Apprends donc à lire ! Où ai je écrit que Jésus était pécheur ?Agecanonix a écrit :Déjà dire que Jésus, le fils de Dieu, était un humain pécheur et mortel, ça vaut son pesant de cacahuète.
Nouvelle lumière d'Agecanonix : Jésus est Dieu. Jésus dit clairement que c'est lui qui donne la vie éternelle, et Agecanonix nous écrit que c'est Dieu. Agecanonix est donc devenu trinitaire.Agecanonix a écrit :Ensuite, si MLP pense que l'eau de la vie est ce qui donne la vie éternelle, libre à lui. Pourquoi pas. Mais je lui rappelle que c'est Dieu qui donne l'eau de la vie et que dès lors où il ne la donne plus, tu meurs.
A part ça, Il n'est écrit nulle part que Jésus va arrêter de donner de l'eau de la vie. D'ailleurs, cette eau coule dans la ville sainte. Je vois mal Jésus arrêter le fleuve pour que quelqu'un ne puisse plus boire de cette eau.Agecanonix a écrit :Et donc si tu as la vie éternelle en buvant l'eau de la vie, dès lors où tu n'en as plus, ta vie n'est plus éternelle. Logique non ? CQFS
Bref ! Encore une fois, argument insensé et ridicule.
Je rappelle ce qu'Agecanonix a écrit :
D'où ma question : quel péché commis par un nouveau né d'à peine un jour a entrainé sa mort ?Agecnaonix a écrit :Dire que Jésus n'avait pas la vie éternelle en étant sur terre, c'est dire qu'il était pécheur car seul le péché entraîne la mort.
Silence embarrassé d'Agecanonix, incapable de justifier son affirmation.
Vous aurez donc compris qu'un humain n'a pas besoin de pécher pour mourir, et que donc, Jésus serait de toute façon mort tôt ou tard. Il n'avait donc pas la vie éternelle.