Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 05:03

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :les nassara et sabines qui ont cru en Dieu (Allah) = musulmans.
ben les juifs et nassara croient tous en Dieu alors c'est quoi la nouveauté ??

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 07:52

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit : Donc pour toi ce que tu appeles Nazaréen ANASSARA dans le verset en Arabe etaient des soumis a Dieu musulmans avant Mohammed mais ca contredit ton livre ??
.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَىالنَّصَارَ وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120 صدق الله العظيم .
dans le deuxieme verset anassara sont des mécreants j'aimerai reposer ma question quelle livre avaient ANASSARA ??
2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : [b]"Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction"[/b]. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Je cher jésus seigneur,que tu comprend mal l'arabe ,aussi j'ai souligné en rouge des mots auquel tu dois faire attention:
La règle:
-Celui(chrétien compris) qui croit en Dieu seul,au jugement dernier et fait de bonne oeuvre ----->il est sauvé
-Celui (chrétien compris)qui croit en Dieu seul,au jugement dernier et suit sa passion (trinité,fils de dieu..meme que sa ne parait pas pour eux hors religion)---->C'est la damnation divine

C'est pourquoi le prologue nous enseigne :
1- 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs ( =les musulmans de tout temps), non pas de ceux qui ont encouru Ta colère(=les chrétiens qui suivent leurs passions), ni des égarés( =les juifs ).

*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 07:55

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : ben les juifs et nassara croient tous en Dieu alors c'est quoi la nouveauté ??
Le vrai Dieu pas les 3 dieux...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 08:04

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : 2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : [b]"Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction"[/b]. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Je cher jésus seigneur,que tu comprend mal l'arabe ,aussi j'ai souligné en rouge des mots auquel tu dois faire attention:
La règle:
-Celui(chrétien compris) qui croit en Dieu seul,au jugement dernier et fait de bonne oeuvre ----->il est sauvé
-Celui (chrétien compris)qui croit en Dieu seul,au jugement dernier et suit sa passion (trinité,fils de dieu..meme que sa ne parait pas pour eux hors religion)---->C'est la damnation divine

C'est pourquoi le prologue nous enseigne :
1- 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs ( =les musulmans de tout temps), non pas de ceux qui ont encouru Ta colère(=les chrétiens qui suivent leurs passions), ni des égarés( =les juifs ).

*
tu m'as pas repondu les nassara que le coran cite avaient quel livre ?? le coran parle des nassara ahl al kitab al injil qui contient la verité qui sont celon lui musulmans après il dit sur les nassara qu'ils sont mecreants ???

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 08:58

Message par ASHTAR »

Jésus seigneur dit:tu m'as pas répondu les nassara que le coran cite avaient quel livre ?? le coran parle des nassara ahl al kitab al injil qui contient la vérité qui sont selon lui musulmans après il dit sur les nassara qu'ils sont mécréants ???
Et toi tu feint de ne pas comprendre :
Dites moi même dans les évangiles canonique est ce que Jésus a jamais parlé de trinité ?
Dites moi ou dans ces livres ou est dit que Jésus est Dieu qu'on doit le prier lui qui priait son Dieu ?
Dites moi ou dans ces livre doit on demander la grâce de notre mère la sainte Marie ,mère de Jésus as ? ou de lui demander d'intercéder pour nous auprès de Dieu ?

Meme ces évangiles ne comportent que des traductions mal comprises par les chrétiens au point d'en faire des passions sans références bibliques !

Les Nazaréens avait l'Évangile DE JÉSUS en araméen comme je l'ai démontré dans mes postes précédents et que tu a sauté dans ta hâte de chercher des trous dans la religion musulmane !
Il son devenus associateurs et donc mécréant suite à la trinité et en adoptant une croyance indigne de Dieu ,un dieu qui engendre ! J'ai même lu sur des textes catholiques qu'il prépara Marie pour l'épouser et engendrer Jésus (oua l'ayadou bi llah ?!)et ordonner à Joseph son vrai mari d'accepter cette fornication et de veiller sur la charmante épouse de Dieu ????????????

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 09:03

Message par Roque »

@ ASHTAR. Pardon, je n'ai pas suivi, tu as dit : "Les Nazaréens avait l'Évangile DE JÉSUS en araméen". Mérci de rappeler ta référence où ton lien là dessus. C'est un sujet qui m'intéresse. Merci encore.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 09:11

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : Et toi tu feint de ne pas comprendre :
Dites moi même dans les évangiles canonique est ce que Jésus a jamais parlé de trinité ?
Dites moi ou dans ces livres ou est dit que Jésus est Dieu qu'on doit le prier lui qui priait son Dieu ?
Dites moi ou dans ces livre doit on demander la grâce de notre mère la sainte Marie ,mère de Jésus as ? ou de lui demander d'intercéder pour nous auprès de Dieu ?

Meme ces évangiles ne comportent que des traductions mal comprises par les chrétiens au point d'en faire des passions sans références bibliques !

Les Nazaréens avait l'Évangile DE JÉSUS en araméen comme je l'ai démontré dans mes postes précédents et que tu a sauté dans ta hâte de chercher des trous dans la religion musulmane !
Il son devenus associateurs et donc mécréant suite à la trinité et en adoptant une croyance indigne de Dieu ,un dieu qui engendre ! J'ai même lu sur des textes catholiques qu'il prépara Marie pour l'épouser et engendrer Jésus (oua l'ayadou bi llah ?!)et ordonner à Joseph son vrai mari d'accepter cette fornication et de veiller sur la charmante épouse de Dieu ????????????
iDonc a l'epoque de Mohammed il y avait des nazareens avec un livre al injil mais divisé en deux clans un monotheiste et l'autre non :roll: si les nazarienns avaient un seul livre pourquoi ils etaient divisés et ou et passé ce livre ??

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 10:08

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit :
Donc a l'époque de Mohammed il y avait des nazaréens avec un livre al injil mais divisé en deux clans un monothéiste et l'autre non :roll: si les nazaréens avaient un seul livre pourquoi ils étaient divisés et ou et passé ce livre ??[/quote]

Les chrétiens actuels son divisés encore plus ,tu peux me dire pourquoi?
Et si on continue on verra que ton christianisme n'est pas celui de ton voisin immédiat ,et parfois meme je me dis qu'il ya autant de christianisme que de chrétiens ,et chacun se veut assisté par le saint esprit et qu'il entend la voix de Dieu qui lui parle :roll:

Tu me demande chaque fois ou est passé ce live ,je te dirais que tu dois poser cette question aux chrétiens qui ont jeté cet évangile et ces derniers avec la laïcité ont tout rejeté ,bientôt tu verra les évangiles que dans les musés ou pour faire le sermon devant le tribunal :)

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 10:27

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : Donc a l'époque de Mohammed il y avait des nazaréens avec un livre al injil mais divisé en deux clans un monothéiste et l'autre non :roll: si les nazaréens avaient un seul livre pourquoi ils étaient divisés et ou et passé ce livre ??
Les chrétiens actuels son divisés encore plus ,tu peux me dire pourquoi?
Et si on continue on verra que ton christianisme n'est pas celui de ton voisin immédiat ,et parfois meme je me dis qu'il ya autant de christianisme que de chrétiens ,et chacun se veut assisté par le saint esprit et qu'il entend la voix de Dieu qui lui parle :roll:

Tu me demande chaque fois ou est passé ce live ,je te dirais que tu dois poser cette question aux chrétiens qui ont jeté cet évangile et ces derniers avec la laïcité ont tout rejeté ,bientôt tu verra les évangiles que dans les musés ou pour faire le sermon devant le tribunal :)[/quote]
merci de me répondre a la question tu dis qu'il avaient en arabie des chretiens nazarienns qui detiennent le livre al injil après tu te contredis en disant que parmis les nazariens il y avait des trinitaire ou autre comment est ce possible sil y avait bien un seul livre chez les nazarienns alors pourquoi ils etaient divisés ??pour moi ce livre n'existe pas si tu as des refences un texte a exposé vas y

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 18:37

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit :merci de me répondre a la question tu dis qu'il avaient en arabie des chretiens nazarienns qui detiennent le livre al injil après tu te contredis en disant que parmis les nazariens il y avait des trinitaire ou autre comment est ce possible sil y avait bien un seul livre chez les nazarienns alors pourquoi ils etaient divisés ??pour moi ce livre n'existe pas si tu as des refences un texte a exposé vas y
1°) Prendre les Prophètes pour des seigneurs.
Lorsque les moines des Juifs et des Nazaréens de Najrane étaient réunis chez le Messager d'Allah (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) qui les avait appelés à se soumettre à l'Islam, ils dirent : "O Muhammad (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui), est-ce que tu veux que nous t'adorions comme les Nazaréens adorent Jésus fils de Marie ? Alors un Nazaréen, habitant Najrane appelé le président a dit : Est-ce là ce que tu désires, O Muhammad (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) ? Alors le Messager d'Allah (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) répondit : "Que le Seigneur nous garde d'adorer autre que Lui, ou d'ordonner l'adoration de quiconque à part Lui. Ce n'est guère avec cela, qu'Il m'a envoyé, et ce n'est pas cela qu'Il m'a ordonné de faire." Aussitôt, le Seigneur, Très Elevé, fit descendre le verset.
« II ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah ; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et Prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? »Sourate "La Famille d'Imran" - Versets 79 - 80
2°)Alteration et mauvaise interprétaion ,tant orale qu'ecrite de la Bible:
L'autre argument repose sur le fait que le Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) a dit aux Juifs, pour les défier : "Apportez la Thora, et récitez-la si vous étiez véridiques!"

Mais les Juifs ont toujours refusé cela. Or elle était effectivement déformée, selon ce qu'ils désiraient, ils n'auraient pas refusé de la réciter.

D'autre part, et s'il en était comme ils le prétendaient, le Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) ne leur aurait jamais demandé de le faire, sachant que cela risquait d'infirmer sa parole honorée. D'autres pensent qu'ils avaient opéré le changement et l'avaient écrit dans leur propre livre, et présentent comme argument plusieurs aspects, apparents du livre ; cela est d'autant plus possible que ce n'est pas le grand nombre de copies qui les empêcheraient de le faire, surtout que des complicités probables n'étaient pas à exclure. Il y aurait eu aussi déformation de certaines copies alors que d'autres étaient restées intactes. Ainsi, la parole citée du messager ne peut se trouver en contradiction avec ce qu'il leur avait demandé puisqu'il savait qu'une des copies de la Thora lui permettrait de relever le défi, soit parce qu'ils ignoraient sa vraie signification, soit que le Seigneur Très Elevé avait détourné leur attention quant à son altération.
Sourate "La Famille d'Imran" - Verset 78 :
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre ; et ils disent : "Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. »

Si tu cherches des références pouvant te citer l'Injil de jésus disparu avec la disparition de Issa as,tu peux attendre encore,Et ce n'est ni moi ni les musulmans qui ont avancé la perdition de votre saint évangile araméen disparu en parti,et d'autre traductions de ce même texte leur restent des chapitres introuvables qui sont déclarés vraies car cités par des saints d'église qui les ont vu au premiers temps puis comme d'habitude volatilisés,j'ai déjà donné des références pour les 15 textes disparus .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 19:32

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : 1°) Prendre les Prophètes pour des seigneurs.
Lorsque les moines des Juifs et des Nazaréens de Najrane étaient réunis chez le Messager d'Allah (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) qui les avait appelés à se soumettre à l'Islam, ils dirent : "O Muhammad (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui), est-ce que tu veux que nous t'adorions comme les Nazaréens adorent Jésus fils de Marie ? Alors un Nazaréen, habitant Najrane appelé le président a dit : Est-ce là ce que tu désires, O Muhammad (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) ? Alors le Messager d'Allah (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) répondit : "Que le Seigneur nous garde d'adorer autre que Lui, ou d'ordonner l'adoration de quiconque à part Lui. Ce n'est guère avec cela, qu'Il m'a envoyé, et ce n'est pas cela qu'Il m'a ordonné de faire." Aussitôt, le Seigneur, Très Elevé, fit descendre le verset.
« II ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah ; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et Prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? »Sourate "La Famille d'Imran" - Versets 79 - 80
2°)Alteration et mauvaise interprétaion ,tant orale qu'ecrite de la Bible:
L'autre argument repose sur le fait que le Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) a dit aux Juifs, pour les défier : "Apportez la Thora, et récitez-la si vous étiez véridiques!"

Mais les Juifs ont toujours refusé cela. Or elle était effectivement déformée, selon ce qu'ils désiraient, ils n'auraient pas refusé de la réciter.

D'autre part, et s'il en était comme ils le prétendaient, le Prophète (Saluts et Bénédictions d'Allah sur lui) ne leur aurait jamais demandé de le faire, sachant que cela risquait d'infirmer sa parole honorée. D'autres pensent qu'ils avaient opéré le changement et l'avaient écrit dans leur propre livre, et présentent comme argument plusieurs aspects, apparents du livre ; cela est d'autant plus possible que ce n'est pas le grand nombre de copies qui les empêcheraient de le faire, surtout que des complicités probables n'étaient pas à exclure. Il y aurait eu aussi déformation de certaines copies alors que d'autres étaient restées intactes. Ainsi, la parole citée du messager ne peut se trouver en contradiction avec ce qu'il leur avait demandé puisqu'il savait qu'une des copies de la Thora lui permettrait de relever le défi, soit parce qu'ils ignoraient sa vraie signification, soit que le Seigneur Très Elevé avait détourné leur attention quant à son altération.
Sourate "La Famille d'Imran" - Verset 78 :
« Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre ; et ils disent : "Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. »

Si tu cherches des références pouvant te citer l'Injil de jésus disparu avec la disparition de Issa as,tu peux attendre encore,Et ce n'est ni moi ni les musulmans qui ont avancé la perdition de votre saint évangile araméen disparu en parti,et d'autre traductions de ce même texte leur restent des chapitres introuvables qui sont déclarés vraies car cités par des saints d'église qui les ont vu au premiers temps puis comme d'habitude volatilisés,j'ai déjà donné des références pour les 15 textes disparus .
Donc meme le livre dont vous parler et vous parler dite al injil desdes nazareens est falcifié puisque les nazareens prenent aussi Jesus pour fils de Dieu :D donc la possibilité que le injil des nazareens soient celui de Jesus tombe à l'eau

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 24 mai10, 20:48

Message par Roque »

@ ASHTAR. Pardon, je n'ai pas suivi. Il y a une information qui m'a échappé au fil de la discussion. Tu as dit : "Les Nazaréens avait l'Évangile DE JÉSUS en araméen". Merci de rappeler ta référence où ton lien là dessus. C'est un sujet qui m'intéresse ... parce que pour des Evangiles en araméens, on en connait déjà provenant d'autres sources que celle que tu signales, mais de la part de ce que tu appelles des "Nazaréens", je ne vois pas de quoi tu veux parler. Merci encore.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 25 mai10, 06:31

Message par ASHTAR »

Roque a écrit : je ne vois pas de quoi tu veux parler. Merci encore.
Ma conclusion est un recoupement de plusieurs études exposés sur internet,Aussi pour commencer je vous pries de lire dans ce cite ,cette page et les suivante c'est une études tres approfondie sur ce thème entre autres

http://le-carrefour-de-lislam.com/Messie/Nazara.htm

*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 26 mai10, 22:28

Message par Roque »

@ ASHTAR : Ce que j'ai trouvé ne confime pas entièrement ton constat : "Les Nazaréens avait l'Évangile DE JÉSUS en araméen".
Ce que j'ai trouvé jusuqu'à maintenant (masse à lire) :
- Evangile des Nazaréens (et aussi un Evangile des Ebionites) : oui cela a existé, mais ces textes sont entièrement perdus (datation : je n'ai rien trouvé) ;
- Evangile de Jésus, c'est à dire dicté ou rédigé par Jésus : oui, j'en connais un, mais c'est un écrit tardif du 4ème siècle ("Histoire de Joseph le charpentier") avec des traits gnostiques discrets mais bien présents. On y parle de la mort comme un "abandon du corps" ou de franchissement "des éons" après la mort, de révélation secrète ... ce qui, sans être spécialiste, est une terminologie gnostique. Ce texte est, par ailleurs, un apocryphe, c'est à dire sans lien précis avec Jésus ou ses apôtres, donc une fable para-chértienne.
- en araméen : ça je ne sais pas car les Evangiles des Nazaréens et des Ebionites ont disparu, ce ne peut être qu'une déduction ;

Maintenant je fais allusion à ton lien : http://le-carrefour-de-lislam.com/Messie/Nazara.htm :

- un Evangile des Nazaréens de la communauté judéo-chrétienne ou judéo-palestinienne . J'ai retrouvé cette distinction - mais pas sous cette appellation - dans un chapitre d'un ouvrage que je dois lire attentivement avant d'en faire ici un résumé. Cela traite justement du judéo-christianisme . Pour ce lien, ces judéo-palestiniens seraient, si j'ai bien compris, les ancêtres des ébionites (en fait des juifs tenant Jésus pour un prophète et rejetant le judaïsme) ayant finalement rejoint l'Islam. N'ayant pas cet Evangile des Nazaréens ou des Ebionites en main, il est impossible de se prononcer.

L'ouvrage que je lis situe les Evangiles des Nazaréens et des Ebionites avec bien d'autres Evangiles et textes comme des production du judéo-christianisme. La théologie de ces judéo-chrétiens est, curieusement, assez connue, on en trouve des traces dans les Actes des Apôtres. Par ailleurs l'approche nouvelle de reconstitution de la transmission orale de l'Evangile par Pierre Perrier permet aussi de reconstituer certaines étapes historiques d'élaboration des Evangiles canoniques. Résumé à suivre : ce soir j'espère.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 30 oct.12, 22:49

Message par totocapt »

Toutes les dernières recherches à ce sujet se trouvent là: http://www.lemessieetsonprophete.com/
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités