philippe83 a écrit :Mais IHWH/Adonaï chez Chouraqui c'est YHWH donc Jéhovah/Yahvé dans ce passage de Zacharie 11:13. Dans le texte hébreu de ce passage nous retrouvons le tétragramme et pas le terme "seigneur"en hébreu voilà pourquoi Chouraqui rend par IHVH....
Mais Jéhovah me dit : “ Jette-le au trésor*+ — ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux+. ” Je pris donc les trente pièces d’argent et je jetai cela au trésor, dans la maison de Jéhovah+
Astérisque trésor : “ trésor ”, en corrigeant le texte ; M : “ fondeur ”, ou : “ potier ” ; LXX : “ four de fusion ” ; Vg : “ statuaire ”.
renvoi à Matthieu 27 : 5 : Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple*, se retira et s’en alla se pendre.
Marc 14 : 11 :Quand ils entendirent cela, ils se réjouirent et promirent de lui donner de l’argent. Et il cherchait comment le livrer opportunément.
Livrer qui ? Jésus bien sure sinon qui d'autre ?
Marc 14 : 11 : Quand ils entendirent cela, ils se réjouirent et promirent de lui donner de l’argent(a)
Petit (a) renvoi à => Zacharie 11 : 12 : Alors je leur dis : “ Si c’est bon à vos yeux, donnez[-moi] mon salaire ; sinon, abstenez-vous. ” Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d’argent.
Matthieu 26 : 15 : “ Que me donnerez-vous pour que je vous le livre ? ” Ils lui fixèrent trente pièces d’argent.
Luc 22 : 5 : Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent.
1 Timothée 6 : 10 : Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.
La maison de Jéhovah => renvoi à Matthieu 27:6 Mais les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent : “ Il n’est pas permis de les jeter dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix du sang. ”
Actes 1:18 (Ce même [homme] donc a acheté un champ avec le salaire de l’injustice, et tombant la tête la première*c, il s’est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus.
Depuis quand c'est Jéhovah qui est vendu pour 30 pièces d'argent qui sont jeter au potier !
Il vous faut quoi de plus pour comprendre que Zacharie 11 : 13 parle bien de Jésus ? A moins que pour toi Jésus c'est Jéhovah ?
prophétie nom féminin
1.Ce qui est prédit par un prophète. Le don de prophétie. synonymes : divination
2.Ce qui est annoncé par des personnes qui prétendent connaître l'avenir.
C'est donc quelque chose pour Zacharie qui doit ce passer dans le futur, il s' agit bien de Jésus à ce que je sache !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.