Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 25 juin23, 23:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin23, 23:26 ... donc je disais que nous avons fait spécialement le voyage intersidéral pour vous,
Tu n'es pas venue au monde comme tout le monde ? Tu es arrivée en vaisseau spatial ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juin23, 23:57 Tu n'es pas venue au monde comme tout le monde ? Tu es arrivée en vaisseau spatial ?
Non je suis humaine.

J'ai des oreilles comme toi, un nez et puis tout le reste.

Même je me suis mariée et j'ai eu des enfants, oui, et mes enfants ils n'étaient pas des aliens, non. Et ils ne sont toujours pas des aliens je voulais préciser...... au cas où tu me demanderais "ahh mais ils vont muter peut être" :smirking-face:
Modifié en dernier par prisca le 26 juin23, 00:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juin23, 00:00 Non je suis humaine.
Et ton corps immortel au Ciel qu'est-il devenu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 juin23, 00:02 Et ton corps immortel au Ciel qu'est-il devenu ?
Je suis revenue dans la chair mortelle.

Mon esprit a pris possession du corps d'un foetus dans ma première maman parce que l'ETERNEL a voulu que ce soit cette maman là, à cet endroit là, à ce moment là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juin23, 00:05 Je suis revenue dans la chair mortelle.

Mon esprit a pris possession du corps d'un foetus dans ma première maman parce que l'ETERNEL a voulu que ce soit cette maman là, à cet endroit là, à ce moment là.
Tu ne réponds pas à ma question.

Qu'est-il arrivé à ton corps immortel au Ciel ? Il a été congelé ? Enterré ? Incinéré ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:15

Message par agecanonix »

prisca a écrit : 26 juin23, 00:00 Non je suis humaine.

J'ai des oreilles comme toi, un nez et puis tout le reste.
P't'ête pas un cerveau ??

(désolé mais c'était trop tentant !)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:20

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 26 juin23, 00:15 P't'ête pas un cerveau ??

(désolé mais c'était trop tentant !)
J'ai l'habitude ne t'inquiète pas agecanonix car lorsque les membres n'ont rien à dire, comme toi, ils font des attaques ad hominem.

Mais pas de ta faute, car comme tu le sais, tu es incapable de faire le bien, toujours capable du pire puisque tu dis qu'à cause de ta méchanceté naturelle Jésus a payé à ta place la punition, donc la porte est ouverte à toutes les incursions dans le mal, d'accord ?

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Pollux a écrit : 26 juin23, 00:09 Tu ne réponds pas à ma question.

Qu'est-il arrivé à ton corps immortel au Ciel ? Il a été congelé ? Enterré ? Incinéré ?
Transformation !!

Comme le film Transformers, tu sais les voitures qui se changent en super robots gigantesques.

Tu ne sais pas que l'ETERNEL fait ce qui lui plait lorsque cela lui plait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juin23, 00:22 Transformation !!

Comme le film Transformers, tu sais les voitures qui se changent en super robots gigantesques.

Tu ne sais pas que l'ETERNEL fait ce qui lui plait lorsque cela lui plait ?
Ton corps immortel s'est donc transformé en corps mortel ? :interroge:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 juin23, 00:26 Ton corps immortel s'est donc transformé en corps mortel ? :interroge:
Oui, sans difficulté. :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juin23, 00:30 Oui, sans difficulté. :smirking-face:
Finalement ça sert à quoi d'avoir un corps immortel si c'est pour mourir ?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 00:49

Message par homere »

a écrit :Une seule réponse : Dieu est fidèle au fait qu'il appellerait, il n'a donc pas cessé d'appeler les juifs. Par contre appeler n'implique pas que les juifs acceptent l'appel.
Vous refusez de lire le texte pour ce qu'il dit, les formules qu'emploie Paul sont explicites :

1) la totalité des non-Juifs soit entrée (dans le salut). Il est question de la TOTALITE.

2) Et c'est ainsi que tout Israël sera sauvé : Le salut de l'ensemble des non-juifs implique la salut de TOUT Israël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 01:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 juin23, 00:38 Finalement ça sert à quoi d'avoir un corps immortel si c'est pour mourir ?
Un corps immortel sert à vivre pour l'éternité au Ciel **


** le Ciel étant plusieurs planètes qui sont régies par d'autres lois de la physique qui, à nous, nous sont complètement inconnues.

Mourir sur terre parce que D.IEU le Veut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16338
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 01:43

Message par agecanonix »

Israël a été frappé d’une insensibilité partielle jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé.

Faisons une analyse de texte.

Nous avons ici une démonstration qui se termine par la phrase :  et de cette façon tout Israël sera sauvé.

Cela signifie que la raison du salut de tout Israël se trouve dans la phrase précédente.

Soit il s'agit de la première partie : Israël a été frappé d’une insensibilité partielle

Soit il s'agit de la seconde partie : jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré

Soit il s'agit des deux en même temps.

Lisez bien le texte qui dit qu'Israël sera sauvé jusqu'à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, ce qui signifie que tant que des gens des nations entreront, alors l'insensibilité partielle d'Israël durera.
Dans cette hypothèse comme dans une autre, nous avons l'affirmation que Dieu a fixé un nombre défini d'appelés.

Tout est également dans le sens du mot "partielle". Il signifie qu'une partie seulement des juifs était insensible et que cela se passait au premier siècle puisque le texte dit " Israël a été frappé", et non pas "sera frappé". De plus, beaucoup d'Israelites n'étaient pas insensibles selon ce texte.

Nous avons donc, avec l'hypothèse de Homère, une contradiction chronologique car, toujours selon Homère la partie des juifs qui ont failli au premier siècle sera sauvée après que le dernier non juif aura été appelé, des siècles plus tard et au moins jusqu'à notre époque.

Cela signifierait aussi, puisque Homère insiste pour que tout Israël soit sauvé, quelque soit sa conduite, que ceux qui ont réclamé la mort de Jésus seront aussi automatiquement sauvés pour la simple raison qu'ils sont juifs.

a+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 02:07

Message par philippe83 »

Salut Age :winking-face:
D'ailleurs que pense Paul de beaucoup de ses anciens corélégionaires selon 1 Thess 2:14-16? Ils vont connaître la colère de Dieu alors comment peuvent-ils être tous sauvés?
A+ :slightly-smiling-face:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juin23, 02:13

Message par homere »

a écrit :Cela signifie que la raison du salut de tout Israël se trouve dans la phrase précédente.
Soit il s'agit de la première partie : Israël a été frappé d’une insensibilité partielle
Soit il s'agit de la seconde partie : jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré
Soit il s'agit des deux en même temps.
Vous êtes en progrès :rolling-on-the-floor-laughing:

Vous commencez à comprend que pour Paul il s'agit d'un PROCESSUS qui se déroule en plusieurs étapes :

1) Endurcissement partiel d'Israël voulu et provoqué par Dieu

2) Cet endurcissement partiel des juifs permet au non-juifs de bénéficier du salut

3) L'objectif de l'ouverture du salut des non-juifs, c'est de permettre à la TOTALITE (NBS), à l'ENSEMBLE (TOB) des non-juifs d'entrer dans le salut.

4) Une fois la TOTALITE des non-juifs entrés dans le salut > TOUT Israël sera sauvé.

C'est écrit noir sur blanc.

Ni les juifs et ni les non-juifs méritent ce salut : "Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (11,6).

a écrit :Lisez bien le texte qui dit qu'Israël sera sauvé jusqu'à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, ce qui signifie que tant que des gens des nations entreront, alors l'insensibilité partielle d'Israël durera.
Dans cette hypothèse comme dans une autre, nous avons l'affirmation que Dieu a fixé un nombre défini d'appelés.
Vous avez des difficultés avec la LECTURE, vous n'arrivez pas à lire un texte pour ce qu'il dit :rolling-on-the-floor-laughing:

Relisons Rm 11,25-26 :

"Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous croyiez pas trop avisés : Israël est devenu obtus, en partie, jusqu'à ce que la totalité des non-Juifs soit entrée. Et c'est ainsi que tout Israël sera sauvé" (11,25-26).

Il y a une CORRELATION entre le salut des juifs et des non-juifs, l'un ne va pas sans l'autre.

Il y a un MYSTERE que Paul veut révéler à ses lecteurs, l'endurcissement partiel d'Israël s'arrêtera lorsque la totalité des non-Juifs soit entrée dans le salut, cette endurcissement interrompu, cela permet que TOUT Israël soit sauvé.

Il suffit juste de savoir lire pour comprendre le déroulement de ce PROCESSUS.

L'idée (farfelue) que Dieu ait fixé un nombre défini d'appelés est invalidée et discrédité, la "totalité" en Romains 11,12.25 c'est plèrôma, la "plénitude" ou le "plein", ce qui peut aussi se traduire par "accomplissement" (pas plus loin que 13,10, l'amour est le plérôme de la loi; cf. aussi 15,29, la plénitude de la bénédiction <=> une pleine bénédiction, sans réserve); plèroô est aussi le verbe qui exprime l'"accomplissement" des prophéties, de l'écriture, etc. A la lettre il n'est pas question de "nombre" (arithmos, d'où arithmétique), et si on ne mélange pas l'épître aux Romains et l'Apocalypse (mais c'est fait d'avance par la doctrine jéhoviste, ce qui permet à l'argument de fonctionner circulairement pour son public-cible) rien n'évoque un nombre prédéterminé.
Modifié en dernier par homere le 26 juin23, 02:48, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité