Re: L'identité de Jésus
Posté : 02 déc.16, 05:51
Et bien voilà. Il suffisait de le dire : Jésus descendant de David par Jéchonias, il ne peut être le Messie.
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Selon l'esprit pas forcément selon la chaire .Saint Glinglin a écrit :Et ce ne sont pas les Israélites ?
Tout a fait et la remarque lui a été faite.et sinon a écrit :Le sujet est intéressant, est-ce qu'on ne pourrait pas en discuter calmement ? Les arguments concernant Jéchonias ont été fournis, à chacun de se faire son opinion, peut-être qu'on pourrait passer à autre chose non ?
Mais qui est ce personnage ?et sinon a écrit :Le sujet est intéressant, est-ce qu'on ne pourrait pas en discuter calmement ? Les arguments concernant Jéchonias ont été fournis, à chacun de se faire son opinion, peut-être qu'on pourrait passer à autre chose non ?
JECHONIAS
JECHONIAS (1)
Fils de Josias, (Mt 1 :11). Il n'est appelé Jéchonias qu'en cet endroit et III Esdras 1 :34. C'est le second des enfants de Josias, appelé Joachim, (1Ch 3:15), Eliacim et Joachim, (2Ro 23 :34, 35). Néchao l'établit roi à Jérusalem à la place de Joachas, son frère. Il y régna onze ans sous la domination de Nabuchodonosor, qui, étant venu à Jérusalem, le fit enchaîner pour l'emmener à Babylone; mais il le laissa et se contenta d'en emporter tous les vases et tous les meubles précieux (2Ro 23 :36 ; 24 :4 ; 2Ch 36 :5-8). Ce roi fut un très méchant prince: c'est lui qui jeta au feu les prophéties de Jérémie que lisait Baruch; c'est de lui que Jérémie annonça qu'il aurait la sépulture de l'âne mort et qu'il serait traîné par terre hors des portes de Jérusalem. Il cessa de payer au roi de Babylone le tribut qu'il lui devait; mais Nabuchodonosor envoya contre lui des troupes, vint lui-même en Judée, et mit le siège devant Jérusalem. Jéchonias ou Joachim, dans une sortie contre lui, tomba mortellement frappé, hors des portes de la ville; abandonné aux assiégeants, on le traîna avec d'autres morts sur le bord de la route; on l'y laissa, et il eut la sépulture de l'âne mort, comme l'avait prédit Jérémie, (Jer 22 :18).
Cet article m'a été indiqué et fourni en partie par Huré, qui compte, avec raison, deux rois de Juda nommés Jéchonias. Il résulte de là un éclaircissement pour la généalogie de Jésus-Christ donnée par saint Matthieu, (Mt 1 :11, 12) : «Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. » On a cru généralement qu'il s'agit ici du même Jéchonias; et cette opinion a prévalu. Mais il faut faire attention que Jéchonias, père de Salathiel, ne peut être celui dont il est dit qu'il avait des frères, puisqu'il n'en avait qu'un, Sédécias; il faut remarquer eu outre que ce même Jéchonias n'était que le petit-fils de Josias. (1Ch 3 :15, 16). Les frères de Jéchonias ou Joakim, second fils de Josias, sont Johanan, l'aîné; Sédécias ou Mathanias, le troisième, et Sellum ou Joachaz le quatrième, (1Ch 3 :15).
Le Joakim de ce texte ne peut être que le Jéchonias de (Mt 1 : 11). Il faut donc, dans cette généalogie, suppléer un nom et lire : Josias engendra Jéchonias ou Joakim et ses frères ; Jéchonias ou Joakim engendra Jéchonias ou Joachim, appelé aussi Chonias, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone Jéchonias, fils du premier Jéchonias,
engendra Salathiel. V. PHADAIA ET SALATHIEL.
http://yves.petrakian.free.fr/456-bible ... honias.htm