MonstreLePuissant a écrit :Donc, qu'est ce qui empêche de croire que Jésus n'est pas revenu invisiblement en 1914 ? Ou est l’incompatibilité avec la Bible ?
Bonjour,
Puisque tu as été cité, j'ai vu ce commentaire alors j'y réponds.
Rien absolument rien ne t'empêche de croire que Jésus n'est pas présent depuis 1914 et qu'il n'a pas chassé Satan des sphères célestes.
Les prophéties sont avant tout une question d'interprétation.
Par exemple, certains ont cru que le Messie était arrivé avant Jésus, d'autres n'ont pas reconnu le Messie annoncé en Jésus, d'autres encore l'ont rejeté car il ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient à la lumière des prophéties, c'est donc une question d'interprétation, de lecture des Ecritures.
Les Témoins de Jéhovah en proposent une mais personne n'est obligé d'y adhérer
Bonne soirée
MonstreLePuissant a écrit:
Pas difficile de comprendre que les âmes sous l'autel représente des morts. Et pour preuve, ces âmes reviennent à la vie quelques chapitres plus loin. Peut-on revenir à la vie quand on n'est pas mort ?
Jean n'aurait jamais parler d'âmes sous l'autel de Jéhovah et l'autel ne peut être que céleste. Soit on croit aux âmes des morts qui vont au ciel, soit on n'y croit pas.
D'autre part, là encore, tu te contredis, si tu dis que (Révélation 20:1-4) 20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans " correspond à la résurrection de ces âmes, alors cela ne colle pas avec 1 Thessaloniciens 4:15 puisque l'enlèvement à eu lieu avant !