La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 01:14

Message par prisca »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 01:08 Une certaine personne qui aime montrer qu'elle méprise tous ses interlocuteurs, qu'elle leur ment outrageusement vient nous dire que le début des mille ans est au moment où Satan est relâché. Ben j'invite tout le monde à lire Rev ch20
attaché pas relâché.

Parlons d'une manière pragmatique.

Constantin qui porte 666 sur le front puisque le chrisme a été gravé sur son casque qu'il arbore fièrement, posé sur sa tête, est attaché car plus personne n'entendra plus parler de lui, c'est le mutisme le plus complet.

Au bout de mille ans, mais là se pose la durée dans le temps, sauf si nous considérons qu'il faille prendre relativement mille ans comme étant un jour puisque pour Dieu, un jour est comme mille ans, deux jours sont comme deux mille ans, nous pourrions dire "deux jours qui suivirent" virent Satan relâché pour être débusqué car son abomination sera à la vue et au su de tous, il apparaitra tel qu'il est, à savoir le bouc à la gauche prêt à être jeté dans le feu, et la mort c à d le péché est vaincu, puisque le prince des ténèbres a vu son règne s'achever dans la déconfiture la plus totale.

La mort a été jetée dans l'étang de feu, oui, par Satan qui "est le péché" incarné, et le séjour des morts (la terre) aussi est jetée dans l'étang de feu puisqu'elle se consumera, elle et les oeuvres qu'elle contient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 01:48

Message par RT2 »

prisca a écrit : 07 oct.19, 01:14 attaché pas relâché.

Parlons d'une manière pragmatique.
Oui, vous avez enfin pris votre RV avec un psychiatre renommé ? :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 01:53

Message par prisca »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 01:48 Oui, vous avez enfin pris votre RV avec un psychiatre renommé ? :hi:
Pourquoi pour toi il n'y aura que de la théorie jamais la pratique ?

Ce serait bien que vous, témoins de Jéhovah, mettiez en pratique, vos théories, comme par exemple dire qui est celui qui porte 666 sur le front qui est attaché et est relâché.

Parce que sinon vous pourriez faire "copains copains" avec Satan en ne sachant pas qui il est, et vous risquez de vous voir affublés d'un carton rouge par Dieu parce que vous avez fait copinage avec Satan même en ignorant qui il est, mais dans son comportement théorique, tout laissait à suggérer qu'il est Satan, et le baiser que les uns et les autres lui portent sur la joue, c'est vraiment le baiser de Juda car n'oublie pas que Jésus a été crucifié une seconde fois, il ne faut rien laisser de la Bible, les versets s’enchaînent et trouvent leur complétude.

Quant au psychiatre, pourquoi faut il qu'il soit renommé ? :interroge:


Tiens j'ai trouvé un Juda

Image
Modifié en dernier par prisca le 07 oct.19, 01:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Le début des mille ans marque le début de la fin de la mort liée à la désobéissance d'Adam.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: « le début de la fin de la mort ». :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais dans quel verset as tu lu une chose pareille ? :lol: Je ne te demande pas quand selon toi se situe le début de la fin de la mort, mais :

Quand la mort est-elle vaincue ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


La question est simple. C'est A ou B. Le fait que tu sois incapable de répondre à cette simple question montre que ta doctrine a un sérieux problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 03:04

Message par RT2 »

bon expliquez moi quand la promesse de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre où la justice doivent habiter va commencer ? A vous lire on en tirerait la conclusion que c'est après les mille ans.

Du coup, si Jésus le roi en question n'intervient pas sous ce rapport dès le commencement des mille ans, quand dites vous que le royaume de Dieu sur terre arrive (Mat 6:10),après les mille ans ? Et donc mille ans pour quoi faire ? Et là vous n'avez aucune réponse valable.

Car il vous échappe que si le monde entier gît au pouvoir du méchant (1Jean 5:21) cela implique que la justice promise ne peut pas être établie sur toute la terre, et la plus grande opposition n'est pas humaine. Et puisque nous savons que l'Adversaire sera lié pendant mille ans, et bien que ce n'est pas pour rien, c'est pour permettre que la justice de Dieu puisse être complète durant ces mille ans.

Le but est dit : il y aura une prêtrise parce que la prêtrise représente à la fois l'enseignement mais aussi le pardon des péchés. Et pourquoi ? Dans le but de rétablir l'être humain, de le rendre hors des conséquences de la désobéissance d'Adam. Oui on a tous notre libre arbitre mais du point de vue de Dieu, il est rendu captif par notre chair dont les tendances s'opposent à la vie éternelle. Il n'en était pas ainsi dès le commencement et ce n'était pas dans les plans du vrai Dieu. Donc ce que Dieu désire c'est notre délivrance, plus qu'à un ennemi visible mais à un ennemi invisible qui agit sur notre propre chair. A vrai dire même si Satan et ses anges étaient liées, le monde n'irait pas vers Dieu parce que la chair devenue pécheresse et l'esprit s'opposent.
Modifié en dernier par RT2 le 07 oct.19, 03:11, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne répond pas à la question RT2. Là tu m'expliques ce que tu penses, ce que tu imagines, parce qu'on t'a mis en tête une histoire de paradis sur terre, et non ce que la Bible dit.

Je te demande juste :

Quand la mort est-elle vaincue ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Pourquoi est ce si difficile pour toi de répondre à cette question ? C'est A ou B !

En ne répondant pas, tu fragilises ta position, car si ta doctrine était vraie, ça ne te poserait aucun problème de répondre à cette simple question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 03:11

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 03:04 Le but est dit : il y aura une prêtrise parce que la prêtrise représente à la fois l'enseignement...

C'est déjà fait : Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 03:13

Message par RT2 »

Et donc à quoi ça te sert de mettre en boucle ta petite phrase quand on lit que Rev 21 ne s'applque pas APRES les mille ans mais bien dans le temps du début de l'instauration du royaume de Dieu sur terre ?

Tu peux te la jouer ridicule, mais tu es tellement habitué à cela, bref.. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 03:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 03:13 Et donc à quoi ça te sert de mettre en boucle ta petite phrase quand on lit que Rev 21 ne s'applque pas APRES les mille ans mais bien dans le temps du début de l'instauration du royaume de Dieu sur terre ?

Sauf que moi je prouve ce que je dis avec des versets bibliques, quand toi tu te contentes de faire des incantations, et inventer des doctrines sans le moindre support biblique.

RT2 a écrit :Tu peux te la jouer ridicule, mais tu es tellement habitué à cela, bref.. :hi:

Le plus ridicule à mon humble avis, c'est celui qui fait tout pour ne pas répondre à une question simple, parce que cette réponse manifestement est un problème pour sa doctrine.

Quand la mort est-elle vaincue ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Si tu étais si sûr que ta doctrine tient la route, alors tu aurais répondu depuis longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 05:50

Message par prisca »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 03:04 bon expliquez moi quand la promesse de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre où la justice doivent habiter va commencer ? A vous lire on en tirerait la conclusion que c'est après les mille ans.


La promesse que DIEU nous fait est que dans cette Terre Nouvelle qui recommence sur les chapeaux de roue avec à sa tête ADAM (toujours lui) va battre son plein durant le temps qu'il faudra avant que DIEU n'envoie encore une fois JESUS qui convaincra un "autre Abraham" qui est le père spirituel de la religion d'excellence, et si avec "ce nouveau Abraham" ou "tout autre nom" car la Nouvelle Terre accueillera d'autres ethnies peut être, ou peut être pas, cela la Bible ne nous le dit pas, mais en tout cas l'homme aura encore une humanité entière pour se bonifier et DIEU promet que dans cette Nouvelle Terre là, à l'encontre de la nôtre qui est vraiment terriblement mauvaise, la Justice y habitera.


Parce que RT2 ne pas oublier qu'y seront jetés les blasphémateurs donc pour eux, bonne nouvelle, ils seront sous de meilleurs hospices et pourront surement espérer ne pas subir "une ruine éternelle" mais que la Fin des Temps qu'ils subiront sera prompte dans le temps car tout le monde aura été acceptable pour aller au Paradis.

Quand les chenilles sont prêtes pour le cocon, les cocon n'attendent plus et les papillons s'ENVOLENT.

Donc oublie notre terre qui va partir en fumée, et aucune place dans notre système planétaire.

Une autre terre accueillera LES PERDANTS alors mon conseil du jour : fais en sorte d'être un GAGNANT et là ni tu meurs en retournant sur terre pour y être un prêtre car "heureux et saint" toi qui ressuscitera pour le Jugement, c'est TA SENTENCE "être un Sacrificateur pour Dieu et pour Christ durant mille ans" et ni tu prends le risque qu'en ETANT PRETRE tu ne meurs de la seconde mort, et là ............... une troisième humanité et c'est long très long.....


DONC réussis du premier coup en croyant en Jésus, écoutant sa Parole et en mettant la Parole de Jésus en pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 oct.19, 23:54

Message par RT2 »

Mais je suis certain que MLP vas nous expliquer comment la Nouvelle Jérusalem est en train de descendre du Ciel au chap 21 alors qu'elle est déjà sur terre au chap 20 de Révélation. Cela ne voudrait-il pas dire que MLP a un problème avec la chronologie des événements ?

Je repose une question simple : à quoi sert les mille ans pour vous ? Expliquez moi, car à vous lire on a l'impression que la justice de Dieu, les nouveaux cieux et la nouvelle terre ne commencent qu'après les mille ans.

J'ai comme l'idée que votre raisonnement nous amène à considérer les mille ans comme un temps d'ennui, à ne rien faire, presque comparable à la mort. Alors à quoi servent les mille ans pour vous MLP ?

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 00:01

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 23:54 Je repose une question simple : à quoi sert les mille ans pour vous ?

La terre pendant les mille ans

Après Armaguédon et un certain nombre d'années, surviendra la venue en gloire de Jésus avec la purification de la terre qui l'accompagnera, et suivra ensuite le millénium :

"… et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie.3:6-7).

le millénium est une période de mille ans. Lorsque nous parlons du « Millénium », nous faisons référence aux mille ans qui suivront la seconde venue du Sauveur (voir Apocalypse 20:4 ; 29:11). Pendant le Millénium, le Christ régnera en personne sur la terre. Des immortels se mêleront à des mortels pour administrer la terre à partir des temples qui sont et seront construits selon la seconde alliance.

Le Millénium sera une époque de justice et de paix sur la terre. Le Seigneur a révélé que « ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera » (voir aussi Ésaïe 11:6-9). "Satan sera «lié, de sorte qu’il n’aura pas de place dans le cœur des enfants des hommes » (voir aussi Apoc 20:1-3, et Apoc.20:7).

Pendant le Millénium, tous les gens sur la terre seront bons et justes, mais au début beaucoup n’auront pas reçu la plénitude de l’Évangile. Par conséquent, les membres de l’Église participeront à l’œuvre missionnaire.

Pendant le Millénium, ils participeront également à l’œuvre du temple en administrant les ordonnances de l'Evangile pour leurs parents décédés. Guidés par la révélation, ils prépareront les registres de leurs ancêtres en remontant jusqu’à Adam et à Ève.

La justice et la paix parfaites continueront jusqu’à la fin des mille ans ; alors Satan "sera délié pour un peu de temps" afin de rassembler ses armées de toutes les nations contre le camp des saints, ça sera la dernière bataille de Gog et Magog. Satan et ses disciples seront vaincus et rejetés pour toujours (voir Apoc.20:7-10).

Nous assisterons bientôt à la seconde venue de Jésus. Il inaugurera un règne de mille ans de paix sur toute la terre. Les gens continuerons à avoir des enfants et les adultes vieilliront avec leur vigueur. La mort sera encore présente pour tous.

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit."
(Esaïe 65:20).

" Voici, ma volonté est que tous ceux qui invoquent mon nom et m’adorent conformément à mon Évangile éternel se rassemblent et se tiennent en des lieux saints, et se préparent pour la révélation qui va venir, lorsque le voile qui couvre mon temple, dans mon tabernacle, qui cache la terre, sera enlevé et que toute chair à la fois me verra, et où tout ce qui est corruptible, tant dans l’homme que dans les bêtes des champs, les oiseaux des cieux ou les poissons de la mer, et qui demeure sur toute la surface de la terre, sera consumé, et où tout ce qui est corruptible dans l’élément embrasé se dissoudra et où toutes choses deviendront nouvelles afin que ma connaissance et ma gloire demeurent sur toute la terre. Ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera devant ma face. Ce jour-là, tout ce que l’homme demandera lui sera donné. Ce jour-là, Satan n’aura plus le pouvoir de tenter personne. Et il n’y aura pas de tristesse, parce qu’il n’y aura pas de mort. Ce jour-là, le nourrisson ne mourra pas avant d’être vieux, et sa vie sera comme l’âge d’un arbre; et lorsqu’il mourra, il ne dormira pas, c’est-à-dire, dans la terre, mais sera changé en un clin d’œil et sera enlevé, et son repos sera glorieux. Oui, en vérité, je vous le dis, ce jour-là où le Seigneur viendra, il révélera tout: Les choses qui sont passées et les choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin - des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel." (D&A.101:22-34).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 01:17

Message par prisca »

RT2 a écrit : 07 oct.19, 23:54 (...............) comment la Nouvelle Jérusalem est en train de descendre du Ciel au chap 21 alors qu'elle est déjà sur terre au chap 20 de Révélation. (........) ?


Apocalyspe 20
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


- Au début des mille ans Satan est attaché.

- Au terme des mille ans Satan est relâché pour peu de temps.

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

- ici nous sommes au terme des mille ans, Satan est relâché, c'est la répartition des boucs à gauche et les brebis à droite (lire Matthieu 25)

1/ ceux qui ont pouvoir de juger ce sont "les saints"
2/ ceux qui sont décapités à cause de Jésus sont des "têtes couronnées qui tombent" (les 8 rois )
3/ ceux qui n'ont pas adoré la bête ni son image et qui n'ont pas reçu la marque de la bête sur le front et la main sont "les morts" (pécheurs) Ils reviennent à la vie sur terre pour occuper la place de prêtres. Ils sont ceux qui prennent part à la 1ère résurrection (lire Thessaloniciens) et ensuite passent en Jugement, lequel Jugement leur dit qu'ils seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant 1000 ans sur terre (les prêtres et les soeurs du catholicisme)
4/ les autres morts sont les anges de Satan car eux ne reviennent pas à la vie durant 1000 ans comme les "morts ou pécheurs ressuscités" car eux meurent de la seconde mort directement.


Donc il y a :

1/ Les "vivants"
2/ Satan
3/ Les "morts"
4/ les "autres morts" = les anges de Satan


La répartition :

- A gauche l'ivraie jetée au feu = Satan (2) et ses anges (4)
- A droite les vivants (1) et les morts (3)

7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Les évènements suivent une chronologie mais la narration se chevauche, car là nous revenons lorsque les 1000 ans sont accomplis pour rentrer plus en détail sur la manière dont Satan s'y prend pour séduire les nations.
Puisque par Zacharie nous savons que Jérusalem va être en guerre, et que Dieu va lourdement punir ses assaillants en faisant tomber en lambeaux la peau et la chair de leurs visages, nous savons aussi que chaque année le monde doit aller se rendre à Jérusalem pour la fête des Tabernacles et il y est question de l'Egypte, le châtiment de l'Egypte, mais l'Egypte qu'il faut prendre au sens spirituel, à savoir Rome.

Donc Rome aura séduit les nations mais la séduction telle qu'il faut la comprendre ce n'est pas "un appel à la guerre" mais par son manque de conscience professionnelle, Rome a trahi Dieu et n'a pas donné de résultat, et les nations sont telles que nous les voyons, à savoir toujours demanderesses de pouvoir alors que si Rome avait bien fait son travail, les hommes auraient été métamorphosés par la renaissance qui s'opérait en eux, en hommes nouveaux, ils auraient abandonné même l'idée de se battre pour quelque raison. Donc Rome a contribué à l'absence de paix, à la guerre par conséquent. Pour chatiment, elle qui est comparable à l'Egypte dans un sens spirituel, elle devra s'acquitter chaque année d'un déplacement jusqu'à Jérusalem.


9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Ils investissent Jérusalem mais Dieu comme donc Zacharie le dit aussi, les combat. Et c'est à ce moment là que Satan est vaincu et jeté dans l'étang de feu.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



Nous sommes au Ciel. La terre et le ciel n'existent plus. Nous sommes tous devant le Trône où Dieu se tient. C'est l'heure des comptes. "Les morts" voient leur vie défiler devant leurs yeux et ils voient en quoi ils ont péché.


Apocalypse 21

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem,

Un nouveau ciel et une nouvelle terre, la nôtre n'existant plus.

Jérusalem Céleste descend de nouveau car une nouvelle humanité va être éduquée, les Juifs servant la cause de Dieu, ils sont là encore une fois pour amener les paiens à la fois, ils sont pris en exemple, ils sont des pions dans l'échiquier de Dieu.

Cette nouvelle terre recommence par un Adam de qui surgira une Eve.

Notez donc que les Juifs viennent du Ciel donc.

Ils ne sont ni les morts, ni les vivants, ils sont le peuple de Dieu, les 144 000
Modifié en dernier par prisca le 08 oct.19, 01:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 01:22

Message par RT2 »

Il y a surtout que Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre et que le chapitre 21 nous la présente en train de descendre de Dieu vers la terre, donc pas encore "déjà" sur terre.


Et là j'attend, MLP ne semble pas avoir de réponse. :wink:

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 01:56

Message par homere »

RT2 a écrit : 08 oct.19, 01:22 Il y a surtout que Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre et que le chapitre 21 nous la présente en train de descendre de Dieu vers la terre, donc pas encore "déjà" sur terre.

Et là j'attend, MLP ne semble pas avoir de réponse. :wink:
:hi:
RT2,

Votre argument repose (seulement) donc sur une contradiction du texte :tap:

De plus l'enseignement de la Watch ne reconnait pas le fait que Nouvelle Jérusalem soit sur la terre pendant les mille ans, ce qui représente une autre difficulté pour vous. (Êtes vous un apostat ???) :o

Je vais tenté de vous expliquer la différence entre le chapitre 20 et le chapitre 21 mais je doute que vous soyez capable de comprendre et que je fasse cela en pure perte.

Le chapitre 20, nous relate la résurrection des âmes de "saints" (fidèles martyrs au ciel - 6,9) sur la TERRE : "Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (20,5)

Le camp de "saints" incarne la présence de "la ville bien-aimée" (20,9).

Au chapitre 21, nous sommes dans un autre CONTEXTE, puisque le chapitre 20 nous indique qu'à la fin des mille ans :

1) que "La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux" (20,11), disparition de l'ancienne terre et du ciel.

2) que "Les morts furent jugés" (20,12),

3) que "la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux" (20,13), donc résurrection générale.

4) Enfin que "La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu" (20,14), DISPARITION de la mort.

Les mille ans sont un règne intermédiaire qui débouche sur le règne éternelle, ou Dieu fait sa demeure avec les humains ce qui se traduit par le fait que la Jérusalem nouvelle descend sur terre pour toujours alors que sa présence sur terre pendant les mille ans était TEMPORAIRE (qu'est devenue la "ville bien-aimée" quand les "nations" et Satan ont été détruit à la fin des mille ans ???) :

"Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. J'entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (21,1-4)

Nous pouvons noter que "la mort ne sera plus" correspond à la disparition de la mort à la fin des mille ans, que "les premières choses ont disparu" comme "La terre et le ciel s'enfuirent" à la fin des mille ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités