La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 02:10

Message par RT2 »

Je repose surtout : Il y a surtout que Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre et que le chapitre 21 nous la présente en train de descendre de Dieu vers la terre, donc pas encore "déjà" sur terre.

Et là j'attend, MLP ne semble pas avoir de réponse.
, ni vous :wink:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 02:32

Message par homere »

RT2 a écrit : 08 oct.19, 02:10 Je repose surtout : Il y a surtout que Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre et que le chapitre 21 nous la présente en train de descendre de Dieu vers la terre, donc pas encore "déjà" sur terre.
Et là j'attend, MLP ne semble pas avoir de réponse.
, ni vous :wink:
RT2,

Avez- vous des problèmes neurologiques ou un retard mental :o

Je viens de répondre à votre question et cela en détail et d'une manière précise. RELISEZ mon précédent message et tentez de le comprendre, si vous en êtes capable :o :tap: :o :tap:

Je vous pose une question qu'est devenu la ville bien-aimé quand à la fin des mille ans Satan et les "nations" ont été détruits, est-elle restée sur la terre, qui disparait au v 11 ("car le premier ciel et la première terre avaient disparu" - 21,1) ou est-elle retournée au ciel (ciel nouveau) ???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 02:39

Message par prisca »

RT2 a écrit : 08 oct.19, 02:10 Je repose surtout : Il y a surtout que Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre et que le chapitre 21 nous la présente en train de descendre de Dieu vers la terre, donc pas encore "déjà" sur terre.

Et là j'attend, MLP ne semble pas avoir de réponse.
, ni vous :wink:
RT2

Regarde que tu focalises toutes les attentions sur toi.

Tu dois te sentir "aimé" de tant de dévouement pour ta personne.

Je t'ai dit pour ma part que dans Apocalypse 20 il y a Jérusalem telle que tu la connais qui vient du Ciel et qui est l'AMBASSADE de Dieu sur terre, laquelle à la fin d'Apocalypse 20 disparaitra elle aussi du fait que la terre et toutes les oeuvres qu'elle contient EST CONSUMEE.

Donc dans Apocalypse 21 c'est la Nouvelle Jérusalem Céleste qui descend, non pas sur "notre terre" RT2 puisque notre terre n'existe plus du fait qu'elle ait été consumée elle et ses oeuvres, mais la Jérusalem Céleste descend sur une "terre toute nouvelle" que DIEU crée.

Une autre humanité démarre RT2 et il faut que le peuple de DIEU descende du Ciel encore une fois, comme à chaque fois, afin d'amener LES PAIENS à la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 04:37

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Il y a surtout que Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre et que le chapitre 21 nous la présente en train de descendre de Dieu vers la terre, donc pas encore "déjà" sur terre.

Où donc as tu lu que la nouvelle Jérusalem était sur terre pendant les 1000 ans RT2 ? Tu crois que la « ville bien aimée », c'est une ville en pierre, avec des immeubles et des jardins ? :lol:

Non, mais réfléchis un peu RT2. La Nouvelle Jérusalem, c'est une ville céleste. Elle n'existe pas en dur. Elle est habitée par des esprits. C'est pourquoi seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau peuvent y rentrer. Ce sont donc des esprits. Peux tu m'expliquer comment une ville céleste, habitée par des esprits, pourrait être encerclée par des humains ?

Je rappelle que cette ville fait environ 2220 km de côté (12000 stades). C'est grosso modo une ville de la taille de la France. Peux tu m'expliquer comment on fait pour encercler une ville de cette taille ? :hum: Une ville faite d'or, de jaspes, et de pierres précieuses où la nuit n'existe pas ? Tu crois que la terre va s'arrêter de tourner pour que la nuit n'existe pas dans cette ville si elle est sur terre ? :hum:

Tu crois donc réellement qu'il s'agit d'une vraie ville sur terre ? :shock:

Voyons RT2 ! C'est donc symboliquement que la ville est encerclée. Elle n'a pas besoin d'être sur terre, et nulle part au chapitre 20, il n'est écrit que cette ville de près de 5 millions de m² est sur terre. Ce n'est que dans ton imagination que des humains peuvent encercler une ville symbolique.

Je le répète : il n'est écrit nulle par au chapitre 20 que la nouvelle Jérusalem est sur terre, car comme il s'agit d'une ville céleste habitée par des esprits, c'est symboliquement qu'elle est encerclée.

Et puis, encore une fois, tu éludes le problème. Souviens toi que seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville. Et qui à ton avis est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ? Le TJ de base ? Comment fera t-il donc pour rentrer dans la ville ?

Pourtant, la réponse à tout ça est simple :

Quand la mort est-elle vaincue ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Question à laquelle tu t'obstines à ne pas répondre. Pourquoi ? Parce que tu sais pertinemment qu'elle réduit à néant toute ta doctrine.

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
RT2 a écrit :Rev 20 nous présente à la fin des mille ans la Nouvelle Jérusalem déjà sur terre

Sauf qu'aucun verset ne prétend que la nouvelle Jérusalem est sur terre. C'est ton interprétation personnelle.

Tu estimais que les humains pouvaient être sur terre tout en se tenant devant le trône qui est au ciel, mais tu ne peux pas admettre que des humains sur terre encerclent symboliquement une ville au ciel ? :hum: Curieux ! Si c'est valable pour l'un, ça devrait être valable pour l'autre non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 oct.19, 07:06

Message par prisca »

MLP

Jérusalem Céleste telle que tu lis sa description : 10 " Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël :"

C'est par une vision que Jean la voit si majestueuse, mais bien naturellement que sur terre elle ne garde pas ses apparats, car sur terre, tout est d'une autre réalité, et Jérusalem est telle que tu la vois aujourd'hui, et on pourrait même dire que "la grande et haute muraille" est de sa destinée, car les Juifs n'ont ils pas érigé une grande muraille autour pour protéger Israël des incursions des terroristes ?

Mais ce qui fait d'elle la Ville Sainte par excellence, ce sont ses 12 portes, 12 anges, les 12 anges étant les 12 fils de Jacob qui eux descendent car une ville n'est une ville que peuplée sinon elle est un vestige.

Tu oublies les 144 000 ?

Ils comptent.

As tu lu Paul ?

25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés."

Car le peuple d'Israël est l'olivier franc et les paiens sont les entés.

Car "16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. "


Il y a 4 catégories de personnes sur terre :

- Les vivants (les sanctifiés)
- Les morts (les pécheurs )
- Les autres morts (Satan et ses anges)
- Les 144 000 (les Juifs)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 02:33

Message par RT2 »

:accordeon: rep sur l'autre fil. Dis MLP, si comme on peut l'attester Rev 21 ne s'inscrit pas après les mille ans annoncés dans Rev 20, mais plutôt en parallèle avec Rev 20; où places-tu cette grande résurrection ?

APRES la fin des mille ans ou à partir du début des mille ans ?


(Révélation 20:4-6) . Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Qui se place où, quand les morts relâchés par la mer, la mort et la Tombe, prennent vie dans un sens spirituel ? C'est écrit dans ce passage.


:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 02:42

Message par prisca »

En principe, et c'est même sûr RT2 les gens ressuscitent après leur décés.

Donc après les 1000 ans d'abord Satan est pris en défaut, et jeté dans l'étang de feu.


Comme tout le monde ressuscite sauf Satan et ses anges, tout le monde décède.

Si tout le monde décède il n'y a plus personne.

Et s'il n'y a plus personne, tout le monde est au Ciel.

Si tout le monde est au Ciel cela constitue une grande foule au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 02:49

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 oct.19, 02:42 En principe, et c'est même sûr RT2 les gens ressuscitent après leur décés.
Que c'est biblique, mince notre monde terrestre serait pollué par des vieux revanchards ?

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 02:56

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 oct.19, 02:49 Que c'est biblique, mince notre monde astral est pollué par des vieux revanchards ?

:hi:

Personne dans quelque astral, ça c'est du new age.

Il n'y a qu'au Jour du Jugement que nous ressusciterons, mais en attendant, où vont nos morts ? Je te pose la question.

Mais pour ce qui est de la période qui suit le moment où Satan est attaché, "les mille ans" tu as demandé à MLP "où places-tu cette grande résurrection ?" ce à quoi moi je t'ai répondu qu'il est évident que ce soit après les mille ans car puisqu'il n'y a plus aucun survivant sur terre, c'est donc "après".

Plus aucun survivant du fait que "les vivants et les morts" ressuscitent et sont ensuite emmenés dans le Ciel (Thessaloniciens) et pour ressusciter ils sont décédés avant bien évidemment.

Il n'y a que "les autres morts" qui eux ne reviendront pas sur terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs pour la simple et bonne raison qu'eux ne ressuscitent pas du fait qu'il s'agit de Satan et ses anges qui eux sont jetés dans l'étang de feu, corps et âmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 04:21

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit ::accordeon: rep sur l'autre fil. Dis MLP, si comme on peut l'attester Rev 21 ne s'inscrit pas après les mille ans annoncés dans Rev 20, mais plutôt en parallèle avec Rev 20; où places-tu cette grande résurrection ?

APRES la fin des mille ans ou à partir du début des mille ans ?

A la fin des mille ans, comme c'est très clairement écrit.

(Révélation 20:5) Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.

RT2 a écrit :Qui se place où, quand les morts relâchés par la mer, la mort et la Tombe, prennent vie dans un sens spirituel ? C'est écrit dans ce passage.

Mais où donc as tu lu qu'il reprenaient vie de façon spirituelle ? Il est écrit : « ils reprirent vie ». Pas « ils reprirent vie spirituellement ».

D'ailleurs, dans quel verset est-il écrit que la résurrection de ces morts a lieu au début des mille ans ? Peux tu nous donner ce verset ?

Au passage :

Quand la mort est-elle vaincue ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


En né répondant pas à cette simple question, tu t'avoues vaincu, et tu admets implicitement que ta compréhension est fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 04:34

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 04:21 A la fin des mille ans, comme c'est très clairement écrit.

(Révélation 20:5) Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.



Cette interprétation est fausse car :

Apocalypse 20 -
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Les autres morts ne reviennent pas à la vie c'est à dire que <<<eux>>> ne seront pas sacrificateurs en vie sur terre durant mille ans.


Ben oui puisqu'eux ce sont "les autres morts à savoir les anges de Satan".
Modifié en dernier par prisca le 10 oct.19, 04:49, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 04:39

Message par MonstreLePuissant »

J'attends que RT2 me donne le verset qui parle de la résurrection des justes et des injustes au début des mille ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 oct.19, 04:46

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 04:39 J'attends que RT2 me donne le verset qui parle de la résurrection des justes et des injustes au début des mille ans.
Il n'y a que ce verset qui le dise, et c'est au terme des mille ans durant lesquels Satan est attaché que les "justes et les injustes" ressusciteront.

Thessaloniciens : 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts (les injustes) en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, (les justes)qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.19, 02:30

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... clier-foi/

§8 Satan, le « père du mensonge », pousse certains de ceux qu’il manipule à répandre des mensonges sur Jéhovah et sur nos compagnons (Jean 8:44). Par exemple, les apostats propagent des informations fausses ou déformées sur l’organisation de Jéhovah que ce soit à la télévision, sur des sites Internet ou via d’autres médias. Ces mensonges font partie des « flèches enflammées » que Satan nous lance (Éph. 6:16). Comment réagissons-​nous quand quelqu’un nous rapporte des mensonges de ce genre ? Nous refusons d’y croire ! Pourquoi ? Parce que nous avons foi en Jéhovah et que nous faisons confiance à nos frères et sœurs. De plus, nous évitons tout contact avec les apostats. Nous ne permettons à rien ni à personne, ni même à la curiosité, de nous entraîner dans un débat avec eux.


Les TdJ du forum peuvent-ils me citer quelques unes de ces fausses informations ou mensonges ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.19, 04:26

Message par keinlezard »

Hello,
J'suis TJ , j'peux répondre dis j'peux répondre ?

Enfin plus sérieusement, je plussoie :Quelles sont les "fausses informations" dont il est question ici ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités