Arlitto 1 a écrit :Mais, si tu as mieux à proposer en matière de vérité biblique, fais-le-moi savoir, moi, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs, et je sais de quoi je parle
Tu es totalement à côté de la plaque me concernant mon ami, tu ne me connais pas du tout, je ne suis pas dogmatique pour un souMonstreLePuissant a écrit : Vérité biblique ? Tu crois que tu seras jugé selon la vérité biblique ? L'ami, sache que comme tout le monde, tu seras jugé selon tes actions, pas selon la vérité biblique à laquelle tu adhères. Les religions sont là pour te faire croire que ton salut passe par eux et eux seulement, mais c'est une arnaque et rien de plus. Tu ne te fais pas suffisamment confiance pour trouver la vérité en toi même et par toi même, alors tu te crois obligé de sous-traiter à des gens qui prétendent savoir mieux que toi, même si ils se trompent souvent. Ils vont te dire ce que tu dois croire aujourd'hui, puis demain, puis après demain, et ils vont te dire comment te comporter, ce qui est bon et ce qui est mauvais pour toi, tout parce que tu te sens incapable de déterminer par toi même ce qui est bon pour toi. Tu te rends esclaves des hommes et tu crois servir Dieu de cette façon ? Tu es dans l'erreur !
Si je peux te donner un conseil, trouve l'amour véritable ! Et lorsque tu auras l'amour en toi même, tout ça te paraîtra superficiel et vide de sens. Tu ne peux pas approcher Dieu ni même le comprendre sans avoir l'amour en toi même. L'amour est tout !
Trouver la vérité en soi, l'amour, rechercher l'apaisement et attirer la force de l'attraction, ce sont des choses existantes et intéressantes que j'ai bien étudiées, pourtant, il ne faut pas confondre "autosuggestion" et vérité biblique, même si je considère que la puissance de notre "subconscient" est une création de Dieu, et Jésus le savait parfaitement. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Marc 11:24
.