Que signifie ce verset ?Tu penses vraiment qu'un humain et un animal sont sur le même pied d'égalité ?Arlitto 1 a écrit :Tu raisonnes encore à l'envers pour moi, la Bible ne dit pas que les animaux mouraient avant que la mort n'entre dans le monde, il n'y a pas que les humains qui vivent dans le monde, les animaux sont inclus dans la création.
La différence n'est jamais faite à ce niveau-là dans la Bible, c'est même tout le contraire, l'homme et l'animal ont un même sort.
Ecclésiaste 3
…18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.…
Désolé Arlitto mais tu as tort. Il est impossible qu'une créature qui ait été faite à l'image de Dieu (l'Homme) soit égale à une créature qui ne l'est pas (l'animal). Les humains sont supérieurs aux animaux. Ce verset explique qu'il n'y a pas de supériorité face à la mort, puisque tous les deux meurent de la même façon.