Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 22:43

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 26 avr.23, 20:15 Ni la peau de l'archange avant de l'avoir archiplumé...
lol
prisca a écrit : 26 avr.23, 21:52 C'est à travers la Bible que l'on sait ce que D.IEU veut et ne veut pas ...
Et non pas à travers prisca.
a écrit :Le respect à donner à D.IEU est le minimum que quelqu'un puisse faire.
Si tu respectais Dieu tu arrêterais de prétendre n'importe quoi en son nom.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 26 avr.23, 22:07 ... vous n'avez toujours pas compris où était le bug dans la déclaration de Jésus.
Le bug c'est que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Il n'est monté au ciel qu'au 3ème jour.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 23:14

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 avr.23, 21:52 C'est à travers la Bible que l'on sait ce que D.IEU veut et ne veut pas, tu n'as pas d'autre alternative.
Oui, par exemple il veut qu'on ne tue pas et
il ne veut pas qu'on laisse en vie la magicienne.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 23:26

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 22:48 Le bug c'est que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Il n'est monté au ciel qu'au 3ème jour.
Voilà.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 23:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 22:48


Le bug c'est que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Il n'est monté au ciel qu'au 3ème jour.
C'est toi qui buggue car ça n'existe pas ce que tu dis, à moins que tu crois au vaudou, la magie, aux falbalas, à la magie....

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Stop ! a écrit : 26 avr.23, 23:14 Oui, par exemple il veut qu'on ne tue pas et
il ne veut pas qu'on laisse en vie la magicienne.
Je suis sûre que tu peux être honnête quand tu le veux.

L'ETERNEL ne veut pas que l'on se tue entre nous, le crime, la criminalité, le meurtre, tu dois savoir ce que c'est, tu as déjà entendu à la télé des faits de criminalité, des crimes passionnels, des crimes tout court, ça doit te parler, et bien c'est de ça que l'Eternel ne veut pas.

Tandis que les gens qui s'adonnent à la magie, au vaudou, et qui entrainent les gens à croire à ces choses là, ils font régresser l'humanité dans des croyances de l'Egypte ancienne, etc, du temps où les gens croyaient à ces bêtises.

Donc, parmi les Juifs, s'il y a des gens qui s'adonnent à la magie, les Juifs avaient ordre de les tuer, afin que tout le peuple ne soit pas pollué par ces croyances de grande imbécilité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 26 avr.23, 23:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.23, 23:39 C'est toi qui buggue car ça n'existe pas ce que tu dis, à moins que tu crois au vaudou, la magie, aux falbalas, à la magie....
Le séjour des morts (Sheol) est souvent traduit par "les enfers" qui est son équivalent grec approximatif. Ne par confondre avec l'enfer chrétien qui a une toute autre signification.

Enfin selon le christianisme, dans le Symbole des Apôtres, c'est au Shéol et non à l'enfer dont il est fait mention. Quand Jésus « descendit aux enfers », ce n'est pas pour visiter les damnés mais pour aller chercher tous les morts des époques le précédant et les amener au jugement. On en retrouve la mention dans Matthieu, 27:52 : « les sépulcres s'ouvrirent ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheol
a écrit :Tandis que les gens qui s'adonnent à la magie, au vaudou, et qui entrainent les gens à croire à ces choses là, ils font régresser l'humanité dans des croyances de l'Egypte ancienne, etc, du temps où les gens croyaient à ces bêtises.

Donc, parmi les Juifs, s'il y a des gens qui s'adonnent à la magie, les Juifs avaient ordre de les tuer, afin que tout le peuple ne soit pas pollué par ces croyances de grande imbécilité.
Et tu approuves ce génocide ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:04

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 avr.23, 23:39 Je suis sûre que tu peux être honnête quand tu le veux.

L'ETERNEL ne veut pas que l'on se tue entre nous, le crime, la criminalité, le meurtre, tu dois savoir ce que c'est, tu as déjà entendu à la télé des faits de criminalité, des crimes passionnels, des crimes tout court, ça doit te parler, et bien c'est de ça que l'Eternel ne veut pas.

Tandis que les gens qui s'adonnent à la magie, au vaudou, et qui entrainent les gens à croire à ces choses là, ils font régresser l'humanité dans des croyances de l'Egypte ancienne, etc, du temps où les gens croyaient à ces bêtises.

Donc, parmi les Juifs, s'il y a des gens qui s'adonnent à la magie, les Juifs avaient ordre de les tuer, afin que tout le peuple ne soit pas pollué par ces croyances de grande imbécilité.
Non non, ça c'est les béquilles que tu as fabriquées pour essayer de faire tenir debout ton ÉTERNEL, ce n'est pas du tout écrit ça ni même suggéré ; d'ailleurs il faut aussi mettre à mort un enfant qui insulte ses parents. Donc ("donc" utilisé à bon escient) ton "entre nous" est une béquille sans tige.

À toi d'être un peu honnête.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.23, 23:59

Et tu approuves ce génocide ?
J'approuve ce fratricide, bien sûr, sinon je ne serais pas Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 avr.23, 00:02 Mais tu t'enseignes sur internet ? Wikipédia ?
C'est ce que tu devrais faire au lieu de te complaire dans ton ignorance.
a écrit :A ce compte là, achète toi un coq et égorge le pour le donner à ta divinité, à savoir à ton nombril très apprécié que tu vénères et ton nombril te remerciera, et par la même occasion, tu te fais un coq au vin toi le coq en pates.
Je vais suivre ton "bon conseil":
prisca a écrit : 26 avr.23, 23:58 signalement :

Décidemment ce membre ne veut pas entendre raison, il n'a pas encore compris que les membres doivent se donner respect et s'ils sont en désaccord, ils argumentent et non pas ils s'insultent.

Je demande instamment à la modération de faire tenir en respect ce membre ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 avr.23, 00:04 Non non, ça c'est les béquilles que tu as fabriquées pour essayer de faire tenir debout ton ÉTERNEL, ce n'est pas du tout écrit ça ni même suggéré ; d'ailleurs il faut aussi mettre à mort un enfant qui insulte ses parents. Donc ("donc" utilisé à bon escient) ton "entre nous" est une béquille sans tige.

À toi d'être un peu honnête.
Béquille sans tige...

Je ne savais pas qu'il y avait des plantes de ce nom.

Quant à mettre à mort un enfant qui insulte ses parents, tu as dû entendre ça sur BFM TV mais tu ne l'as pas lu dans la Bible qui elle dit qu'il faut châtier un enfant pour son bien.

Tu crois qu'il faut laisser l'enfant à son libre arbitre ? Toi peut être ?

Papa je voudrais bien que tu me files 100 euros sinon je te fous une baffe... et toi tu dirais par exemple "il faut laisser la jeunesse vivre ses expériences et lui filer 100 balles" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 avr.23, 00:05 J'approuve ce fratricide, bien sûr, sinon je ne serais pas Juive.
Ce genre de discours haineux est contraire à la charte canadienne des droits et libertés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 avr.23, 00:08 C'est ce que tu devrais faire au lieu de te complaire dans ton ignorance.



Je vais suivre ton "bon conseil":
C'est irrespectueux de dire que tu as la mentalité des gens qui pratiquent de la magie ?

Ah bon...

Je croyais que l'irrespect c'est l'insulte.

Je t'ai insulté ? Non je t'ai décris, à savoir tu dis que Jésus descend des enfers durant 3 jours alors que seuls les gens qui pratiquent la magie disent ce genre de choses.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Pollux a écrit : 27 avr.23, 00:10 Ce genre de discours haineux est contraire à la charte canadienne des droits et libertés.
Je suis Juive et en tant que telle j'approuve lorsque Moise a reçu ordre de l'ETERNEL que soient tués 3000 hommes qui étaient des perturbateurs.

On est pas croyant à moitié lorsqu'on dit qu'on est croyant, on est croyant à plein temps et pour toute la Parole de l'ETERNEL qui pour nous est Parole Sainte.

Toi tu es plutôt "un croyant du dimanche" je dirais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 00:53

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 26 avr.23, 21:52 C'est à travers la Bible que l'on sait ce que D.IEU veut et ne veut pas, tu n'as pas d'autre alternative.
Cette affirmation ne me paraît pas biblique. Il y a près de quarante écrivains bibliques. Comment ont-ils pu savoir quoi écrire qui n'était pas déjà marqué dans la Bible ? Il y a donc forcément une autre source qui est extérieure à la Bible.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 01:16

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 avr.23, 00:53 Cette affirmation ne me paraît pas biblique. Il y a près de quarante écrivains bibliques. Comment ont-ils pu savoir quoi écrire qui n'était pas déjà marqué dans la Bible ? Il y a donc forcément une autre source qui est extérieure à la Bible.
Pourquoi parles tu d'écrivains bibliques ? Nous ne parlons pas des commentateurs, des théologiens mais de la Bible elle même qui elle contient toute la Parole que l'ETERNEL veut transmettre au monde afin que le monde sache ce qu'il doit savoir, sinon le monde n'aurait rien su en l'absence de ce Livre Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4336
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 01:33

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 avr.23, 00:09 Quant à mettre à mort un enfant qui insulte ses parents, tu as dû entendre ça sur BFM TV mais tu ne l'as pas lu dans la Bible qui elle dit qu'il faut châtier un enfant pour son bien.
Un peu d'honnêteté, s'il te plaît :

Bible TOB :
Ex 21, 15 : Et qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.
Ex 21, 17 : Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.

Bible de Jérusalem :
Ex 21, 15 : Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.
Ex 21, 17 : Qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.

Autrement dit : grièvement tué.

Mais c'est plutôt Cnews qui se complaît dans ces bobards.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 avr.23, 02:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 avr.23, 01:33 Un peu d'honnêteté, s'il te plaît :

Bible TOB :
Ex 21, 15 : Et qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.
Ex 21, 17 : Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.

Bible de Jérusalem :
Ex 21, 15 : Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort.
Ex 21, 17 : Qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.

Autrement dit : grièvement tué.

Mais c'est plutôt Cnews qui se complaît dans ces bobards.
C'est bizarre, le mot "enfants" je l'ai perçu de ta bouche pour dire "petits enfants".

Bon pas grave, j'ai tort, tu as raison les versets existent et je les approuve bien sûr.

Si un fils de 60 ans frappe sa mère de 80 ans il est mis à mort, ça lui apprendra à toucher ne serait ce qu'un cheveu de sa mère.

Si un fils de 15 ans frappe sa mère de 25 ans : idem.

Parce qu'il faut apprendre à respecter ses parents.

Au moins les Juifs y ont réfléchi à deux fois si toutefois ils voulaient lever la main sur leurs père et mère.

Mais aujourd'hui vu que les gens, y compris les chrétiens, n'écoutent pas les Lois, aux antipodes de tuer fils qui frappe ses mère et père car avec JESUS nous avons appris à ne juger quiconque y compris le fils qui frappe ses parents, car le fils, à dater de JESUS il sait lire et il sait très bien que l'ETERNEL souhaite la mort de ceux qui frappent leurs parents, donc nous nous n'avons ni à le tuer ce fils indigne, ni même à lui porter un regard désapprobateur, le juger parce qu'il est assez grand pour savoir les choses, il a le même cerveau que nous, il sait lire comme nous, donc il frappe ses parents en connaissance de cause .... s'ils n'écoutent pas les lois donc tous les gens chrétiens y compris car pour eux les lois c'est bon pour les Juifs, c'est à dire que lorsque tu parles avec un chrétien il te dit, les lois ce n'est pas pour moi, moi j'ai le droit de frapper mon père ma mère rien ne me l'interdit.......... donc et bien, le monde va où il va, SOIT, après c'est le règlement des comptes chacun au Tribunal du CHRIST et chacun balbutiera en disant "je regrette je regrette" et le SEIGNEUR à leur dire "il fallait y penser avant que tu ne lèves la main sur ton père et ta mère".

Maintenant si toi tu approuves le laxisme et que chacun puisse frapper qui il veut, alors là, je pensais te connaitre, mais au fond je me suis trompée sur ton compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Pollux, sansparole et 18 invités