Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 03 nov.23, 08:00

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 nov.23, 04:34 Bah voyons! Vous y avez pensé vous-même? Personnellement, avoir su...
Alors si quelqu'un vit sur cette terre sans penser qu'un jour tout va prendre fin, qu'il s'amasse de plus des trésors périssables, but de vie dénué de sens mais celui de certains pourtant et leur plaisir, c'est qu'il ne sait pas vivre l'instant présent et nous ne sommes pas du même monde lui et moi, à chaque jour suffit sa peine, le lendemain prend soin de lui-même pour ma part. Ici et maintenant je respire et je vis, j'ignore le nombre de souffles qu'il me reste avant la grande transformation de ce corps d'humiliation, mais c'est un sujet de joie car chacun d'eux me rapproche du but de ma vie, la vie éternelle où la mort n'existera plus, dans un corps céleste et glorieux, incorruptible, comme les anges de Dieu. Je me fais à ce corps d'humiliation, parce que Jésus s'y est lui-même fait s'étant humilié lui-même.

Les hommes hors de sens qui font des projets "l'an prochain (ou même demain), nous ferons ceci, nous ferons cela", sans même dire : "si Dieu le veut" car oubliant que c'est par lui qu'ils ont tous le souffle de vie et cette vie est mortelle, par quoi les font-ils ? C'est l'orgueil, la suffisance de soi (l'égo) qui les fait oublier que ce souffle appartient à Dieu, aucun homme n'appartient à lui-même, que tous puissent en prendre conscience à l'approche de la mort : la vie (l'âme de tous) vient de Dieu par l'esprit qu'il lui donne.

Ne pas vouloir penser à la mort lors des grandes décisions (telle celle d'avoir un enfant) ne fait que refléter l'illusion dans laquelle certains vivent, pleins de rancune et d'animosité dans leur coeur envers l'unique vrai Dieu, l'accusant de faute (constat en est à te lire), qui pourtant nous en délivre et dont le dessein avant même la fondation du monde est parfait.

Votre dieu, ceux qui en ont un autre que celui de la Bible, ne vous explique rien quant à la mort, pourquoi elle est ? vous devriez lui demander parce que vous mettre sur terre n'a aucun sens puisque vous n'avez rien à y apprendre, vous pouvez commettre le mal et même des génocides sans que cela ait des conséquences sur l'après-vie, contrairement à nous envers notre Dieu à qui nous rendons des comptes, chacun pour lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 nov.23, 12:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 nov.23, 08:00 Votre dieu, ceux qui en ont un autre que celui de la Bible, ne vous explique rien quant à la mort, pourquoi elle est ? vous devriez lui demander parce que vous mettre sur terre n'a aucun sens puisque vous n'avez rien à y apprendre, vous pouvez commettre le mal et même des génocides sans que cela ait des conséquences sur l'après-vie, contrairement à nous envers notre Dieu à qui nous rendons des comptes, chacun pour lui-même.
Les conséquences ne sont peut-être pas ce que vous pensez...

''Votre dieu'', écrivez-vous... Le vôtre n'est certainement pas celui de l'Ancien Testament qui lave la terre à grande eau ne distinguant pas le coupable de l'innocent, génocidant lui-même et pire encore... Vous avez vous-même utilisé le terme... Sauf qu'à lui tout serait permis?!?

Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé à naître... La vie m'est arrivée comme un mauvais tour que m'ont joué mes parents...

Remettre la responsabilité du fléau à dieu puisqu'il est le créateur, c'est simplement reconnaître sa faute, son erreur. D'ailleurs il se repent... Et il demande pardon à qui? Quelles sont ses conséquences?

Désolé du peu, mais c'est à lui de demander pardon, pas à nous...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.23, 21:27

Message par Stop ! »

D'ailleurs un dieu qui ne crée des hommes que pour qu'ils l'adorent n'est guère adorable.
Non non, pas d'objection, le dieu du Coran est bien celui de la Bible.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.23, 00:04

ronronladouceur a écrit : 03 nov.23, 12:42 Les conséquences ne sont peut-être pas ce que vous pensez...

''Votre dieu'', écrivez-vous... Le vôtre n'est certainement pas celui de l'Ancien Testament qui lave la terre à grande eau ne distinguant pas le coupable de l'innocent, génocidant lui-même et pire encore... Vous avez vous-même utilisé le terme... Sauf qu'à lui tout serait permis?!?

Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé à naître... La vie m'est arrivée comme un mauvais tour que m'ont joué mes parents...

Remettre la responsabilité du fléau à dieu puisqu'il est le créateur, c'est simplement reconnaître sa faute, son erreur. D'ailleurs il se repent... Et il demande pardon à qui? Quelles sont ses conséquences?

Désolé du peu, mais c'est à lui de demander pardon, pas à nous...
Votre dieu, oui, est à mes yeux le diable ou Satan qui se fait passer pour le seul vrai Dieu, qui justifie l'impie et le juste comme s'ils étaient semblables, sans faire de distinction entre le bien et le mal, non responsables de leurs paroles et de leurs actes ainsi de leurs choix, des êtres humains non responsables d'eux-mêmes, un dieu dénué d'amour véritable car dénué de justice, soutenant au contraire l'injustice.

Il n'y a pas deux Dieux dans la Bible, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau, la Parole de Dieu est la même depuis le commencement, que ce soit celle qui a tiré une terre de l'eau la formant par ce moyen, comme celle qui la consumera par le feu au temps fixé, comme il l'a submergée par l'eau en son temps. Si quelqu'un ne fait pas le rapprochement entre l'eau du déluge de l'ancienne alliance et le feu de la nouvelle qui consumera la terre et les oeuvres qu'elle renferme, c'est qu'il veut l'ignorer :

2 Pierre 3:5 "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies";

et ce Dieu, l'unique Véritable, une seule et même Parole depuis le commencement, par devers laquelle il n'y a point de variation ni d'ombre de changement dans son dessein, distingue parfaitement et bien loin au dessus de tous le coupable de l'innocent, sinon pas même Noé et sa famille n'auraient été sauvés.

Genèse 7:1 "1 L'Eternel dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération". Il fait entrer Noé dans l'arche, et toute sa maison, parce qu'il l'a vu, Noé, juste devant lui, Il dit qu'il a vu aussi sa maison juste ? mais sa maison est de son sang, direct ou par alliance. Vous ne voulez pas comprendre que l'Eternel laisse l'homme libre de ses choix, lisez donc la Bible avant de juger et condamner l'Eternel par un esprit charnel et diabolique :

Genèse 5:29 "Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera (Nacham) de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Eternel a maudite".
Genèse 6 "5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit (Nacham) d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur". En se repentant d'avoir fait l'homme sur la terre, il se console de ce que de Noé sortira une nouvelle génération, puisque cette génération avait choisi de faire le mal et non le bien.

Celui qui fait des enfants non plus ne leur demande pas leur avis avant de les faire, le soi-disant "mauvais tour" est donc celui de tous les parents, toi inclus si tu en as. Celui qui dit que c'est à l'Eternel de demander pardon s'élève au dessus de Lui par un égo démesuré, non seulement se fait Juge de l'Eternel mais l'abaisse. Or celui qui abaisse l'Eternel sera abaissé par l'Eternel, récoltant le fruit de sa propre semence. Que vous considériez qu'un avertissement est une menace, sans faire de différence, c'est votre esprit charnel car du monde qui veut ça, l'Eternel a toujours averti des conséquences des choix de chacun mais ceux qui ne veulent pas se montrer obéissants, les rebelles, y voient donc une menace, alors que les justes et droits de coeur comprennent bien le principe, font la différence entre avertissement et menace, et font donc leur choix en conséquence. Adam, le premier, n'a pas écouté l'Eternel, choisissant la désobéissance, comme foule d'hommes le font ici-bas (et je m'y inclus avant conversion même si j'ai toujours haï l'iniquité), l'arche de l'alliance nouvelle étant non pas d'eau mais d'Esprit Saint et de feu, par le nouvel Adam, Jésus la Parole de Dieu, les justes et leurs familles de sang ou par alliance seront épargnés du déluge de feu, comme au temps de Noé ou de Lot, si Dieu les voit justes devant Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 nov.23, 02:50

SophiaSofia a écrit : 04 nov.23, 00:04 Votre dieu, oui, est à mes yeux le diable ou Satan qui se fait passer pour le seul vrai Dieu, qui justifie l'impie et le juste comme s'ils étaient semblables, sans faire de distinction entre le bien et le mal, non responsables de leurs paroles et de leurs actes ainsi de leurs choix, des êtres humains non responsables d'eux-mêmes, un dieu dénué d'amour véritable car dénué de justice, soutenant au contraire l'injustice.
Le dieu de l'AT est le père du mensonge. Génocidaire, meurtrier, destructeur, ne distinguant pas le coupable de l'innocent...
2 Pierre 3:5 "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies";
Le déluge, s'il a bel et bien eu lieu, était une catastrophe naturelle. Rien à voir avec un quelconque dieu. Ou alors celui-ci n'a pas fait de distinction entre l'ivraie et le bon grain, qui ne sait rien du futur, tout comme moi par rapport à mes futurs enfants... Sauf que moi, je ne suis pas un dieu éveillé, plutôt un dieu endormi...
et ce Dieu, l'unique Véritable, une seule et même Parole depuis le commencement, par devers laquelle il n'y a point de variation ni d'ombre de changement dans son dessein, distingue parfaitement et bien loin au dessus de tous le coupable de l'innocent, sinon pas même Noé et sa famille n'auraient été sauvés.
Il aurait fallu à ce dieu qu'il n'élimine que le mauvais, pas quasi toute la création (animaux, végétation, etc.).
Vous ne voulez pas comprendre que l'Eternel laisse l'homme libre de ses choix, lisez donc la Bible avant de juger et condamner l'Eternel par un esprit charnel et diabolique :
L'homme ne fait que répondre à ses mouvements intérieurs... Vous n'allez pas me dire que l'enfant totalement formaté par ses pairs est libre...
Genèse 6 "5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit (Nacham) d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur". En se repentant d'avoir fait l'homme sur la terre, il se console de ce que de Noé sortira une nouvelle génération, puisque cette génération avait choisi de faire le mal et non le bien.
Ces paroles ne font que prouver que l'erreur a été à nouveau commise... Une nouvelle génération tout aussi mauvaise sinon pire que la première. À l'évidence, dieu ne sait pas ce qu'il fait... Il faut lui pardonner... Mais encore faudrait-il qu'il se repente et qu'il se propose de ne plus recommencer...
Celui qui fait des enfants non plus ne leur demande pas leur avis avant de les faire, le soi-disant "mauvais tour" est donc celui de tous les parents, toi inclus si tu en as.
À cet égard, suis-je vraiment fautif lors que je ne faisais qu'obéir à mes hormones, à ma nature crée par dieu (?)...

Comment le voir autrement vu mon inexpérience, mon manque de connaissance quant à ce qui m'attendait, quant au monde qui attendait mes enfants, etc.

«Allez et multipliez, bande de nazes, vous vous en repentirez...» Sachant ce qui les attendait, à la place d'Adam et Ève, j'aurais fait un bras d'honneur à ce sadique plutôt que de répondre à l'ordre d.ébile...
Celui qui dit que c'est à l'Eternel de demander pardon s'élève au dessus de Lui par un égo démesuré, non seulement se fait Juge de l'Eternel mais l'abaisse.
Ce ne sera toujours qu'une image...
Or celui qui abaisse l'Eternel sera abaissé par l'Eternel, récoltant le fruit de sa propre semence. Que vous considériez qu'un avertissement est une menace, sans faire de différence, c'est votre esprit charnel car du monde qui veut ça, l'Eternel a toujours averti des conséquences des choix de chacun mais ceux qui ne veulent pas se montrer obéissants, les rebelles, y voient donc une menace, alors que les justes et droits de coeur comprennent bien le principe, font la différence entre avertissement et menace, et font donc leur choix en conséquence.
La liberté est le ver dans le fruit, à l'image d'un cadeau empoisonné... Et dieu qui s'efface sûreent pour fomenter d'autres horreurs...
Adam, le premier, n'a pas écouté l'Eternel, choisissant la désobéissance, comme foule d'hommes le font ici-bas (et je m'y inclus avant conversion même si j'ai toujours haï l'iniquité), l'arche de l'alliance nouvelle étant non pas d'eau mais d'Esprit Saint et de feu, par le nouvel Adam, Jésus la Parole de Dieu, les justes et leurs familles de sang ou par alliance seront épargnés du déluge de feu, comme au temps de Noé ou de Lot, si Dieu les voit justes devant Lui.
Le mythe inventé, la responsabilité d'une faute non commise, une naissance non-désirée, des marionnettes qu'on fait parler, des menaces à peine voilées, une liberté qui n'en est pas une, etc. L'imaginaire débridé...

Le déluge de feu ne peut venir que de Satan...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.23, 05:19

ronronladouceur a écrit : 04 nov.23, 02:50
Comment le voir autrement vu mon inexpérience, mon manque de connaissance quant à ce qui m'attendait, quant au monde qui attendait mes enfants, etc.
Compte tenu de tes blasphèmes permanents et grandissants à l'égard du seul vrai Dieu, l'Eternel, c'est à mon tour de t'invectiver, car combien grandes sont tes ténèbres... à en avoir le vertige.

Comment expliques tu que tous, inexpérimentés lorsque petits, manquants de connaissance quant à ce qui nous attendait, quant au monde qui nous attendait, etc. parmi ces tous, égaux dans leurs manques de connaissance au commencement, il y ait ensuite, Luc 8 :

"9 Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point. Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu.

-Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
- Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
- Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
- Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance
".

4 catégories de personnes lorsqu'elles entendent tout ou partie de l'Evangile de Dieu, que tu n'en aies jamais rien entendu est impossible, ne serait-ce que par les nombreux versets que j'ai cités ici depuis mon inscription, et les très nombreuses fois où tu m'as citée, me répondant ou me sollicitant.

Parmi ces 4 catégories, il a été donné à certains de connaître les mystères du royaume de Dieu et aux autres, cela leur est dit en paraboles afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

Chacun de ceux qui l'ont entendue, la parole, fait partie d'une de ces 4 catégories, je connais la mienne, c'est la quatrième, la tienne ?

Une piste : tu as déjà confirmé que tu voyais deux Dieux différents (+ le tien, hors Bible), puisque pour toi, celui de l'ancien testament est Satan, le père du mensonge, pas la même Parole de l'Eternel donc à tes yeux que celle du nouveau, à savoir le Père en Jésus-Christ, ancien testament dont pourtant Jésus a accompli la loi et les prophètes, reprenant à son égard plusieurs passages en l'accomplissant. Ce qui revient à dire dans tes propos que le Père en Jésus homme était Satan, même le blasphème envers l'Esprit Saint t'es indifférent, et si on va plus loin, c'est donc Satan selon toi le Créateur et le Seigneur de la terre et du ciel.... et je n'irai pas plus loin encore, puisque tu fais du Père en Jésus le père du mensonge...

Des cas perdus comme le tien, je n'en ai vu qu'ici, sur ce forum, pas dans la vie courante, et Dieu soit loué !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 nov.23, 06:23

SophiaSofia a écrit : 04 nov.23, 05:19 Compte tenu de tes blasphèmes permanents et grandissants à l'égard du seul vrai Dieu, l'Eternel,
Le même que celui de prisca...
Comment expliques tu que tous, inexpérimentés lorsque petits, manquants de connaissance quant à ce qui nous attendait, quant au monde qui nous attendait, etc. parmi ces tous, égaux dans leurs manques de connaissance au commencement, il y ait ensuite, Luc 8 :
Le monde ne commence pas avec Luc...
- Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance".
Concrètement, c'est quoi le ''fruit''?
Chacun de ceux qui l'ont entendue, la parole, fait partie d'une de ces 4 catégories, je connais la mienne, c'est la quatrième, la tienne ?
J'ai entendu battre le coeur de dieu et il ne bat pas au son de l'amour conditionnel, des menaces, de l'enfer, etc.
dont pourtant Jésus a accompli la loi et les prophètes, reprenant à son égard plusieurs passages en l'accomplissant.
Trop vague...

Défendez-le autant que vous le voudrez, mais le dieu de l'AT est le sanguinaire qu'on connaît, génocidaire, infanticide, destructeur de monde, etc. Ça, c'est le faux dieu pour lequel vous manquez de courage ou de lucidité pour le reconnaître...

Christ accomplit le vrai dieu, dieu Amour qui ''pardonne tout, excuse tout''... Voilà l'accomplissement de l'amour vrai...

En amalgamant le dieu de l'AT et celui du nouveau, vous défigurez le dieu de Jésus...
même le blasphème envers l'Esprit Saint t'es indifférent
On ne sait même pas avec certitude ce que ça veut dire... Je pourrais tout aussi bien dire qu'il consiste à défigurer l'amour de Jésus...

Commencez-vous à comprendre où ça coince? Le dieu de l'AT n'étant pas celui de Jésus, comment puis-je faire du Père de Jésus le sanguinaire et meurtrier trop bien connu? Mais vous, vous le faites sans vergogne!!
Des cas perdus comme le tien, je n'en ai vu qu'ici, sur ce forum, pas dans la vie courante, et Dieu soit loué !
«Et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde».

Vous êtes dans le péché...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.23, 09:16

ronronladouceur a écrit : 04 nov.23, 06:23
Concrètement, c'est quoi le ''fruit''?

Christ accomplit le vrai dieu, dieu Amour qui ''pardonne tout, excuse tout''... Voilà l'accomplissement de l'amour vrai...

En amalgamant le dieu de l'AT et celui du nouveau, vous défigurez le dieu de Jésus...
Le fruit, c'est celui de l'Esprit : Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit = l'Esprit Saint (celui même sur lequel tu blasphèmes à tour de bras), l'Eternel Dieu, l'unique, le Véritable.

Le fruit de l'Esprit c'est l'amour charitable (l'amour du prochain comme soi-même), la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance (c'est indiqué dans l'Evangile, Galates 5). Jésus-Christ accomplit la loi et les prophètes de l'ancien testament, la Parole de Dieu, la même depuis le commencement puisque c'est lui-même le Créateur de toutes choses, c'est lui la Parole de Dieu, Parole qui a été faite homme venant parmi les hommes (Jean 1). Ce dont tu m'accuses, c'est ce que toi tu commets, l'Eternel de l'ancien testament est bien le Père en Jésus homme et son Dieu, c'est chez toi (et chez bien d'autres) que ça coince, et tu blasphèmes donc sur lui sans vergogne, à cause de l'ignorance qui est en toi, ta surdité et ton aveuglement, ton entendement corrompu.

Tu fais partie de la catégorie n° 1 selon l'explication de la parabole : la semence, c'est la Parole de Dieu, cette catégorie ci : "Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés".

Passages de l'Evangile pris parmi d'autres démontrant que l'Eternel de l'ancien testament est le Père en Jésus et son Dieu (il fait référence à l'ancien testament), son Père et son Dieu auquel il s'identifie totalement dans la phrase mise en verte et en gras, en Matthieu 23, c'est Jésus qui parle :

"29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez vous au châtiment de la géhenne?
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
"

Voit, il ne dit pas "Mon Père vous envoie des prophètes, des sages et des scribes", mais "je vous envoie", il ne dit pas : "combien de fois mon Père a voulu", mais combien de fois ai-je voulu = lui-même, la Parole de Dieu en Jésus-Christ, le Père. Lui aussi brandit le châtiment de la géhenne, rien de plus normal, il n'y a qu'une Parole de Dieu depuis le commencement et c'est lui-même, que ça te déplaise et que tu le nies n'y changera rien car je te l'ai dit, il n'y a pas un Dieu pour l'ancienne alliance et un autre Dieu pour la nouvelle alliance, c'est le même, qui s'est dépouillé lui-même de sa gloire et s'est humilié lui-même pour paraitre en simple homme, il l'a dit : celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.

Ce coeur que tu prétends avoir entendu battre n'était donc pas le sien mais celui du diable qui se fait passer pour Dieu, car si ç'avait été le sien, il t'aurait mis à coeur de lire son Evangile et d'y croire, il t'aurait mis à coeur de faire Sa volonté en renonçant à la tienne, et bien d'autres choses, c'est donc toi qui doit te poser des questions au lieu de passer ton temps à tenter je ne sais quoi à mon égard, et en vain (ton père le sait que c'est en vain).

Dernières paroles d'Etienne, avant de se faire lapider, actes 7 : "51 Hommes réfractaires, incirconcis de coeur et d'oreilles! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit; vous êtes bien comme vos ancêtres. Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers, vous qui avez reçu la loi par l'intermédiaire des anges et qui ne l'avez pas gardée!»
En entendant ces paroles, ils avaient le coeur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.» Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent à l'extérieur de la ville et se mirent à le lapider.
"

Crois tu que quelqu'un puisse établir un nouveau testament, si l'ancien n'était pas le sien et le premier ? car dans ce cas, pourquoi un nouveau, si l'ancien n'était pas le sien ?

Crois tu que Jésus et les premiers apôtres auraient évoqué l'ancienne alliance, si celle-ci eut été celle du diable ? Hébreux 9 : "13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle. Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s'est offert lui-même à Dieu par l'Esprit éternel comme une victime sans défaut, purifiera d'autant plus votre conscience des oeuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant!
Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle: sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis
."

Ni Jésus ni aucun des premiers apôtres n'a rejeté l'ancien testament comme venant du diable, tous y ont bien au contraire fait référence et honneur, citant les Ecritures de ce premier testament. Il faut être devenu fou pour dire que l'ancienne alliance est celle du diable, et je suis gentille en disant seulement "fou".

Et cesse de contourner mes propos pour éviter d'y répondre, ça ne te sert de rien non plus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 nov.23, 11:25

SophiaSofia a écrit : 04 nov.23, 09:16 L'Eternel de l'ancien testament est bien le Père en Jésus homme et son Dieu, c'est chez toi (et chez bien d'autres) que ça coince, et tu blasphèmes donc sur lui sans vergogne, à cause de l'ignorance qui est en toi, ta surdité et ton aveuglement, ton entendement corrompu.
Quand on a le courage de regarder les actes meurtriers de ce dieu de l'AT, il est évident que ce dieu correspond plutôt à une image qui n'a rien de bien reluisante mais qui a odeur de sang, ce sang tellement prisé par ce dieu lui-même... Il ne peut être le dieu de Jésus...
Tu fais partie de la catégorie n° 1 selon l'explication de la parabole : la semence, c'est la Parole de Dieu, cette catégorie ci : "Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés".
Personne n'a besoin d'être sauvé puisque toute âme est innocente de toute éternité... C'est ce qui se donne à voir une fois qu'on est débarrassé des croyances désuètes...
Passages de l'Evangile pris parmi d'autres démontrant que l'Eternel de l'ancien testament est le Père en Jésus et son Dieu
C'est une pétition de principe...
"29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez vous au châtiment de la géhenne?
Nous sommes loin des fruits de l'esprit, de l'amour des ennemis, de la douceur, de l'amour vrai tout court... C'est pourquoi je considère ceci comme une faute, un péché... ''Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...'' Vous voyez bien qu'il faut expliquer ceci par autre chose que Jésus aurait tous les droits...

Qu'y aurait-il de grave à constater que Jésus était humain et qu'en ce sens il pouvait se fâcher jusque-là, jusqu'à même assécher le figuier qui n'était pas en saison?
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Ayez le courage d'avouer que les petits Égyptiens étaient innocents, qu'alors votre Éternel se faisait infanticide... Ou alors voyez clairement qu'il s'agit d'une image parce que Jésus n'aurait jamais permis ou ordonné que cela se produise... Ou alors optez pour l'idée d'un mythe qui n'a rien à voir avec la réalité de l'Histoire...
Lui aussi brandit le châtiment de la géhenne, rien de plus normal, il n'y a qu'une Parole de Dieu depuis le commencement et c'est lui-même, que ça te déplaise et que tu le nies n'y changera rien...
C'était un vocabulaire que les gens de ce temps-là comprenait...

Et donc, comment ceux-là pouvaient-ils comprendre l'Amour, le véritable, puisque leur dieu n'était pas amour, mais haineux, vengeur, jaloux, meurtrier, génocidaire, infanticide, complice de meurtres, destructeur demonde, passant l'éponge sur les meurtres et exactions, etc.?

Bon sang, qu'est-ce qu'il vous faut pour le reconnaître?
Dernières paroles d'Etienne, avant de se faire lapider, actes 7 : "51 Hommes réfractaires, incirconcis de coeur et d'oreilles! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit; vous êtes bien comme vos ancêtres.
''Comme vos ancêtres''? Oui, tout comme votre père l'Éternel, meurtrier depuis le commencement...
Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers,...
Ceux-là n'étaient pas plus justes que leur père l'Éternel... Ils ne faisaient que suivre l'exemple...

Tel père, tels fils... Loi du talion...
En entendant ces paroles, ils avaient le coeur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.» Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent à l'extérieur de la ville et se mirent à le lapider.[/color]"
Évidemment puisque telle était leur croyance (?)...
Crois tu que quelqu'un puisse établir un nouveau testament, si l'ancien n'était pas le sien et le premier ? car dans ce cas, pourquoi un nouveau, si l'ancien n'était pas le sien ?
Vous n'avez pas saisi le sens du verbe ''accomplir''... Nous ne sommes pas ici dans la continuité, mais au coeur d'une rupture, un changement total de paradigme... Jésus s'appuyait sur du connu pour annoncer la nouveauté...

Ce qui est nettement signifié par : MOI, JE VOUS DIS...
Crois tu que Jésus et les premiers apôtres auraient évoqué l'ancienne alliance, si celle-ci eut été celle du diable ?
Les premiers apôtres ne pouvaient oublier totalement leurs croyances... Comme quoi, cela n'a pas empêché qu'ils continuent de croire à leur dieu pourtant sans commune mesure avec le nouveau...
Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle: sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis."
Le rachat de quoi au juste? Et qui est concerné par ce rachat? Ceux-là sont au ciel malgré les actes commis?
Ni Jésus ni aucun des premiers apôtres n'a rejeté l'ancien testament comme venant du diable, tous y ont bien au contraire fait référence et honneur, citant les Ecritures de ce premier testament. Il faut être devenu fou pour dire que l'ancienne alliance est celle du diable, et je suis gentille en disant seulement "fou".

Et cesse de contourner mes propos pour éviter d'y répondre, ça ne te sert de rien non plus.
Je ne vous traite pas de folle, mais merci de votre gentillesse!

Je dis simplement que vous manquez de courage pour reconnaître certaines vérités...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.23, 12:35

ronronladouceur a écrit : 04 nov.23, 11:25 Quand on a le courage de regarder les actes meurtriers de ce dieu de l'AT, il est évident que ce dieu correspond plutôt à une image qui n'a rien de bien reluisante mais qui a odeur de sang, ce sang tellement prisé par ce dieu lui-même... Il ne peut être le dieu de Jésus...

Personne n'a besoin d'être sauvé puisque toute âme est innocente de toute éternité... C'est ce qui se donne à voir une fois qu'on est débarrassé des croyances désuètes...
Il y a surtout que tu n'y comprends absolument rien au dessein de l'Eternel Dieu, tu n'as à coeur que de mauvaises pensées à son égard, et tu ferais bien de te demander qui te met ces mauvaises pensées dans le coeur.

Non seulement c'est le Dieu de Jésus mais c'est lui-même dans le Fils unique, mais beaucoup oublient constamment que l'Eternel Dieu est Esprit, Gloire, omniprésent, et que c'est Lui Jésus-Christ la Parole de Dieu : en l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, les prophètes prophétisaient par l'Esprit de Christ qui était en eux, et en Jésus-Christ dans le nouveau testament, et le Créateur de toutes choses, mais toi, tu ne crains pas d'injurier les gloires non plus.

La Bible, croyances désuètes ? ou plutôt les pensées de ronron, croyances dénuées de sens que de croire en un dieu qui encense le coupable et l'innocent, toutes les âmes sont justes et toutes iront au paradis, quoiqu'elles aient fait, comme si aucune n'avait jamais péché. C'est littéralement se moquer des personnes, prendre les gens pour des idiots, Dieu soit loué que peu sur la multitude tombent dans un piège aussi large, une illusion aussi gigantesque.

ronronladouceur a écrit : 04 nov.23, 11:25 Nous sommes loin des fruits de l'esprit, de l'amour des ennemis, de la douceur, de l'amour vrai tout court... C'est pourquoi je considère ceci comme une faute, un péché... ''Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...'' Vous voyez bien qu'il faut expliquer ceci par autre chose que Jésus aurait tous les droits...

Qu'y aurait-il de grave à constater que Jésus était humain et qu'en ce sens il pouvait se fâcher jusque-là, jusqu'à même assécher le figuier qui n'était pas en saison?

Selon ton entendement corrompu, Jésus aurait donc commis une faute, péché en disant la Vérité de Dieu, loin du fruit de l'esprit, de l'amour des ennemis, etc. Et bien non, dire la Vérité de Dieu même crument n'est pas pécher, il n'y a pas de péché dans la Vérité, l'unique, lorsqu'elle est dite vertement, c'est pour remuer les consciences, lorsqu'elle est encore suffisante pour pouvoir l'être, et c'est donc aimer ses ennemis sinon il ne leur aurait pas dit la Vérité de Dieu. Rien ne dit qu'il l'ait dit fâché, dans l'Evangile traduit des textes araméens, il a dit "j'ai mal pour vous", et non "malheur à vous", même si c'est bien le malheur qui les attend, mais "j'ai mal pour vous" exprime un coeur hyper empathique face à ses ennemis.

ronronladouceur a écrit : 04 nov.23, 11:25 Ayez le courage d'avouer que les petits Égyptiens étaient innocents, qu'alors votre Éternel se faisait infanticide... Ou alors voyez clairement qu'il s'agit d'une image parce que Jésus n'aurait jamais permis ou ordonné que cela se produise... Ou alors optez pour l'idée d'un mythe qui n'a rien à voir avec la réalité de l'Histoire...
Je ne me prends pas pour Dieu, il sait parfaitement qui est innocent et qui est coupable, et jamais je ne remets en cause aucune des décisions qu'il a prises sous l'ancienne alliance. Quel orgueil a donc celui qui ose le faire.... inimaginable, non mesurable, c'est le grain de sable qui proteste contre le Créateur des mondes et le qualifie d'adjectifs insensés depuis sa propre vision de poussière... c'est ce qu'on appelle familièrement "le monde à l'envers", et ce monde à l'envers est typique chez ceux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, les hommes anciens et charnels. Lorsque la terre sera consumée par le feu, tu viendras te plaindre aussi qu'il y a des petits enfants innocents, car tu ignores que l'âme de toute chair est dans son sang et que le sang est transmis de génération en génération.
ronronladouceur a écrit : 04 nov.23, 11:25
Ce qui est nettement signifié par : MOI, JE VOUS DIS...
ainsi jusqu'au point de ne pas voir ni entendre ni comprendre que Jésus rend encore plus difficile la nouvelle alliance que l'ancienne en disant "mais moi, je vous dis", puisque, pour ne citer qu'un exemple, tu commets l'adultère rien qu'en convoitant du regard une autre femme que la tienne, sans même la toucher. On est loin de la loi du Talion, qui visait à limiter la violence ascendante des hommes, ne pas pouvoir rendre plus que l'offense subie, puisque là, il convient de donner par dessus au lieu de rendre quoi que ce soit, on te frappe sur une joue, tu tends, tu offres l'autre joue à la frappe sans la rendre.

Si difficile, qu'à l'homme, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu, tout est possible, c'est ainsi que nul ne va au Père que par le Fils, c'est lui seul qui peut ainsi sauver une âme. Dessein plus que parfait : ils ne veulent pas venir au Fils ainsi à Dieu, lui obéir ? ils perdront donc leur âme et c'est leur choix, aucun ne l'ignore en vérité, au plus profond de lui, dès lors qu'il a entendu les paroles dites par Jésus, rapportées dans son Evangile, à ce sujet. C'est lui-même qui parle de perdre son âme et d'opprobre éternelle, ne pas vouloir le voir, c'est se voiler la face, jouer à l'autruche, rejeter la Parole de Dieu, Jésus-Christ, c'est se priver de la grâce par laquelle nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Si je te réponds, c'est qu'il nous est demandé de veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, c'est donc là aussi aimer ses ennemis que de leur répondre jusqu'au bout, car même si toi ça ne t'intéresse pas, c'est public et c'est écrit, et au signal donné, lorsque la porte sera fermée, nous cesserons donc de le faire, mais tant que je n'ai pas reçu ce signal, je dis ce que j'ai à dire.

Tu n'as pas le courage d'affronter la Vérité, tu n'as donc pas à coeur de lire l'Evangile de Jésus, de peur que tu ne voies, que tu n'entendes et que tu comprennes, et qu'il ne te guérisse.

Qu'ajouter ? chaque jour qui passe nous rapproche du dernier, pour moi c'est une joie car je sais mon âme sauvée de source certaine puisque par le seul vrai Dieu, ça l'est peut être pour toi aussi, tant tu es persuadé que ton âme est pure de toute éternité, alors le péché, qu'importe à tes yeux, mais il est une choses certaine : c'est qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents car une âme pécheresse n'entre pas dans le Royaume de Dieu, seuls les nés de nouveau d'eau et d'Esprit (les fils de Dieu) le peuvent, et cette parole ne vient pas de moi mais de Jésus lui-même en qui tu as choisi de ne pas croire, c'est ton choix.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.23, 23:27

Comme en ce temps, nous rappelons tous les mêmes paroles de l'Evangile (je viens de le constater sur un autre forum), je saisis l'occasion pour attester à nouveau que notre Dieu, le Véritable, à nous chrétiens qui avons eu la foi en Jésus-Christ (sans intermédiaire entre Lui et nous donc pas la foi dans une religion pour venir à Lui), est l'unique et la même Parole, de l'ancien testament au nouveau, du commencement à la fin, de l'alpha à l'omega, ajoutant que celui qui n'a jamais éprouvé une crainte respectueuse * envers ce Dieu véritable n'y a en vérité pas cru dans son coeur. Or sans la foi, il est impossible d'être agréable à l'Eternel Dieu.

Hébreux 11
1 Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. C'est à cause d'elle que les anciens ont reçu un témoignage favorable. Par la foi, nous comprenons que l'univers a été formé par la parole de Dieu, de sorte que le monde visible n'a pas été fait à partir des choses visibles.
C'est par la foi qu'Abel a offert à Dieu un sacrifice plus grand que celui de Caïn; c'est grâce à elle qu'il a été déclaré juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu'étant mort.
C'est à cause de sa foi qu'Hénoc a été enlevé pour échapper à la mort, et on ne l'a plus retrouvé parce que Dieu l'avait enlevé. Avant d'être enlevé, il avait en effet reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.
C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi **.
C'est par la foi qu'Abraham a obéi lorsque Dieu l'a appelé et qu'il est parti pour le pays qu'il devait recevoir en héritage. Et il est parti sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il est venu s'installer dans le pays promis comme dans un pays étranger. Il y a habité sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse, car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
C'est aussi par la foi que Sara elle-même a été rendue capable d'avoir une descendance. Malgré son âge avancé, elle a donné naissance à un enfant parce qu'elle a cru à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'eux d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité
".

Il n'y a pas d'injustice, tous recevons la foi, le moyen de croire avant d'avoir vu et d'être ainsi sous la grâce, mais c'est du coeur que la foi vivante vient, d'un bon trésor et non d'un mauvais, ainsi sans repentance, un coeur mauvais n'est pas transformé, changé, pour devenir bon, nouveau car purifié d'une mauvaise conscience. Les bons coeurs passent par la repentance car se reconnaissent pécheurs avant conversion et se jugent donc mauvais, à combien plus forte raison un coeur mauvais ne le devrait-il pas aussi...

* certains argumentent que l'amour parfait bannit la crainte, cela est vrai, mais personne sur terre n'a l'amour parfait d'emblée, cet amour là vient de Christ Jésus en nous et plus nous approchons de sa stature parfaite, plus il s'approche de la perfection, au fur et à mesure qu'il nous façonne à son image et à sa ressemblance, c'est donc par lui en nous et nous en lui que la crainte se trouve bannie par son amour parfait dont il abreuve notre coeur, là où il fait sa demeure, en notre âme ainsi sauvée.

** la justice de Dieu s'obtient par la foi, c'est l'amour du prochain comme soi-même sans faire acception de personnes, l'amour de Christ Jésus en nous et nous en lui, son amour parfait qui bannit la crainte.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 nov.23, 23:53

Message par omar13 »

Bonjour SophiaSofia, pourquoi tu ne veux pas comprendre que J'esus n'est qu'un Envoyé???? Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Tu ne dois adorer l'Envoyé Jésus, mais l'Envoyeur , celui qui l'avait envoyé, il s'agit de ALLAH, appelé aussi dans la Bible comme ton Dieu et ton père, comme il est le Dieu et le père de Jésus.

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 20:17
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu.»

Jean 4:

20 Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne. Et vous, les Juifs, vous dites : “Le lieu où il faut adorer, c’est Jérusalem.” »
21 Jésus lui répond : « Crois-moi, le moment arrive où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

Pour ce qui est écrit dans le verset ci dessus, pour adorer Dieu, l'endroit idéal, est la maison de Dieu, La Kaaba a la Mecque, alors que la montagne dont parle Jesus, c'est le Mont Arafa, ou se rencontrent chaque année plus de 4 millions de musulmans et adorer l'Unique Dieu, ALLAH swt.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.23, 00:32

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 04 nov.23, 23:53 Pour ce qui est écrit dans le verset ci dessus, pour adorer Dieu, l'endroit idéal, est la maison de Dieu, La Kaaba a la Mecque,
Dieu n'habite pas dans une maison.

Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.23, 00:42

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 05 nov.23, 00:32

Dieu n'habite pas dans une maison.

Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/ALLAH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Moi aussi, comme des millions de musulmans, remerciant Dieu, j'ai visité Sa Maison , j'ai tourné 7 fois autour de l'Autel qui est la Kaaba, exactement comme il l'avaient fait les prophètes Abraham et Mohamed saws.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.23, 01:26

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 05 nov.23, 00:42 Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/ALLAH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Les Psaumes c'est un livre poétique et on doit en tenir compte en l'interprétant.

Sinon il faudrait prendre le passage suivant au pied de lettre :

Psaumes 26
2 Sonde-moi, Éternel! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur;

a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Les Jubilés sont un exemple de Bible réinventée. Produit par des milieux juifs pendant la période du Second Temple, le livre n'a pas obtenu de statut canonique dans le judaïsme rabbinique et n'a pas été intégré à la Septante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_Jubil%C3%A9s
a écrit :Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Moi aussi, comme des millions de musulmans, remerciant Dieu, j'ai visité Sa Maison , j'ai tourné 7 fois autour de l'Autel qui est la Kaaba, exactement comme il l'avaient fait les prophètes Abraham et Mohamed saws.
Dieu n'a pas plus besoin de maison que de rituels.

Répondre