Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 22 janv.09, 07:44

Message par Tite »

Salut Jean !
Jean Moulin a écrit : C'est du moins ainsi que les religieux juifs interprètaient ses propos !
Jean, si les religieux Juifs "interprétaient" ainsi les propos de Jésus,
dis-moi, pourquoi Jésus insiste toujours ?
dis-moi, et s'ils se trompent pourquoi Jésus ne les détrompe pas ???
et pourquoi Jésus continue de parler ainsi ???
Jésus sait bien pourtant qu'ils l'accusent de blasphème !
et qu’ils veulent sa mort parce qu'IL parle comme ça !!!
Relis :

"… Et en fait vous cherchez à me faire mourir,
moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu
… 
… c‘est de Dieu que je suis sorti et que je viens.
Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ?
C‘est parce que vous n‘êtes pas capables d‘écouter ma parole."
Jean 8. 40... 43



Jean Moulin a écrit : Ce qu'ils n'ont jamais voulu croire c'est qu'il était le Messie. Ton histoire de Dieu avec nous ne repose sur rien !
Jean, ça repose sur l'Ecriture, relis Matthieu 1. 20-23 :
"... Joseph, fis de David,
ne craint pas de prendre chez toi Marie, ton épouse :
l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils,
tu lui donneras le nom de "Jésus"
(c'est-à-dire le Seigneur sauve),
car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Tout cela arriva
pour que s'accomplît
la parole du Seigneur prononcée par le prophète :

"Voici que la Vierge sera enceinte
et elle mettra au monde un fils,
auquel on donnera le nom d'Emmanuel,
qui se traduit : "Dieu-avec-nous."


"DIEU-avec-nous" est une prophétie qui est accomplie avec Jésus !
Jésus est le Verbe fait homme !

Que DIEU, qui est AMOUR te bénisse Jean !

tite
Modifié en dernier par Tite le 22 janv.09, 07:48, modifié 1 fois.

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 07:46

Message par vérité73 »

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles,

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 17:31

Message par info »

vérité73 ce que tu cites comme
...parabole est pour le peuple Juifs !
Arrêtes des projections en dehors du contexte donc cela a été émit.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 22:33

Message par noor »

waw les chretiens autorise les reproduction ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 janv.09, 22:38

Message par Bernard »

noor a écrit :waw les chretiens autorise les reproduction ?
Bonjour,


pourrais tu être plus précis svp.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 22:39

Message par noor »

Je vois que tite nous montre le sois disant visage de Jesus ...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 23 janv.09, 01:44

Message par mario »

vérité73 a écrit :et non c'est ecrit dans le livre des propheties que nous avons en notre possesion est que le monde ne connais pas car nous cachons cette verité puisque vous n'ete pas apte a recevoir la vérité /

Quel est le nom de ce livre, et où est-il édité? Pouvons-nous l'acheter ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 02:15

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :En ce qui me concerne, il n'est pas question de ça. Je ne me recommande pas de Paul ou de Jean ou encore de Jésus, je me recommande de la Parole de Dieu uniquement, ce qui est le seul moyen de se préserver des dérives païennes, chose que n'ont pas su faire les différentes églises de la chrétienté !
Bizarre, la Parole de Dieu est Jésus selon la bible et tu dis que tu ne te recommande pas de Jésus mais de la Parole de Dieu.

Il va falloir que tu m'éclaires sur ta version car c'est contradictoire.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 23 janv.09, 05:30

Message par mario »

TRIPLE-X a écrit : Bizarre, la Parole de Dieu est Jésus selon la bible et tu dis que tu ne te recommande pas de Jésus mais de la Parole de Dieu.

Il va falloir que tu m'éclaires sur ta version car c'est contradictoire.

Bonjour Triple-X. Sois le bienvenu parmi nous.

Il est vrai que cette contradiction de Jean M. est étonnante de sa part !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 05:48

Message par TRIPLE-X »

mario a écrit :
Bonjour Triple-X. Sois le bienvenu parmi nous.

Il est vrai que cette contradiction de Jean M. est étonnante de sa part !!!
Salut mario,,, :wink:

merci....

S'il se recommande pas de Jésus mais de la Parole de Dieu alors c'est contradictoire. Si tu connais un peu la bible tu seras que Jésus est la Parole de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 05:53

Message par medico »

S'il se recommande pas de Jésus mais de la Parole de Dieu alors c'est contradictoire. Si tu connais un peu la bible tu seras que Jésus est la Parole de Dieu.
oui il est la parole mais n'est pas DIEU pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 06:16

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : oui il est la parole mais n'est pas DIEU pour autant.
OK, c'est une erreur de sa part.

Tu affirmes bien qu'il (Jésus) est divin..

S'il ne l'est pas alors pourquoi il y a tant de verset qui le montre clairement et vaguement comme étant Dieu ?

A-t-il dit je ne suis pas Dieu a l'acussation ?

33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 23 janv.09, 09:19

Message par Jean Moulin »

info a écrit : Ce qui contredit encore le Seigneur ,'' ...je bâtirai MON église // je serais avec vous jusqu'à la fin du monde /etc,,,
A oui ? Et, en quoi ?
info a écrit :''donc ,que tu essaies de faire de l'Église visible une invisible ne change rien a la Parole de Dieu :sauf faire du Seigneur un menteur
Ce n'est pas de ma faute si tu confonds église visible avec église autoritaire, païenne, criminelle etc..., alors que église visible n'exclut pas église discrète et prudente (Matthieu 10:16) !

info a écrit : En effet ,il avait un danger avec c'est gens Vaudois qui se disait les PARFAITS et qui condamnait le mariage /qui voulait renverser la royauté française / qui violait les religieuse / tuais les prêtres / qui n'avait aucun respect des choses saintes n'y des saints qui formait le corps mystique du Seigneur : je te les dis et te le redis consulte l'histoire au lieu de dires du n'importe quoi .
Oui ben, dans le cas présent, c'est toi qui devrais prendre des cours d'histoire parceque là tu t'es planté en beauté ! (y) En même temps tu montres le même état d'esprit que ton église manifestait lorsqu'elle persécutait ceux qui la dérangeaient, vu que tu t'y prends de la même manière mesquine et surtout méchante et malsaine pour accuser à tort. Au moyen âge ton église a commis de nombreux crimes en se sevant de l'autorité qu'elle exerçait sur les monarchies d'europe pour préserver à tout prix sa suprématie. Si elle avait été l'église du Christ, non seulement elle n'aurait pas participé à tous ces crimes ignobles, mais elle n'aurait pas pris la tête des diverses croisades contre les prétendus hérétiques. Parceque, tout ce que tu reproches aux Vaudois par ignorance et qu'ont commis les Cathares, ce n'était pas à l'église du Christ de le juger. Mais c'est pourtant ce qu'à fait ton église païenne et ignoble ! Alors aujourd'hui, tu pourrais avoir un peu plus de respect pour ceux qui s'efforcent de vivre en vrais chrétiens, contrairement à toi !

info a écrit : Belle béquille que tu essais de trouvez là ,en réalité du fais que confirmer que ta aucun lien au rapport avec celle établis part le Seigneur :'' ...je bâtirai MON église // donc nous pouvons voir ses origines du Seigneur jusqu'à aujourd'hui :chez toi a part l'imagination d'une église anonymes c'est de la frime de l'air ,mais aucune preuve historique qui peut remontres au temps du Seigneur jusqu'à aujourd'hui .
Si je n'ai aucun lien c'est justement parceque la vraie église a dû rester dans l'anonymat pour continuer d'exister parmi ces différents mouvements qui se sont développés à partir des milieux intellectuels chrétiens du début du second siècle pour aboutir à la chrétienté païenne dont fait partie ton église, ces intellectuels chrétiens étant beaucoup plus attachés à Platon qu'à Jésus !

info a écrit :Je pense que tu confond des chose donc tu n'est point capable de différencier.
T'es impayable! :lol:

info a écrit :Donc ,il est possible et il le seras toujours pour toutes personnes de bonne volonté de la découvrir historiquement en cherchant son début évangélique et sont maintiens sans interruptions de mandats transmis des Apôtres jusqu'à nos jours .
Aucune personne de bonne volonté ne cherche plus à découvrir ce qui a fait le charme de ta symatique église (Apocalypse 18:2 et 3) pendant 17 siècles, c'est à dire la fourberie, les mensonges et les intrigues qui ont été monnaie courante !

info a écrit :Je t'enverrais plus dans cette direction .
Comme chrétiens pourquoi le Seigneur as t'IL instituer une Église visible colonne et soutiens de la vérité ?
Ton église il faut la quitter de toute unrgence au contraire car rester parmi ses membres est le pire des dangers (Apocalypse 18:4 et 5) !

Avé

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 11:37

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :A oui ? Et, en quoi ?
Ce n'est pas de ma faute si tu confonds église visible avec église autoritaire, païenne, criminelle etc..., alors que église visible n'exclut pas église discrète et prudente (Matthieu 10:16) !

Oui ben, dans le cas présent, c'est toi qui devrais prendre des cours d'histoire parceque là tu t'es planté en beauté ! (y) En même temps tu montres le même état d'esprit que ton église manifestait lorsqu'elle persécutait ceux qui la dérangeaient, vu que tu t'y prends de la même manière mesquine et surtout méchante et malsaine pour accuser à tort. Au moyen âge ton église a commis de nombreux crimes en se sevant de l'autorité qu'elle exerçait sur les monarchies d'europe pour préserver à tout prix sa suprématie. Si elle avait été l'église du Christ, non seulement elle n'aurait pas participé à tous ces crimes ignobles, mais elle n'aurait pas pris la tête des diverses croisades contre les prétendus hérétiques. Parceque, tout ce que tu reproches aux Vaudois par ignorance et qu'ont commis les Cathares, ce n'était pas à l'église du Christ de le juger. Mais c'est pourtant ce qu'à fait ton église païenne et ignoble ! Alors aujourd'hui, tu pourrais avoir un peu plus de respect pour ceux qui s'efforcent de vivre en vrais chrétiens, contrairement à toi !

Si je n'ai aucun lien c'est justement parceque la vraie église a dû rester dans l'anonymat pour continuer d'exister parmi ces différents mouvements qui se sont développés à partir des milieux intellectuels chrétiens du début du second siècle pour aboutir à la chrétienté païenne dont fait partie ton église, ces intellectuels chrétiens étant beaucoup plus attachés à Platon qu'à Jésus !

T'es impayable! :lol:

Aucune personne de bonne volonté ne cherche plus à découvrir ce qui a fait le charme de ta symatique église (Apocalypse 18:2 et 3) pendant 17 siècles, c'est à dire la fourberie, les mensonges et les intrigues qui ont été monnaie courante !

Ton église il faut la quitter de toute unrgence au contraire car rester parmi ses membres est le pire des dangers (Apocalypse 18:4 et 5) !

Avé

Cher Jean,
"Soyez sur vos gardes :
que personne ne se prive de la grâce de Dieu,
qu'il ne pousse chez vous aucune racine d'amertume,
cela produit du trouble,
et plusieurs en seraient infectés..."
Hébreux 12. 15

"Aussi je vous en conjure par tout ce qu'il peut y avoir d'appel pressant dans le Christ,
de persuasion dans l'amour,
de communion dans l'Esprit,
de tendresse compatissante,
mettez le comble à ma joie par l'accord de vos sentiments :
ayez le même amour,
une seule âme,
un seul sentiment ;
n'accordez rien à l'esprit de parti,
...
Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Lui, de condition divine,
ne retint pas jalousement
le rang qui l'égalait à Dieu..."
Philippiens 2. 1-6


C'est mon programme...

et c'est sûrement le tien aussi...

et celui de tous ceux qui veulent suivre Jésus...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 20:36

Message par info »

Je te redis ceci Jean Moulin, j aie point l<intention de d/ebattres en vain n<y te faire un cours d<histoire a partir des sources historique :reste comme tu aies ,la question même si tu veux l<ignorez demeures lComme chrétiens pourquoi le Seigneur as t'IL instituer une Église visible colonne et soutiens de la vérité ? que tu t<en créez une invisible d<anonymats d<inconnus :cela te regardes .
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 26 invités