Estrabolio a écrit :Tout simplement parce qu'il n'y a pas eu besoin d'enlèvement pour ceux qui étaient morts !
Tous les morts sont enlevés. En effet, pour aller à la rencontre de Christ, il faut être enlevé.
Estrabolio a écrit :Encore une fois, chacun peut sortir des versets dans un sens et dans l'autre pour aller dans son sens.
Ceux qui sont morts ont été directement accueillis au ciel lorsque les cieux ont été purifiés et attendent que les autres oints les rejoignent. Ce sont les vivants qui seront "pris" au moment de la venue du Christ.
Sauf que pour les TJ, Jean 14:3 désigne aussi la résurrection !
*** it-2 p. 762 Repas du Seigneur ***
Les participants à ce repas allaient être “ loin du Seigneur ” et célébreraient de nombreuses “ fois ” (“ souvent ”) le Repas du Seigneur jusqu’à ce qu’ils meurent fidèles. Ensuite, après leur résurrection pour la vie céleste, ils seraient ensemble avec Christ et n’auraient plus besoin que quelque chose leur rappelle son souvenir. Quant au temps durant lequel cette observance aurait lieu, “ jusqu’à ce qu’il arrive ”, l’apôtre Paul entendait sans doute par là le retour de Christ, qui les recevrait au ciel au moyen d’une résurrection durant l’époque de sa présence. La compréhension de cette question est éclairée par les paroles que Jésus adressa à ses 11 apôtres plus tard ce soir-là : “ Si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. ” — Jn 14:3, 4 ; voir aussi 2Co 5:1-3, 6-9.
Voilà, donc
Jean 14:3 selon les TJ se réalise déjà, ce qui est en totale contradiction avec leur interprétation du mot
erchomaï qui veut que ce mot désigne la venue future de Christ lors de la grande tribulation. Donc selon la doctrine même des TJ,
Jean 14:3 ne s'est pas réalisé. A moins que quelque chose m'échappe.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg