Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 21 juil.13, 11:36

Message par septour »

DAN
C'est pas vrai, ou tu joues les i.d.i.o.t.s ou tu comprends vraiment rien. JE T'AI DONNÉ 2 EXEMPLES TRES SIMPLES: TES ÉMOTIONS ET TES SENTIMENTS, tu les ressens et ce ne sont pas des illusions, nom de DIEU! Parles en a un psy!!!!
DE plus j'ai ajouté 2 sens qui mentent a chaque instant en te rapportant des bruits ou des vues qui sont au passé a cause du temps qu'ils mettent a étre percus par des sens: la vue et l'ouie. As tu compris la?
Modifié en dernier par septour le 21 juil.13, 21:49, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 21 juil.13, 14:43

Message par Pion »

dan 26 a écrit :exemple la couleur rouge l'est pour la grand majorité des humains !!
Un ressenti personnel et beaucoup moins universel !!!
Amicalement
Tu parles ici de subjectivité, l'illusion peut par contre te venir de tes sens et même une caméra pourrait en être victime si l'on parle de mirage dans le désert par exemple. Mais tout ca est conditionnel a ce que le réel soit réel.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 22 juil.13, 03:02

Message par dan 26 »

Non désolé , tu ne sais rien là aussi !!!

C'est exactement ce que je dis ne pas mélanger ce qui est persetible par les sens et dont tout le monde à presque la même notion, et ce que tu ressens qui est lié à ton psyché , personnel. tu ne fais que penser imaginer
Mais que dis tu là, quand personne ne l'a vu , ou entendu bien sûr c'est evident . La couleur rouge tout le monde la voit !!!(Sauf les aveugles bien sûr)
Mais que dis tu là avec des appareils dédié à ces observations tout le monde peut les voir!!tu dis vraiment n'importe quoi désolé de te le dire .
Si un microscope permettait de voir dieu, nous ne serions pas là à en parler!!! tout le monde serait d'accord, c'est même incroyable qu'ils soit incapable de se faire connaitre à tous les humains de notre planète!! Il aurait dû prendre des cours de marketing!!! :lol: :lol: :lol:
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 22 juil.13, 03:08

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN
C'est pas vrai, ou tu joues les i.d.i.o.t.s ou tu comprends vraiment rien. JE T'AI DONNÉ 2 EXEMPLES TRES SIMPLES: TES ÉMOTIONS ET TES SENTIMENTS, tu les ressens et ce ne sont pas des illusions, nom de DIEU! Parles en a un psy!!!!
DE plus j'ai ajouté 2 sens qui mentent a chaque instant en te rapportant des bruits ou des vues qui sont au passé a cause du temps qu'ils mettent a étre percus par des sens: la vue et l'ouie. As tu compris la?
Je me contente d'utiliser ma logique et ma raison, désolé.
Nous parlions de réel qui est observable par nos 5 sens , et qui est identique à la grande majorité des humains (rouge reste rouge dans le monde entier), et le ressenti qui est lié au émotions et aux sentiments qui est rataché au psyché de chacun d'entre nous et qui de fait ne peut être un langage universel !!!!!C'est pourtant simple à comprendre , te faut il des phrases alambiquées , absconses pour pouvoir le comprendre ?
Amicalement

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 22 juil.13, 04:35

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : C'est exactement ce que je dis ne pas mélanger ce qui est persetible par les sens et dont tout le monde à presque la même notion, et ce que tu ressens qui est lié à ton psyché , personnel. tu ne fais que penser imaginer
Je suis d'accord. On ne peux pas avoir connaissance de Dieu par l'approche empirique des sens, mais uniquement par l'idée, l'intuition. Mais l'idée et l'intuition sont elles moins valables qu'une approche empirique?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 22 juil.13, 06:13

Message par dan 26 »

Luke 160 a écrit : Je suis d'accord. On ne peux pas avoir connaissance de Dieu par l'approche empirique des sens, mais uniquement par l'idée, l'intuition. Mais l'idée et l'intuition sont elles moins valables qu'une approche empirique?
qui parle de valable, je parle de sensibilité d'imaginaire ? Cette approche n'est pas universelle c'est trop lié à" notre "sensibilité, notre environnement, notre éducation c'est tout.
amicalement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 25 juil.13, 04:25

Message par Coeur de Loi »

Imaginez que quelqu'un vous dise que les statues du mont Rushmore sont l’œuvre de millions d’années d’érosion et que c'est pas chance qu'il a une forme de tête humaine, il vous montrerait ce montage de morphing pour vous prouver sa "théorie" :

Image

Que répondre à ça ?
Après tout, pourquoi une chance inouie ne pourrait pas faire ça ?

La chance peut tout faire, c'est l'argument No 1 des évolutionnistes.

---

Exemple tiré de ce site : http://www.answersingenesis.org/fr/arti ... ally-a-god
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 25 juil.13, 05:37

Message par medico »

le hasard fait bien les choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 25 juil.13, 05:44

Message par dan 26 »

medico a écrit :le hasard fait bien les choses.
Le hasard des mutations créant de l'ordre par la sélection naturelle on n'a plus besoin d'un Dieu pour expliquer l'apparition de l'homme. Là aussi c'est une possibilité invérifiable qui peut satisfaire certains .
qui nous dit que l'evolution n'a pas avancé au détriments d'autres systèmes qui ont disparu et qui auraient bien pu créer d'autres formes de vie inconnues !!!?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 25 juil.13, 05:47

Message par dan 26 »

tu sembles ne pas connaitre, les photos de nuages, de montagne aérienne , de la nature , de reflets d'eau etc qui pour certains représentent l'idole adorée !!!
amicalement

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 25 juil.13, 05:59

Message par Mil21 »

Coeur de Loi a écrit :Imaginez que quelqu'un vous dise que les statues du mont Rushmore sont l’œuvre de millions d’années d’érosion et que c'est pas chance qu'il a une forme de tête humaine, il vous montrerait ce montage de morphing pour vous prouver sa "théorie" :

Image

Que répondre à ça ?
Après tout, pourquoi une chance inouie ne pourrait pas faire ça ?

La chance peut tout faire, c'est l'argument No 1 des évolutionnistes.

---

Exemple tiré de ce site : http://www.answersingenesis.org/fr/arti ... ally-a-god
Et tu parles encore une fois de quelque chose que la théorie de l'évolution ne dit pas.

Retente ta chance quand tu auras étudié le sujet. En attendant va jouer ailleurs.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 26 juil.13, 00:05

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : Je me contente d'utiliser ma logique et ma raison, désolé.
Nous parlions de réel qui est observable par nos 5 sens , et qui est identique à la grande majorité des humains (rouge reste rouge dans le monde entier), et le ressenti qui e cst lié au émotions et aux sentiments qui est rataché au psyché de chacun d'entre nous et qui de fait ne peut être un langage universel !!!!!C'est pourtant simple à comprendre , te faut il des phrases alambiquées , absconses pour pouvoir le comprendre ?
Amicalement
Et est ce que tu peux voir des concepts comme la justice, l'éthique? Non tu ne peux pas car ce sont des concepts abstraits. Pourtant ils existent bel et bien, mais à un autre niveau du monde. Dieu ne serait il pas à ranger aux côtés de ces concepts? Un concept qu'on ne pourrait percevoir par nos sens mais qui existerait à un autre niveau de réalité.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 26 juil.13, 05:49

Message par dan 26 »

bien sûr il y a des textes de lois pour celà!!!
Ceux sont des lois et des règles humaines , definies dans des textes précis

Ok c'est donc une supposition !!!Pourquoi d'une supposition tu en fais une vérité ?
amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21041
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 26 juil.13, 06:21

Message par vic »

Suzuki Roshi disait : "l'esprit vide est ouvert à tout " .
Je pense que la vacuité est l'essence de toute matière .
La vacuité ne s'appui sur aucun sens parce quelle les contient tous .
Voilà pourquoi chercher un sens à l'évolution est une chose vaine , parce que lui chercher un sens c'est la réduire à un sens , la vider de son sens c'est l'ouvrir à tous les sens possibles .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 26 juil.13, 07:45

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit :Ok c'est donc une supposition !!!Pourquoi d'une supposition tu en fais une vérité ?
Parce que c'est dans mon intérêt, je ne veux pas mourir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités