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slamani a écrit :
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Cela c'est le Coran. Les chrétiens, eux, croient en un Dieu miséricordieux : ils ne seront pas punis s'ils se repentent. Ils ne porteront pas ce que vous appelez "leur fardeau".
M mormon, si c est vrais ce que tu dit je te pris de me suivre dans ce raisonnement:
On sait tous que jésus swas n a pas terminé sa profetie a son peuple parce que il a été crucifie comme disent erronément les chrétiens, ou bien il a été soulevé au prés de Dieu comme y croit justement les musulmans.
Dans les 36 bibles qui existaient jusqu en 1600 et même dans le 4' évangiles choisie toujours par l église après 1600, jésus n a pas parle beaucoup ni de l enfer ni du paradis et neomoins du pugatoire.
Dante Alighieri, qui est considéré le père de la langue italienne en 1316 a fini d écrire sa Divine Comédie ou il parlé pour la première fois au chrétiens de l enfer, le paradis et le purgatoire.
concernant la Divine Comédie de Dante Alighieri , il a été démontre vers 1900 par Asìn Palacios un religieux espagnole que Dante a copie le livre De l arabo andalou IBNOU ARABI ecrit en 1246 et qui raconte le voyage nocturne qu a effectuer le Profete mohamed saws, en compagnie de Gabriel et en visitant les cieux.
A partir de deux des versets coraniques cités ci-dessus (XVII, 1 et LIII, 1-18), s’est développée toute une littérature populaire et islamique sur le voyage nocturne et l’ascensus dans les cieux du prophète Mahomet. Selon cette littérature, par exemple, Mahomet et Gabriel voyagent sur le dos d’un animal ailé imaginaire nommé Burraq, au corps de cheval, visage de femme et queue de paon. Après avoir traversé les sept cieux, ils arrivent au « jardin de la demeure éternelle » (le Paradis) et c’est après le septième ciel que Mahomet a une vision de Dieu.
La littérature islamique traite du voyage nocturne dans le livre de Muhy ad-Dîn Ibn `Arabî (mystique andalous mort en 1240) Kitâb al isrâ, « Le livre du voyage nocturne » (terminé en mars 1198), dans Le voyage dans le royaume du retour de Hakîm Sanâ’i (savant afghan qui a vécu à cheval entre le XIème et le XIIème siècle), et dans l’œuvre Risâlat al ghofrân, « L’Epître du Pardon » de Abu-l-`Alâ Al Ma`arrî (écrivain syrien mort en 1057). Mais il ne s’agit que d’exemples, car la production de récits eschatologiques s’est développée d’une manière importante dans tous les Pays musulmans, depuis la Révélation. Un mi`râg particulièrement intéressant pour nous est Le livre de l’échelle de Mahomet, conte populaire sur le voyage du Prophète dans l’Au-delà. Nous reviendrons sur cette oeuvre, qui faisait partie de la Collectio Toledana et qui a été redécouverte en 1949 : Asìn Palacios, décédé en 1944, n’a pas pu en tenir compte dans ses recherches.
Le livre de Asin Palacios, pendant 4 ans, tous les intelectuels du monde ont confirmes que les deux livres etaient identiques, en 1904 l eglise est intervenue et a bloque la discution en donnant comme justification que DANTE n a pas eu aucun contact avec le monde musulman.
La théorie d’Asìn Palacios a été présentée en 1919 à Madrid devant l’Académie royale espagnole. Elle a suscité un énorme scandale en Europe et en particulier en Italie, où régnait un sentiment nationaliste très fort (à l’issue de la » victoire mutilée » de la 1ère Guerre Mondiale), et où on s’apprêtait à célébrer les 600 ans de la mort de Dante (Dante Alighieri, né en 1265, est mort à Ravenne le 14 septembre 1321). Il était en fait psychologiquement inacceptable qu’un classique de la littérature occidentale et chrétienne, tel que la Divine Comédie, soit inspiré de sources islamiques, donc étrangères au monde occidental.
L eglise avait oublie que le maestro de Dante etait Brunetto Latini qui a ete pendant 10ans ambasadeur du vatican en andalousie et que en 1300 existait deja une traduction en latin du livre de ibnou Arabi a la bibliotheque de Paris ou Dante avait sejourne de 1306 a 1308 et une autre copie a la bibliotheque de Venis ou il a sejoune aussi.
DANS SA COMEDIE DIVINE DANTE AVAIT MIS MOHAMED SAWS EN ENFER PRES DE LUCIFER.
DANTE AVAIT VECU L AFFAIRE DES TEMPLIERS BRULES VIF PAR LE ROI PHILIPE LE BEL POUR HERESIE PARCE QUE ET APRES 2 SIECLES DE PERMANENCE EN PALESTINE EN FAISANT TOUS LE MALHEUR VERS LES MUSULMANS ET LES HEBREUX, LES TEMPLIERS QUI ETAIENT DES MOINES GUERRIERS ILS ONT COMMANCES A CRACHER ET MARCHERS SUR LA CROIX ET ILS ONT NIES QUE JESUS ETAI FILS DE DIEU, SURMENT ILS ETAIENT DEVENU MUSULMANS EST C ETAIT LA RAISON POUR LAQUELLE ONT ETES JUGES PAR UN TRIBUNALE MILITAIRE ET BRULES VIF SANS LAISSER AUCUN DOCUMENT DE LEUR INTEROGATOIRE.
L EGLISE CONTINUE ET DEPUIS 7 SIECLES A TENIR LE SECRET DES TEMPLIERS QUI ETAIENT DEVENU MUSULMANS.
M Mormon si tu veux je te donne tous les references que l enfer de Dante est une copie di livre de Ibnou arabi.
si apres vos recherches pour vérifier éventuellement l exactitude de ce que je dit et
vous trouverez surement que c est vrais, je ne voudrai pas être a ta place.