Simplement moi a écrit : Réponse: avant de te poser des questions sur la Bible, il serait convenable que tu te poses la question incontournable, bien des fois discutée ici, de savoir si le Coran dont tu te prévaux serait lui la compilation "exacte" de tout ce que ton prophète aurait reçu comme révélations ou pas... ou bien si les premiers Califes qui ont procédé a sa compilation n'ont pas été un peu légers avec celle-ci.
Rappelle toi qu'aucun texte antérieur, original, permettant de confirmer le texte compilé n'existe car détruit sciamment.
Contrairement à la Bible, ou toute critique est possible, mais ou des parties d'origine existent et dont les sources sont multiples et se recoupent.
Pour toute personne chrétienne ou pas qui lise le Coran, il est évident que c'est une émanation biblique pour ne pas dire plus ou employer un autre terme, et dans tous les cas c'est mon opinion.
Ensuite... il faut être croyant...
Salam
Pour le premier point a savoir: "Rappelle toi qu'aucun texte antérieur, original, permettant de confirmer le texte compilé n'existe car détruit sciamment.". je prefere qu'on laisse ça de coté, pour eviter un long debat qui nous menera a rien...si sa te dérange pas bien sur
Sinon pour ce qui est de "l'imitation" je suis d'accord avec toi dans le sens ou le CORAN et la BIBLE ont beaucoup de point commun étant donné que pour les musulmans, le CORAN (sourate 69, verset 48) est un rappel pour les pieux (les chrétiens de l'époque),(en gros c'est une mise a jour pour ne pas etre vulgaire) mais je voudrais que tu me dise ce que tu pense de cette vidéo (telecharge la dés que tu a le temps et donne moi ton avis une fois que tu aura tout visioné stp ): "les miracles du Coran.mpg" ou "Islam - les Miracles du Coran integrale en version française [www.harunyahya.com]" taille 91 ou 92Mo" à partir d'Emule.
(PS: si tu la telecharge ne prend les autres car se sont des parties de la vidéo merci)
Merci d'avance
Salam