a écrit :
Je t'avais pourtant prévenu que tes propos vont finir par te sermonner toi même si tu continue a tenter de faire barrage a la cité comme tu le fais avec ces images obscènes.
les images illustrent les idées et renforcent leur compréhension. Elles ne sont pas plus obscènes que toutes les créations artistiques ou littéraires. Personnellement je juge certains passages des la bible et du coran particulièrement abjects dans la mesure où ils commandent et approuvent le meurtre et la guerre…. Ce qui est obscène et abject ce ne sont pas les images mais la façon de les regarder
a écrit :Toi je n'arrive pas a classer la personne qui se cache derrière l'image sur ton profil.
pourquoi vous posez des questions à mon sujet. je ne suis et ne sera jamais à vos yeux que ce que j'écris ici.
a écrit :Je ne sais si c'est un faux lion, un diable et tout simplement un homme qui a réduit son humanité a sa plus simple expression animale.
et revoilà les insultes. Rien de tout cela, mais un homme qui, libéré par la foi en Jésus-Christ, essaye de concilier raison, charité et justice sans sacrifier l'une par rapport à l'autre.
a écrit :Mais en tout les cas si tu considères qu'on se mange entre religieux c'est que tu te sens en dehors de la religion.
ce n'est pas moi qui ai parlé de cela mais Sibira
a écrit :Et c'est suffisant pour ne pas comprendre qu'il y a une différence la non croyance et la croyance mais aussi il y a une autre entre la mauvaise croyance et la bonne croyance.
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise croyance, il y a des bonnes et des mauvaises actions et ce qui les inspire
a écrit : Mt 7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Et tout bon arbre doit pouvoir se séparer de ses mauvaises branches plutôt de les garder en se jugeant parfait.
a écrit :Ces débats que nous avons avec les autres ne visent qu'à aligner tous les croyants dans la bonne croyance et les non croyants dans la bonne croyance an Dieu aussi.
Là, je crois que vous vous moquez du monde et que vous crevez le plafond de l'hypocrisie
a écrit :Pour que tous nous retrouvions la foi qui nous sauve.
très bien alors virez donc les passages du coran qui appellent au massacre , à la domination et à l'intolérance. Le jour où vous en serez là nous nous retrouverons.
a écrit :La vie sur terre n'est pas un jeu dans lequel chacun choisit ses règles mais une compétition de bienfaisances dans laquelle c'est Dieu a la foi le producteur des acteurs que nous sommes, les règles du jeu et les sanctions positives et négatives des uns et des autres le jour du jugement ineluctable qu'il a prévu.
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
mais vous vous méprenez encore en croyant pouvoir imposer vos règles comme étant les seules. Regardez autour de vous, le monde existe sans l'islam et au final s'en passe plutôt bien. Il irait encore mieux si le monde musulman dans son ensemble pouvait adopter sans ambigüité et sans réserve des principes de liberté individuelle et d'égale dignité entre tous les humains.
En attendant cela, vos sanctions n'auront pas plus de validité que celle de toutes les autres dictatures qu'elles soient politiques ou religieuses.