Inti ,
Si tu es capable de nous démontrer que tu existes par toi même et que tu ne dépend pas par exemple de manger ou de respirer de l'oxygène , on est ouvert .
Est que tu peux nous prouver que tu sais vivre sans respirer et que tu as une existence autonome ?
Parce que tu fais des thèses , tu te prends pour un scientifique mais tu n'en as pas l'envergure ni le statut .
Moi j'engage J'minterroge à citer des sources et argumenter par des sources scientifiques , je ne suis pas scientifique alors je m'appuis sur des sources , et j'ai au moins le mérite de donner une référence livresque parlant de la rencontre de discussion entre un scientifique de renom et un pratiquant bouddhiste expérimenté .
Je pense qu'ils sont plus qualifié que toi pour répondre à des questions d'ordre scientifique , mathieu ricard est lui même biologiste puisqu'avant de devenir moine il était scientifique , Trinh Xuan thuan est astrophysicien .
Maintenant faire le malin comme tu le fais sur un forum en te prenant pour albert eistein et inventant sur un forum ta propre théorie scientifique (théorie du matérialisme intégrale derrière ton clavier ) sans jamais avoir fait ne serais ce qu'une année d'étude en université en physique et sans jamais citer aucune source scientifique ou de publications sur la question de ce que tu énonces , moi au moins je ne suis pas scientifique je le dis et je préfère donner des sources de lecture de vrais scientifiques même si ce sont des publications de vulgarisations scientifiques faites pour se mettre au niveau de compréhension de gens comme moi n'ayant pas fait d'études scientifiques. J'apprécie ces ouvrages et ne tiens et ne tiendrait jamais compte de théories exposées par inti , qui n'est en rien scientifique , même si ça te vexe c'est dit , je me fout de tes idées , qui ont ni queue ni tête , c'est la science qui m'intéresse et quand je m'intéresse à la science je cherche de vraies sources pas du ridicule proféré par un gourou du net qui se prétend scientifique subitement sans avoir fait d'études là dessus .
Maintenant si des personnes sur ce forum te prennent pour leur gourou de la science avec le bagage nul que tu as sur la compréhension du sujet alors qu'en plus tu ne cites jamais de source pour appuyer ce que tu énonces c'est comme croire au père noël pour moi tes théories vaseuses .
Où sont les scientifiques qui ont signé cet article , tu vois c'est ça la différence entre des gens qui prétendent que leur religion fait référence à la science mais qui le prétendent tout seul . Moi l'article et le livre que je t'ai cité est une rencontre entre scientifiques c'est différent , des arguments développé n'ont rien à voir avec ce lien que tu donnes totalement bidon sur le coran et la science .Maintenant si tu me donnes une référence de livre signé par des scientifiques de renom qui donnent de vrais arguments sérieux sur la relation entre les vues du coran et la science là c'est ok, mais tu n'en trouveras pas , les musulmans croient en papa noël c'est tout et ses anges .