quand l'examen de conscience des torts, des erreurs commises? Ce jour-là, ce sera un grand progrès.

N.B. Je ne réponds pas personnellement aux propos de Phoenispb, car je ne suis en total désaccord avec les termes qu'il emploie ( "ce sont des porcs"). Non, les Mahométans ne sont pas des porcs, mais les sociétés musulmanes sont souvent dégueulasses -pas parce que ce sont des Mahométans, mais parce que bien des pays du Proche-Orient et du Moyen-Orient n'étaient pas préparés à l'invasion des immondices occidentaux (sacs plastique, canettes...). Et qu'il n'y a aucune éducation. Et que les mères sont encore souvent analphabètes; même au Maroc, oui oui! si l'on sort un peu des grandes villes.

N.B.2 J'ai lu les posts de pazzolicha. ... Confus et plein d'amalgames. Et de propos faux. Avant 1830, l'Algérie n'existait pas, et les habitants indigènes étaient les esclaves des Turcs. Ce n'était pas un "pays" ni a fortiori une nation. C'était le "Désert de Barbarie". En 1960, l'hôpital d'Alger était aussi moderne que les meilleurs hôpitaux de Paris, et jamais un dignitaire algérien ne remontait se faire soigner dans la métropole. Des chiffres improbables, qu'il ne connait pas lui-même, et on ne sait pas si ce sont les chiffres des morts de la conquête à l'époque du Mal Bugeaud, ou ceux des harkis et fellaghas entre 1950 et 1962.
Comment discuter avec de telles approximations?

N.B.3 Chère Kahina, pour une fois, je déborde pour répondre à des posts précédents. Mais, pour revenir à la question du topic, si l'Islam est tant détesté, c'est parce que ce n'est pas d'abord une religion -même s'il y a comme partout des fidèles honnêtes et de coeur pur (mirtelle32 semble sincère et c'est adorable)-, c'est d'abord un système dictatorial et expansionniste insoluble dans la démocratie.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 07 août13, 12:07

Message par Phoenixpb »

Occidental je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion.

Au sujet du "Porc" quel autre mot employer ? quand tu vois 10 musulmans ensemble dans un coin et le parterre est rempli d'immondices bouteilles papiers emballages... (qu'ils viennent juste de jeter, c’était pas la il y a 15 minutes)

La poubelle est là juste a 2 mètres d'eux. !!

Leve ton gros cul de lâche et va la jeter dans la poubelle ton immondice.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 07 août13, 12:11

Message par Phoenixpb »

Au sujet du voile venez pas me prendre pour un demeuré "c'est la femme qui l'a choisi etc ........"

J'ai des amies musulmanes auxquelles j'ai demandé quarrement ce qui en était.

Réponse : "Tu portes le voile ou tu reçois un coup de poing dans la gueule c'est aussi simple que ça"

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 07 août13, 18:44

Message par rayaan »

Ptdr je ne sais pas dans quelle contré tu vie mais ici c'est tu ne portes pas le voile ou tu prends des remarques à longueur de journée " pourquoi tu met ça ? Tu vas pas trouvé de travail ! La foi c'est dans le coeur ! etc. " Il est bien plus difficile de porter le voile que de ne pas le porter en France.
Et puis pour ce que j'ai vu au Maroc, les filles n'ont pas l'air d'être très forcé vu le nombre de filles non voilé que j'ai vu en train de rouler des pelles à leur gars devant des lycées.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 08 août13, 01:23

Message par yacoub »

Le Maroc est un peu spécifique, comme dirait Ben Bella, du point de vue de la sexualité puisqu'il y a encore des bordels et que le mariage religieux imposé à des filles mineures est toléré.

Le violeur est récompensé de son acte en épousant la femme violée, ce qui a poussé deux femmes violées à se suicider, récemment.

L'homosexualité active est bien vue et ne suscite aucun mépris mais l'homosexuel efféminé est méprisé et risque la lapidation s'il est né mahométan.

S'il est chrétien ou juif, il risque moins.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 08 août13, 11:04

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :Ptdr je ne sais pas dans quelle contré tu vie mais ici c'est tu ne portes pas le voile ou tu prends des remarques à longueur de journée " pourquoi tu met ça ? Tu vas pas trouvé de travail ! La foi c'est dans le coeur ! etc. " Il est bien plus difficile de porter le voile que de ne pas le porter en France.
Et puis pour ce que j'ai vu au Maroc, les filles n'ont pas l'air d'être très forcé vu le nombre de filles non voilé que j'ai vu en train de rouler des pelles à leur gars devant des lycées.
Ou tu va avec tes gros sabots en bois ?

J'ai jamais dit que toutes les femmes musulmanes portaient le voile, au contraire par chance il y en a de moins en moins.

J'ai dit que la plupart des femmes musulmanes qui portent le voile le font contraintes et forcées.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 09 août13, 00:35

Message par yacoub »

Ce n'est pas forcément vrai, il y en a, en France, qui le portent par conviction religieuse
et pour se distinguer des mécréantes non voilées.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 09 août13, 05:44

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit :Ce n'est pas forcément vrai, il y en a, en France, qui le portent par conviction religieuse
et pour se distinguer des mécréantes non voilées.

Merci Yacoub pour une fois tu dis vrai!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 09 août13, 05:46

Message par mirtelle32 »

Phoenixpb a écrit :Au sujet du voile venez pas me prendre pour un demeuré "c'est la femme qui l'a choisi etc ........"

J'ai des amies musulmanes auxquelles j'ai demandé quarrement ce qui en était.

Réponse : "Tu portes le voile ou tu reçois un coup de poing dans la gueule c'est aussi simple que ça"

c'est bizarre que tes amies musulmanes ne mettent pas le voile puisque si elles le mettent pas alors elles se font tabasser.
tu diras à tes amies musulmanes de ma part,qu'Allah les guide!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 août13, 23:50

Message par Marmhonie »

Chère Mirtelle,
La clé de la réconciliation passe et passera toujours par l'échange & le dialogue constructif.
Il est essentiel que les musulmans lisent la Bible, et il est tout aussi essentiel que les chrétiens notamment, lisent le Coran !

Aimer rencontrer son prochain, partager ses joies, mais aussi ses peines, c'est l'aventure que proposa Assise en 1986 sous le bienheureux pape Jean-Paul II.

Tout dépend donc des musulmans, puisque la porte de nos bras & de notre cœur, reste grand'ouverte.
Les chrétiens lisent de plus en plus le Coran, les ventes en France s'étaient envolées. Les français, peuple de Liberté et de Révolutions, sont allés d'une seule voix contre la guerre en Irak, contre l'Amérique !

Nous avons été les premiers au monde à mettre en doute les "armes de destructions massives" en Irak. Tout autant, nous avons aussi été les premiers à remettre en doute le rapport officiel du 911, et notre indignation à l'ONU de voir l'anathème raciste jeté contre les musulmans !

Nous avons été le seul pays au monde, à s'engager au Mali en guerre contre Aqmi, pour la protection du peuple malien et contre les massacres.

Mais, dans le Coran, il est dit que la Tawra et l'Injil ont été falsifiés par les juifs et les "associateurs". Je t'invite dans ce trouble, à lire la Bible. Tu y verras plus clair ensuite dans ton cheminement sur le chemin d'Allah, et de votre prophète Muhammad (saw). Nulle part le Coran ne parle de la "Bible", nos 73 Livres réunis ^-^ En lisant la Bible, tu comprendras mieux les sens cachés du Coran. L'inverse est exact aussi ;)
Crois en Allah, Il Est plus savant !
Vas en paix, fidèle Mirtelle.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 00:06

Message par Mormon »

Bonjour, :)
Marmhonie a écrit :Chère Mirtelle,
La clé de la réconciliation passe et passera toujours par l'échange & le dialogue constructif.
Il est essentiel que les musulmans lisent la Bible, et il est tout aussi essentiel que les chrétiens notamment, lisent le Coran !
Le mieux est de tous vous laisser arbitrer par le Livre de Mormon. :)

Pour autant que vous ayez envie de mourir en martyrs ou d'être des héros.

Pourquoi les uns sont nés pour le privilège d'être déterminés musulmans ou autres chose, et les autres la chance de naître en occident chrétien ? C'est à cette question que vous devriez répondre.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 00:27

Message par Mil21 »

Promis Mormon, quand j'aurai terminé ma lecture de la Bible et du Coran, j'aborderai le livre de Mormon.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 03:11

Message par Mormon »

Bonjour, Mil21 :)
Mil21 a écrit :Promis Mormon, quand j'aurai terminé ma lecture de la Bible et du Coran, j'aborderai le livre de Mormon.
Vous avez beaucoup de bonne volonté, mais je crains que vous n'ayez plus faim pour le dessert. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 03:13

Message par Mil21 »

Je suis sûr que vous préfèreriez que je commence par là, ou que je l'aborde après ma lecture de la Bible.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 03:30

Message par Mormon »

Mil21 a écrit :Je suis sûr que vous préfèreriez que je commence par là, ou que je l'aborde après ma lecture de la Bible.
Disons que le coran n'a rien à voir avec la Bible. La Bible est un témoin de Jésus-Christ, le coran de Mahomet.

Si vous commencez par la Bible, lisez-là en ne perdant jamais de vue 1) qu'elle s'articule selon trois principes de base qui sont celui de la création, de la chute (la mort qui sépara l'humanité d'avec Dieu), et de la résurrection et rédemption opérées par Jésus-Christ.

2) Que nous sommes physiquement à l'image de Dieu

3) Que Dieu et Jésus sont des personnes différentes

4) Que sans Jésus l'humanité aurait à jamais été condamnée à une misère éternelle.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités