Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 07 févr.10, 08:28

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : Je vous explique: Selon moi Dieu est tellement puissant, grand,supérieur à toutes choses ( intellectuellement ou physiquement ), qu'il est impossible à descrire.
Pratique ! De cette façon chacun peut y aller de son élucubration. :lol:
nous qui sommes de simples humains avec nos représentations et idées. Dieu reste Dieu.
Dans ce cas, on se dit qu'il est hors de portée et on en parle pas. Ca serait plus honnête.
Lorsqu'il va agir, c'est à dire commencer à faire une action, se montrer par exemple ou bien parler, il va y avoir un point de départ ( lui qui n'a pas de "départ" ), c'est ce que j'appelle fils. Fils est donc l'exact reflet qui montre l'origine ( père ), c'est pour cela que le "logos" je le situe en lui-même Elihou.
Es-tu sûr de cette hypothèse ?
Selon moi il va dégager toute son énergie à partir DU fils, ce qui le reflète (sa volonté, son action). C'est Une "reproduction, image" de DIEU. Ce fils unique reste cependant DIEU en terme de manifestation, par qui et pour qui tout est créé ( les anges et les hommes ).
Oui, selon toi.
Si vous voulez m'expliquer et me contredire je vous en donne tous les droits.
C'est gentil

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 08:48

Message par Kown »

Lorsqu'il est dans le jardin d'Eden ou lorsqu'il est en Genese 14, avec Moise, il n'apparait que sous une forme afin de se montrer et d'intéragir avec le matériel.
Jésus est l'une de ses manifestations, sauf que cette fois-ci il est complètement passé par les stades de l'homme par Marie afin de nous sauver, fils de l'homme selon la chair ( semence de David ayant probablement les gènes de Marie ) et fils de Dieu ( Dieu ne fais pas des enfants avec ses chromozomes vu qu'il n'en a pas, mais l'on devient enfant de Dieu en prenant la nature de Dieu qui est Esprit.
Jésus est plus que ça pour ceux qui lisent "la parole est Dieu", rendant Jésus un exemple aux futurs fils de Dieu ( né de nouveau ). Dieu, lui seul est le sauveur au nom de Jésus, car ce n'est ni un homme, ni un ange qui est venu, mais le fruit même du sein de Dieu.
Il est Dieu manifesté dans la chair ( fils ).

Il ne se prend pas pour Dieu car il s'est fait le fils unique de Dieu sur terre, cherchant à être semblable à un serviteur pour rammener tout le monde vers Dieu. De plus s'il se disait Dieu les gens l'auraient pris pour un fou et l'aurait lapidés direct Elihou, lui qui était vraiment sensible physiquement comme un homme il serait mort direct.Son objectif était de nous sauver, pas de ce faire tuer en 10 secondes parce qu'il se dit YHWH. Les gens n'auraient surement pas cru dans ce monde où se faire égal à Dieu méritait la mort

Kown.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 févr.10, 10:03

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Il peut se montre à qui il veut si la personne est juste et sans la permission des mortels :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Nul n'a vu Dieu , le fils Unique qui vient du sein du Père l'a fait connaître - Jean 1:18
Aucun homme ne peut voir Dieu et rester en vie -Exod 33:20-23
Etienne a vu Dieu ou celui qui se tenait a sa droite ?
Jean dans la Révélation at-il vu Dieu ?
Ce dieu qui se dédouble ....et devient fils tout en restant Père dans les cieux , cela fait 2 dieux .
Comment a t-il pu se réssusciter s'il n'était pas dans les cieux mais sur terre ? Car s'il était en même temps en haut et en bas il y a donc là aussi deux dieux .
Car s'il ne s'était pas divisé en deux il était mort ! Qui a ressuscité Dieu ?
Et quand il était sur terre et plus dans les cieux , comment pouvait-il se prier lui-même ? :roll:

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 07 févr.10, 10:19

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:50, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 10:26

Aucun homme ne peut voir Dieu et rester en vie -Exod 33:20-23
Donc il est visible pour ceux qui sont vivifiés par l'Esprit, pour les autres le voir les mettrait à mort.

Que les gens des sectes sont péremptoire et présomptueux !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Di

Ecrit le 07 févr.10, 10:38

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:51, modifié 1 fois.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 10:45

Message par bisous »

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Etienne voit Jésus assis à la droite du Père, mais pour savoir, que Jésus est à la droite du Père il lui faut voir le Père, sinon comment saurait-il que Jésus était à sa droite ou à sa gauche?

Personne ne peut voir le Père selon l'exode,

Mais :

Jésus n'a t-il pas payé la dette qu'Adam avait contracté
et dont l'une des conséquences fut pour l'homme de ne plus pouvoir
se tenir en présence de Dieu sans être anéanti?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 10:51

bisous a écrit :" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Etienne voit Jésus assis à la droite du Père, mais pour savoir, que Jésus est à la droite du Père il lui faut voir le Père, sinon comment saurait-il que Jésus était à sa droite ou à sa gauche?

Pourtant Moïse a vu Dieu. Donc une contradiction ?

Non, le scribe aurait dû être plus précis et indiquer : Aucun pécheur ne peut voir Dieu. Et Etienne a vu le Père.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 11:31

Message par bisous »

Pour poursuivre sur ce que je disais dans mon message précédent :

Jésus dit prie ton Père qui est là dans le secret.

Donc, quand on prie Dieu est là.

Mais pourquoi on ne le voit pas?
Et si on le voyait, comment pourrait-on le reconnaître?

Elihou

Ecrit le 07 févr.10, 19:19

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :
Vous parlez de la votre ?
...ne recommencez pas Jusmon sur ce terrain des invectives , cela dérape vite , et ce n'est pas le but ici .
Ici , c'est la Bible qui sert d'argument , non les noms d'oiseaux .A cacun sa secte .
Cordialement
Elihou

Elihou

Ecrit le 07 févr.10, 19:29

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Pourtant Moïse a vu Dieu. Donc une contradiction ?
Méconnaissance du sujet Jusmon: Moïse n'a pas vu Dieu , mais a vu pass sa gloire ..
17 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Même cette chose dont tu as parlé, je la ferai, parce que tu as trouvé faveur à mes yeux et que je te connais de nom. ” 18 Alors il dit : “ S’il te plaît, fais-moi voir ta gloire. ” 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.
21 Jéhovah dit encore : “ Voici un endroit à côté de moi ; tu devras te poster sur le rocher. 22 Et il devra arriver ceci : pendant que passera ma gloire, je devrai te placer dans un creux du rocher, et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu’à ce que je sois passé. 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”
Non, le scribe aurait dû être plus précis et indiquer : Aucun pécheur ne peut voir Dieu. Et Etienne a vu le Père.
C'est cela , Jusmon , réécrivez la Bible .... :wink:
Cordialement
Elihou

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 19:38

Elihou a écrit :
Vous parlez de la votre ?
...ne recommencez pas Jusmon sur ce terrain des invectives , cela dérape vite , et ce n'est pas le but ici .
Ici , c'est la Bible qui sert d'argument , non les noms d'oiseaux .A cacun sa secte .
Cordialement
Elihou
Excuse.

C'était simplement pour vous rappeler que vous ne pouvez pas tous avoir raison en même temps, et que, par conséqiuent, nous devons nous dire que notre mouvement peut être dans l'erreur. Donc prudence avant d'être péremptoire.

medico

Ecrit le 07 févr.10, 20:21

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Excuse.

C'était simplement pour vous rappeler que vous ne pouvez pas tous avoir raison en même temps, et que, par conséqiuent, nous devons nous dire que notre mouvement peut être dans l'erreur. Donc prudence avant d'être péremptoire.
jusmon est coutumier du fait chasser le naturel il revient au galot de tant en tant il serai bon qu'il relise la charte.
rappel de la charte.

Nouveau
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat. - Voir aussi A-20-A
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 21:00

medico a écrit : Nous accordons beaucoup plus d'importance aux manquements de non-respect de cette Charte. Voici les paragraphes particulièrement pertinents pour la plupart des cas de harcèlement :
A-10 Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi
Je n'ai dit que la vérité : les gens appartenant à des mouvements religieux minoritaires différents feraient mieux de se dire qu'ils ne peuvent pas tous posséder la vérité, et d'être donc moins péremptoire.

Etre moins péremptoire ouvre le débat et respecte l'interlocuteur. Comme certains le fond avec certaines conviction, ils le cadenassent et ne respect donc pas la position de leur interlocuteur.

Concernant le terme "secte", pour moi cela se rapporte à l'esprit sectaire avant tout, non au mouvement... bien que certains mouvements ambitionnent une suprématie systématique.

Elihou

Ecrit le 08 févr.10, 00:46

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Concernant le terme "secte", pour moi cela se rapporte à l'esprit sectaire avant tout, non au mouvement... bien que certains mouvements ambitionnent une suprématie systématique.
Dont acte ,mais une fois cette chose éclaircie , il est bien inutile d'utiliser a propos de qui que ce soit , ce terme " équivoque "

N'oubliez jamais Jusmon que vous êtes un courant " minoritaire " a qui ce terme peut aussi s'appliquer lorsque nous lisons vos contributions qui veulent que celles-ci soient retenues comme vraies .
Le fait d'être conaincu d'une chose , ne classe pas quelqu'un dans les esprits sectaires parce qu'il défend sa position. Dans ce cas il faut classé " esprit sectaire " ceux qui sont convaincu : Religieux , politiques , écologistes ...j'en passe et des meilleurs .
Cordialement
Elihou

Répondre