Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 15 oct.19, 20:42

Message par sibira »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 20:17 Athanase et consorts
Christabel pourquoi entre croyants vous vous mangez entre vous?

j'ai jamais compris …

c'est vrai que moi je suis employé dans une usine de matière plastique dans le cadre de l'aide de l'état pour les handicapés mentaux

mais avouez que vous êtes très difficiles à comprendre

ah merde!! mon contremaître viens de voir que je suis en train de buller … bon tchao

tiens un lien musique : marche avec l'éléphant (ceci dit ça m'étonnerait qu'il comprenne plus que moi l'éléphant)

https://www.youtube.com/watch?v=rymUSbYQjw8
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.19, 21:02

Message par Athanase »

a écrit :Défiler ces images qui frôlent le dessin animé qui comme tout le monde le sait est conçu pour amuser les enfants en attendant qu'ils grandissent et découvre les vrais réalités de la vie, constitué un aveu que ces gens là étaient encore comme ces enfants entrain de prendre leur dessin animé pour la réalité.
et c'est bien pour cela que j'ai posté ces images car vous n'êtes pas dans la réalité du monde parce que vous rejetez le monde pour ne prendre en considération que le ciel au détriment des hommes.
Ainsi vous répétez toujours les mêmes propos et restez sur vos idées sans comprendre qu'elles sont incohérentes car l'homme ne vient pas du ciel mais nait de la terre et ne peut aller au ciel que parce que sa volonté rejoint Celle qui en vient, c'est à dire Celle de Dieu. C'est ce que nous dit l'écriture quand elle décrit la terre comme le marchepied du ciel, la définissant ainsi non comme un lieu d'élévation mais un lieu où l'homme et Dieu se rencontrent comme ils le faisaient dans le jardin d'Eden, avant la chute d'Adam.
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

Le Christ est bien l'illustration de ce mouvement de Dieu vers l'homme qui s'abaisse au point de se faire chair et d'habiter parmi nous
a écrit :38 Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
a écrit :4 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 oct.19, 21:30

Message par prisca »

Image

22 "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles".

C'est quand même incroyable, Dieu vous dit de ne pas faire de Lui des représentations d'hommes et vous vous affichez cette sordide image pour illustrer vos propos ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 22:45

Message par Christabel »

Athanase

Je t'avais pourtant prévenu que tes propos vont finir par te sermonner toi même si tu continue a tenter de faire barrage a la cité comme tu le fais avec ces images obscènes.

Subira

Toi je n'arrive pas a classer la personne qui se cache derrière l'image sur ton profil.

Je ne sais si c'est un faux lion, un diable et tout simplement un homme qui a réduit son humanité a sa plus simple expression animale.

Mais en tout les cas si tu considères qu'on se mange entre religieux c'est que tu te sens en dehors de la religion.

Et c'est suffisant pour ne pas comprendre qu'il y a une différence la non croyance et la croyance mais aussi il y a une autre entre la mauvaise croyance et la bonne croyance.

Ces débats que nous avons avec les autres ne visent qu'à aligner tous les croyants dans la bonne croyance et les non croyants dans la bonne croyance an Dieu aussi.

Pour que tous nous retrouvions la foi qui nous sauve.

La vie sur terre n'est pas un jeu dans lequel chacun choisit ses règles mais une compétition de bienfaisances dans laquelle c'est Dieu a la foi le producteur des acteurs que nous sommes, les règles du jeu et les sanctions positives et négatives des uns et des autres le jour du jugement ineluctable qu'il a prévu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.19, 22:55

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 22:45 le jour du jugement ineluctable qu'il a prévu.

Caractéristiques fondamentaux du vrai Dieu

La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, incompréhensible, la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, immatériel mais assis sur un trône. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne... Dieu n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 oct.19, 22:57

Message par prisca »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 22:45 Athanase

Je t'avais pourtant prévenu que tes propos vont finir par te sermonner toi même si tu continue a tenter de faire barrage a la cité comme tu le fais avec ces images obscènes.

Michel Ange était homosexuel, donc il agrémentait ses oeuvres d'attributs révélateurs de l'ordre du culte du corps, du culturisme si tu préfères, comme ces hommes Apollon qui arborent un torse bien proportionné, et une stature parfaite.

Hermaphrodite est une sculpture de Michel Ange représentant "un transgenre".

Je ne fais pas voir la face "honteuse".

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 00:16

Message par Christabel »

Gloire a Dieu, le fournisseur de la bonne lumière qui aneantit toutes les tenebres.

Paix sur le prophète Mouhamad psl, le réceptacle, le dépositaire de la miséricorde et du pardon de Dieu destinés aux créateurs.

Paix sur le Christ qui par son Abel vient éclairer les derniers égarés de cette miséricorde de Dieu sur le prophète Mouhamad psl.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.19, 00:30

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 16 oct.19, 00:16
Paix sur le Christ qui par son Abel vient éclairer les derniers égarés de cette miséricorde de Dieu sur le prophète Mouhamad psl.

Paix au prophète Joseph Smith.

La Première Vision

Joseph Smith Jr est né en 1805, dans le Vermont, fils de Joseph Smith Sr et de Lucy Mack Smith. Il avait 10 frères et soeurs. Ses parents lui apprirent à prier, à lire la Bible et à avoir foi en Dieu.

Dans son enfance, Joseph Smith était entouré par diverses Eglises qui affirmaient toutes enseigner la vérité. Cela l'amena à méditer profondément. Il voulait savoir quelle était la véritable Eglise à laquelle se joindre. Un jour, il lut un passage de la Bible qui disait: "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1:5). Il décida de suivre ce conseil de demander à Dieu.

Au printemps de 1820, il se rendit dans un bosquet près de chez lui et pria pour savoir à quelle Eglise il devait se joindre. En réponse à sa prière, notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, lui apparurent.

Joseph écrivit: "Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant part mon nom, et dit, en me montrant l'autre: Celui-ci est mon Fils bien aimé. Ecoute-le!" Il fut dit à Joseph de ne se joindre à aucune des Eglises qui existaient à cette époque.

La Première Vision de Joseph Smith marqua le début du rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre à notre époque.

Le récit écrit de cet événement par Joseph est un témoignage puissant de ce qu'il a vu et vécu. Entre autre il apprit la véritable nature de Dieu alors que le monde la jugeait indéfinissable ou hors de portée de l'intelligence du commun des mortels ; préférant la présenter comme une mystérieuse entité à la fois une et multiple.

Récit complet de ce prodigieux évènement : https://www.lds.org/topics/accounts-of- ... n?lang=fra

Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Ecrit le 16 oct.19, 01:09

Message par Athanase »

a écrit :
les images illustrent les idées et renforcent leur compréhension. Elles ne sont pas plus obscènes que toutes les créations artistiques ou littéraires. Personnellement je juge certains passages des la bible et du coran particulièrement abjects dans la mesure où ils commandent et approuvent le meurtre et la guerre…. Ce qui est obscène et abject ce ne sont pas les images mais la façon de les regarder

a écrit :Toi je n'arrive pas a classer la personne qui se cache derrière l'image sur ton profil.
pourquoi vous posez des questions à mon sujet. je ne suis et ne sera jamais à vos yeux que ce que j'écris ici.
a écrit :Je ne sais si c'est un faux lion, un diable et tout simplement un homme qui a réduit son humanité a sa plus simple expression animale.
et revoilà les insultes. Rien de tout cela, mais un homme qui, libéré par la foi en Jésus-Christ, essaye de concilier raison, charité et justice sans sacrifier l'une par rapport à l'autre.
a écrit :Mais en tout les cas si tu considères qu'on se mange entre religieux c'est que tu te sens en dehors de la religion.
ce n'est pas moi qui ai parlé de cela mais Sibira
a écrit :Et c'est suffisant pour ne pas comprendre qu'il y a une différence la non croyance et la croyance mais aussi il y a une autre entre la mauvaise croyance et la bonne croyance.
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise croyance, il y a des bonnes et des mauvaises actions et ce qui les inspire
a écrit : Mt 7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Et tout bon arbre doit pouvoir se séparer de ses mauvaises branches plutôt de les garder en se jugeant parfait.
a écrit :Ces débats que nous avons avec les autres ne visent qu'à aligner tous les croyants dans la bonne croyance et les non croyants dans la bonne croyance an Dieu aussi.
Là, je crois que vous vous moquez du monde et que vous crevez le plafond de l'hypocrisie
a écrit :Pour que tous nous retrouvions la foi qui nous sauve.
très bien alors virez donc les passages du coran qui appellent au massacre , à la domination et à l'intolérance. Le jour où vous en serez là nous nous retrouverons.
a écrit :La vie sur terre n'est pas un jeu dans lequel chacun choisit ses règles mais une compétition de bienfaisances dans laquelle c'est Dieu a la foi le producteur des acteurs que nous sommes, les règles du jeu et les sanctions positives et négatives des uns et des autres le jour du jugement ineluctable qu'il a prévu.

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

mais vous vous méprenez encore en croyant pouvoir imposer vos règles comme étant les seules. Regardez autour de vous, le monde existe sans l'islam et au final s'en passe plutôt bien. Il irait encore mieux si le monde musulman dans son ensemble pouvait adopter sans ambigüité et sans réserve des principes de liberté individuelle et d'égale dignité entre tous les humains.
En attendant cela, vos sanctions n'auront pas plus de validité que celle de toutes les autres dictatures qu'elles soient politiques ou religieuses.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 02:30

Message par Christabel »

Athanase

Et je me demande qu'elle différence il y a la non croyance des athées et cette croyance que tu as que ce sont les règles des hommes qui au nom de la bonne marché de l'humanité qui doivent êtres mises en avant au dépend des règles de Dieu le vrai.

Tu ne crois pas que cette vie que vivons sur terre ne sera pas santionnée positivement si elle est conforme au souhaits des pervers libertins de ce monde mais quand elle sera conforme aux lois et règlements prescrit par le bon Dieu.

On savait que tu ne crois pas au Coran depuis , c'est avant hier qu'on a appris que tu ne croyais pas a l'Evangile et aujourd'hui tu pense même qu'il a pire dans la Bible et le Coran que sur ces images obscènes que tu as balancé pour faire découvrir ton vrai visage.

Toi comme ton alter égo en perversité ce n'est plus la peine de répondre à vos paroles.

Elles vous suffisent comme reponses.

Athanase

Ecrit le 16 oct.19, 03:15

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 16 oct.19, 02:30

Et je me demande qu'elle différence il y a la non croyance des athées et cette croyance que tu as que ce sont les règles des hommes qui au nom de la bonne marché de l'humanité qui doivent êtres mises en avant au dépend des règles de Dieu le vrai.
parce que la vraie est seule loi de Dieu est l'amour et l'amour est au service de la vie et de la paix donc les regles des hommes sont aussi les règles de dieu quand elles se confondent dans la charité, la vérité et la liberté. Si les lois des hommes ne le font pas alors Dieu ne les agrée pas et elle tomberont tôt ou tard dans l'oubli… et l'histoire en témoigne

T
a écrit :u ne crois pas que cette vie que vivons sur terre ne sera pas santionnée positivement si elle est conforme au souhaits des pervers libertins de ce monde mais quand elle sera conforme aux lois et règlements prescrit par le bon Dieu.
non Dieu ne fait pas de différence entre les vivants et offre à chacun sa charité et sa miséricorde. Il appartient aux hommes de s'en saisir et de s'y raccrocher afin de vivre et non de mourir.
a écrit :On savait que tu ne crois pas au Coran depuis
Certes
,
a écrit :c'est avant hier qu'on a appris que tu ne croyais pas a l'Evangile
ça c'est vous qui bâetement le disez … alors que je n'arrete pas de faire des citation des évangiles dans mes posts. mais soit c'est vrai que je crois pas à l'ingil qui n'est qu'une invention et une falsification.

a écrit :et aujourd'hui tu pense même qu'il a pire dans la Bible et le Coran
je maintiens qu'il y a une abjecte obscénité à se prévaloir du meurtre de populations entières et de les attribuer à la volonté de Dieu.
a écrit :que sur ces images obscènes que tu as balancé pour faire découvrir ton vrai visage.
elles ne sont pas obscènes elle sont là pour vous faire réfléchir et vous incitez à redescendre du podium sur lequel vous pensez occuper la première place.
a écrit :Toi comme ton alter égo en perversité ce n'est plus la peine de répondre à vos paroles.
quand vous parlez de perversité vous parler d'or et en tant expert. moi je ne fais que contredire ce qui contredit ma foi.
a écrit :Elles vous suffisent comme reponses.
cela ne nous empêchera pas de vous répondre si vous intervenez encore, parce que tant que des paroles telles que les vôtres seront prononcées elles trouveront un chrétien pour y faire objection.... Désolé pour vous que votre zèle prosélyte se voit contrecarré
a écrit :1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Vous voyez même Mohamed le dit, nous avons notre religion et vous la votre, et il est inutile de nous traiter d'infidèles envers sa prédication puisque nous n'y adhérons pas. Par contre nous sommes fidèles à celle du Christ telle qu'elle nous est rapportée par ses disciples depuis la résurrection et la pentecôte.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 04:34

Message par Christabel »

Figurez vous que cette sourate et ces versets que ce type me rappelle s'appelle les infidèles ou les mecreants.

Dieu nous y enseigne que nous les musulmans

- nous n'adorons pas ce que adorent les infideles.(2 fois)

- que les infidèles aussi ne sont pas adorateurs de ce que nous adorons.(2 fois)

Avant de conclure par:

Aux infidèles leur religion et

Aux musulmans leur religion.

En opposant ces versets non seulement ce monsieur croie au moins a ces versets mais aussi il revendique le statut d'infidele qui s'y oppose a celui de musulman.

Combien de fois j'ai dis que ses paroles comportent sa réponse et sa perversité manifeste?

Ajouté 8 minutes après :
Étant entendu que ces infidèles dont il est question ici sont les infidèles a Dieu le tout puissant.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 oct.19, 04:57

Message par prisca »

Athanase a écrit : 16 oct.19, 03:15

non Dieu ne fait pas de différence entre les vivants et offre à chacun sa charité et sa miséricorde. Il appartient aux hommes de s'en saisir et de s'y raccrocher afin de vivre et non de mourir.

C'est ce que vous dites vous, mais pas ce que dit Jésus.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 06:50

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 16 oct.19, 04:42
Étant entendu que ces infidèles dont il est question ici sont les infidèles a Dieu le tout puissant.
C est à dire les musulmans ..

Car en effet vous ne reposez pas sur les anciennes révélations . Vous faites cavaliers seuls , préférant les rejeter , dire que les livres des précédentes révélations ont été falsifiées par allah ..... etc ..

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 08:49

Message par Christabel »

Mormon

Le problème avec ton Joseph smith la c'est qu'il raconte avoir vu 2 personnages dont la lumière est indescriptible et dont qui disait de l'autre son fils lui a demandé de se fier a ses recommandations.

Cela sous entend que c'est Dieu qui s'est présenté a lui en personne accompagné du Christ qu'il confirme être son fils.

Voilà pourquoi camarade Mormon la vision de ton idole n'est pas inspirée par Dieu le vrai.

Dieu n'est pas un homme fut il rempli de lumière cet homme là, il est egalement invisible et n'a pas de fils.

Vous aimez tellement rendre Dieu visible que vous lui inventez des images, des personnages, des fils etc ...c'est cela qui vous emmène a lui créer des semblables qu'il n'a pas, des associés qu'il n'a pas.....

Libérez vous de tout cela. Dieu est loin de tout cela il n'aimes pas la représentation de ses créatures vivantes encore moins sa propre representation imaginaire en images.

Répondre