Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 08:25

Message par Veritas »

medico a écrit : donc le coran confirme le choix d'ISSAC par DIEU.
Oui c'est bizarre d'ailleurs. Le Coran dit tout comme la Bible que les prophètes sont descendants d'Isaac et Jacob alors qu'advient-il de Mohamed.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 09:14

Message par HopeHaeven »

véritas a écrit : Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
donc le coran confirme le choix d'ISSAC par DIEU.
Oui c'est bizarre d'ailleurs. Le Coran dit tout comme la Bible que les prophètes sont descendants d'Isaac et Jacob alors qu'advient-il de Mohamed
voila encore une fois vous interpretez le saint coran à votre façon
comme vous faites avec la bible ......
c'est pour cela que nous vous disions que votre probleme est un probleme d'interpretation et de comprhension de la parole de DIEU : vous deformer ; vous ajouter ; vous changer le sens des mots ect.....


lisez bien et comprenez bien le verset :
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

QUE SIGNIFIE POUR VOUS "et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et de livre" est ce que ISMAEL N'EST PAS DE LA DESCENDANCE D'IBRAHIM ?
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 06 nov.09, 09:19

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : QUE SIGNIFIE POUR VOUS "et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et de livre" est ce que ISMAEL N'EST PAS DE LA DESCENDANCE D'IBRAHIM ?
Il est vrai que l'on peut l'interpréter de plusieurs manières. Mais Israël n'a jamais été rejeté complètement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 00:24

Message par hallelouyah »

Veritas a écrit :EN fait, le coran dit ceci

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Donc la descendance en qestion est celle nommée juste avant : Isaac donnera Jacob(Israël) qui donnera les fils d'Israël à qui sera donné la Loi et de qui sortiront les prophètes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 05:28

Message par Veritas »

HopeHaeven a écrit : voila encore une fois vous interpretez le saint coran à votre façon
comme vous faites avec la bible ......
c'est pour cela que nous vous disions que votre probleme est un probleme d'interpretation et de comprhension de la parole de DIEU : vous deformer ; vous ajouter ; vous changer le sens des mots ect.....

Le Coran parle de la descendance d'Isaac et Jacob. En quoi Ismael est descendant de Jacob. Voici la lignée prophétique, il n'y a pas à polémiquer:

Matthieu1:2Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;1:3Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;1:4Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;1:5Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;1:6Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;1:7Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;1:8Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;1:9Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;1:10Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;1:11Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.1:12Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;1:13Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;1:14Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;1:15Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;1:16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.1:17Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.1:18Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
lisez bien et comprenez bien le verset :
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

QUE SIGNIFIE POUR VOUS "et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et de livre" est ce que ISMAEL N'EST PAS DE LA DESCENDANCE D'IBRAHIM ?
On parle de la descendance d'Isaac et Jacob. Apparemment vous ne savez pas ce qu'est une descendance. Ismael est le demi-frère d'Isaac.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 06:03

Message par justeabdel »

Premièrement pour être très claire Ismael et le fils légitime d'Abraham si vous croyez en le thora et la bible
"Alors Sarai, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abrahm son mari,..." cette description ne peut s'appliquer qu 'à une épouse. il est clairment écrit " et la donna pour femme" le mariage était donc légal et réel


Quant on lit la bible dans le chapitre 22 de la Genèse, il est question du sacrifice d' Isaac!!
Mais a lire de plus pret on remarque la contradiction:ton fils unique Isaac a cette époque Isamel avait treize ans alors qu Isaac n'était pas encore né ?? ton fils unique ne peut s'appliquer qu a Ismael . Si Abrham avait eu 2 fils au moment de l'alliance avec dieu le mot unique n'aurait pas été employé. le nom d'Ismael a été remplacer par celui d'Isaac dans tout le chapitre 22de la genèse
et Abram était agé de quatre-vingt dix-neuf ans quand il circoncit la chaire de son prépuce et Ismael son fils était âgé de treize ans lorsque il fut circoncis en la chaire de son prépuce. En ce même jour là Abram fut circoncis et son fils Ismael aussi ...(genèse 17:24) Pour quoi ne parle t il pas d Issac ??? simplement car il n'entait pas encore nait

Issac nait un an plus tard et est circoncis apres huit jours "Et Abram circoncit son fils Isaac âgé de huit jours comme Dieu lui avait commandé. Or Abram était âgé de cent ans quand Isaac sont fils lui naquit (genèse 21:4-5)

Par ailleurs le nom d'Ismael a été choisi par Dieu lui même "L'ange de l'Éternel lui dit aussi :Voici tu as conçu et tu enfanteras un fils, que tu appelleras Ismael, car l'Éternel a oui ton affection" (genèse 16:11) Isamel signifie "Dieu Ouit

de plus dans quelle passage de la Bible Isamel est il décrit comme un fils illégitime ????

les juifs et les chrétiens soutiennent qu Isaac était supérieur à Ismael !!

C'est leur opinion mais pas celle de la bible et voici la parole de l'Éternel lui (fut adressée) en disent celui-ci ne sera pas point ton héritier mais celui qui sortira des tes entrailles sera ton héritier (Genèse 15:4) je t'ai aussi exaucé touchant Ismael voici je l'ai béni et je le ferai croitre et multiplier tres abondamment il engendrera douze princes et je le ferai devenir une grande nation (genése 17:20)

lève toi lève l'enfant et prend le par la main car je le ferai devenir une grande nation (genèse 21:18) à ce propos il est aisé de s'apercevoir que les Arabes ont aujourd'hui largement dépassé en nombre les Juifs de plusieurs millions. cette prophétie "je ferais croitre et multiplier abondamment" ne s'est elle pas réalisée ??

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 06:50

Message par dorcas »

C'est leur opinion mais pas celle de la bible et voici la parole de l'Éternel lui (fut adressée) en disent celui-ci ne sera pas point ton héritier mais celui qui sortira des tes entrailles sera ton héritier (Genèse 15:4) je t'ai aussi exaucé touchant Ismael voici je l'ai béni et je le ferai croitre et multiplier tres abondamment il engendrera douze princes et je le ferai devenir une grande nation (genése 17:20)

lève toi lève l'enfant et prend le par la main car je le ferai devenir une grande nation (genèse 21:18) à ce propos il est aisé de s'apercevoir que les Arabes ont aujourd'hui largement dépassé en nombre les Juifs de plusieurs millions. cette prophétie "je ferais croitre et multiplier abondamment" ne s'est elle pas réalisée ??
Mais Isaac est le seul héritier de la promesse.

IsmaEël n''a qu'une grande nation rien de plus.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 07:08

Message par TRIPLE-X »

justeabdel a écrit :Premièrement pour être très claire Ismael et le fils légitime d'Abraham si vous croyez en le thora et la bible
"Alors Sarai, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abrahm son mari,..." cette description ne peut s'appliquer qu 'à une épouse. il est clairment écrit " et la donna pour femme" le mariage était donc légal et réel


Quant on lit la bible dans le chapitre 22 de la Genèse, il est question du sacrifice d' Isaac!!
Mais a lire de plus pret on remarque la contradiction:ton fils unique Isaac a cette époque Isamel avait treize ans alors qu Isaac n'était pas encore né ?? ton fils unique ne peut s'appliquer qu a Ismael . Si Abrham avait eu 2 fils au moment de l'alliance avec dieu le mot unique n'aurait pas été employé. le nom d'Ismael a été remplacer par celui d'Isaac dans tout le chapitre 22de la genèse
et Abram était agé de quatre-vingt dix-neuf ans quand il circoncit la chaire de son prépuce et Ismael son fils était âgé de treize ans lorsque il fut circoncis en la chaire de son prépuce. En ce même jour là Abram fut circoncis et son fils Ismael aussi ...(genèse 17:24) Pour quoi ne parle t il pas d Issac ??? simplement car il n'entait pas encore nait

Issac nait un an plus tard et est circoncis apres huit jours "Et Abram circoncit son fils Isaac âgé de huit jours comme Dieu lui avait commandé. Or Abram était âgé de cent ans quand Isaac sont fils lui naquit (genèse 21:4-5)

Par ailleurs le nom d'Ismael a été choisi par Dieu lui même "L'ange de l'Éternel lui dit aussi :Voici tu as conçu et tu enfanteras un fils, que tu appelleras Ismael, car l'Éternel a oui ton affection" (genèse 16:11) Isamel signifie "Dieu Ouit

de plus dans quelle passage de la Bible Isamel est il décrit comme un fils illégitime ????

les juifs et les chrétiens soutiennent qu Isaac était supérieur à Ismael !!

C'est leur opinion mais pas celle de la bible et voici la parole de l'Éternel lui (fut adressée) en disent celui-ci ne sera pas point ton héritier mais celui qui sortira des tes entrailles sera ton héritier (Genèse 15:4) je t'ai aussi exaucé touchant Ismael voici je l'ai béni et je le ferai croitre et multiplier tres abondamment il engendrera douze princes et je le ferai devenir une grande nation (genése 17:20)

lève toi lève l'enfant et prend le par la main car je le ferai devenir une grande nation (genèse 21:18) à ce propos il est aisé de s'apercevoir que les Arabes ont aujourd'hui largement dépassé en nombre les Juifs de plusieurs millions. cette prophétie "je ferais croitre et multiplier abondamment" ne s'est elle pas réalisée ??
Premièrement pour être très claire Ismael et le fils légitime d'Abraham si vous croyez en le thora et la bible
Sara est la seul femme Abraham dans ce contexte et jamais Abraham traîte agar comme Sara une épouse et dans le reste de l'histoire il est démontré que son fils unique est seulement Issac.

Dans ce temps là,il y avait des gens qui ne pouvaient avoir d'enfant et le mari prenait la servante. En aucun cas elle avait les même privilèges.


Si Agar était sa femme comment Dieu peut-il dire de s'en débarasser alors que plutart il dit ?


Matthieu 19:6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni !
Marc 10:9 Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni !


Il était pas uni alors..
"Alors Sarai, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abrahm son mari,..." cette description ne peut s'appliquer qu 'à une épouse. il est clairment écrit " et la donna pour femme" le mariage était donc légal et réel

Une esclave ne peut être légitime comme femme car Sarah prédomine sur Agar

Et Dieu n'a jamais autorisé cela car il approuve qu"il doit laisser agar.


Si c'était le cas qu'Agar était sa femme aussi il n'aurait pas autorisé de la laisser..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 07:34

Message par dorcas »

Exactement

dorcas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit :Premièrement pour être très claire Ismael et le fils légitime d'Abraham si vous croyez en le thora et la bible
"Alors Sarai, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abrahm son mari,..." cette description ne peut s'appliquer qu 'à une épouse. il est clairment écrit " et la donna pour femme" le mariage était donc légal et réel
Agar est devenue l'une des femme légitime d'Abraham.

Abraham n'a eu que des femmes légitimes. Certains chrétiens sectaires se croient plus justes qu'Abraham. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 08:25

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Certains chrétiens sectaires se croient plus justes qu'Abraham. :lol:
Tu te crois bien "plus intelligent que tout le monde"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 09:24

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Agar est devenue l'une des femme légitime d'Abraham.

Abraham n'a eu que des femmes légitimes. Certains chrétiens sectaires se croient plus justes qu'Abraham. :lol:

on ne peut pas etre d'accord sur tout ,mais quand il s'agit d'une chose aussi logique !

je ne vais pas distribuer les bon points mais dire des mensonges sur Abraham as est tres grave et ceci reste inscrit jusqu'au jugement !

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 10:19

Message par dorcas »

Agar est devenue l'une des femme légitime d'Abraham.
Aucunement, la seul femme était Sarah, et Ismaël est un bâtard, quoi que je n'aime pas trop ce mot la, mais logiquement c'est ainsi.

dorcas

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 10:37

Message par bercam »

dorcas a écrit : Aucunement, la seul femme était Sarah, et Ismaël est un bâtard, quoi que je n'aime pas trop ce mot la, mais logiquement c'est ainsi.

dorcas


c'est ca la misericordes de Dieu swt pour toi ?

censuré par erwan

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 07 nov.09, 11:47

Message par dorcas »

bercam a écrit :
c'est ca la misericordes de Dieu swt pour toi ?



Tu parle pour toi là ?

JE te rappelle que le mensonge est un pêchés,

bonne nuit

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités