Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 avr.23, 23:19

Message par prisca »

effacé par son auteur.
Modifié en dernier par prisca le 28 avr.23, 23:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 avr.23, 23:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.23, 23:19 Par conséquent JESUS est le Messie que nous attendons Juifs et il n'y a aucune contradiction.
Les poules vont avoir des dents avant que ton Messie avatar/hologramme apparaisse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 avr.23, 23:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 avr.23, 23:29 Les poules vont avoir des dents avant que ton Messie avatar/hologramme apparaisse.
Je n'ai pas envie de parler avec des incroyants.

Je ne compte pas faire du prosélytisme, alors si tu as des choses à dire, crée ton sujet, et ceux qui voudront parler parleront, quant à moi, croyante, je parle aux gens qui me parlent de spiritualité, et avec respect, quant à toi, blasphémer tu n'y étais pas obligé mais tu le fais juste pour offusquer, et cette pratique n'est pas très digne.

Tu devrais modifier ton profil car il y est marqué "christianisme" alors que tu n'es pas chrétien, ça jette le trouble chez les gens qui te lisent et qui ne te connaissent pas vraiment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 28 avr.23, 23:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.23, 23:33 Je n'ai pas envie de parler avec des incroyants.
Incroyant selon prisca => Quelqu'un qui n'adhère pas aux Vérités indiscutables révélées par D.IEU dans ma tête
a écrit :Je ne compte pas faire du prosélytisme, alors si tu as des choses à dire, crée ton sujet,
Parce que ce sujet t'appartient ? C'est toi qui l'a créé ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 avr.23, 23:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 avr.23, 23:44 Incroyant selon prisca => Quelqu'un qui n'adhère pas aux Vérités indiscutables révélées par D.IEU dans ma tête



Parce que ce sujet t'appartient ? C'est toi qui l'a créé ?
Si tu crois en Jésus tu dois croire à sa Parole sinon inutile de te dire Chrétien.

Quant à ce sujet, si tu interviens pour ne rien dire sauf des bêtises, tu floodes et le flood est interdit par la Charte.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Puisque tu nous interrompts pour rien, je réécris ma réponse à Gzabirji afin qu'une discussion intelligente s'installe.

gzabirji a écrit : 28 avr.23, 21:35 Bonjour Prisca. 👋

J'ai un peu de mal à cerner certains aspects de ton personnage. Pour quelqu'un qui s'identifie en tant que juive, tu parles visiblement beaucoup de Jésus.
N'est-ce pas contradictoire ?
Bonjour Gzabirji,

Tu n'ignores pas que les Juifs attendent le Messie.

Jésus est venu pour vos ancêtres les paiens, afin qu'ils sortent de l'obscurantisme du paganisme, mais comme tu peux le constater, l'église renferme toujours des paiens puisqu'ils disent que Jésus est "vrai dieu né du vrai Dieu" (le credo).

De ce fait Jésus revient comme l'ETERNEL nous l'a promis, le Messie attendu vient pour nous au nouvel Avènement de Jésus pour nous délivrer de l'oppresseur : ROME --- comme promis--- de la Rome donc, qui d'antique a vu le nombre des années passer et est aujourd'hui la Rome contemporaine, qui a mis en asservissement le monde à lui faire croire que tous les péchés avaient été endossés par Jésus, comme si l'ETERNEL allait punir un pauvre innocent pour innocenter des coupables, pratique totalement injuste, conséquence de leurs mensonges, le laxisme s'étant mis en place, Sodome et Gomorrhe s'est installée une autre fois et sera détruite par l'ETERNEL puisque les gens ont senti le vent de la déculpabilisation religieuse et ne se sont pas gênés à s'adonner à tous les débordements criminels.

Par conséquent JESUS est le Messie que nous attendons nous Juifs et il n'y a aucune contradiction.

Et nous allons être sauvés de vous, paiens qui pratiquez le paganisme en n'ayant jamais interrompu vos pratiques telles qu'elles se pratiquaient à Sodome et Gomorrhe dans l'Egypte ancienne.

Credo catholique.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 00:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 avr.23, 23:51 Si tu crois en Jésus tu dois croire à sa Parole sinon inutile de te dire Chrétien.
Presque tout ce qui est écrit dans la Bible est sujet à interprétation. Quand tu parles de "sa Parole" c'est seulement ton interprétation de ce qui est écrit.
a écrit :Quant à ce sujet, si tu interviens pour ne rien dire sauf des bêtises, tu floodes et le flood est interdit par la Charte.
Toi bien sûr tu ne floodes jamais et tu ne dis jamais de bêtises. (doh)

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Et tu ne sais pas ce que signifie "flooder":

En langage de communication informatique, on parle de flooder quand une personne ou un logiciel malveillant surcharge de messages les réseaux sociaux ou les boîtes email.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... n/flooder/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 00:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 avr.23, 00:11 Presque tout ce qui est écrit dans la Bible est sujet à interprétation. Quand tu parles de "sa Parole" c'est seulement ton interprétation de ce qui est écrit.
Non.

Si tu sais lire le français traduit du Grec .....

a écrit :Toi bien sûr tu ne floodes jamais et tu ne dis jamais de bêtises. (doh)

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Et tu ne sais pas ce que signifie "flooder":

En langage de communication informatique, on parle de flooder quand une personne ou un logiciel malveillant surcharge de messages les réseaux sociaux ou les boîtes email.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... n/flooder/
M'est égal, tu m'as comprise.

Ou nous parlons comme des adultes et non pas que j'ai à subir tes enfantillages, ou tu m'ignores car intervenir pour ne rien dire, laissons le verbe flooder, disons alors à la place : troller.

Troller, sans aller chercher la définition c'est nuire aux échanges par des interventions intempestives qui ne sont que des allégations sans fondement, juste pour le plaisir de polluer les sujets afin de créer du désordre.

Est ce que tu vas te décider à mettre un terme à tes interventions inutiles ? Oui ? Non ?

Va chercher un autre os à ronger, Arké par exemple avec qui tu entretiens AUSSI ce genre de relation toxique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 01:19

Message par Pion »

Stop ! a écrit : 24 avr.23, 19:49 Les athées n'ont aucun problème pour admettre ne pas savoir, c'est au contraire les croyants qui prétendent avoir tout compris et placent un dieu qui n'a ni début ni fin, alors qu'ils ont décidé l'univers incapable de répondre à ces conditions.

Quant à l'assertion récurrente des croyants « L'athéisme est une croyance », elle n'est guère dérangeante en l'état mais, pour ma part, je teinte mon athéisme d'une réserve d'ordre agnostique car, évidemment, je ne peux pas plus prouver que votre Grand Manitou n'existe pas que vous-même qu'il existe. Je ne crois donc rien fermement comme vous avec votre "foi" dont vous vous enorgueillissez, et je constate simplement qu'un créateur de l'univers ne devrait pas être aussi stupide que celui que vous nous décrivez. Et pourquoi pas également, qu'il pourrait avoir la correction élémentaire de traiter avec ses "alliés" (c'est son terme) d'une façon claire, franche et sans perfidie inutile.

Ce qui n'est pas le cas.
Allons y avec la définition de Athée ''Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu'' Jusque la j'ai raison d'affirmer que les Athées sont croyants puisqu'ils croient que Dieu n'existe pas, et nombreux sont ceux qui me l'ont personnellement affirmé, ce qui rend les choses clair en ce qui concerne ces cas précis ceux qui le disent de cette façon sont croyants. D'autre part Google dans sa définition de l'Athée ajoute aussi ça: '' incroyant''. ce qui semble détruire complètement ce que j'avance, mais attention, il y a la définition de ''Athée'' et il y a ceux qui se définissent comme Athées, et c'est de ces derniers dont je parles, car la plus part de ceux qui se disent Athées ne vont pas se contenter d'affirmer qu'ils ne croient pas en l'existence de dieu, comme moi je le fais, mais ils vont ajouter qu'ils croient que Dieu n'existe pas, donc ils sont croyants! Pas moi.

Au final, tout ça me semble une question de définition, si on peut s’entendre sur qui est quoi, appelons donc un chat un chat.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 05:31

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 avr.23, 23:51Bonjour Gzabirji,
Bonjour, très chère. 👋
Tu n'ignores pas que les Juifs attendent le Messie.
En effet, je ne l'ignore pas. Mais l'appellent-ils Jésus ?
Par conséquent JESUS est le Messie que nous attendons nous Juifs
Tu es sûre de ça ? Tu aurais peut-être un lien officiel, un article ou quelque chose comme ça ? 🤔

😘
Image

Planete2018

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 27 nov.17, 03:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 07:38

Message par Planete2018 »

gzabirji a écrit : 27 avr.23, 18:27 Oui, je comprends bien, Planète 2018, bienvenue à toi, mais par exemple comment Moïse pouvait-il savoir que Dieu a dit "Que la lumière soit"? Il n'était pas là pour l'entendre, ni aucun autre être humain d'ailleurs. 🤔
Dieu et Adam ont été longtemps ensemble , et Adam a expliqué à des enfants ce que Dieu lui a expliqué.
De Adam à Noé, il y a combien de générations? 3-4?
De Noé a Moise, il ni en a pas beaucoup non plus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 08:07

Message par Saint Glinglin »

Et comment Dieu a-t-il expliqué que la lumière fut créée avant le soleil ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 08:13

Message par prisca »

La lumière n'a pas besoin d'incandescance pour exister.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 08:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 avr.23, 00:17 Si tu sais lire le français traduit du Grec .....
Oui, contrairement à toi qui comprend généralement le contraire de ce qui est écrit.
Ou nous parlons comme des adultes et non pas que j'ai à subir tes enfantillages, ou tu m'ignores car intervenir pour ne rien dire, laissons le verbe flooder, disons alors à la place : troller.
En effet, mieux vaut pour toi en effet d'oublier le mot flooder puisque tu sais très bien être la floodeuse #1 du forum.
a écrit :Troller, sans aller chercher la définition c'est nuire aux échanges par des interventions intempestives qui ne sont que des allégations sans fondement, juste pour le plaisir de polluer les sujets afin de créer du désordre.
Et pour le trollage si tu n'es pas la première tu n'es pas loin.
a écrit :Va chercher un autre os à ronger, Arké par exemple avec qui tu entretiens AUSSI ce genre de relation toxique.
Toi et Arké vous feriez un beau couple d'inquisiteurs.

P.S. Quand je dis "beau" c'est au sens figuré bien entendu ...

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Planete2018 a écrit : 29 avr.23, 07:38 De Adam à Noé, il y a combien de générations? 3-4?
De Noé a Moise, il ni en a pas beaucoup non plus.
D'Adam à Noé c'est environ 40 générations et de Noé à Moïse c'est environ 50.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 10:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 avr.23, 05:31
Tu es sûre de ça ? Tu aurais peut-être un lien officiel, un article ou quelque chose comme ça ? 🤔

😘
Oui, le lien officiel est l'amour que l'ETERNEL me prodigue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 avr.23, 10:30

Message par Saint Glinglin »

Mais tu ne connais aucun psychiatre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 16 invités