Le pape est favorable à l'homosexualité
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le pape est favorable à l'homosexualité
Ecrit le 08 nov.20, 09:19Non tu n'as rien fait de mal alors je m'excuse d'avoir douté de Saint Paul
Ajouté 1 heure 35 minutes 24 secondes après :
Peut-on dire d'un être qu'il est une abomination, lui créature du seigneur.
Peut-on dire à un ivrogne qu'il n'ira pas au paradis.
Que sais t-on de Dieu de qui il accueille ou pas en son paradis, seul Dieu sait.
Que sais t-on de Dieu de qui il accueille ou pas en son paradis, seul Dieu sait.
Ecrit le 08 nov.20, 17:55Bravo et merci, j'attend mon banissement avec delice, ça m'évitera de lire tes inepties
Du genre :
Il le sait !!! S'il est croyant, il le sait !!!a écrit :Pour son bien, l'homosexuel doit savoir que DIEU ne l'accepte pas dans son Royaume tant qu'il est homosexuel.
Fous la paix aux homosexeuls prisa. Tout le monde a vu que tu jouissait de lancer des imprécations et de promettre l'enfer, comme une pharisienne, mais il te faut attendre l'au delà pour assister au jugement de Dieu. Ici bas, petite créature sans importance, tu n'as pas à juger ton prochain ni à te substituer à Dieu.
Concentre toi sur ton salut. C est pas gagné. Tu serais morte spirituellement que ça ne m'etonnerai pas
Ps : question les fous et les maniaques sont ils jugés dans l'au delà ?
avatar a écrit :Quant à juger de la sincérité des gens, que ce soit Patrice ou Prisca, que je sache vous n'êtes pas Dieu ou le Christ pour sonder le coeur et les reins et franchement, je pense que vous n'avez d'ailleurs rien à voir de près ou de loin avec le Christ tant vous êtes tout le temps à juger les autres !
Chaque jour suffit.
Ecrit le 08 nov.20, 21:58prisca a écrit :Pour son bien, l'homosexuel doit savoir que DIEU ne l'accepte pas dans son Royaume tant qu'il est homosexuel.
Le sujet est : le pape est favorable à l'homosexualité.mazalée a écrit :Il le sait !!! S'il est croyant, il le sait !!!
Fous la paix aux homosexeuls prisa. Tout le monde a vu que tu jouissait de lancer des imprécations et de promettre l'enfer, comme une pharisienne, mais il te faut attendre l'au delà pour assister au jugement de Dieu. Ici bas, petite créature sans importance, tu n'as pas à juger ton prochain ni à te substituer à Dieu.
Concentre toi sur ton salut. C est pas gagné. Tu serais morte spirituellement que ça ne m'etonnerai pas
Ps : question les fous et les maniaques sont ils jugés dans l'au delà ?
Ce sujet n'aurait pas existé si le pape n'était pas favorable à l'homosexualité.
Le rôle du pape est de se faire l'écho de la Parole de DIEU et si le pape dit le contraire, à savoir qu'au lieu de dire que l'homosexualité est inacceptable par DIEU le pape dit que l'homosexualité est tout à fait acceptable, tu as tort de dire que l'homosexuel sait qu'il est jugé défavorablement, car s'il s'en tient aux propos du pape, il croira que l'homosexualité est acceptable puisque le pape l'accepte.
Est ce que de temps en temps tu peux être sincère mazalée ou ta vie se borne à fermer les yeux à l'évidence.
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
petitpapatahar a écrit : ↑08 nov.20, 10:54 Non tu n'as rien fait de mal alors je m'excuse d'avoir douté de Saint Paul
Si DIEU dit que l'homosexualité est une abomination il faut le prendre pour dit petitpapatahar et nous nous n'avons pas à contester avec Dieu.
Contester comme tu le sais très bien c'est être en contestation, c'est dire "non l'homosexualité n'est pas abominable" et être contestataire avec Dieu c'est le pire péché qu'un homme puisse faire puisque DIEU dit oui et l'homme se croit supérieur à DIEU en disant non.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 nov.20, 00:18Et le pape sait que l'homosexuel sait (s'il est croyant) qu'il est vomit par Dieu, donc il ne le lui rappelle pas (comme un andouille moyenâgeux) contrairement à ce que tu voudrais qu'il fasse. Il sais se tenir, lui. Est-ce que tu comprends ?
Le rôle de pape chrétien est de suive le christ qui dit de ne pas juger. Si tu ne te réfère qu'à l'AT tu es obligée de mettre à mort l'homo. Choisis ce que tu dois faire.Le rôle du pape est de se faire l'écho de la Parole de DIEU
Tu as dit toi-même que le pape dit que l'homosexualité est un péché. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?et si le pape dit le contraire, à savoir qu'au lieu de dire que l'homosexualité est inacceptable par DIEU le pape dit que l'homosexualité est tout à fait acceptable
Et le pape dit que c'est un péché. Où il dit que ce n'est pas un péché ? S'il l'avait dit tu serais allée comme une hyènes quérir et brandir ses déclaration en jouant (surjouant l'indignation). Comme il ne l'a pas dit tu en est réduite à faire de misérables manipulations. Une hontetu as tort de dire que l'homosexuel sait qu'il est jugé défavorablement, car s'il s'en tient aux propos du pape
Tu prends les croyants pour des cons prisca ?!? Où le pape dit qu'il accepte l'homosexualité ? Nulle part excepté dans ton imagination !il croira que l'homosexualité est acceptable puisque le pape l'accepte.
Ta mort spirituelle est de plus en plus grave
Chaque jour suffit.
Ecrit le 09 nov.20, 00:54Je voudrais revenir sur la première de Paul aux Corinthiens que j'ai déjà citée plus haut "Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari."
Que veut dire un conjoint "non-croyant" ? Que cette personne ne croyait pas dans l'évangile et que, par conséquent, elle continuait à vivre dans le péché et se livrer à des choses condamnées pour les chrétiens !
Pourtant, Paul ne donne aucune condition, il dit que si le conjoint non croyant veut continuer la vie maritale, le conjoint croyant doit rester !
Nous voyons ici de manière éclatante qu'il n'est pas question de juger le non croyant, encore moins de le rejeter !
Paul ajoute plus loin "16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?" et dans la même veine Pierre dit 1 Pierre 3:1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes"
Donc, on est loin de l'attitude des "chrétiens" de ce fil qui insultent, jugent, condamnent à tour de bras, le christianisme ce n'est absolument pas ça mais montrer l'action de l'amour de Dieu et les fruits de l'esprit par une attitude bienveillante à l'égard de tous y compris des pécheurs.
Paul en a fait une brillante démonstration en disant :
Toujours la première aux Corinthiens 9:19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.
Etre chrétien, ce n'est pas passer son temps à clamer "je suis bon vous êtes tous des pourris tant que vous n'aurez pas accepté de me ressembler" c'est au contraire aimer son prochain quel qu'il soit, quoi qu'il fasse, chercher à le comprendre et l'aider.
Que veut dire un conjoint "non-croyant" ? Que cette personne ne croyait pas dans l'évangile et que, par conséquent, elle continuait à vivre dans le péché et se livrer à des choses condamnées pour les chrétiens !
Pourtant, Paul ne donne aucune condition, il dit que si le conjoint non croyant veut continuer la vie maritale, le conjoint croyant doit rester !
Nous voyons ici de manière éclatante qu'il n'est pas question de juger le non croyant, encore moins de le rejeter !
Paul ajoute plus loin "16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?" et dans la même veine Pierre dit 1 Pierre 3:1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes"
Donc, on est loin de l'attitude des "chrétiens" de ce fil qui insultent, jugent, condamnent à tour de bras, le christianisme ce n'est absolument pas ça mais montrer l'action de l'amour de Dieu et les fruits de l'esprit par une attitude bienveillante à l'égard de tous y compris des pécheurs.
Paul en a fait une brillante démonstration en disant :
Toujours la première aux Corinthiens 9:19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.
Etre chrétien, ce n'est pas passer son temps à clamer "je suis bon vous êtes tous des pourris tant que vous n'aurez pas accepté de me ressembler" c'est au contraire aimer son prochain quel qu'il soit, quoi qu'il fasse, chercher à le comprendre et l'aider.
Ecrit le 09 nov.20, 02:36prisca a écrit : Le sujet est : le pape est favorable à l'homosexualité.
Ce sujet n'aurait pas existé si le pape n'était pas favorable à l'homosexualité.
mazalée a écrit :Et le pape sait que l'homosexuel sait (s'il est croyant) qu'il est vomit par Dieu, donc il ne le lui rappelle pas (comme un andouille moyenâgeux) contrairement à ce que tu voudrais qu'il fasse. Il sais se tenir, lui. Est-ce que tu comprends ?
Ce que je comprends c'est la très très grande différence entre les gens comme moi, honnêtes, et les gens qui n'ont pas reçu DIEU dans leur vie, à savoir toi et qui font preuve d'une très grande malhonnêteté intellectuelle.
Le métier d'un prêtre est de soigner les gens du péché, non pas de les y mettre dans le péché.
C'est comme si tu as une crise d'appendicite et au moment de l'opération le chirurgien prend des libertés comme le pape prend des libertés, et au lieu de te couper l'appendice, il te coupe l'autre appendice, tu sais, l'autre. Tu vas être content ? Non tu vas déplorer son mauvais travail car tu ne voulais pas être eunuque et te voilà eunuque et tu vas te retourner vers le chant, castra, tu comprends ? Peut être que tu vas être un bon chanteur lyrique mais en attendant tu te trouves sans appendice.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 nov.20, 05:28Si notre prétendue malhonnêteté intellectuelle était si évidente tu aurais eu gain de cause depuis longtemps alors qu'on voit bien que tu rames.
Donc le pape a eu le droit de dire ce qu'il a dit. Toi tu veux qu'il fustige les homos, soit qu'il se couvre de ridicule comme toi sur ce forum. Tu veux que les gens perdent la foi ? C'est nul actuellement de parler comme au moyen âge et il le sait. Toi non manifestement.
Sauf qu'en l'occurrence le pape ne parle pas de l'homosexualité pour dire que c'est une abomination mais de l'union civique qui serait pour lui humaine du point de vue du droit. Il prononce le mot droit logiquement. L'abomination c'est dans un autre discours qu'il en parle.Le métier d'un prêtre est de soigner les gens du péché, non pas de les y mettre dans le péché.
C'est comme si tu as une crise d'appendicite et au moment de l'opération le chirurgien prend des libertés comme le pape prend des libertés, et au lieu de te couper l'appendice, il te coupe l'autre appendice, tu sais, l'autre.
Il a l'air moins obsédé que toi par les appendices
Ce que toi tu ne comprends pas c'est tu veux absolument que le pape fasse exactement ce que toi tu fais. Or que constate t-on ? Personne ne t'écoute ni te crois Pourquoi veux tu que le pape imite ton fiasco généralisé ? Logiquement Même Dieu ne va pas mettre fin au temps en mai prochain, tellement tu t'y prends mal pour annoncé les prophéties. C'est dire l'étendu de ton fiascoTu vas être content ? Non tu vas déplorer son mauvais travail car tu ne voulais pas être eunuque et te voilà eunuque et tu vas te retourner vers le chant, castra, tu comprends ? Peut être que tu vas être un bon chanteur lyrique mais en attendant tu te trouves sans appendice.
Récapitulons :
1 - le pape ne dit pas qu'il est pour l'homosexualité (il est pas idiot, lui )
2 - le pape a raison de dire que les homos ont le même droit que les autres,
3 - tout le monde sait que ce n'est pas parce que de homos ne ont pas unis par les unions civiles qu'ils vont cesser d'avoir des rapports homos,
4 - une fois que tu as dit que l'homosexualité était une abomination (ce que tu prononces avec jouissance, avoue ) que veux tu de plus ? Rien.
Donc ton sujet et nul et non avenu, on passe à autre chose.
Chaque jour suffit.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.20, 22:39Entourer que d'homme hein
Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Admettons qu'il y aurais
9 milliards d'homme dans le monde
Actuellement ...
La population serais de combien dans 120 ans?
A vos calculatrice
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 nov.20, 22:42Et les élus selon les TJ, ne sont-ils pas un peu pédés aussi ?
Ap 14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Ap 14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.20, 22:45Genese 1
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre.
Ilnfaut etre fécond et devenir nombreux ...
Les 9 milliards d'homo serais combien
Dans 120 ans?
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre.
Ilnfaut etre fécond et devenir nombreux ...
Les 9 milliards d'homo serais combien
Dans 120 ans?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 nov.20, 22:45Ap 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes,
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.20, 22:491 Corinthien 6
l’homosexualité ... n’hériteront pas du royaume de Dieum. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavésn, vous avez été sanctifiés*o, vous avez été déclarés justesp au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
même Dans le.journal du pays ils en parlent
Très bon article
https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... le-de-dieu
Prenez le temps de le lire
l’homosexualité ... n’hériteront pas du royaume de Dieum. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavésn, vous avez été sanctifiés*o, vous avez été déclarés justesp au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
même Dans le.journal du pays ils en parlent
Très bon article
https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... le-de-dieu
Prenez le temps de le lire
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 nov.20, 23:01Ap 14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes,
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.20, 23:09Les Homo n'heriterons PAS du Royaume de Dieu
Pas.si ils l'on été mais si ils le reste et ne se REPENTANT PAS
Pas.si ils l'on été mais si ils le reste et ne se REPENTANT PAS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 nov.20, 23:34Et les hétéros non plus.
Seuls les puceaux seront sauvés.
Seuls les puceaux seront sauvés.
-