Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 13:06

Message par MonstreLePuissant »

Tu sais donc que la génération de 1914 dure depuis plus de 2000 ans ? Comment peut-on croire de telles inepties ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 13:08

Message par Patrice1633 »

Tu melange tout comme St-Gléglin,
1914 est une date qui coïncide par 3 prophetie
On ne peut pas changer cette date, notre comprehension oui
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 13:14

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 13:08 Tu melange tout comme St-Gléglin,
1914 est une date qui coïncide par 3 prophetie
On ne peut pas changer cette date, notre comprehension oui

1914 n'a rien de spécial du point de vue prophétique. C'est n'importe quoi ! La preuve : aucune des prophéties annoncées par la WT ne s'est jamais accomplie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 13:16

Message par Patrice1633 »

Ils l'on predit plus de 20 ans avant
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 13:55

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 13:16 Ils l'on predit plus de 20 ans avant

Totalement faux ! Rien de ce qu'ils avaient prédit ne s'est produit. De faux prophètes !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 15:41

Message par Patrice1633 »

Déjà il a annoncer que Jérusalem serais detrite et de fuir dans les.montagne pour sauver leur peau ....
Deja c'est un bon commencement vue que c'est arriver, super, c'est apres avoir lut un livre a la bibliotheque de ma ville

ROME ET JERUSALEM
LE CHOC DE DEUX CIVILISATION

Que je me suis lancer dans la bible, et wow depuis je suis heureux, ma vie a changer ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 15:57

Message par Carl Michel »

:hi: Patrice

Et qu'est que vous avez à dire sur ce passage concernant le corps de Jésus ?



Un autre passage où le TJ ne respectent pas ce que Jean et les apôtres croyaient et enseignaient est celui concernant le temple de Dieu.

Voici le passage :
En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ”
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ”
Mais il parlait du temple de son corps.
Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19-22)


Premièrement, remarquez que c'est Lui Jésus qui relève son temple.

Deuxièmement, Ce passage est très claire, il parlait de son corps physique, de sa personne physique, pas d'un esprit ou d'un fantôme d'un mort. Jésus l'atteste une deuxième fois lorsqu'il dit :

Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” (Luc 24:39)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7485
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 16:53

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 févr.20, 12:23 En tout cas, une génération ne dure pas 2000 ans.
D'après quel dictionnaire ? Quel dictionnaire indique le nombre d'années que doit durer une génération ? Faites nous rêver :mrgreen: En tous les cas, c'est déjà pas le Larousse.

Quand vous l'aurez trouvé, vous pourrez alors venir me faire la leçon. En attendant, vous passez pour un troll en plus de quelqu'un qui vient une fois de plus de balancer une grenade fumigène au moyen d'une polémique puérile ayant uniquement pour but de faire diversion et de noyer le poisson.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 20:32

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 févr.20, 16:53 D'après quel dictionnaire ? Quel dictionnaire indique le nombre d'années que doit durer une génération ? Faites nous rêver :mrgreen: En tous les cas, c'est déjà pas le Larousse.

Quand vous l'aurez trouvé, vous pourrez alors venir me faire la leçon. En attendant, vous passez pour un troll en plus de quelqu'un qui vient une fois de plus de balancer une grenade fumigène au moyen d'une polémique puérile ayant uniquement pour but de faire diversion et de noyer le poisson.
Pour connaitre la durée d'un génération , le moyen le plus fiable est de s'adresser au CC .
Il va vous fournir une panoplie de définitions en fonction de la valeur cotée en bourse de l'action WT inc .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 20:36

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 15:41 Que je me suis lancer dans la bible, et wow depuis je suis heureux, ma vie a changer ...

C'est bien, en plus tu as choisi la "meilleure" version. Tu n'as plus qu'à croire que Jésus est ressuscité. C'est le message central de La Bible.

Sans résurrection physique et définitive : pas de Christ et pas d'espérance.

Seul le corps meurt ==> seul le corps ressuscite.

Avec notre corps mortel, nous nous préparons pour un corps immortel. Tout le reste n'est que balivernes de sectes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 20:57

Message par sibira »

Bonjour Mormon

juste un aparté (c'est juste que en fait je ne suis pas dans le coup pour suivre ce sujet du style je suis d'accord ou je suis pas d'accord non non c'est pas ça )

juste pour dire que la mort ça concerne toujours les autres et jamais soi même

comment peut on prouver qu'on est mort puisque si on est mort on peut plus avoir la cervelle pour au moins s'en rendre compte?

je ne participe plus à cette discussion je n'ai plus rien à dire (c'est vrai que quand on a rien à dire ...)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 21:10

Message par Patrice1633 »

Mormon, concernant la vie de Jesus et son sacrifice, j'aime mieu la version dans la bible que les miettes que les gens oeuvent pensée ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 21:28

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 12:34 Je connais plus que tu pense ...
Je connais depuis plus de 40 ans deja tu savais tu celà ?
tout cela pour eviter de reconnaitre que la fameuse prophétie , annonçant le royaume de dieu , avant qu'une génération ne vienne , ne s'est jamais produite .
Loisy disait "JC a annoncé le royaume de dieu , c'est l'ECR " qui est arrivée , seul problème là aussi c'est 300 ans après , soit 12 générations, !!!donc même malgrès cela cette prophétie est encore du bidon !!Désolé . mais je tiens à vous signaler qu'aucun chrétien intégriste, fondamentaliste ne le reconnaitra , ils chercheront toujours une interprétation,douteuse pour venir au secours de ces vieux textes . On connait les méthodes
Amicalement .

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 21:10 Mormon, concernant la vie de Jesus et son sacrifice, j'aime mieu la version dans la bible que les miettes que les gens oeuvent pensée ...
*C'est bien de dire "j'aime mieux", "je préfère " que de dire c'est la vérité . Bravo mon cher Patrice , tu progresses

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 21:37

Message par Patrice1633 »

Toute prophetie de Jehovah se realise, soyer sans crainte, Le Royaume de Dieu arrivera en son temps, que nous comprenions la prophetie ou non ...

Pour obtenir la vie eternelle il faut bien connaitre la personnalite de Jehovah, et Jéhovah nous regarde et vois si nous l'aimons VRAIMENT ou si c'est pour une date?

Le Jour de Jehovah viendra, car il est un Dieu qui ne peut mentir
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 16 févr.20, 22:51

Message par Saint Glinglin »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 21:37 car il est un Dieu qui ne peut mentir
Rien n'est impossible à Dieu.
Lc 1.37

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités