Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 04:32

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :
C'est JC qui a effacé la dette :

Col 2:13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes.
Col 2:14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.
Gaetan a écrit : Jésus nous a expliqué dans l'enfant prodigue, la perle perdue retrouvée, la brebis perdue retrouvée, les ouvriers de la dernière heure que la seule façon de te libérer de tes fautes est de t'en repentir et d'avancer sur la bonne voie. Il te dit dans le riche insensé et les vierges insensées que tu dois te repentir de tes fautes avant la mort, après il est trop tard, donc tu dois toujours être prêt parce que la mort peut survenir n'importe quand. Ne prends pas ce que dis Paul comme venant du Christ, c'était son élève, parfois il disait vrai, parfois il disait des faussetés.
Paul n'a jamais rencontré Jésus dans la vraie vie. Il a rencontré son fantôme sur un chemin de Damas et il en a fait un Dieu ce que même Jésus n'aurait pas voulu

Le christianisme c'est Paul et Jacques. Pas Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 06:43

Message par toutatis »

indian1indian1 a écrit :les 10 commandements sont toujours et seront toujours à prendre en cause.
Toute la Bible est résumé par deux seuls commandements. (Jésus l'a dit lui-même)

Calvaire, ça paraît que vous ne lisez pas le NT....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Ben oui Yacoub, Paul a rencontré Fantomas et l'inspecteur De Funès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 07:29

Message par prisca »

indian1indian1 a écrit :les 10 commandements sont toujours et seront toujours à prendre en cause.
"En compte" indian pas "en cause" il ne faut pas voir la cause partout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 08:28

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Paul n'a jamais rencontré Jésus dans la vraie vie. Il a rencontré son fantôme sur un chemin de Damas et il en a fait un Dieu ce que même Jésus n'aurait pas voulu.
La biographie de Paul dans ses Epîtres est différente de celle des Actes.

Dans les Epîtres, il a été enlevé au troisième ciel pour y recevoir toutes les révélations nécessaires à son enseignement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 10:54

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :
La biographie de Paul dans ses Epîtres est différente de celle des Actes.

Dans les Epîtres, il a été enlevé au troisième ciel pour y recevoir toutes les révélations nécessaires à son enseignement.
Mon avis est que Paul n'a fait que répéter ce qu'il a entendu dire des apôtres, des gnostiques, et d'autres gens, il en a fait une sauce qu'il a enseigné, il était confus parce que son information que les autres lui donnaient se contredisait donc lui aussi il se contredisait, il cherchait la vérité mais ne l'a pas trouvé, la vérité c'est que le père de Moise est un esprit mauvais qui a trompé les juifs et que le véritable Dieu est le Père du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 11:15

Message par prisca »

La Bible est enseignement, et tout ce qui y est écrit ne l'a pas été par le fruit du hasard, ni le hasard de rencontres, tout est paramétré, les mots soigneusement choisis, les paraboles scrupuleusement étudiées, les tournures savamment enregistrées, car Dieu a inspiré chacun pour se faire.

Alors, à mon avis, vous avez perdu assez de temps à discourir pour rien, sur la forme, discutez du fond, au moins vous pourrez en tirer des enseignements.

Est ce que vous parlez de chapitres ? Non jamais... Et vous pensez que c'est bien de ne pas en parler ? Non c'est grotesque. Parce qu'être dans un forum religion et ne pas faire de la théologie, c'est pas formidable ça ?


Et Gaetan, tu as vu ce que tu as écrit ? grotesque, j'ai honte... je suis où ici, qu'est ce que je fais, pas possible ça....

Je vais rejoindre ma copine Mimi à la télé c'est mieux... au moins la fin elle est toujours heureuse là bas, ici, ça ne finit jamais jamais.... :cry4: des bitises, "le père de Moise" qui est le Père de Moise GAETAN ?? Je crois connaitre la réponse mais j'aimerais l'apprendre de ta bouche (pas possible ça, mimi elle a le beau rôle ....)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 13:07

Message par Gaetan »

prisca a écrit :La Bible est enseignement, et tout ce qui y est écrit ne l'a pas été par le fruit du hasard, ni le hasard de rencontres, tout est paramétré, les mots soigneusement choisis, les paraboles scrupuleusement étudiées, les tournures savamment enregistrées, car Dieu a inspiré chacun pour se faire.

Alors, à mon avis, vous avez perdu assez de temps à discourir pour rien, sur la forme, discutez du fond, au moins vous pourrez en tirer des enseignements.

Est ce que vous parlez de chapitres ? Non jamais... Et vous pensez que c'est bien de ne pas en parler ? Non c'est grotesque. Parce qu'être dans un forum religion et ne pas faire de la théologie, c'est pas formidable ça ?


Et Gaetan, tu as vu ce que tu as écrit ? grotesque, j'ai honte... je suis où ici, qu'est ce que je fais, pas possible ça....

Je vais rejoindre ma copine Mimi à la télé c'est mieux... au moins la fin elle est toujours heureuse là bas, ici, ça ne finit jamais jamais.... :cry4: des bitises, "le père de Moise" qui est le Père de Moise GAETAN ?? Je crois connaitre la réponse mais j'aimerais l'apprendre de ta bouche (pas possible ça, mimi elle a le beau rôle ....)
La propagande qu'on t'a mise dans la tête est fausse, Jésus enseignait le contraire de Moise et le contraire de Dieu, c'est le diable. Tu te souviens que Jésus fut amené dans le désert par l'Esprit Saint et le diable a essayé de le corrompre, qui l'a défendu? Personne, il était seul contre le diable. Alors le diable n'est pas n'importe qui, il essaie de nous corrompre et il y réussit parfois, il a trompé Moise et lui a dicté le pentateuque et la torah pour le perdre, lui, les juifs, et nous perdre tous. Jésus s'est aperçu que la torah venait du diable et il a essayé de convaincre les juifs de ne pas suivre l'enseignement du diable, la torah, mais il n'a pas réussi, les juifs et le monde ont ignoré son enseignement, l'ont tué, pour se fier au diable, il ont préféré l'ombre à la lumière, c'est comme ça, et si tu veux que ce monde change et faire de celui-ci le paradis tu dois te débarrasser du diable et de son enseignement, la torah, et suivre l'enseignement du Messie. Tu ne dois pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres parce que tout est perdu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 avr.17, 00:44

Message par prisca »

Gaetan

Tu vas être surpris : le Diable n'existe pas.

A Dieu tout le Royaume, comment peux tu penser qu'une affreuse figure avec des cornes les yeux gorgés de sang une queue fourchue et la peau rouge sanguinolente puisse exister car si tu crois qu'elle peut exister il n'y a que Dieu pour l'avoir faite, mais Dieu ne fait pas des choses comme ça vilaines... :pumpkin:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 avr.17, 01:57

Message par Saint Glinglin »

Prisca ne croit plus en la Bible. Nous avançons.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 avr.17, 02:20

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Prisca ne croit plus en la Bible. Nous avançons.
Vers quoi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 avr.17, 02:23

Message par Saint Glinglin »

Bonne question.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 avr.17, 04:49

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Gaetan

Tu vas être surpris : le Diable n'existe pas.

A Dieu tout le Royaume, comment peux tu penser qu'une affreuse figure avec des cornes les yeux gorgés de sang une queue fourchue et la peau rouge sanguinolente puisse exister car si tu crois qu'elle peut exister il n'y a que Dieu pour l'avoir faite, mais Dieu ne fait pas des choses comme ça vilaines... :pumpkin:
Le diable existe, tu as lu les évangiles, Jésus expulsait des démons des personnes, il a essayé de corrompre Jésus, si tu ne crois pas au diable tu ne crois pas aux évangiles. Dans l'autre monde on appelle le diable le chef d'un groupe d'esprits mauvais, je me suis moi même battu contre le diable et des esprits mauvais. Le diable ne portent pas des cornes et des queues, c'est la preuve que tu ne connais pas ces individus, le diable est une âme comme nous et les autres âmes dans l'au-delà. Tu ne les connais pas parce que tu ne peux les percevoir, tu n'es pas médium, mais moi je les connais, je les aie combattus durant des mois, ils essaient de te corrompre et te faire commettre des actes criminels. Lorsque je te dis que le guide de Moise est le diable, je parle en connaissance de cause parce que je connais ces individus mauvais. Pour commencer ils vont te dire d'aimer ton prochain et lorsqu'ils auront gagné ta confiance ils vont te dire de le tuer ou ils vont te harceler jusqu'à ce que tu commette des actes criminels et t'y encourager.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 22 avr.17, 04:12

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :Gaetan
Tu vas être surpris : le Diable n'existe pas.
C'est faux. L'un des principaux mensonges du Diable consiste à essayer de faire croire au plus grand nombre possible qu'il n'existe pas. Et manifestement, il y parvient hélas assez bien.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 22 avr.17, 04:14

Message par yacoub »

Si le Diable existe et qu'il a les mêmes pouvoirs que Dieu alors on est dans le polythéisme
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 22 avr.17, 04:47

Message par toutatis »

Jean Moulin"]
prisca a écrit :Gaetan
Tu vas être surpris : le Diable n'existe pas.
C'est faux. L'un des principaux mensonges du Diable consiste à essayer de faire croire au plus grand nombre possible qu'il n'existe pas. Et manifestement, il y parvient hélas assez bien.[/quote]
-----------------------------------------------

Même YHWH parvient de nous faire croire qu'il n'existe pas...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité