a écrit :ESTHER1 a dit
Et l'instinct vous en faites quoi ? L'intuition est une disposition à un talent particulier qui nous permet de déceler d' emblée la vérité ou le mensonge. Dans ce cas nous n' avons pas besoin de preuves tangibles et vérifiables. Un croyant peut vous rétorquer que des preuves , lui il en a mais ces preuves sont de l'ordre de l'intime et donc non transmissibles.
merci à force d'en parler , on va enfin y arriver , malgrès le fait que vous refusez de l'admettre depuis que j'essaye de vous l'expliquer .C'est un problème de ressenti , certains ont besoin de croire , et d'autres pas . Cela veut dire que c'est directement liée à sa sensibilités , à son ressenti, à sa peur la plus enfouie , donc au psyché de chacun de nous . C'est donc pour ceux qui en ont besoin lié à l'imaginaire .raison pour laquelle dans ce domaine personne (et je pèse mes mots ),n'a le droit de dire que c'est la vérité . C'est simplement un besoin psy assouvit par l'imaginaire .
C'est assez simple à comprendre .
Et d'où vient l'imaginaire de l'homme ..............? Je vous le dis démontre depuis que je suis sur ce type de forum .
a écrit :Il donc impossible de discuter de la Foi.
Si ce n'est de reconnaitre que certains ont besoin de croire et d'autres pas . C'est un simple constat qui n'est pas critiquable
a écrit :Par contre on peut discuter sur les religions.
dans le cadre d'une même religion . Je pense que discuter entre deux religions différentes, il y aura toujours le conflit lattant qui consisteras à prouver aux autres que seule "sa " religion est la bonne . Tout le danger et le risque est là . C'est cela aussi que je vous explique depuis des lustres
a écrit :Pour moi , je ressens des certitudes personnelles. En matière de spiritualité on sait bien que l'expérience des uns ne sert pas à l' expérience des autres
Merci ..........enfin !!!C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer depuis que je suis sur les forums
a écrit :il existe autant d' expériences que d' individus.
tout à fait , mais qui se réunissent en groupe en fonction de leurs appétences .
Entre eux ils sont bien, ils croient à la même chose et se réconfortent mutuellement, mais ils ne doivent pas chercher à prouver que ...........comme osent le faire outrancièrement certains .
a écrit :Un ressenti est une force transcendante qui s' impose d'une manière irréfutable, indubitable, assurée qui procure un sentiment absolu et catégorique.Serait-ce interdit ?
impossible de dire si c'est transcendant, ou ascendant , ce n'est pour moi qu'un ressenti , qui fait du bien, et qui agit comme un placebo .Ce qui en definitive est le rôle de toutes croyances metaphysique . Etre bien dans ses pompes (là aussi expliqué 100000000 fois)i
Et c'est très très bien comme cela tant que .........
Bravo ESTHER tu commences à comprendre , tu me réchauffes le cœur , car j'ai l'impression que tu as compris ma démarche , ma logique, mon raisonnement .
Continue de te faire du bien avec tes certitudes "personnelles".
Amicalement