Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 03 nov.15, 09:01

Message par indian »

assmatine a écrit :J'ai exposé des principes du Livre de Vie sur ce post à plusieurs reprises. Personne ne m'a dit d'aller voir ailleurs si j'y étais.
Quelle chance tu as :hi:

Ca doit aller au ''mérite'' :lol:
Modifié en dernier par indian le 03 nov.15, 09:13, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 nov.15, 09:12

Message par ladann »

cela ce peut mais moi je parle d emblème symbole et de sanctuaire la riens de plus chu pas contre l unions de croyants

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 09:49

Message par Arké »

Tu as bien raison Assmatine, ce que je propose n'est qu'une idée.
Je n'en suis pas le "chef" ni le "maçon", juste un "pro-poseur".

Le but principal est évidement que chaque personne de cette assemblée respecte son prochain et que personne n'impose un dogme en particulier.
Les polythéistes sont ils les bienvenus ?
Non, néanmoins parmi ses dieux, le notre doit bien s'y trouver comme l'avait remarqué un apôtre de passage en Grèce.
Donc ce polythéiste sera accepté dans l'assemblée s'il veut témoigner en faveur de ce dieu "inconnu" (a ses yeux).

Les bouddhistes sont les bienvenus, car IDRVDC sait expliquer que le dernier bouddha promis vint sous la forme de Jésus, c'est pas génial ça ?
Les satanistes ? Les connaissant ils seront là, sans le dire, ils sont partout de toutes façon.

L'amour de son prochain sera dans ces assemblées, le deuxième objectif a maintenir, l'entraide, le dialogue et l'édification mutuelle seront le ciment de ce temple saint.

indian

Ecrit le 03 nov.15, 09:57

Message par indian »

Arké a écrit :Tu as bien raison Assmatine, ce que je propose n'est qu'une idée.
Je n'en suis pas le "chef" ni le "maçon", juste un "pro-poseur".

Le but principal est évidement que chaque personne de cette assemblée respecte son prochain et que personne n'impose un dogme en particulier.
Les polythéistes sont ils les bienvenus ?
Non, néanmoins parmi ses dieux, le notre doit bien s'y trouver comme l'avait remarqué un apôtre de passage en Grèce.
Donc ce polythéiste sera accepté dans l'assemblée s'il veut témoigner en faveur de ce dieu "inconnu" (a ses yeux).

Les bouddhistes sont les bienvenus, car IDRVDC sait expliquer que le dernier bouddha promis vint sous la forme de Jésus, c'est pas génial ça ?
Les satanistes ? Les connaissant ils seront là, sans le dire, ils sont partout de toutes façon.

L'amour de son prochain sera dans ces assemblées, le deuxième objectif a maintenir, l'entraide, le dialogue et l'édification mutuelle seront le ciment de ce temple saint.

En cet ère, temps d'après la fin des ''Nations'' (séparations) est venu le temps d'unir l'humanité toute entière dans toute sa divesrtisé''
et bonne foi.
Car...
il sera toujours permis de foutre une bonne bottée aux culs des imbéciles, inhumains, ''mécréants'' comme disent certains dans leur 'langues''.... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 10:23

Message par assmatine »

ladann a écrit :cela ce peut mais moi je parle d emblème symbole et de sanctuaire la riens de plus chu pas contre l unions de croyants
Oui, l'idée du symbole me gêne un peu aussi. Mais peut-être qu'il faut ça pour lancer la machine. Après, la réputation fera le reste. Après tout, entre lecteurs du Livre de Vie, on n'hésite pas à le citer à toutes les sauces dans toutes les circonstances possibles, hein ? ça revient au même.

On a envie de former ces assemblées en brandissant ce Livre de Vie au dessus de la foule, tout en disant "voilà la parole de Dieu à suivre". Mais finalement, ce serait aussi exclure tous ceux qui n'ont pas lu le Livre, ou pire, ça obligerait ceux qui ne l'ont pas lu à le lire et à l'adopter ... Et Emmanuel dit bien que certains non-lecteurs seront parmi ces assemblées et qu'il faudra les accepter ...

Quelque part, je pense que ces assemblées ne vont pas se faire comme ça d'un claquement de doigts. Faut que les choses mûrissent.

Tout comme on tâtonne en essayant de vivre de la création de Dieu (combien d'entre nous tentons difficilement de changer de vie, d'avoir un jardin, d'élever à nouveau des bêtes et tout ça après avoir lu le Livre) alors qu'on est loin de pouvoir se débrouiller de la nature, je suppose que les assemblées se constitueront aussi en tâtonnant au début. Et c'est ce que nous tentons de faire.

Te rends tu compte que déjà, parmi ceux qui sont partants, il y a un musulman, deux baha'i, une du Livre de Vie, un autre purement chrétien ... ? Je trouve cela très prometteur au contraire.

C'est peut-être utopique, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Faut un début à tout.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 10:27

Message par Arké »

Bien sur Indian, mais l'homme ne doit pas être l'axe de cette ré-union.
Dieu, l'origine de tout, Celui par qui tout nous est possible, l'Alpha doit être le début.
L'homme le second.

Sinon, pour le symbole, un point ou un cercle central est effectivement une très bonne idée, un point de convergence autour duquel affluent les hommes.

ladann

Ecrit le 03 nov.15, 10:38

Message par ladann »

Dieu n as pas besoins de maison (sanctuaire, édifice) car c'est en nous qu'il réside sont temple c'est nous les hommes pas une batisse de briques ou de bois mais de chaire vivante comme christ as dit les tables de la loi de doivent pas demeurer pierre morte mais elle doivent etre ecrites dans le cœur des homme et il n y as pas que le livre de vie car la bible est tout aussi importante car la parole de dieu y est inscrite

indian

Ecrit le 03 nov.15, 11:10

Message par indian »

Arké a écrit : un point de convergence autour duquel affluent les hommes.

Je n'avais jamais eu cette ''perspective'', ''point de vue'', ''manière de considérer''... :hi: :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 11:49

Message par Arké »

@ Ladann

Cette assemblée mon ami, on peut la commencer ici et maintenant.
Pas besoin de tailler la pierre, il faut simplement ronger un peu de notre égo pour laisser de la place à notre alter-égo, notre frère.

indian

Ecrit le 03 nov.15, 11:52

Message par indian »

ladann a écrit :Dieu n as pas besoins de maison (sanctuaire, édifice) car c'est en nous qu'il réside sont temple c'est nous les hommes pas une batisse de briques ou de bois mais de chaire vivante comme christ as dit les tables de la loi de doivent pas demeurer pierre morte mais elle doivent etre ecrites dans le cœur des homme et il n y as pas que le livre de vie car la bible est tout aussi importante car la parole de dieu y est inscrite

Exact...comme disait le Chrtist à Simon... c'est sur cette ''Pierre'' (ta foi) que nous érigerons notre Église...

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 12:06

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Arké a écrit :musulman49
Arké
assmatine
Akenoï
indian
IDRVDC*

Je l'ajoute sans attendre son avis mais ce n'est pas possible qu'il refuse !
Vous avez raison et vous avez bien fait. :mains:

Fraternellement

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 03 nov.15, 12:11

Message par Akenoï »

AMEN !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 12:31

Message par assmatine »

Arké a écrit :@ Ladann

Cette assemblée mon ami, on peut la commencer ici et maintenant.
Pas besoin de tailler la pierre, il faut simplement ronger un peu de notre égo pour laisser de la place à notre alter-égo, notre frère.
Comme tu vois Ladann, pas de temple à construire non plus. Nous sommes le temple de Dieu. Aucune contradiction avec la Bible ou le Livre de Vie jusqu'à présent.

Il faut chercher à rassembler Ladann, pas à diviser ...

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 03 nov.15, 12:37

Message par Akenoï »

Les Symboles qui nous Unissent nous ont été transmis par l'Imam très Saint :

Image

Le Haykal (signifiant le Temple) qui représente la forme humaine, l'individualité et le masculin. Nous sommes le Temple.

Image

La Daira (signifiant le Cercle) représente l'Unité, la Totalité, le Monde et la Sphère d'Influence. C'est un symbole féminin.

En mettant l'étoile dans le cercle, nous atteindrons l'Unité divine sur Terre.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 13:02

Message par Arké »

Akénoï, tu voudrais le pentacle satanique comme symbole ? C'est un peu osé, non ?
http://satanisme-tpe.e-monsite.com/page ... -bete.html

Répondre