Je suis heureux de vous retrouver avec un discours apaisé à mon égard. Merci à Marmhonie pour son aide.Mormon a écrit :
Merci agecanonix pour l'exemple que vous représentez par votre engagement. Vous souffrez d'avoir l'impression de ne pas être toujours compris. Vous aimer avoir raison, nous avons tous envie d'avoir raison. Mais nous sommes tous différents par notre foi, notre parcours de vie et notre sensibilité. Souvenez-vous de Pierre qui était souvent emporté par sa passion, Jésus dut le supporter longtemps avec patience et difficulté, pourtant il en fit le chef de l'Eglise en lui conférant toutes les clés du royaume. Je veux dire par là que nous sommes tous enfants de Dieu et que nous devons éviter de nous provoquer personnellement en nous aménageant des moments de silence. Pour nous, mormons, la Bible est la parole de Dieu, mais elle demande de la lire avec prudence du fait de certaines erreurs qu'elle contient par la faute de l'homme et non celle de Dieu. Que Dieu vous bénisse vous et votre épouse.
A bientôt.
La question n'est pas de vouloir avoir raison. Pierre mais aussi Jean, le plus apaisé des Apôtres ont toujours défendu la vérité contre le mensonge à chaque fois que nécessaire.
Comprenez moi bien, je n'en fais pas une affaire personnelle avec vous mais vous usez de méthodes qui me dérangent.
Dire par exemple : " la Bible est la parole de Dieu, mais elle demande de la lire avec prudence du fait de certaines erreurs qu'elle contient par la faute de l'homme et non celle de Dieu."
C'est se donner le droit de la contredire quand elle dérange..
Et là, comme chrétien, je me dois de réagir en dénonçant cette atteinte à la vérité..
Et à tout bien réfléchir, je me dis que celui que cela arrange ne peut être que l'adversaire de Dieu..
Vous nous dites qu'il faut prier sincèrement et que Dieu me permettra de comprendre. Et je vous réponds que cela fait plus de 50 ans que je le fais avec effectivement la vérité en cadeau. Seulement, je n'en fais pas un argument un peu vexant pour les autres aussi bien TJ ou même Cathos.
Cela ressemble à ces discours politique sans relief qui ne demandent que l'adhésion sans la compréhension. Les musulmans, que je respecte, ont exactement le même discours. Ils ont une nouvelle révélation avec les mêmes arguments que vous..
A la différence, les TJ n'ont pas inventé un nouveau livre. Leur foi est sur la bible, toute la bible, rien que la bible..
Vous n'êtes pas sans ignorer que beaucoup de TJ fréquentent ce site et que votre discours ne peut que les heurter. Je retiens mes parole concernant votre foi et ne vais pas sur un terrain autre que celui de la bible. Et déjà là, il y a matière à vous permettre de comprendre..
Votre crédo impose un discrédit de la bible. Le fait pour vous de le dire montre que vous avez parfaitement conscience que la Bible censure gravement vos croyances. Et je suis sidéré de voir que vous acceptez si facilement cette hypothèse.
Vos arguments sur l'altération de la bible sont tellement légers et imprécis qu'ils ne vous permettent même pas de citer les textes en questions. Cela vous donne seulement l'autorisation morale de rejeter les textes trop gênants pour vous.
Mais vous rendez vous compte de ce que cela signifie. Quelle preuve avez-vous par exemple que le livre de l'Ecclésiaste a été modifié ??. Aucune, puisque vous arguments sont généralistes. Et cela vous suffit pour affirmer que lorsque ce livre parle de l'état d'inactivité absolue des morts,( sans action, projet, pensée, sentiment, etc.. ) il se trompe et a été altéré à cet endroit précis !!
Et pourquoi à cet endroit précis ?? Parce que simplement il contredit votre prophète !!!
Et sur ce point précis vous accusez Dieu d'incompétence. Il aurait réussi à préserver le livre de Mormon pendant des siècles et pas la bible.. Pourquoi un miracle aux Amériques et pas chez nous ???
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir aidé J Smith à corriger les erreurs de la bible, tout simplement, ou pourquoi ne pas avoir protégé une copie de la bible et la faire découvrir par JS.
Décidément non, il y a trop de flou dans cette affaire, et selon l'adage moderne, quand il y a flou, il y a loup !!
J'ai lu votre livre. Et j'ai discuté des heures avec vos compagnons missionnaires. J'ai la chance d'avoir lu la bible avant ce livre ce qui m'a permis de faire la différence..
Je préfère l'original à la copie