[Catholique] Histoire de l'église Catholique
Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique
Ecrit le 19 mai13, 21:32Réponse : du baratin, des justifications, et aucune réponse.
C'est bien ce qui me semblait...
Cordialement.
Cordialement.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mai13, 23:13Jésus a-t-il dit "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" ou bien "celui qui n'est pas contre nous est pour nous" ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai13, 23:17Si tu entres dans une discussion avec Dan26, tu vas te rendre compte qu'il aime baratiner. Il niera même l'évidence pour parvenir à ses fins..Marmhonie a écrit :Réponse : du baratin, des justifications, et aucune réponse.
Cordialement.
Je te conseille de garder ta force pour un autre débat plus intéressant..
amicalement.
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 mai13, 23:22tu ne comprends strictement rien désolé, tu confonds histoire de l'église, et exégèse ,et traduction, tu n'as répondu a aucune de mes questions , afin que je puisse te répondre avec précision .Marmhonie a écrit :Réponse : du baratin, des justifications, et aucune réponse.
Cordialement.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 19 mai13, 23:24Parce que pour toi l'histoire de l'église passe par la traduction en latin d'un vieux texte de quelques mots !!!agecanonix a écrit : Si tu entres dans une discussion avec Dan26, tu vas te rendre compte qu'il aime baratiner. Il niera même l'évidence pour parvenir à ses fins..
Je te conseille de garder ta force pour un autre débat plus intéressant..
amicalement.
Décidement vous avez un sacré problème de compréhension
amicalement
Ecrit le 19 mai13, 23:45C'est ce qu'il m'a montré, en effet.agecanonix a écrit :Si tu entres dans une discussion avec Dan26, tu vas te rendre compte qu'il aime baratiner. Il niera même l'évidence pour parvenir à ses fins..
Merci. Nous sommes bien d'accord, il y a des sujets passionnants à developper.Je te conseille de garder ta force pour un autre débat plus intéressant..
Sincèrement.
- dan 26
Ecrit le 20 mai13, 02:40Je vous y retrouverai merci .Peux tu juste me donner un exemple , précis, si non c'est de la calomnie, merci .
Merci. Nous sommes bien d'accord, il y a des sujets passionnants à developper.
Sincèrement.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 20 mai13, 02:43C'est comme si tu me disais t'y connaitre en sport, et que je te pose une question de cuisine, en te reprochant de ne rien y connaitre, désolé c'est ridicule .Et malhonnête amicalementMarmhonie a écrit :Réponse : du baratin, des justifications, et aucune réponse.
Cordialement.
Ecrit le 20 mai13, 08:38Une bonne initiative sera d'aller dans une bibliothèque municipale, ou auprès du curé de votre paroisse, et demander des livres sérieux sur l'histoire de la Sainte Église. S'il n'y en a pas, écrivez une suggestion d'achat sérieux dans l'intérét de la communauté, car la France est Fille Aînée de l'Église, quand même.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mai13, 09:22ses livres doivent ils avoir l'imprimatur et le nihil obstat ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mai13, 09:37Non. Ils doivent seulement ne pas être anonymes. Je conseille "Histoire des religions" dans la collection La Pléiade. On ne saurait être plus neutre
- medico
-
Ecrit le 20 mai13, 09:40Oui car l'inverse aurait prêter a la partialité.Marmhonie a écrit :Non. Ils doivent seulement ne pas être anonymes. Je conseille "Histoire des religions" dans la collection La Pléiade. On ne saurait être plus neutre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mai13, 10:09Je tiens à l'impartialité, à la liberté de croyance et d'opinion pout tout un chacun. Je conseille même un numéro spécial du Canard Enchaîné sur l'histoire de l'Église et du Vatican. Les dossiers du Canard, "Vatican clef en main", N°4 de septembre 1982.
Un autre must, Les dossiers de l'archéologie, N“ 10 de mai 1975.
Si tout ça est catho, ou même chrétien, dites-le moi
Je vous rassure, seule l'Église catholique et son histoire, sont attaquées. Et c'est du sérieux. J'aime bien
Un autre must, Les dossiers de l'archéologie, N“ 10 de mai 1975.
Si tout ça est catho, ou même chrétien, dites-le moi
Je vous rassure, seule l'Église catholique et son histoire, sont attaquées. Et c'est du sérieux. J'aime bien
- dan 26
Ecrit le 21 mai13, 08:35Un livre de base "l'histoire ecclésiastique d'Eusèbe de cesarée " "Et le contre les Hérésies d'Irenée " dont je dispose bien sûr.Marmhonie a écrit :Une bonne initiative sera d'aller dans une bibliothèque municipale, ou auprès du curé de votre paroisse, et demander des livres sérieux sur l'histoire de la Sainte Église. S'il n'y en a pas, écrivez une suggestion d'achat sérieux dans l'intérét de la communauté, car la France est Fille Aînée de l'Église, quand même.
Amicalement
Ecrit le 21 mai13, 22:45Nous parlons de l'Histoire de l'Eglise Catholique, elle a 2000 ans. Il faudra songer à revoir votre copie qui nous informe sur le II siècle avec Saint Irénéedan 26 a écrit :Un livre de base "l'histoire ecclésiastique d'Eusèbe de cesarée " "Et le contre les Hérésies d'Irenée " dont je dispose bien sûr.
-