MonstreLePuissant a écrit : ↑02 mai23, 05:28
Ce n'est donc pas le sang de Jésus qui efface les péchés, c'est la mort.
(Hébreux 9:26) autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Pour les TJ, le sacrifice de Jésus est inutile. Il suffit de mourir pour que les péchés soient effacés. Quelle doctrine diabolique !
MLP , ne fais pas celui qui ne comprend pas ou alors es tu aussi ignorant ?
L'homme est condamné à mourir à cause de ses péchés. Et c'est vrai que le sang de Jésus sauve, mais attention, il y a une condition, il faut avoir la foi et les œuvres qui vont avec.
La résurrection est une conséquence du sacrifice de Jésus, sans sa mort, aucun humain n'aurait pu ressusciter.
Sans la résurrection, 90% des humains seraient morts sans avoir eu la moindre chance de connaître Jésus et la possibilité d'avoir foi en lui.
Et donc sans la résurrection, 90% de la valeur du sang de Jésus seraient perdus.
C'est donc que la résurrection a un rapport direct avec le sang de Jésus.
Elle permettra à tous les morts, 90% des humains ayant vécu depuis Abel, de connaître Jésus, son sacrifice et de l'accepter ou non.
Est ce la mort qui pardonne ? Evidemment non puisqu'elle est la sentence. Elle fait payer le prix du péché.
Dans la justice humaine, pendre quelqu'un n'a jamais signifié gracier cette personne, mais ensuite, quand la personne a été pendue, la justice dit qu'il a payé sa dette et surtout l'action en justice s'éteint.
Quand un homme meurt, Dieu et Jésus considèrent qu'il a subi la punition que ses péchés méritaient. Il a payé sa dette. Mais ensuite Jésus vient et va prendre sur lui les péchés qui ont été commis.
Jésus meurt donc à la place d'un homme qui est déjà mort. Si Jésus est mort pour lui, il y a eu 2 "morts" pour les mêmes péchés, la mort de cet homme et celle de Jésus. C'est ce constat qui fait que cette homme peut être ressuscité.
Et comme Jésus a substitué sa propre mort à celle de cet homme, si Jésus a pris les péchés de cet homme sur lui, s'il a dit qu'il mourrait à sa place, il n'y a plus de péchés à reprocher à cet homme.
C'est même très grave si tu penses qu'il faudra juger cet homme sur les péchés pour lesquels Jésus est mort ! tu serais en train de dire que le sang de Jésus ne peut pas sauver 90% des humains..
Dans ses outrances, MLP affirme que nous pensons qu'il suffirait de mourir pour que les péchés soient pardonnés. C'est oublier que la résurrection débouche sur un jugement.
Une question à chacun d'entre vous. Pour savoir si vous êtes (maintenant) un juste, qu'est ce qui est le plus juste ?
- 1) être jugé sur tout ce que vous avez fait depuis votre naissance sans appliquer le moindre pardon ?
2) être jugé sur ce que vous êtes maintenant en tenant compte du fait que vous avez été différent dans le passé.
Qui êtes vous aujourd'hui ? Que croyez vous aujourd'hui ? Quelles sont vos priorités aujourd'hui ?
Paul, que la bible nous présente la première fois comme un assassin, un des complices actifs de ceux qui ont tué Etienne, doit il être jugé sur ce meurtre, ou sur l'homme qu'il est devenu en apprenant la vérité sur Jésus ?
L'hypothèse de MLP et de beaucoup d'autres condamne Paul à la mort éternelle. Or il aura la vie.
Dieu offrira la même chance à tous les morts, Jésus a payé pour eux le prix de la mort qu'ils méritaient, il a payé comme une caution qui libère ces humains de la mort. Mais ils seront jugés ensuite, après que Dieu aura constaté l'effet qu'aura sur eux l'évangélisation dont ils profiteront.