Re: Le soutra du lotus
Posté : 07 mai18, 21:13
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Un dévot de Nichiren parle comme ça, pas un chercheur sensé etre objectif et coupé des projections, comme celui de l' autre livre sur Nichiren que vous recommandez qui s'avère être fait par un pratiquant de cette école.Yvon a écrit :Moi j'y peut rien si vous ne savez pas lire .
Ce qu'en dit Jean Noel Robert :
Nichiren vécut en tous points ce Chapitre .
Nichiren a vécu cela en tous points.Yvon a dit : Dans cette époque mauvaise, on trouvera des moines
à la sagesse pervertie, aux coeurs serviles et tortueux
qui se targueront d'avoir atteint
ce qu'ils n'auront pas atteint,
avec orgueil et présomption.
Sutra du LotusNous vous supplions de ne vous inquiéter de rien.
Quand le Bouddha sera entré dans l'extinction,
dans une époque dominée par la peur et le mal,
nous prêcherons au loin et en tous lieux.
Nombreux seront les ignorants
pour nous insulter et nous maudire,
nous attaquer au bâton ou au sabre,
mais tout cela nous saurons l'endurer.
Dans cette époque mauvaise, on trouvera des moines
à la sagesse pervertie, aux coeurs serviles et tortueux
qui se targueront d'avoir atteint
ce qu'ils n'auront pas atteint,
avec orgueil et présomption.
Ou encore il y aura dans les forêts
des moines en haillons, vivant retirés,
qui prétendront pratiquer la véritable voie,
en méprisant et regardant de haut le genre humain.
Avides de soutien et de richesses,
ils prêcheront la Loi à des croyants laïques vêtus de blanc,
ils seront respectés et révérés du monde
comme des arhat détenteurs des six pouvoirs transcendantaux,
Ces hommes au coeur habité par le mal,
constamment préoccupés des affaires de ce monde,
usurperont le nom des moines vivant dans les forêts
et se délecteront à proclamer nos fautes
en disant ainsi:
« Avides de soutien et de richesses
ces moines prêchent des doctrines non bouddhiques,
ils forgent leurs propres écritures
pour égarer les gens du monde entier.
Dans l'espoir d'obtenir gloire et célébrité,
ils font donc des distinctions en prêchant ce Sûtra. »
Comme ils cherchent sans cesse
à nous dénigrer dans la grande assemblée,
ils s'adresseront aux gouvernants et aux ministres,
aux brahmanes et aux chefs de clans,
mais aussi aux autres moines,
nous calomniant et nous dénigrant ainsi :
« Ce sont des gens aux vues perverties
qui prêchent des doctrines non bouddhiques! »
mais, parce que nous révérons le Bouddha,
nous endurerons tous ces maux.
Même s'ils nous traitent avec mépris et se moquent en disant :
« Vous êtes tous des bouddhas, cela va de soi! »
Nous saurons recevoir et supporter ces paroles arrogantes et méprisantes.
Dans un kalpa souillé et une époque mauvaise,
bien des choses seront à craindre.
Des démons maléfiques prendront possession des autres
et s'en serviront pour nous avilir, nous insulter et nous couvrir de honte.
Mais nous, avec une confiance respectueuse en le Bouddha,
nous revêtirons l'armure de la persévérance.
Afin de prêcher ce Sûtra,
nous endurerons toutes ces difficultés.
Nous n'épargnerons ni notre corps ni notre vie,
car seule nous préoccupe la voie inégalée.
Dans les époques à venir, nous protégerons et garderons
ce que le Bouddha nous a confié.
Cela, l'Honoré du monde doit le savoir.
Les mauvais moines de cette époque souillée,
incapables de comprendre les moyens opportuns du Bouddha
ni la façon dont il prêche la Loi
en accord avec ce qui est approprié,
nous attaqueront, lançant insultes et regards courroucés;
nous serons bannis, encore et encore,
loin des stûpas et des temples.
Mais tous ces maux
nous saurons les endurer,
car nous garderons à l'esprit les instructions du Bouddha.
Si dans les faubourgs et les villes
certains sont en quête de la Loi,
nous irons là où ils se trouvent
pour leur prêcher la Loi que le Bouddha nous a confiée.
Nous serons les envoyés de l'Honoré du monde,
et ferons face sans crainte à l'assemblée.
Nous prêcherons la Loi avec habileté,
car nous désirons que le Bouddha demeure dans la quiétude.
En présence de l'Honoré du monde
et des bouddhas venus des dix directions,
nous proclamons ce serment.
Que le Bouddha sache ce qui est dans nos coeurs.
Surtout , j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les élèves n'auraient pas été prêt à recevoir un enseignement qui consiste à réciter un seul mantra . Il faut une préparation spéciale pour ça ? Bouddha aurait fait tourner en rond ses élèves , tout ça pour ça ? C'est juste absurde . A noter qu'en plus il s'agit d'un mantra en japonais et que Bouddha n'a jamais parlé Japonais de sa vie .zeste de savoir a écrit : ↑14 mai18, 03:47 Dans la vie de tous les jours, vous en avez beaucoup de profs qui vous enseignent des conneries puis viennent ensuite
vous dire, c'est parce que vous n'étiez pas prêt... !
maintenant vous l etes je vous donne le vrai enseignement !
Enseignement de shadock, pour shadoks, je suis d'accord !
Surtout quand on voit en quoi consiste ce vrai enseignement...
Oui, donc , dans toutes les configurations , ce mantra de la soka gakkaÏ n'est pas du Bouddha .
Très honnêtement , les textes du Mahayana on ne connait pas leur provenance .Coeur de Loi a écrit : ↑09 sept.24, 23:44 Le bouddha dit que c'est seulement le soutra du lotus qui permet d'avoir l'éveil complet, si tu passes pas les terres pures d'Amitabha tu devras apprendre le soutra du lotus là bas, car c'est après une renaissance dans un nouveau monde sans la loi qu'on peut devenir Bouddha parfait du résultat du Karma dans l'étude du soutra du lotus.
Un Bouddha apparait que dans un monde sans la loi, ce monde ci est déjà celui du bouddha historique Shakyamuni.