Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 08 déc.15, 09:57

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Ce n'est pas parce que ce que je dis ne t'arrange pas que c'est forcement un mensonge. Il faut faire un choix dans la vie : Soit au obéit à la parole de Dieu ou soit on obéit à ce qui nous arrange, ce qui nous plait !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.15, 10:01

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :Bon allez, va voir ailleurs si j'y suis espèce de menteur...
:tap:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 19:33

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :"Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce."

Cela ne signifie nullement qu'il faut désobéir à la loi, loin de là ! Ce verset signifie que celui obéit à la loi mais qui ne croit (foi) pas en christ n'est pas sauvé
Pauvre de toi... donc pour toi, ce verset s'adresse aux non croyant en Christ...
Sauf que...

Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie. [...]
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Cette épître, cette lettre s'adresse aux églises de la Galatie que Paul a lui même fondée,
il parle donc a des chrétiens et les chrétiens croient en Christ.
Donc, il parle à des chrétiens qui s'attache à la loi.... ce commandement t'es aussi adressé.

Tu es séparé de Christ, toi qui cherches la justification dans la loi. Tu es déchu de la grâce.

Allez! Roule menteur!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.15, 00:19

Message par Arké »

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Mince alors, le Coran existait déjà à cette époque ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 00:54

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Ce qui est sur c'est qu'il y a une nuance dans les lettres de Paul car tantôt Paul semble dire que la loi est abolie tantôt il dit que la loi n'est pas abolie ? Peux-tu m'expliquer pourquoi Paul dit clairement au chrétiens de Rome que la loi n'est pas anéantit (abolie) ? :hum:

Romains 2:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 01:40

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit : Romains 2:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde." (Héb.8:7)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 02:55

Arké a écrit :Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Mince alors, le Coran existait déjà à cette époque ?
Y a pas un autre évangile dans le sens unique.
Ca y est, c'est la nouvelle tactique, faire croire qu'il y a un seul et unique "autre évangile",
et que cet évangile existait déjà à l'époque de Paul.

Tout ce qui ne vient pas de l'évangile du Christ est un 3autre évangile", peut importe
quand et où il est enseigné.

Je crois te l'avoir déjà dit... des faux évangiles ils peut y en avoir des millions.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés,
attireront sur eux une ruine soudaine.

A ton avis, qu'enseigneront les faux docteurs, si ce n'est des faux évangiles?
Faux docteurs dont tu fais partie?

Tu ne sais vraiment plus quoi inventer pour défendre ce faux Dieu d'Allah qui bafoue
le sacrifice du Christ, qui piétine ses enseignements... Impressionnant.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 déc.15, 05:32, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 03:10

Message par Pierre77 »

" Mormon " Il y a difference entre Alliance et loi, Nouvelle alliance ne stipule pas forcement nouvelle loi, loin de là ! L'Alliance est nouvelle mais la loi (Thora) est la même. C'est ce que Dieu nous dit ci-dessous qu'il mettre la loi (Thora de Moise) dans notre cœur ! Il ne s'agit nullement d'une nouvelle loi !

Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi (Thora) au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 03:17

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Il y a difference entre Alliance et loi, Nouvelle alliance ne stipule pas forcement nouvelle loi
Une nouvelle alliance n'a aucun sens sans une nouvelle loi. Sans quoi, il n'y aurait pas eu besoin de nouvelle alliance.

Paul ne parle pas d'ancienne alliance qui aurait due être renouvelée après désobéissance, il parle d'une alliance imparfaite... à cause d'une loi imparfaite : un évangile préparatoire, remplacée par une nouvelle (parfaite) alliance.

Dieu n'a fait que rétablir l'Alliance originelle. La loi de Moïse de ne fut qu'une entracte. La secte à laquelle tu appartiens est fausse.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.15, 05:22

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Faux docteurs dont tu fais partie?

Tu ne sais vraiment plus quoi inventer pour défendre ce faux Dieu d'Allah qui bafoue
le sacrifice du Christ, qui piétine ses enseignements... Impressionnant.
Ce qui est impressionnant c'est ton incapacité à reconnaître la bonne nouvelle !
Tu es le genre de personne qui soutient que la lumière est blanche et que les autres couleurs n'en font pas partie.
Dommage, car au final tu te rebelle contre une autre parole de Dieu et cela te sera imputé à charge.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 déc.15, 05:32

Message par indian »

Arké a écrit :...soutenir que la lumière est blanche et que les autres couleurs n'en font pas partie.
J'aime cette allusion :hi:
Tu me permets de l'emprunter parfois?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.15, 05:49

Arké a écrit :Ce qui est impressionnant c'est ton incapacité à reconnaître la bonne nouvelle !
Pauvre de toi... la bonne nouvelle.
Une nouvelle qui traite Dieu de menteur, c'est ça la bonne nouvelle pour toi?

L'Eternel envoie son fils en sacrifice pour nous sauver et affirme que c'est le seul moyen d'être sauvé.
Allah lui sauve sans le fils et le nie.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.

Tu es le genre de personne qui soutient que la lumière est blanche et que les autres couleurs n'en font pas partie.
Blabla d'infidèle.
Car tu es infidèle à la parole de Dieu, tu la trahies.

Dommage, car au final tu te rebelle contre une autre parole de Dieu et cela te sera imputé à charge.
Une autre parole de Dieu? Dieu qui se contredit dans deux de ces livres?
A d'autres mon gars... va prendre une douche bien glacé pour te réveiller.
Elle est bonne celle là... tu contredit Dieu en personne avec tes fausses doctrines
et c'est moi le rebelle. T'es vraiment fou mon pauvre.

1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Pierre77 a écrit:

Ce qui est sur c'est qu'il y a une nuance dans les lettres de Paul car tantôt Paul semble
dire que la loi est abolie tantôt il dit que la loi n'est pas abolie ? Peux-tu m'expliquer pourquoi Paul
dit clairement au chrétiens de Rome que la loi n'est pas anéantit (abolie) ? :hum:

Romains 2:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi
Je ne vais pas te répondre ce que je t'ai déjà répondu 100 fois.
De plus, tu as toujours cette façon malsaine de débattre.
Ignorer ce que je viens de dire pour refaire la même manœuvre honteuse:
Sortir un verset de son contexte.

Je viens de te prouver que tu mentais, et toi tu r-attaques sur le même tableau.
T'es trop bidon!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.15, 05:55

Message par Arké »

indian a écrit :
J'aime cette allusion :hi:
Tu me permets de l'emprunter parfois?
Le partage est une sainte doctrine, n'hésites pas Indian.

@ E.C
la pierre qui a été rejetée se retrouve incrustée dans la Kaaba !
Donc Jésus est au centre de l'Islam.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 déc.15, 06:02

Message par Mormon »

Arké a écrit : Donc Jésus est au centre de l'Islam.
e Îssa musulman n'est pas le Jésus rédempteur du christianisme. Tu confonds tout... comme les baha'i.

indian

Ecrit le 09 déc.15, 06:50

Message par indian »

Mormon a écrit :Donc Jésus est au centre de l'Islam

e Îssa musulman n'est pas le Jésus rédempteur du christianisme. Tu confonds tout... comme les baha'i.
Confondre?
:hum:
Tiens c'est pas le mot qui ne serais venu en tête... mais plutôt: accomplir ou révéler... ce qui ne pouvait être su ou compris... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre