Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 06 déc.15, 04:46

Message par omar13 »

Eric 121, je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur a différence des autres amis chretiens encore étourdis par le tremblement qui s est produit au sein de leur croyance; je suis content pour toi que tu as trouver une raison pour continuer a dialoguer :mains: si tu veux, hier , c était le match de paris S. Germain, si tu veux qu on en parle, je suis doué même en sport.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.15, 05:05

Message par eric121 »

omar13 a écrit : a différence des autres amis chretiens encore étourdis
Y a que toi qui est étourdi par tes copier-coller de sites anti-chrétiens

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 05:54

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :des autres amis chretiens encore étourdis par le tremblement qui s est produit au sein de leur croyance
C'est ta méconnaissance de la Bible et tes manipulations qui donnent le tournis... Ô que oui !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 05:59

Message par omar13 »

ne m en veux pas mon ami, croix moi, je commence a changer d avis sur toi, je te voix plus sympathique et surtout plus humain. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 06:04

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ne m en veux pas mon ami, croix moi, je commence a changer d avis sur toi, je te voix plus sympathique et surtout plus humain. :mains:
Mais je suis très sympathique comme personne, mais aussi très franc.
Et j'ai mes convictions comme tu as les tiennes :mains:

Crois moi avec un X ?!!!
Dieu te parle Omar, Dieu te parle....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.15, 02:16

Message par omar13 »

courage mon ami.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 09:29

Message par omar13 »

on ne pourra jamais cacher le soleil par un tamis.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.15, 20:40

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :on ne pourra jamais cacher le soleil par un tamis.
Mais par une "source boueuse"... oui. :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 22:30

Message par eric121 »

Liberté 1 a écrit :
Mais ils ne savent même pas s'il s'agit d'une "source chaude" ou d'une "source boueuse", car les deux mots s'écrivent de la meme façon sans les signes diacritiques

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:45

Message par Rabbit »

Liberté 1 a écrit :
Tu confond avec la bible qui dit que la terre est immobile, par conséquent le soleil tournerai autour de la terre

◄ Psaume 93:1 ►
L'Eternel règne, il est revêtu de majesté, L'Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.

◄ Psaume 96:10 ►
Dites parmi les nations: L'Eternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Eternel juge les peuples avec droiture.

◄ Ecclésiaste 1:5 ►
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.

Dès le XIè siècle chrétien, Ibn Hazm (mort en l'an 1064 de l'ère chrétienne / an 456 de l'ère hégirienne), écrivait : "Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]" "Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61]" (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 357). Il est donc évident que ce verset 18/86 ne peut pas vouloir dire que le soleil se couche réellement, de surcroît dans une source, puisque d'autres versets, les 36/40 et 18/86, disent qu'il a une orbite et qu'il est placé dans l'espace céleste. Et cet écrit de Ibn Hazm est d'autant plus intéressant que ce savant est connu pour faire preuve d'un littéralisme très prononcé dans sa lecture du Coran et de la Sunna.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:30

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.

Dès le XIè siècle chrétien, Ibn Hazm (mort en l'an 1064 de l'ère chrétienne / an 456 de l'ère hégirienne), écrivait : "Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]" "Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61]" (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 357). Il est donc évident que ce verset 18/86 ne peut pas vouloir dire que le soleil se couche réellement, de surcroît dans une source, puisque d'autres versets, les 36/40 et 18/86, disent qu'il a une orbite et qu'il est placé dans l'espace céleste. Et cet écrit de Ibn Hazm est d'autant plus intéressant que ce savant est connu pour faire preuve d'un littéralisme très prononcé dans sa lecture du Coran et de la Sunna.
Réponse copier-collé qui n'est ps de toi
L'auteur d'un récit est responsable de ce qu'il écrit, ce ne sont pas les personnages fictifs qui sont responsables

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 00:00

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Réponse copier-collé qui n'est ps de toi
L'auteur d'un récit est responsable de ce qu'il écrit, ce ne sont pas les personnages fictifs qui sont responsables
C'est ça ton argument?
Oh bin t'as raison, ça réfute tous ce que j'ai dis (sarcasme) :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 21:55

Message par omar13 »

Bonne année a tout le monde.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 01:19

Message par Skynet »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 03:13

Message par eric121 »

Skynet a écrit :Bien joué omar13 pour " la montagne de Sela " à Medine
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sela_(Saudi_Arabia)
https://ar.m.wikipedia.org/wiki/جبل_سلع
1/ La Bible ne parle pas d'une montagne
2/ La montagne de Médine a trois syllabes (3 sons ou 3 consonnes) avec un "ayn" à la fin : https://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BFAyn
On peut entendre le son du 'ayn
Donc tu es à côté de la plaque

Verrouillé