L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 19 avr.14, 19:47

Message par shion »

ultrafiltre a écrit : on peut pas faire plus clair!!
-soit on choisit ce monde et ses richesses et qu'on place en patrimoine
(parce qu'un chrétien qui possede plusieurs décennies de salaire de base de son pays en patrimoine moi j'appelle pas ça un chrétien j'appelle ça un capitaliste )
-soit on choisit le Christ
merci Camarade Shion
Merci ca fait plaisir de voir que je suis pas un des seuls a penser ça de certains égarements des cretiens musulmans ou autres .....
Voila la raison pour laquelle je ne suis pas le Vatican , ne me rend presque jamais a l'église , et prie le tres haut chez moi tout simplement.
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 20 avr.14, 04:35

Message par ami de la verite »

shion a écrit : Je vais en rester la car ce n'est pas le sujet .....
tout à fait. Si Dieu qui a crée les cieux au moyen de son énergie en action (esprit) , et scientifiquement on sait aujourd'hui que l'univers recèle une quantité extraordinaire d'énergie, l'univers est donc rempli de l'énergie provenant de Dieu. Et qu'il a aussi crée la terre et tout ce qui la remplit, c'est donc que Dieu est plus grand que les cieux et la terre, dès lors comment Celui dont on ne peut prendre la mesure de son esprit pourrait venir sur la terre et y habiter ? Combien plus être dans un homme car cela signifierait que l'homme l'intériorité de l'homme est plus grand que Dieu pour le contenir). Et ainsi l'homme serait plus infini que Dieu, ce qui est absurde.

Mais si pour devenir chair Dieu doit abandonner ce qui le caractérise, c'est à dire sa divinité et donc s'abaisser en dessous même des anges, alors comment pourrait-il encore être appelé "Dieu" ? Et si donc Dieu n'est plus puisque il aurait alors cessé d'être Dieu, c'est qu'il n'était pas Dieu car Dieu est éternel et ne peut cesser d'exister comme tel.

Moralité, Jésus ne pouvait pas être le Dieu Tout Puissant [fait homme].

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 20 avr.14, 20:24

Message par shion »

Moralité, Jésus ne pouvait pas être le Dieu Tout Puissant [fait homme].[/quote]

Je suis tout a fait d'accord avec ça , et c'est bien le sujet .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 20 avr.14, 20:30

Message par Elimélec »

ami de la verite a écrit :Mais si pour devenir chair Dieu doit abandonner ce qui le caractérise, c'est à dire sa divinité et donc s'abaisser en dessous même des anges, alors comment pourrait-il encore être appelé "Dieu" ? Et si donc Dieu n'est plus puisque il aurait alors cessé d'être Dieu, c'est qu'il n'était pas Dieu car Dieu est éternel et ne peut cesser d'exister comme tel.

Moralité, Jésus ne pouvait pas être le Dieu Tout Puissant [fait homme].
Si.. donc.. car...
La foi est un acte moral de la conscience et du cœur, indépendant des sens, tous les objets de la foi appartiennent au monde invisible.
Quiconque fait dépendre sa foi de la vue, des sens, ou du raisonnement, l'expose à une désolante instabilité, puisque "les choses visibles ne sont que pour un temps et que les invisibles seules sont éternelles." (2Corinthiens 4.18 )
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.14, 14:06

Message par croyant125 »

Démonstration toute simple que Jesus n'est pas Dieu :

Exode 33:20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Je met au défi les chrétiens de m'apporter une contre-preuve assez solide. Ne croyant qu'à l'ancien testament, tout verset tiré du nouveau testament sera inutile.

20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

La prosternation devant JC est bien une prosternation devant une représentation de ce qui est sur terre, en l’occurrence l'homme.

Par ailleurs, c'est aux chrétiens d'apporter la preuve que Jesus est Dieu, car la simple absence de preuve constitue la preuve qu'il n'est pas Dieu, n'y même son envoyé d'ailleurs. Il ne suffit pas de marcher sur l'eau ou multiplier des pains pour prétendre être l'envoyer de Dieu et il faut penser que les magiciens de pharaons par exemple était capable des même prouesse que Jesus.

Lorsque Moïse a accomplit les 10 plaies et ouvert la mer en deux, les hebreux avait encore des doutes et ont demandé à voir Dieu parler à Moïse. Dieu a affirmé que les Hebreux ont eut raison de demander une chose pareil, que c'était bien. Je cite le dévoilement de Dieu devant le peuple entier :

19.9
Et l'Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Éternel.

Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
19.17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19.18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19.19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement.

Pourquoi un dévoilement si violent ? Pour montrer que c'est bien Dieu qui se dévoile et qu'il ne suffit pas de faire un petit miracle pour prétendre être l'envoyé de Dieu, et je ne parle même pas de prétendre être Dieu. La bible affirme même que les faux prophètes sont capable de faire des miracles. Si Jesus est Dieu, pourquoi n'a t-il pas montré qu'il est Dieu ?

J'attend les contres preuves, ainsi que les preuves qui font de Jesus un envoyé de Dieu.

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 26 avr.14, 21:13

Message par shion »

Je vois que quand meme beaucoup de personnes issus de divers religion chrétiennes ou pas pense que Jesus n'est pas Dieu c'est un faite on attend toujours l'argument de ceux qui pense le contraire .,,,,??????
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 03:04

Message par spin »

croyant125 a écrit :La bible affirme même que les faux prophètes sont capable de faire des miracles.
Et donc il est impossible de prouver que les prophètes de la Bible, ou quelque prophète que ce soit, sont de vrais prophètes. C'est une affaire de foi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 03:14

Message par Arlitto »

Je met au défi les chrétiens de m'apporter une contre-preuve assez solide. Ne croyant qu'à l'ancien testament, tout verset tiré du nouveau testament sera inutile.
Qui est tu pour décréter que les versets de la nouvelle alliance "et pas du nouveau testament, notion inexistante dans la Bible" serait inutile ??? :roll:

Dans la nouvelle alliance non plus, Jésus n'est pas Dieu. CQFD.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 07:37

Message par croyant125 »

@Spin,

Faux, Dieu établit clairement comment on établit si il s'agit d'un vrai ou d'un faux prophète :

18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Comme je viens de te le montrer, il faut qu'il fasse une prédiction qui se réalise, et non un tour de magie. La foi ne sert à rien, Dieu nous a donné une raison c'est pour qu'on l'utilise, et non pas pour que l'on suive notre instinct. En raisonnant comme cela, on va toujours suivre la religion qui nous a été inculqué depuis que nous somme petit, en s'accrochant à cette fois que l'on nous a imposé, mais ce n'est pas comme cela que sa doit fonctionner, sa n'a pas de sens et cela plonge toute l'humanité dans l'erreur.

@Arlitto,

Je ne parle pas des versets qui sont inutile, mais de la tentative de me sortir des versets du nouveau testament qui vient bien après la vie de Jesus. A chaque fois que je discrédite Jesus, on me sort des versets du nouveau testament mais sa n'a pas de sens. Si tu me sort des versets du Coran c'est exactement la même chose. Pour raisonner concernant Jesus il faut se mettre dans le contexte de l'époque. Or, à l'époque, seulement l'ancien testament était présent. Comment veux tu me prouver que Jesus était l'envoyé de Dieu en me citant un texte qui a justement été écrit par les gens qui croyait en lui, sa n'a pas de sens.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 08:35

Message par Mormon »

Bonjour, spin :)
spin a écrit : Et donc il est impossible de prouver que les prophètes de la Bible, ou quelque prophète que ce soit, sont de vrais prophètes. C'est une affaire de foi.
C'est vrai. C'est la foi qui doit primer et non nos passions.

Mais la foi, pour être bien placée, doit reposer sur le raisonnement, le bon sens, la perception du bien et du mal, la sincérité... et l'action de chaque instant selon notre conviction. Ensuite, s'il y a un Dieu, c'est son boulot de nous témoigner si l'on est dans le vrai pour autant qu'on y soit.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 11:00

Message par Arlitto »

@Arlitto,

Je ne parle pas des versets qui sont inutile, mais de la tentative de me sortir des versets du nouveau testament qui vient bien après la vie de Jesus. A chaque fois que je discrédite Jesus, on me sort des versets du nouveau testament mais sa n'a pas de sens. Si tu me sort des versets du Coran c'est exactement la même chose. Pour raisonner concernant Jesus il faut se mettre dans le contexte de l'époque. Or, à l'époque, seulement l'ancien testament était présent. Comment veux tu me prouver que Jesus était l'envoyé de Dieu en me citant un texte qui a justement été écrit par les gens qui croyait en lui, sa n'a pas de sens.
Les Apôtres Matthieu, Jean et Pierre étaient des témoins oculaires du Christ Jésus et ont témoigné de ce qu'ils ont vu. :)

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 11:25

Message par croyant125 »

Donc si demain tu me vois marcher sur l'eau tu me croira si je te dis que je suis l'envoyé de Dieu ? Comme je les dis, les magiciens du pharaon ont reproduit les premières plaies, et pourtant ce n'était que des magiciens. Quel est la différence avec Jésus ?

Tant qu'il ne prédit pas un événement à venir, il ne peut pas prétendre être l'envoyé de Dieu, c'est écrit clairement dans l'ancien testament, que faut-il de plus ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.14, 13:27

Message par spin »

croyant125 a écrit :@Spin,
Faux, Dieu établit clairement comment on établit si il s'agit d'un vrai ou d'un faux prophète :
N'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle...".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 04:54

Message par Giova »

C'est pour sa qu'il est écrit que l'on reconnaît un bon arbre à son fruit et sa afin de les éprouver et de voir s'il est de Dieu ou du diable. ;-)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 10 avr.15, 05:34

Message par Saint Glinglin »

Seul Dieu a le pouvoir de commander à la tempête et de marcher sur les eaux.

Donc soit vous croyez que Jésus est Dieu, soit vous ne croyez pas à l'Evangile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités