ronronladouceur a écrit : ↑04 nov.23, 11:25
Quand on a le courage de regarder les actes meurtriers de ce dieu de l'AT, il est évident que ce dieu correspond plutôt à une image qui n'a rien de bien reluisante mais qui a odeur de sang, ce sang tellement prisé par ce dieu lui-même... Il ne peut être le dieu de Jésus...
Personne n'a besoin d'être sauvé puisque toute âme est innocente de toute éternité... C'est ce qui se donne à voir une fois qu'on est débarrassé des croyances désuètes...
Il y a surtout que tu n'y comprends absolument rien au dessein de l'Eternel Dieu, tu n'as à coeur que de mauvaises pensées à son égard, et tu ferais bien de te demander qui te met ces mauvaises pensées dans le coeur.
Non seulement c'est le Dieu de Jésus mais c'est lui-même dans le Fils unique, mais beaucoup oublient constamment que l'Eternel Dieu est Esprit, Gloire, omniprésent, et que c'est Lui Jésus-Christ la Parole de Dieu : en l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, les prophètes prophétisaient par l'Esprit de Christ qui était en eux, et en Jésus-Christ dans le nouveau testament, et le Créateur de toutes choses, mais toi, tu ne crains pas d'injurier les gloires non plus.
La Bible, croyances désuètes ? ou plutôt les pensées de ronron, croyances dénuées de sens que de croire en un dieu qui encense le coupable et l'innocent, toutes les âmes sont justes et toutes iront au paradis, quoiqu'elles aient fait, comme si aucune n'avait jamais péché. C'est littéralement se moquer des personnes, prendre les gens pour des idiots, Dieu soit loué que peu sur la multitude tombent dans un piège aussi large, une illusion aussi gigantesque.
Nous sommes loin des fruits de l'esprit, de l'amour des ennemis, de la douceur, de l'amour vrai tout court... C'est pourquoi je considère ceci comme une faute, un péché... ''Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...'' Vous voyez bien qu'il faut expliquer ceci par autre chose que Jésus aurait tous les droits...
Qu'y aurait-il de grave à constater que Jésus était humain et qu'en ce sens il pouvait se fâcher jusque-là, jusqu'à même assécher le figuier qui n'était pas en saison?
Selon ton entendement corrompu, Jésus aurait donc commis une faute, péché en disant la Vérité de Dieu, loin du fruit de l'esprit, de l'amour des ennemis, etc. Et bien non, dire la Vérité de Dieu même crument n'est pas pécher, il n'y a pas de péché dans la Vérité, l'unique, lorsqu'elle est dite vertement, c'est pour remuer les consciences, lorsqu'elle est encore suffisante pour pouvoir l'être, et c'est donc aimer ses ennemis sinon il ne leur aurait pas dit la Vérité de Dieu. Rien ne dit qu'il l'ait dit fâché, dans l'Evangile traduit des textes araméens, il a dit "
j'ai mal pour vous", et non "
malheur à vous", même si c'est bien le malheur qui les attend, mais "
j'ai mal pour vous" exprime un coeur hyper empathique face à ses ennemis.
Ayez le courage d'avouer que les petits Égyptiens étaient innocents, qu'alors votre Éternel se faisait infanticide... Ou alors voyez clairement qu'il s'agit d'une image parce que Jésus n'aurait jamais permis ou ordonné que cela se produise... Ou alors optez pour l'idée d'un mythe qui n'a rien à voir avec la réalité de l'Histoire...
Je ne me prends pas pour Dieu, il sait parfaitement qui est innocent et qui est coupable, et jamais je ne remets en cause aucune des décisions qu'il a prises sous l'ancienne alliance. Quel orgueil a donc celui qui ose le faire.... inimaginable, non mesurable, c'est le grain de sable qui proteste contre le Créateur des mondes et le qualifie d'adjectifs insensés depuis sa propre vision de poussière... c'est ce qu'on appelle familièrement "
le monde à l'envers", et ce monde à l'envers est typique chez ceux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, les hommes anciens et charnels. Lorsque la terre sera consumée par le feu, tu viendras te plaindre aussi qu'il y a des petits enfants innocents, car tu ignores que l'âme de toute chair est dans son sang et que le sang est transmis de génération en génération.
Ce qui est nettement signifié par :
MOI, JE VOUS DIS...
ainsi jusqu'au point de ne pas voir ni entendre ni comprendre que Jésus rend encore plus difficile la nouvelle alliance que l'ancienne en disant "
mais moi, je vous dis", puisque, pour ne citer qu'un exemple, tu commets l'adultère rien qu'en convoitant du regard une autre femme que la tienne, sans même la toucher. On est loin de la loi du Talion, qui visait à limiter la violence ascendante des hommes, ne pas pouvoir rendre plus que l'offense subie, puisque là, il convient de donner par dessus au lieu de rendre quoi que ce soit, on te frappe sur une joue, tu tends, tu offres l'autre joue à la frappe sans la rendre.
Si difficile, qu'à l'homme, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu, tout est possible, c'est ainsi que nul ne va au Père que par le Fils, c'est lui seul qui peut ainsi sauver une âme. Dessein plus que parfait : ils ne veulent pas venir au Fils ainsi à Dieu, lui obéir ? ils perdront donc leur âme et c'est leur choix, aucun ne l'ignore en vérité, au plus profond de lui, dès lors qu'il a entendu les paroles dites par Jésus, rapportées dans son Evangile, à ce sujet. C'est lui-même qui parle de perdre son âme et d'opprobre éternelle, ne pas vouloir le voir, c'est se voiler la face, jouer à l'autruche, rejeter la Parole de Dieu, Jésus-Christ, c'est se priver de la grâce par laquelle nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Si je te réponds, c'est qu'il nous est demandé de veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, c'est donc là aussi aimer ses ennemis que de leur répondre jusqu'au bout, car même si toi ça ne t'intéresse pas, c'est public et c'est écrit, et au signal donné, lorsque la porte sera fermée, nous cesserons donc de le faire, mais tant que je n'ai pas reçu ce signal, je dis ce que j'ai à dire.
Tu n'as pas le courage d'affronter la Vérité, tu n'as donc pas à coeur de lire l'Evangile de Jésus, de peur que tu ne voies, que tu n'entendes et que tu comprennes, et qu'il ne te guérisse.
Qu'ajouter ? chaque jour qui passe nous rapproche du dernier, pour moi c'est une joie car je sais mon âme sauvée de source certaine puisque par le seul vrai Dieu, ça l'est peut être pour toi aussi, tant tu es persuadé que ton âme est pure de toute éternité, alors le péché, qu'importe à tes yeux, mais il est une choses certaine : c'est qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents car une âme pécheresse n'entre pas dans le Royaume de Dieu, seuls les nés de nouveau d'eau et d'Esprit (les fils de Dieu) le peuvent, et cette parole ne vient pas de moi mais de Jésus lui-même en qui tu as choisi de ne pas croire, c'est ton choix.