Pratique ! De cette façon chacun peut y aller de son élucubration.Kown a écrit : Je vous explique: Selon moi Dieu est tellement puissant, grand,supérieur à toutes choses ( intellectuellement ou physiquement ), qu'il est impossible à descrire.
Dans ce cas, on se dit qu'il est hors de portée et on en parle pas. Ca serait plus honnête.nous qui sommes de simples humains avec nos représentations et idées. Dieu reste Dieu.
Es-tu sûr de cette hypothèse ?Lorsqu'il va agir, c'est à dire commencer à faire une action, se montrer par exemple ou bien parler, il va y avoir un point de départ ( lui qui n'a pas de "départ" ), c'est ce que j'appelle fils. Fils est donc l'exact reflet qui montre l'origine ( père ), c'est pour cela que le "logos" je le situe en lui-même Elihou.
Oui, selon toi.Selon moi il va dégager toute son énergie à partir DU fils, ce qui le reflète (sa volonté, son action). C'est Une "reproduction, image" de DIEU. Ce fils unique reste cependant DIEU en terme de manifestation, par qui et pour qui tout est créé ( les anges et les hommes ).
C'est gentilSi vous voulez m'expliquer et me contredire je vous en donne tous les droits.
Cordialement