Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 08:25

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit :Oui mais dire et soutenir que l'univers matériel a besoin de la conscience pour être est DI. C'est surnaturaliste. Assumez vous et cessez de critiquer 7 archange. Je pense qu'elle est plus matérialiste que vous... C'est tout dire. :shock:
L'univers matériel est une représentation objective, factuelle, car constatée. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?

C'est supposer que l'univers existe en soi qui est surnaturaliste.

Un arc-en-ciel peut-il exister en soi, indépendamment du fait qu'il soit perçu?

Au fait, tu n'as toujours pas répondu à mes questions.....
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 08:27

Message par vic »

Inti a dit :Alors que la vacuité bouddhiste et son sans appui est le NEC plus ultra de la cosmologie. Un livre de science pour classe élémentaire est plus éclairant que n'importe lequel de vos sutras/ mantras.
Ca corrobore parfaitement ce qu'en dit la science , j'ai mis un article sur ce sujet sur le forum bouddhisme , le vide quantique et l'interdépendance des phénomènes , c'est ce que la science conclue aussi .
Donc si tu es plus fort que les scientifiques actuels toi le grand inti qui n'est pas scientifique et qui n'y connait rien , désolé mais je préfère écouter ceux qui se sont penché sur le problème et qui ont un peu plus d'envergure que toi questions bagage , que ce soit les maitres de méditations ou encore les scientifiques de renom .
La science ne croit plus au matérialisme intégral d'inti depuis le 16 ème siècle . :lol:

Je vois invite à lire cet article issu d'une rencontre entre mathieu ricard et un astrophysicien très connu Trinh Xuan Thuan .
Cet article explique les convergences entre la science actuelle et le bouddhisme, notamment sur le point de vue de l'interdépendance des phénomènes et de la vacuité .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2305,d.d2k

Inti , peux tu nous mettre des articles scientifiques ou de scientifiques sur ton matérialisme intégral datant d'après le 16 ème siècle merci d'argumenter par des preuves scientifiques et de la rigueur merci, tu nous fait du archange et tu te fais scientifique improvisé si rien n'est attesté de ce que tu énonces par la science .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.14, 08:43, modifié 4 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 08:35

Message par J'm'interroge »

vic s'adressant à Inti a écrit :Ca corrobore parfaitement ce qu'en dit la science , j'ai mis un article sur ce sujet sur le forum bouddhisme , le vide quantique et l'interdépendance des phénomènes , c'est ce que la science conclue aussi .
Donc si tu es plus fort que les scientifiques actuels toi le grand inti qui n'est pas scientifique et qui n'y connait rien , désolé mais je préfère écouter ceux qui se sont penché sur le problème et qui ont un peu plus d'envergure que toi questions bagage , que ce soit les maitres de méditations ou encore les scientifiques de renom .
La science ne croit plus au matérialisme intégral d'inti depuis le 16 ème siècle . :lol:
Même analyse, même constat.

(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 08:54

Message par Inti »

vic a écrit :Je vois invite à lire cet article issu d'une rencontre entre mathieu ricard et un astrophysicien très connu Trinh Xuan Thuan .
Cet article explique les convergences entre la science actuelle et le bouddhisme, notamment sur le point de vue de l'interdépendance des phénomènes et de la vacuité .
Concordisme bouddhiste.
Regardez comme c'est facile.
http://quran.al-shia.org/fr/mojezeh/01.htm :D
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 09:15

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :C'est supposer que l'univers existe en soi qui est surnaturaliste.
Supposer que la terre s'est formée avant notre cérébralité est surnaturaliste? Moi je pense qu'affirmer que la formation de la terre n'est pas un fait objectif tant qu'il n'a pas été mesuré, représenté et validé est surnaturaliste. Le fait scientifique serait créateur? Vous êtes un créationniste qui s'ignore. Revoyez vos notions d'objectivité et de subjectivité. Elles sont encore sous influence métaphysique. La conscience comme élément fondateur? 7 archange aussi le pense.
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 09:19

Message par Inti »

@7 archange
. Pourquoi être passé par le trias au crétacé pour la terre des hommes? Une erreur de plan?
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 09:29

Message par J'm'interroge »

Il faut reconnaître au bouddhisme le mérite qu'il a eu d'avoir le premier supposer que l'être des choses tient dans leur interdépendance et que rien n'a donc d'existence propre.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 09:49

Message par Pion »

C'est fort!
Le bouddhisme,et La Foi bahá'íe, sont plutôt pacifistes non?
Mise a part eux, il existe quelqu'un qui prône la paix autant?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 09:57

Message par Inti »

Pion a écrit :C'est fort!
Le bouddhisme,et La Foi bahá'íe, sont plutôt pacifistes non?
Mise a part eux, il existe quelqu'un qui prône la paix autant
Toutes les religions prônent la paix. En sont-elles capables?

http://www.lapresse.ca/international/as ... ulmans.php

C'est fort!
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 10:01

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Il faut reconnaître au bouddhisme le mérite qu'il a eu d'avoir le premier supposer que l'être des choses tient dans leur interdépendance et que rien n'a donc d'existence propre.
Foi bouddhiste. Et à la Bible d'avoir parler de "arbre de vie". Alors? Le questionnement humain n'a pas commencé avec le " constat scientifique". :D Le monde non plus!
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 10:34

Message par vic »

Inti ,

Si tu es capable de nous démontrer que tu existes par toi même et que tu ne dépend pas par exemple de manger ou de respirer de l'oxygène , on est ouvert .
Est que tu peux nous prouver que tu sais vivre sans respirer et que tu as une existence autonome ?
Parce que tu fais des thèses , tu te prends pour un scientifique mais tu n'en as pas l'envergure ni le statut .
Moi j'engage J'minterroge à citer des sources et argumenter par des sources scientifiques , je ne suis pas scientifique alors je m'appuis sur des sources , et j'ai au moins le mérite de donner une référence livresque parlant de la rencontre de discussion entre un scientifique de renom et un pratiquant bouddhiste expérimenté .
Je pense qu'ils sont plus qualifié que toi pour répondre à des questions d'ordre scientifique , mathieu ricard est lui même biologiste puisqu'avant de devenir moine il était scientifique , Trinh Xuan thuan est astrophysicien .
Maintenant faire le malin comme tu le fais sur un forum en te prenant pour albert eistein et inventant sur un forum ta propre théorie scientifique (théorie du matérialisme intégrale derrière ton clavier ) sans jamais avoir fait ne serais ce qu'une année d'étude en université en physique et sans jamais citer aucune source scientifique ou de publications sur la question de ce que tu énonces , moi au moins je ne suis pas scientifique je le dis et je préfère donner des sources de lecture de vrais scientifiques même si ce sont des publications de vulgarisations scientifiques faites pour se mettre au niveau de compréhension de gens comme moi n'ayant pas fait d'études scientifiques. J'apprécie ces ouvrages et ne tiens et ne tiendrait jamais compte de théories exposées par inti , qui n'est en rien scientifique , même si ça te vexe c'est dit , je me fout de tes idées , qui ont ni queue ni tête , c'est la science qui m'intéresse et quand je m'intéresse à la science je cherche de vraies sources pas du ridicule proféré par un gourou du net qui se prétend scientifique subitement sans avoir fait d'études là dessus .
Maintenant si des personnes sur ce forum te prennent pour leur gourou de la science avec le bagage nul que tu as sur la compréhension du sujet alors qu'en plus tu ne cites jamais de source pour appuyer ce que tu énonces c'est comme croire au père noël pour moi tes théories vaseuses .
Inti a dit :Concordisme bouddhiste.
Regardez comme c'est facile.
http://quran.al-shia.org/fr/mojezeh/01.htm
Où sont les scientifiques qui ont signé cet article , tu vois c'est ça la différence entre des gens qui prétendent que leur religion fait référence à la science mais qui le prétendent tout seul . Moi l'article et le livre que je t'ai cité est une rencontre entre scientifiques c'est différent , des arguments développé n'ont rien à voir avec ce lien que tu donnes totalement bidon sur le coran et la science .Maintenant si tu me donnes une référence de livre signé par des scientifiques de renom qui donnent de vrais arguments sérieux sur la relation entre les vues du coran et la science là c'est ok, mais tu n'en trouveras pas , les musulmans croient en papa noël c'est tout et ses anges .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.14, 10:52, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 10:49

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :C'est supposer que l'univers existe en soi qui est surnaturaliste.
Inti a écrit :Supposer que la terre s'est formée avant notre cérébralité est surnaturaliste?
Mais ce n'est pas ce que je soutiens, tu caricatures. Cela n'aide pas le débat et ne t'aide pas à sortir de tes préjugés.
Inti a écrit :Moi je pense qu'affirmer que la formation de la terre n'est pas un fait objectif tant qu'il n'a pas été mesuré, représenté et validé est surnaturaliste.
Eh non, c'est ce que l'on appelle la science.

Un fait qui n'est pas constaté n'est au mieux qu'une hypothèse. "Un fait non constaté", donc non mesuré ou non observé est une contradiction dans les termes.
Inti a écrit :Le fait scientifique serait créateur? Vous êtes un créationniste qui s'ignore.
Mais qu'est-ce que charabia et ces phrases à l'emporte-pièce?!

Un fait est un fait, en quoi le constat serait-il créateur?

C'est n'importe quoi ce que tu dis!
Inti a écrit :Revoyez vos notions d'objectivité et de subjectivité. Elles sont encore sous influence métaphysique. La conscience comme élément fondateur? 7 archange aussi le pense.
"7 archange le pense"?! 7 archange est donc devenue ta référence?!

:lol:

Il n'y a aucune influence métaphysique dans ma pensée cher ami! Et mes notions sont claires.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10878
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 10:56

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Il faut reconnaître au bouddhisme le mérite qu'il a eu d'avoir le premier supposer que l'être des choses tient dans leur interdépendance et que rien n'a donc d'existence propre.
Inti a écrit :Foi bouddhiste. Et à la Bible d'avoir parler de "arbre de vie". Alors? Le questionnement humain n'a pas commencé avec le " constat scientifique". :D Le monde non plus!
Il n'est pas question du questionnement humain en général, mais d'intuitions conformes à ce que la science moderne avance et qui ont été explicitées rationnellement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 10:58

Message par vic »

J'minterroge a dit à inti :"7 archange le pense"?! 7 archange est donc devenue ta référence?!
Comme source scientifique d'inti je n'ai vu que 7 archange citée ,où sont les références scientifiques citées par inti prouvant sa théorie sur le matérialisme intégral, fini les tergiversation , inti te prends tu réellement pour un grand scientifique ayant créé la théorie révolutionnaire et reléguant tous les scientifiques comme des nullards à coté de ton grands savoir gouroutique ?

Je propose quand à moi ce lien récapitulatif de tout ce que j'minterroge à dit , sur un livre signé de stephen Hawkins "ya t'il un grand architecte dans l'univers ".
Modifié en dernier par vic le 14 oct.14, 11:25, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourqw l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humai

Ecrit le 14 oct.14, 11:12

Message par Inti »

vic a écrit :Comme source scientifique d'inti je n'ai vu que 7 archange citée ,où sont les références scientifiques citées par inti
Ah la mauvaise foi bouddhiste. Je dis que même 7 archange est plus matérialiste que vic et J'm'interroge. Vic apprenez qu'il y a des scientifiques créationnistes. Beaucoup de scientifiques prennent des distances vis à vis les prétentions philosophiques de TXT.

Mon lien visait à démonter que bouddhisme et concordisme ou coran et concordisme ...même farine. Vous ne l'avez pas compris?
Modifié en dernier par Inti le 14 oct.14, 11:17, modifié 1 fois.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités