Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 25 juil.19, 22:37

Message par Mormon »

Origine des nombreuses confessions chrétiennes dont le départ du processus remonte au temps du vivant des apôtres jusqu'au milieu du second siècle, ce qui fit que les saints furent vaincus très vite.

Ce processus fut principalement la pollution doctrinale de la gnose pagano/helléniste (mystère de l'iniquité) qui rendit incompréhensible et mystérieuse la divinité chrétienne et défigura le christianisme. Elle introduisit le culte mariale, la pratique de l'ascèse, l'affichage sacerdotale et l'imposture apostolique (l'homme du péché).

Il s'ajouta aux persécutions.

La religion de Jésus disparut très tôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 27 juil.19, 07:14

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 28 juil.19, 20:28, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 27 juil.19, 21:06

Message par ESTHER1 »

Au moins aujourd'hui j'aurai appris un mot nouveau : "Didaché ".

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 28 juil.19, 00:12

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 27 juil.19, 21:06 Au moins aujourd'hui j'aurai appris un mot nouveau : "Didaché ".
C'est un mot qui fait partie du monde de la théologie.
Pour la culture personnelle c'est bien d'apprendre des mots. Mais le mot "Didaché" n'est jamais utilisé dans l'enseignement de la véritable Eglise. En tout cas pas couramment et personnellement je ne l'ai jamais vu, ni écrit, ni entendu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 28 juil.19, 20:29

Message par Mormon »

Jean vit la prêtrise reprise au ciel

"Jean l'apôtre, tandis qu'il était dans l'île de Patmos, vit venir le moment où l'Église fut obligée de fuir dans le désert. Dans cette vision, l'Église est représentée par la silhouette d'une femme, « revêtue du soleil, la lune à ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête ». « Un autre signe apparut dans le ciel... un grand dragon rouge » qui attira à lui le tiers des étoiles du ciel et les précipita sur la terre. Lorsqu'il eut été chassé sur la terre, le dragon, rempli d'une grande colère, persécuta la femme et l'enfant mâle qui était né d'elle.

À cause de la persécution, la femme reçut des ailes « pour s'envoler au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent ». L'enfant mâle, représentant la prêtrise, qui fut choisi pour « faire paître toutes les nations avec une verge de fer » fut « enlevé vers Dieu et vers son trône », pour y rester tout au long des jours sombres de la rébellion spirituelle et de la domination satanique, ou jusqu'à ce que la terre pût être préparée pour son retour pour recevoir un pouvoir juste et légitime (voir Apoc. 12).

Ce retour de l'Église et de la prêtrise dut être retardé jusqu'à une époque de liberté religieuse et pour venir dans un pays consacré à la liberté religieuse.

Il n'y avait que le Rétablissement qui pouvait guérir l'apostasie. "


Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Dernière mise à jour

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 2#p1194732
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 29 juil.19, 03:12

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour GAD1. :)

Je m’excuse pour ce retard. Ces temps-ci je manque de temps… Mais le sujet me passionne toujours ! ;) Je vous envoie ma lettre en deux parties et ce dans le but d’alléger la lecture et les commentaires à faire si besoin est.

GAD1 écrit : « Et ce qui est juste pour moi, ne l'est pas forcément pour d'autre.

C’est vrai. Mais ici il s’agit de bien vérifier de la plus juste signification de certains versets que l’on nous présente pour nous démontrer une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. »

Ainsi est-il juste d’affirmer que Jésus lui-même aurait prédit la chute — dans l’apostasie totale — de sa propre Église ?

Les chrétiens peuvent-ils se laisser les bras croisés en regardant le train passé !!! ?

Cependant la conversion n'est pas affaire d'intellectualisme, ni d'hystérie douce, mais reste guidé par un sentiment doux, paisible et bon et sage. »

Pour ma part je me contente d’être un Catholique bien informer. Pourquoi me direz-vous accorder tellement d’importance à la connaissance ? C’est simple, comme on dit au Québec :

c’est pour éviter « de me faire passer un sapin » ! ;)

Vous savez c’est le fait d’être bien informé — par la lecture — qui permet d’y voir beaucoup plus clair. :)

GAD1 écrit : « 1-Nous allons arrêter net ou stopper vos affaires de preuves, car il vous faut des preuves comme "Saint-Thomas".

Mais Gad ma discussion se situe à la base même de votre conception de la « Restauration » !
Cette restauration serait nécessaire car l’Église de Jésus-Christ aurait apostasié dans sa totalité !!! Et « l’Église des Saints… » nous en donne bel et bien des preuves bibliques et vous-même !!

Jésus nous a donné bien des preuves de sa messianité mais aussi de sa divinité !
Les preuves sont souvent nécessaires Gad ! Et pour preuve, la guérison du paralytique qui prouve que Jésus peut pardonner les péchés ( preuve de sa divinité ) et il le prouve justement en le guérissant !!! :) :)

D’ailleurs Jésus n’a pas craint de donner les preuves de sa résurrection à St-Thomas.
S.v.p. ne rejetez pas la grande importance des preuves, surtout quand elle sont facilement accessible. :(

En ce qui concerne la non Grande « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. » les preuves biblique sont là et il ne faut pas craindre de les voir et de les considérer...

GAD1 écrit : « Ni les Mormons, ni frère Talmage pour qui j'ai du respect, ne parle de preuve comme tu le dis.

Désolé mon ami, mais M. Talmage parle amplement de preuves scripturaires pour nous prouver une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. ». Après le titre de son livre : « LA GRANDE APOSTASIE » il écrit son sous-titre :

« Considérée à la lumière de l'histoire scripturaire et séculière. »

Donc M. Talmage nous donne des preuves scripturaires ( = relatif à l'Écriture sainte. ) que l’Église à connut « dès l’Église primitive une apostasie répandu et générale ». Et des preuves scripturaires il nous en donnes des dizaines ! ;)

Reste à voir si ces preuves sont interpréter justement ! Permettez-moi d’avoir de gros doutes là-dessus …

Pour lui, la preuve du déclin se trouve de l'Eglise primitive se trouve dans les Ecritures ET l'histoire séculière. C'est à dire le mélange des DEUX.

Bon, là vous me confirmez que M. Talmage nous donne des preuves...

Frère Talmage dit "J'affirme" ou bien "l'Eglise rétablie affirme" ou bien proclame le rétablissement ou bien affirme qu'une apostasie générale a commencé dès la période apostolique.

Oui c’est vrai que c’est « L’Église rétablie qui l'affirme » ainsi que M. Talmage et vous à sa suite j’imagine !
Je devrai m’ajuster …

Le reste...cette histoire de preuve basée sur 1 seul verset de THESS, c'est toi qui l'a inventé pour mieux nous faire chuter. Mais ça ne marche pas. »

Mais Gad est-ce juste de votre part de dire que j’utiliserai ma preuve basée sur 1 seul verset de THESS, alors que j’ai expliqué pas seulement 1 verset mais plutôt 5 ou plus précisément 5 passages dans mes dernières lettres, mais il est vrai seulement 3 passages ( pas 1 ) dans ma dernière lettre soit :

2 Thes. 2, 3-4
2 Thes 2, 7-8
2 Tm 4, 16

Ap 2-3
Ap 13, 10

J’ai juste démontré que ces 5 passages — que vous utilisez pour me prouver l’« apostasie … » !!! — ne prouve justement pas votre « apostasie … » ! Je n’invente pas, je constate ! Nuance ! ;)

GAD1 écrit : « Mais dans l'esprit, ce n'est jamais ce qui a été dit. »

Alors ok pour 2 Thes 2, 3-7 qui ne prouve pas l’apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive ! :)

GAD1 écrit : « Vous inversez "Clarke". »

Clarke à partir de 2 Thes 2, 3-7 n’a jamais affirmé une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. » ! Alors je n’inverse pas Clarke, parce que nous disons la même chose !!


Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 29 juil.19, 06:52

Message par Mormon »

Histoire de la Naissance de l'Église Primitive Apostolique



Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Dernière mise à jour

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 2#p1194732
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 29 juil.19, 10:01

Message par GAD1 »

Bonsoir BdQ,
Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Je m’excuse pour ce retard. Ces temps-ci je manque de temps… Mais le sujet me passionne toujours !
Vous n'avez pas à vous excuser.
Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Je vous envoie ma lettre en deux parties et ce dans le but d’alléger la lecture et les commentaires à faire si besoin est
Deux parties c'est trop.
Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 C’est vrai. Mais ici il s’agit de bien vérifier de la plus juste signification de certains versets que l’on nous présente pour nous démontrer une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. »

J'ai déjà expliqué que c'est inutile car d'abord, ce n'est pas comme cela que j'ai ressenti le livre de frère Talmage. Mais d'où vient cette volonté de m'imposer ce que je dois penser ? Je ne ressens pas les choses comme cela.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Ainsi est-il juste d’affirmer que Jésus lui-même aurait prédit la chute — dans l’apostasie totale — de sa propre Église ?

Vous pouvez très bien comprendre Matthieu 24 : 14 "cette bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier../..alors viendra la fin". En comparant avec COLOSSIENS 1 : 23 et 6 ou ROMAINS 10 : 18. La fin peut être ressentie comme la fin après l'activité des Apôtres et comme la fin qui arrive en ce moment. C'est ... les deux.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Les chrétiens peuvent-ils se laisser les bras croisés en regardant le train passé !!! ?

Les chrétiens où les intérêts du système en cours composé des businessmen et autre système de renseignements dédiés à la diplomatie et à l'équilibre de ce monde ?

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 c’est pour éviter « de me faire passer un sapin »

Cela ... je peux le comprendre puisque nombre de sectes ou religions existent, dirigées par des gens qui sont en même temps propriétaires d'églises que de magasins peu recommandables.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Vous savez c’est le fait d’être bien informé — par la lecture — qui permet d’y voir beaucoup plus clair

La foi n'est pas incompatible avec l'étude bien au contraire.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Et « l’Église des Saints… » nous en donne bel et bien des preuves bibliques

Non. Il n'y a pas de preuves bibliques. Pas plus que les Ecritures "prouvent" que Dieu existe.
C'est l'existence qui donne de la valeur aux Ecritures. La réalité est liée à l'Ecriture. Et la réalité, c'est que l'histoire de la papauté et sa doctrine, rien que cela, condamne l'Eglise que vous défendez.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Jésus nous a donné bien des preuves de sa messianité mais aussi de sa divinité !
Les preuves sont souvent nécessaires Gad ! Et pour preuve, la guérison du paralytique qui prouve que Jésus peut pardonner les péchés ( preuve de sa divinité ) et il le prouve justement en le guérissant


Ce ne sont pas les preuves qui convertissent mais le Bon Esprit car "tout ce qui est bien, vient de Dieu". Encore faut-il savoir ce qui bien et ce qui est mieux que mieux.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 D’ailleurs Jésus n’a pas craint de donner les preuves de sa résurrection à St-Thomas.S.v.p. ne rejetez pas la grande importance des preuves, surtout quand elle sont facilement accessible.

1-Il vaut mieux éviter d'être comme Thomas.
2-Vous ne viviez pas à cette époque. Il faut donc appréhender les choses différemment. Vous n'avez pas la preuve que le Livre de Mormon est vrai ET vous ne pouvez pas prouver qu'il est faux.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 En ce qui concerne la non Grande « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive.

Je vous ai déjà dit que ce n'est pas mon combat. Vous résumez à ma place ce que je NUANCE. Vous n'avez aucun droit moral de faire cela.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Désolé mon ami, mais M. Talmage parle amplement de preuves scripturaires pour nous prouver une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. ». Après le titre de son livre : « LA GRANDE APOSTASIE » il écrit son sous-titre :
« Considérée à la lumière de l'histoire scripturaire et séculière. »

Jamais, car vous oubliez le terme ou la composante : "l'histoire séculière".
Sinon il "affirme" mais ne dis jamais "je prouve". La foi fait le reste.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Pour lui, la preuve du déclin se trouve de l'Eglise primitive se trouve dans les Ecritures ET l'histoire séculière. C'est à dire le mélange des DEUX.

Bon, là vous me confirmez que M. Talmage nous donne des preuves...


Vous allez me balader jusqu'à quand ?

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Oui c’est vrai que c’est « L’Église rétablie qui l'affirme » ainsi que M. Talmage et vous à sa suite j’imagine !
Je devrai m’ajuster


AH QUAND MEME !

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12
J’ai juste démontré que ces 5 passages — que vous utilisez pour me prouver l’« apostasie … » !!! — ne prouve justement pas votre « apostasie … » ! Je n’invente pas, je constate ! Nuance

Ca ne fonctionne pas comme ça.
Vous pouvez aussi rajouter le passage de l'Apocalypse qui parle du Nouvel Evangile annoncé au Monde. Article qui a été effacé ici à l'insu de notre plein grès tellement il est pertinent pour démontrer que l'Apostasie a eu lieu.

Bertrand du Québec a écrit : 29 juil.19, 03:12 Clarke à partir de 2 Thes 2, 3-7 n’a jamais affirmé une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive. » ! Alors je n’inverse pas Clarke, parce que nous disons la même chose

Clarke n'utilise pas un seul verset, il n'est pas idiot. Il développe ses arguments que vous appelez "anti-catholiques".

Bonne nuit, la Terre vit à crédit à partir d'aujourd'hui... cela signifie que par exemple, nous coupons plus d'arbres qu'ils ne sont capables de pousser pour les couper à maturité[/quote]

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 29 juil.19, 19:30

Message par ESTHER1 »

Vous faites comme les TJ : Vous jouez sur les mots et vous attachez plus d' importance à la lettre qu'à l'esprit ! Le résultat final sera notre Juge de Paix !

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 02 août19, 02:11

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Esther, Gad et Mormons ! :)


Esther1 écrit : « Bonjour et Merci Mormon
En ce moment je lis les Discours de Brigham Young et je deviens en "acier inoxydable". . . . . . . . . »


En passant, puisque vous avez lu des discours du « prophète » Brigham Young est-il exact qu’il aurait enseigné en avril 1852 qu’Adam serait notre Père Éternel et notre Dieu, le seul Dieu avec qui vous avez affaire ?

Esther1 écrit : « Au moins aujourd'hui j'aurai appris un mot nouveau : "Didaché ". »

Juste pour information, j’en ai fait mention avec Mormon, mais c’est en février dernier et ce au sujet du rite du baptême. Dans la didachè « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres » ( datant du temps apostolique ) au sujet du baptême il est écrit :

7. Au sujet du baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit dans de l’eau courante. S’il n’y a pas d’eau vive, qu’on baptise dans une autre eau, et à défaut d’eau froide, dans de l’eau chaude. Si tu ne disposes ni de l’une ni de l’autre, verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père et du Fils et du Saint- Esprit. Que le baptisant, le baptisé et d’autres personnes qui le pourraient, jeûnent avant le baptême ; du moins au baptisé ordonne qu’il jeûne un jour ou deux auparavant.

Ici l’auteur veut nous rappeler que l’on doit baptiser :

1- au nom des trois personnes de la Trinité : Père-Fils-St-Esprit
2- que l’eau est nécessaire
3- et que s’il n’y a pas de cours d’eau assez près, on peut verset seulement de l’eau par trois fois sur la tête du baptisé.
Ici il est extrêmement important de savoir que cette pratique n’a jamais été considérée comme une hérésie ou une corruption au sein de l’Église Catholique ou Orthodoxe. Mais pour les Mormons … c’est autre chose …

GAD1 écrit : « C'est un mot [ "Didaché" ] qui fait partie du monde de la théologie.

Pour être juste, il fait plutôt partie du monde de l’ecclésiologie. :)

Pour la culture personnelle c'est bien d'apprendre des mots. Mais le mot "Didaché" n'est jamais utilisé dans l'enseignement de la véritable Eglise. En tout cas pas couramment et personnellement je ne l'ai jamais vu, ni écrit, ni entendu. »

Mais Gad, la Didachè — qui fut écrite aux noms des apôtres — fut non seulement utilisée par l’Église mais est issue de la véritable Église chrétienne du 1er et 2e siècle. C’est un document très ancien…

Esther1 écrit : « Vous faites comme les TJ : Vous jouez sur les mots et vous attachez plus d' importance à la lettre qu'à l'esprit !

Mais Esther il faut que l’esprit ne soit pas en contradiction avec la lettre. En d’autres termes :

Il ne faut pas que l’interprétation d’un passage bibliques soit en contradiction avec ce qu’il signifie.

Ainsi je constate que l’interprétation ( = l’esprit ) de vos passages de la Bible pour démontrer votre l’apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive sont faux ! :pout:

Le résultat final sera notre Juge de Paix ! »

Le résultat final aussi de se servir incorrectement de certains versets bibliques, pourrait être bien nous éloigner de la vérité réelle que veut nous transmettre ces passages.

@ Mormon :

Votre Église enseigne une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive » , mais vous vous affirmez qu’elle fut aussi totale. N’êtes-vous pas alors en contradiction avec votre Église ?


Dieu vous bénisse tous ! :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 02 août19, 04:32

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 02 août19, 02:11 En passant, puisque vous avez lu des discours du « prophète » Brigham Young est-il exact qu’il aurait enseigné en avril 1852 qu’Adam serait notre Père Éternel et notre Dieu, le seul Dieu avec qui vous avez affaire ?

Tiens, tu me fais penser à la manière de répondre des Tj qui contre-attaquent lorsqu'ils sont en mauvaises situations.

Et, même si l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours étaient fausse, il n'en reste pas moins qu'en dehors d'elle on ne trouve rien de comparable sur terre depuis le début de l'humanité jusqu'à ce jour... et ne rend pas plus vraie ta propre Eglise.

Adam est notre "père éternel" en tant que premier homme de la race humaine (seulement dans ce sens), non en tant que Père des esprits.

Il est éternel dans le sens qu'il est déjà ressuscité et a reçu aussi la plénitude de Dieu en tant que cohéritier avec Christ. Il est donc un Dieu à son tour comme tous les autres justes le deviendront le temps voulu.

Personne n'adore et n'a adoré ou prié Adam dans l'Eglise de Jésus-Christ, simplement qu'Adam a contribué à la création de cette terre, en tant que Michel, aux côtés de Jéhovah (le Christ).

L'homme ne descend pas du singe, mais d'un "Dieu".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 02 août19, 04:46

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 02 août19, 04:32 Personne n'adore et n'a adoré ou prié Adam dans l'Eglise de Jésus-Christ, simplement qu'Adam a contribué à la création de cette terre, en tant que Michel, aux côtés de Jéhovah (le Christ).

L'homme ne descend pas du singe, mais d'un "Dieu".
Où est ce écrit dans la Bible ? (et dire que c'est MORMON qui parle de confusion dans un post précédent :lol: ) :interroge:

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 02 août19, 05:29

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 02 août19, 04:46 Où est ce écrit dans la Bible ? (et dire que c'est MORMON qui parle de confusion dans un post précédent :lol: ) :interroge:

:hi:
Après ta mort, dans quelques années, il te sera enseigné beaucoup de choses qui ne sont plus, ou pas, dans la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 02 août19, 05:50

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 02 août19, 05:29 Après ta mort, dans quelques années, il te sera enseigné beaucoup de choses qui ne sont plus, ou pas, dans la Bible.
Ahhh, tout s'explique, et c'est moi qui suit à court d'arguments... :giggle: :book2: :hi:

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Origine des nombreuses confessions chrétiennes actuelles

Ecrit le 02 août19, 06:07

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « Tiens, tu me fais penser à la manière de répondre des Tj qui contre-attaquent lorsqu'ils sont en mauvaises situations.

Soyez sans crainte je ne me sens pas en mauvaise situation. Mais peut-être est-ce votre cas ! 😉
Sinon :

:arrow: Votre Église enseigne une « apostasie répandu et générale et ce dès l’Église primitive » , mais vous vous affirmez qu’elle fut aussi totale. N’êtes-vous pas alors en contradiction avec votre Église ?

Merci pour votre réponse.

Et, même si l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours étaient fausse, il n'en reste pas moins qu'en dehors d'elle on ne trouve rien de comparable sur terre depuis le début de l'humanité jusqu'à ce jour... et ne rend pas plus vraie ta propre Eglise.

Mormon selon vous, elle ne rend même pas plus vraie l’Église du temps des apôtres, car elle vivait déjà l’apostasie totale, la corruption totale !!! Jésus Fils de Dieu, le bâtisseur à lamentablement échoué et c’est peu dire … :( :( :( Satan à vaincu son Église !!! :? :?

Adam est notre "père éternel" en tant que premier homme de la race humaine (seulement dans ce sens), non en tant que Père des esprits.

Il est éternel dans le sens qu'il est déjà ressuscité et a reçu aussi la plénitude de Dieu en tant que cohéritier avec Christ. Il est donc un Dieu à son tour comme tous les autres justes le deviendront le temps voulu.

Personne n'adore et n'a adoré ou prié Adam dans l'Eglise de Jésus-Christ, simplement qu'Adam a contribué à la création de cette terre, en tant que Michel, aux côtés de Jéhovah (le Christ).

L'homme ne descend pas du singe, mais d'un "Dieu". »


Merci pour ces clarifications, :) mais qui sont complètement en contradiction avec le christianisme:pout: :pout:

Mais heureusement pas en contradiction avec « L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours » ! ;)


Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités