Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 22 févr.15, 00:14

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Mais, si tu as mieux à proposer en matière de vérité biblique, fais-le-moi savoir, moi, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs, et je sais de quoi je parle
MonstreLePuissant a écrit : Vérité biblique ? Tu crois que tu seras jugé selon la vérité biblique ? L'ami, sache que comme tout le monde, tu seras jugé selon tes actions, pas selon la vérité biblique à laquelle tu adhères. Les religions sont là pour te faire croire que ton salut passe par eux et eux seulement, mais c'est une arnaque et rien de plus. Tu ne te fais pas suffisamment confiance pour trouver la vérité en toi même et par toi même, alors tu te crois obligé de sous-traiter à des gens qui prétendent savoir mieux que toi, même si ils se trompent souvent. Ils vont te dire ce que tu dois croire aujourd'hui, puis demain, puis après demain, et ils vont te dire comment te comporter, ce qui est bon et ce qui est mauvais pour toi, tout parce que tu te sens incapable de déterminer par toi même ce qui est bon pour toi. Tu te rends esclaves des hommes et tu crois servir Dieu de cette façon ? Tu es dans l'erreur !
Si je peux te donner un conseil, trouve l'amour véritable ! Et lorsque tu auras l'amour en toi même, tout ça te paraîtra superficiel et vide de sens. Tu ne peux pas approcher Dieu ni même le comprendre sans avoir l'amour en toi même. L'amour est tout !
Tu es totalement à côté de la plaque me concernant mon ami, tu ne me connais pas du tout, je ne suis pas dogmatique pour un sou :)

Trouver la vérité en soi, l'amour, rechercher l'apaisement et attirer la force de l'attraction, ce sont des choses existantes et intéressantes que j'ai bien étudiées, pourtant, il ne faut pas confondre "autosuggestion" et vérité biblique, même si je considère que la puissance de notre "subconscient" est une création de Dieu, et Jésus le savait parfaitement. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Marc 11:24

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.15, 00:18

Message par Chrétien »

Je te souhaite de le voir s'accomplir, Arlitto, de tout mon coeur...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 03:13

Message par MonstreLePuissant »

La vérité biblique n'existe pas. C'est toujours la vérité des hommes qui lisent la Bible, et qui l’interprètent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 févr.15, 03:24

Message par inconnu »

Jean 14:6

Louis Segond Bible

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 18:37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 03:35

Ca t'a peut-être échappé, mais la Bible n'existait pas à l'époque de Jésus. Il ne s'agissait donc pas de vérité biblique. Tout ce que l'on a aujourd'hui, ce sont des écrits millénaires dont on est incapable de dire si ils sont le reflet d'une quelconque vérité. Que l'on choisisse de croire à telle vérité plutôt qu'à une autre, ce n'est qu'un choix personnel. Mais la preuve n'est plus à faire que le risque de se tromper est grand. Tu sais toi même que les TJ te livre une vérité aujourd'hui, puis une autre demain, et que pour eux, c'est toujours la vérité. C'est absurde évidemment, car une vérité changeante n'est pas une vérité. La vérité que tu acceptes sera donc toujours la vérité des hommes. Tu cours donc après une chimère, un fantasme, une illusion de vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 févr.15, 03:55

Message par inconnu »

Ca t'a peut-être échappé, mais la Bible n'existait pas à l'époque de Jésus. Il ne s'agissait donc pas de vérité biblique.
C'est à toi que cela "échappe" mon ami. (L'A.T.) existait à l'époque et il témoigne encore de nos jours pour le (N.T.) et pour les paroles prononcées par Jésus :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 04:16

C'est toi qui ne comprends pas que la vérité ne se trouve pas dans un livre et qu'aucun livre ne pourra jamais te sauver. Si le livre était si important, Jésus aurait ordonné de suivre le livre, et Dieu aurait veillé à ce que le livre reste intact, inaltéré. Mais ce n'est pas le cas !

Tu ne peux nier que c'est l'interprétation du livre qui est à l'origine des croyances, des erreurs et des tergiversations, et de tous les conflits et divisions. La vérité du livre sera toujours la vérité des hommes. Si tu cherches la vérité dans le livre, tu n'auras qu'une vérité d'homme.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 févr.15, 04:29

Message par inconnu »

Je n'ai jamais parlé d'un livre qui sauve "tu dois confondre avec les musulmans", mais des paroles contenues dans la Bible qui n'est autre que la parole du vrai Dieu "YHWH" de par ses prophètes qu'il a choisi et inspiré. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.15, 04:50

Message par medico »

La bible par elle même ne sauve pas c'est la mise en pratique de son contenue qui peut nous sauver.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 04:51

Arlitto 1 a écrit :Je n'ai jamais parlé d'un livre qui sauve "tu dois confondre avec les musulmans", mais des paroles contenues dans la Bible qui n'est autre que la parole du vrai Dieu "YHWH" de par ses prophètes qu'il a choisi et inspiré. :)
Même ça, c'est un choix personnel de croyance. Parce que des écrits, il en existe une quantité impressionnante, et ce sont DES HOMMES qui ont décidé de ce qui était parole de Dieu inspiré et écrits apocryphes non inspirés. N'oublie jamais que ce n'est pas Dieu qui a choisi les livres contenus dans la Bible, ce sont des hommes. Et de fait, tu n'as aucune garantie sur les choix qu'ils ont fait. Tu n'as pas plus de garantie sur le contenu des écrits, puisque tout le monde sait qu'ils ont fait l'objet de multiples altérations et ajouts divers au cours des siècles.

Je n'arrête pas de te le répéter. Toute vérité que tu tireras de la Bible ne sera que la vérité des hommes. Tu choisis de faire confiance aux hommes qui ont écrit, copié et modifié les livres. Puis tu choisis de faire confiance à ceux qui ont compilé ces livres, en en prenant certains et pas d'autres selon leurs critères de l'époque. Au final, ta vérité sera toujours conditionnée par celle des hommes qui t'ont précédé et dans lesquels tu mets toute ta confiance.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 févr.15, 04:56

Message par inconnu »

Je n'arrête pas de te le répéter. Toute vérité que tu tireras de la Bible ne sera que la vérité des hommes.
Même sur les prophéties de la Bible ??? :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 05:13

Même et surtout sur l'interprétation des prophéties de la Bible.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 09:42

Message par papy »

Extrait du lien en rouge ci-dessous

La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques * la « nourriture en temps voulu » (lire Matthieu 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3).

Mat. 4:4
Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah
Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... ele-avise/

Conclusion : Ce qui sort de la bouche de Jéhovah sort de la bouche du CC :o
Il semblerait qu'il manque une partie du verset 3 de Jean chapitre 17 .
Il faut lire :" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, celui que tu as envoyé, Jésus Christ et le CC des TdJ :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.15, 19:14

Message par Chrétien »

Oui, il est clair qu'ils ont un problème de compréhension biblique...

Quand il nous sort que Jésus a dit que l'Esclave fidèle et avisé donnerait la nourriture spirituelle en temps voulu, ca me fait rire...

Jésus a donné une parabole, pas un ordre...Et en plus, en citant deux versets qui n'ont rien à voir avec cette parabole...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 avr.15, 23:39

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy, reprends ta Bible et tu verras que tu peux dire exactement la même chose de Paul ou des apôtres et anciens de Jérusalem.
Si on suit ton principe, les chrétiens auraient du envoyer balader Pierre, Paul et Jacques qui se mettaient entre Christ et eux......

Répondre