Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 06 déc.15, 04:46Eric 121, je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur a différence des autres amis chretiens encore étourdis par le tremblement qui s est produit au sein de leur croyance; je suis content pour toi que tu as trouver une raison pour continuer a dialoguer si tu veux, hier , c était le match de paris S. Germain, si tu veux qu on en parle, je suis doué même en sport.
Ecrit le 06 déc.15, 05:05Y a que toi qui est étourdi par tes copier-coller de sites anti-chrétiensomar13 a écrit : a différence des autres amis chretiens encore étourdis
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 05:54C'est ta méconnaissance de la Bible et tes manipulations qui donnent le tournis... Ô que oui !!!omar13 a écrit :des autres amis chretiens encore étourdis par le tremblement qui s est produit au sein de leur croyance
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 07 déc.15, 05:59ne m en veux pas mon ami, croix moi, je commence a changer d avis sur toi, je te voix plus sympathique et surtout plus humain.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 06:04Mais je suis très sympathique comme personne, mais aussi très franc.omar13 a écrit :ne m en veux pas mon ami, croix moi, je commence a changer d avis sur toi, je te voix plus sympathique et surtout plus humain.
Et j'ai mes convictions comme tu as les tiennes
Crois moi avec un X ?!!!
Dieu te parle Omar, Dieu te parle....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 09 déc.15, 02:16courage mon ami.
Ecrit le 14 déc.15, 09:29on ne pourra jamais cacher le soleil par un tamis.
Ecrit le 14 déc.15, 20:40Mais par une "source boueuse"... oui.omar13 a écrit :on ne pourra jamais cacher le soleil par un tamis.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 14 déc.15, 22:30Mais ils ne savent même pas s'il s'agit d'une "source chaude" ou d'une "source boueuse", car les deux mots s'écrivent de la meme façon sans les signes diacritiquesLiberté 1 a écrit :
Mais par une "source boueuse"... oui.
Ecrit le 17 déc.15, 22:45Tu confond avec la bible qui dit que la terre est immobile, par conséquent le soleil tournerai autour de la terreLiberté 1 a écrit :
Mais par une "source boueuse"... oui.
◄ Psaume 93:1 ►
L'Eternel règne, il est revêtu de majesté, L'Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.
◄ Psaume 96:10 ►
Dites parmi les nations: L'Eternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Eternel juge les peuples avec droiture.
◄ Ecclésiaste 1:5 ►
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
Dès le XIè siècle chrétien, Ibn Hazm (mort en l'an 1064 de l'ère chrétienne / an 456 de l'ère hégirienne), écrivait : "Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]" "Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61]" (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 357). Il est donc évident que ce verset 18/86 ne peut pas vouloir dire que le soleil se couche réellement, de surcroît dans une source, puisque d'autres versets, les 36/40 et 18/86, disent qu'il a une orbite et qu'il est placé dans l'espace céleste. Et cet écrit de Ibn Hazm est d'autant plus intéressant que ce savant est connu pour faire preuve d'un littéralisme très prononcé dans sa lecture du Coran et de la Sunna.
Ecrit le 17 déc.15, 23:30Réponse copier-collé qui n'est ps de toiRabbit a écrit : Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
Dès le XIè siècle chrétien, Ibn Hazm (mort en l'an 1064 de l'ère chrétienne / an 456 de l'ère hégirienne), écrivait : "Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]" "Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61]" (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 357). Il est donc évident que ce verset 18/86 ne peut pas vouloir dire que le soleil se couche réellement, de surcroît dans une source, puisque d'autres versets, les 36/40 et 18/86, disent qu'il a une orbite et qu'il est placé dans l'espace céleste. Et cet écrit de Ibn Hazm est d'autant plus intéressant que ce savant est connu pour faire preuve d'un littéralisme très prononcé dans sa lecture du Coran et de la Sunna.
L'auteur d'un récit est responsable de ce qu'il écrit, ce ne sont pas les personnages fictifs qui sont responsables
Ecrit le 18 déc.15, 00:00C'est ça ton argument?eric121 a écrit : Réponse copier-collé qui n'est ps de toi
L'auteur d'un récit est responsable de ce qu'il écrit, ce ne sont pas les personnages fictifs qui sont responsables
Oh bin t'as raison, ça réfute tous ce que j'ai dis (sarcasme)
Ecrit le 30 déc.15, 21:55Bonne année a tout le monde.
Ecrit le 09 janv.16, 01:19Bien joué omar13 pour " la montagne de Sela " à Medine
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sela_(Saudi_Arabia)
https://ar.m.wikipedia.org/wiki/جبل_سلع
Ecrit le 09 janv.16, 03:131/ La Bible ne parle pas d'une montagneSkynet a écrit :Bien joué omar13 pour " la montagne de Sela " à Medine
2/ La montagne de Médine a trois syllabes (3 sons ou 3 consonnes) avec un "ayn" à la fin : https://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFAyn
On peut entendre le son du 'ayn
Donc tu es à côté de la plaque
-