L'évolution, science ou croyance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: L'évolution, science ou croyance

Ecrit le 06 févr.20, 07:09

Message par vic »

a écrit :Arlitto a dit : Quand j'affirme avec force que les évolutionnistes, comme vous tous ici, n'ont rien pour démontrer leur théorie, c'est qu'ils n'ont rien ! Pas besoin d'être scientifique pour le comprendre

Ben si il y a besoin d'être scientifique pour le comprendre justement . Quand tu dis " pas besoin d'être scientifique pour le comprendre " tu es grotesque . La génétique c'est pas un domaine simple . Tu as peut être voulu dire " il suffit de croire et d'y croire pour le comprendre " non ? Parce que croire ça n'est pas une méthode scientifique .Quand on n'est pas généticien , quand on parle de génétique tout ce qu'on peut faire c'est tenter de comprendre quelques trucs au passage de ce qu'un généticien raconte . Mais pour tout comprendre clairement il faut des années d'études après le bac . Ceux qui prétendent le contraire je les trouve mégalos, ce sont juste des illusionnistes .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.20, 07:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.20, 07:15

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 06 févr.20, 07:08 Celui de la chronologie des espèces vivantes qui place scientifiquement l'existence de l'homme sur terre bien antérieurement à 6000 ans, et cela en se basant sur la nouvelle échelle calibrée du C14, établie il y a 7 ou 8 ans. Tu n'as cité aucun argument scientifique, ni aucun scientifique - même bidon - qui l'infirmerait. Aucune réfutation raisonnable, donc ! :D

Dans tes rêves seulement, car moi, je n'ai rien vu de ta chronologie "scientifique" des espèces :)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:17

Message par Arlitto »

vic a écrit : 06 févr.20, 07:09 Ben si il y a besoin d'être scientifique pour le comprendre justement . Quand tu dis " pas besoin d'être scientifique pour le comprendre " tu es grotesque . La génétique c'est pas un domaine simple . Tu as peut être voulu dire " il suffit de croire et d'y croire pour le comprendre " non ? Parce que croire ça n'est pas une méthode scientifique .Quand on n'est pas généticien , quand on parle de génétique tout ce qu'on peut faire c'est tenter de comprendre quelques trucs au passage de ce qu'un généticien raconte . Mais pour tout comprendre clairement il faut des années d'études après le bac .

C'est comme si tu disais qu'il faut être un nazi pour comprendre le nazisme. Quelle stupidité :non:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:20

Message par vic »

a écrit :Arlitto a dit : C'est comme si tu disais qu'il faut être un nazi pour comprendre le nazisme. Quelle stupidité

La nazisme n'est pas une science . Pour comprendre la science il faut être scientifique évidemment , je maintiens .Pour comprendre la génétique il faut être généticien . Quand on voit le niveau de tes réflexions et de tes comparaisons , ça fait peur . Franchement t'es pathétique là .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:30

Message par Arlitto »

a écrit : Rien ne dit que dans la nature il existe vraiment au sens absolu des espèces .

Justement si ! Tout le dit, et le démontre, il suffit d'observer.

Aucune interaction entre espèces possibles, aucun accouplement possible entre une espèce et une autre, des lois et des barrières infranchissables par l'homme. Les chats n'accouchent pas de souris.

Qui dit loi, dit législateur, il ne peut y avoir de loi sans un législateur. (même humain)

Qui dit création, dit créateur, il ne peut pas avoir de création sans un créateur. (même humain). C'est mathématique, et plus que logique :)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:32

Message par Arlitto »

vic a écrit : 06 févr.20, 07:20 La nazisme n'est pas une science . Pour comprendre la science il faut être scientifique évidemment , je maintiens .Pour comprendre la génétique il faut être généticien . Quand on voit le niveau de tes réflexions et de tes comparaisons , ça fait peur . Franchement t'es pathétique là .

Tu n'as même pas compris la comparaison, c'est toi qui es vraiment pathétique :interroge:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:33

Message par vic »

a écrit :Arlitto a dit : Qui dit loi, dit législateur, il ne peut y avoir de loi sans un législateur. (même humain)

Et le législateur de ton dieu c'est quel dieu ?
Si il y a toujours un législateur du législateur ....
Il y a bien un législateur qui a fait que ton dieu soit là plutôt que pas non ?
Moi je pense en réalité que les choses ne sont ni là ni non là , et que ce que nous observons ne sont que des relativités .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.20, 07:40, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:36

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 06 févr.20, 07:15 Dans tes rêves seulement, car moi, je n'ai rien vu de ta chronologie "scientifique" des espèces :)
Avant de se mettre à dater chronologiquement une espèce encore faudrait-il valider la méthode de datation.
Or tu n'as pas encore franchi cette étape. :D

Relis donc l'article que toi-même tu as posté, et dis-nous le cas échéant ce qui prouverait que l'échelle du C14 serait mal calibrée ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:36

Message par Arlitto »

C'est comme dire : il faut être évolutionniste pour comprendre la théorie de l'évolution :lol:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:38

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 06 févr.20, 07:36 Avant de se mettre à dater chronologiquement une espèce encore faudrait-il valider la méthode de datation.
Or tu n'as pas encore franchi cette étape.
:D

Relis donc l'article que toi-même tu as posté, et dis-nous le cas échéant ce qui prouverait que l'échelle du C14 serait mal calibrée ?

Toi, tu ne l'as pas franchi, ce n'est pas mon cas ! Le carbone 14 = postulat, axiome, croyance, rien d'autre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:42

Message par vic »

Arlitto a écrit : 06 févr.20, 07:36 C'est comme dire : il faut être évolutionniste pour comprendre la théorie de l'évolution :lol:

Ou comme dire " il faut croire pour être croyant" .
Mais quel rapport avec la science ?
La méthode du croyant est celle de la croyance , la méthode du scientifique est celle de la science oui .
Quand tu mélanges sans arrêt la science avec tes croyances , ça fait un peu gerber au demeurant .

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:43

Message par Arlitto »

Tu as raison : l'évolution n'a rien de scientifique :lol:

a écrit :Quand tu mélanges sans arrêt la science avec tes croyances , ça fait un peu gerber au demeurant .

C'est vous qui parlez de croyance, de Dieu, ou de je sais quoi sur ce fil, pas moi !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:48

Message par vic »

Arlitto a écrit : 06 févr.20, 07:43 Tu as raison : l'évolution n'a rien de scientifique :lol:

Je ne pense pas qu'une chose puisse évoluer ou ne pas le faire dans la nature .
je pense que les deux point de vue sont extrêmes .
Tout comme le temps et l'espace sont relatifs , les idées sont relatives .
Je pense que le créationnisme ou l'évolutionnisme sont des caricatures qui ont comme toute caricature leur limite .
Dans le christianisme , la création c'est faire apparaitre quelque chose du néant , ce qui me semble excessif et ridicule .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.20, 07:50, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.20, 07:50

Message par Arlitto »

C'est pourtant le thème de ce sujet.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.20, 08:01

Message par vic »

Les phénomènes sont aussi en involutions parfois , l'homme vieilli , meurt etc , et revient parfois à l'état de légume ( Alzeihmer etc ...) .
Et il retourne en poussière , nourrir les vers de terre et la terre et les plantes qui nourriront ensuite les animaux ou les hommes .
C'est juste un cycle .
Il ne semble pas que la nature choisisse entre l'évolution ou pas , c'est plutôt nous qui traduisons les choses , les interprétons de telle ou telle manière .
Un jour l'homme disparaitra .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.20, 08:16, modifié 2 fois.

Répondre