l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:08

Message par maymay »

Yass a écrit : Ça veut dire “un homme humainement achevé” ?
Un homme qui n'a plus besoin de règles extérieurs pour diriger son existence ; un homme qui ne se voit plus comme simple individu mais comme une partie de l'humanité, comme l'humanité entière ; un homme qui ne tolère pas soumission, injustice et cruauté ; bref, j'appelle homme humainement achevé tout être humain ayant atteint l'essence authentique de l'homme.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:10

Message par OMNISCIENTservant »

maymay a écrit : L'homme est un être de désir, mais la religion ne comprend pas cela, elle l'a vu, mais pas compris : elle s'est contentée de l'interdir. C'est une raison faible, et l'homme humainement achevé n'a pas besoin de cela.
l'islam encadre le désir, il le tolère d'une certaine manière,
car si chacun suit ses désirs et ses passions avant la raison, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:11

Message par Yass »

maymay a écrit :Un homme qui n'a plus besoin de règles extérieurs pour diriger son existence ; un homme qui ne se voit plus comme simple individu mais comme une partie de l'humanité, comme l'humanité entière ; un homme qui ne tolère pas soumission, injustice et cruauté ; bref, j'appelle homme humainement achevé tout être humain ayant atteint l'essence authentique de l'homme.
Est ce que tout le monde est “humainement achevé” ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:16

Message par yacoub »

l'islam encadre le désir, il le tolère d'une certaine manière,
car si chacun suit ses désirs et ses passions avant la raison, c'est la porte ouverte à toutes les dérives
:shock:
Au contraire, il exaspère le désir et les frustrations du fait de la séparation sexuelle
de la totale non-mixité, du voile.
Il faut vivre dans un pays musulman pour comprendre ça.
C'est ce qui aggrave aussi l' hyper violence des sociétés musulmanes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:19

Message par maymay »

OMNISCIENTservant a écrit : l'islam encadre le désir, il le tolère d'une certaine manière,
car si chacun suit ses désirs et ses passions avant la raison, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Mais cet encadrement religieuse (je ne vise pas spécialement l'islam) n'est pas fondée, et ce, en grande partie parce qu'elle fait référence à un absolu qui transcende tout : Dieu. Tant que tu aborderas la religion d'une manière religieuse, soit inauthentique, tu ne pourras évidemment jamais remettre en question cela. Mais si tu abordes la religion objectivement (réellement), soit d'une manière authentique, tu verras que ces ensembles de lois et codes instaurés jadis par l'humain n'ont pas plus de valeurs qu'une vielle loi romaine, ou qu'un mythe grecque à but morale ; elles doivent être fondées par quelque chose, et non un dogme.
Yass a écrit : Est ce que tout le monde est “humainement achevé” ?
Est-elle sérieuse cette question? La manière dont je l'ai dit (et surtout dans ce contexte), laisse entendre très clairement que non. Une société humaine achevée, dans notre temps, supposerait l'oublie des religions et l'abolition du système néolibérale que nous connaissons.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:21

Message par Younes91 »

109.1 Dis: "ô vous les infidèles!
109.2 Je n´adore pas ce que vous adorez.
109.3 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.6 A vous votre religion, et à moi ma religion".

preuve que y'a pas d'obligation et qu'on ne tue pas si la personne change de religion.
ce sera son probleme devant Allah.

Il faut vivre dans un pays musulman pour comprendre ça.
C'est ce qui aggrave aussi l' hyper violence des sociétés musulmanes
31.6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:24

Message par OMNISCIENTservant »

yacoub a écrit :
:shock:
Au contraire, il exaspère le désir et les frustrations du fait de la séparation sexuelle
de la totale non-mixité, du voile.
Il faut vivre dans un pays musulman pour comprendre ça.
C'est ce qui aggrave aussi l' hyper violence des sociétés musulmanes
la frustration existe dans toutes les sociétés sous diverses formes,
regarde, j'ai 24 ans et je n'ai pas honte de te dire que je me préserve jusqu'au mariage inshallah malgré les tentations quotidiennes. Je ne suis aucunement frustré, mais fier devant Dieu de ne pas prendre la femme pour un objet de désirs que j'utiliserai pour répondre à certains besoins.

Les frustrés sont ceux qui se laissent dicter par leurs plus bas instincts, évidemment que ce serait plus facile et plus agréable de répondre à ses instincts corporels,
mais la religion en fin de compte sacralise l'amour, sacralise le corps,
trop de libertés a fini par banaliser l'amour. La religion entretient la notion sacrée de l'amour.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:30

Message par maymay »

Younes91 a écrit : 109.6 A vous votre religion, et à moi ma religion".
Deux questions dans ce cas. Premièrement, que font les athées dans tout ça si à chacun sa religion? Deuxièmement, comment expliquer le désir (et le devoir?) de convertir autrui à l'islam, si on pense ainsi?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:33

Message par yacoub »

Younes91 a écrit :109.1 Dis: "ô vous les infidèles!
109.2 Je n´adore pas ce que vous adorez.
109.3 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.6 A vous votre religion, et à moi ma religion".
[/color]
Verset Mecquois. Pacifique. Tolérant.
Mahomet avait pris pour modèle Jésus.

Meddine. On passe à un autre Mahomet.
Et celui ci sert de modèles à tous les tyrans musulmans.
Je ne vais pas citer 150 fois les versets bellicistes notamment le verset de l' épée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:37

Message par Younes91 »

109.6 A vous votre religion, et à moi ma religion".
Ibn Abbas rapporte que les Qoraïchites proposèrent au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) de lui donner de l'argent pour faire de lui le plus riche à La Mecque et de lui donner en mariage ce qu'il voudra des femmes. Ils ajoutèrent: «Tout ceci sera pour toi, Mouhammed, à condition de cesser d'insulter nos divinité et de ne dire rien de mal d'elles. Sinon, adore donc nos divinités durant une année». Il leur répondit: «Laissez-moi pour le moment attendant ce que mon Seigneur me révélera à ce sujet». Dieu fit alors descendre cette sourate. (Tabarani et Ibn Abi Hatem)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:43

Message par yacoub »

Les frustrés sont ceux qui se laissent dicter par leurs plus bas instincts, évidemment que ce serait plus facile et plus agréable de répondre à ses instincts corporels,
mais la religion en fin de compte sacralise l'amour, sacralise le corps,
trop de libertés a fini par banaliser l'amour. La religion entretient la notion sacrée de l'amour
Pas l' islam.
Puisque les possédants peuvent avoir des harems de 300 femmes gardé par des eunuques.
l' Arabie Saoudite est célèbre pour les orgies de la haute classe où rien ne manque
ni whisky, ni drogue ni prostituées de luxe.
Ca a été même le sujet d' un livre d' une Européenne marié un temps à un Saoudien. :shock:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:52

Message par yacoub »

maymay a écrit : Deux questions dans ce cas. Premièrement, que font les athées dans tout ça si à chacun sa religion? Deuxièmement, comment expliquer le désir (et le devoir?) de convertir autrui à l'islam, si on pense ainsi?
Tout le long de l' histoire de l' islam, les athées appelés aussi zindiq ont été exécutés.
Il y a une longue liste de tous ses martyrs de la libre pensée en Dar El ISlam
dans le livre de Ibn Waraq "Pourquoi je ne suis pas musulman"

Quand au désir de convertir des musulmans, c'est en vue d' obtenir des hassanates.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:56

Message par Yass »

maymay a écrit :Est-elle sérieuse cette question? La manière dont je l'ai dit (et surtout dans ce contexte), laisse entendre très clairement que non. Une société humaine achevée, dans notre temps, supposerait l'oublie des religions et l'abolition du système néolibérale que nous connaissons.
Est ce que une “société humainement achevé” implique certainement qu'elle compte que de “gens humainement achevé” ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 03:56

Message par OMNISCIENTservant »

yacoub a écrit :
l' Arabie Saoudite est célèbre pour les orgies de la haute classe où rien ne manque
ni whisky, ni drogue ni prostituées de luxe.
Ca a été même le sujet d' un livre d' une Européenne marié un temps à un Saoudien. :shock:
il y a ce que disent les textes, et ce que font les gens en pratique pour détourner les textes,
l'Arabie comme bien des pays ne manque pas d'hypocrites, qui a dit que les musulmans étaient forcément tous des saints qui touchent ni à femme, sexe et drogue ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 04:03

Message par yacoub »

Je n'ai jamais dit que les musulmans étaient vertueux. :shock:
Je dénonce le système hypocrite de l' islam qui interdit le vin au bon peuple
et permet à ses dirigeants de faire des orgies.
En Iran comme en Arabie, boire du vin est un acte qui amène la flagellation.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités