Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 03 nov.15, 13:03C'est pas un pentacle satanique. Le pentacle satanique, il est à l'envers. Comme la croix à l'envers.
Non, pas de ça comme symbole (pas vendeur du tout). Je parlais plutôt de transformation intérieure.
Non, pas de ça comme symbole (pas vendeur du tout). Je parlais plutôt de transformation intérieure.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 03 nov.15, 13:25L'histoire du pentacle à l'endroit je n'y crois pas une seconde !
Un bouc dans un sens ne fait pas un agneau dans l'autre.
Et puis je tiens vraiment à intégrer le chiffre 7 dans ce symbole, peu importe la forme.
Donc prenons en exemple :
1/Le point central d'Indian
2/Sept flèches ou autre chose qui seraient comme des spermatozoïdes autour de ce centre (oeuf primordial).
On peut intégrer le tout dans tes 4 barres, mais je ne me souviens plus du symbolisme ?
Et puis je tiens vraiment à intégrer le chiffre 7 dans ce symbole, peu importe la forme.
2/Sept flèches ou autre chose qui seraient comme des spermatozoïdes autour de ce centre (oeuf primordial).
On peut intégrer le tout dans tes 4 barres, mais je ne me souviens plus du symbolisme ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 nov.15, 13:29Arké a écrit :L'histoire du pentacle à l'endroit je n'y crois pas une seconde !
Pourquoi 7?
Pourquoi pas 9?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 03 nov.15, 13:329 c'est trop baha'i.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 03 nov.15, 13:347 esprits de Dieu
7 jours de la semaine
7 notes de musique
7 continents
7 cieux
7 couleurs de l'arc en ciel
7 merveilles du monde
7 nains (humour)
7 à peu près tout !
7 jours de la semaine
7 notes de musique
7 continents
7 cieux
7 couleurs de l'arc en ciel
7 merveilles du monde
7 nains (humour)
7 à peu près tout !
Modifié en dernier par Arké le 04 nov.15, 05:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 nov.15, 23:49Les 7 pêchers capitaux?Arké a écrit :7 esprits de Dieu
7 jours de la semaine
7 notes de musique
7 continents
7 cieux
7 merveilles du monde
7 nains (humour)
7 à peu près tout !
7 est déjà bien, non ?
Ecrit le 04 nov.15, 00:04En fait il y a bien plus de choses dans notre quotidien en rapport avec le 7 qu'avec le 9.
En plus, le 7 (Seth) est le remplaçant du saint Abel !
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 01:12Des exemples svp.Arké a écrit :En fait il y a bien plus de choses dans notre quotidien en rapport avec le 7 qu'avec le 9.
Je ne vois pas trop à vrai dire vs le 7 au quotidien...
Des mythes ou des superstitions? ou des traditions?
Mais il ca...c'est vrai
https://fr.wikipedia.org/wiki/7_(nombre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/9_(nombre)
ou ca:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m#chiffre9
Est-ce vrai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 03:21C'est un signe de Dieu pour vous prévenir de l'abomination que vous êtes en train de mettre en place.Arké a écrit :Akénoï, tu voudrais le pentacle satanique comme symbole ? C'est un peu osé, non ?
http://satanisme-tpe.e-monsite.com/page ... -bete.html
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 03:28Merci de nous avertir.Etoiles Célestes a écrit :C'est un signe de Dieu pour vous prévenir de l'abomination que vous êtes en train de mettre en place.
Nous aurons donc les yeux grands ouverts.
Nous vérifierons donc avec soin et attention les fruits que tout ca porte...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 03:30Non, vous êtes dans les ténèbres, complètement aveuglé par l'ennemi, par vos désirs charnels.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 03:43Etoiles Célestes a écrit :Non, vous êtes dans les ténèbres, complètement aveuglé par l'ennemi, par vos désirs charnels.
Désirs charnels?
Aimer son prochain comme soi même ou même son ennemi est un désir charnel? depuis quand?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 03:59Tu soutiens que Dieu à écrit plusieurs livres et tu ne suis même ces livres.indian a écrit :Désirs charnels?
Aimer son prochain comme soi même ou même son ennemi est un désir charnel? depuis quand?
Pour preuve, tu ne sais même pas la définition de "désirs charnel".
Tu soutiens que ces livres sont de Dieu et tu te moques éperdument de ce qu'ils racontent.
Tout comme Arké d'ailleurs, vous êtes pathétique...
Contradictoire à souhait.
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 04:05Désirs charnels: Désirs physiques
je me moque de ce qu'ils racontent? Étrange constat.
Mais peut être que j'évite simplement de faire comme les pharisiens et de ne croire qu'au pied de la lettre d'un livre révélé à une époque bien précise.
Ne considérant pas ce qui est révélé par la suite.
Les Juifs ont, selon moi, fait la même erreur.
Heureusement peut être...au Québec nous avons un dicton ''Je me souviens''
C'est surtout pour tenter de ne pas faire 2 fois la même erreur.
je me moque de ce qu'ils racontent? Étrange constat.
Mais peut être que j'évite simplement de faire comme les pharisiens et de ne croire qu'au pied de la lettre d'un livre révélé à une époque bien précise.
Ne considérant pas ce qui est révélé par la suite.
Heureusement peut être...au Québec nous avons un dicton ''Je me souviens''
C'est surtout pour tenter de ne pas faire 2 fois la même erreur.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 05:25C'est bien plus complexe que cela. Beaucoup plus, et cela ne concerne pasindian a écrit :Désirs charnels: Désirs physiques
seulement le physique, la chair, contrairement à ce que l'expression laisse sous entendre.
Constat logique, fondé et visible.je me moque de ce qu'ils racontent? Étrange constat.
Dieu enseigne que celui qui ne se tient pas dans les doctrines de Christ n'as pas Dieu avec lui.
Et toi tu soutiens que Muhammad avait Dieu avec lui, alors qu'il est incontestable qu'il ne se tenait
pas dans les doctrines de Christ.
Tu te moques de ce que Dieu enseigne et après tu fais le "fidèle" à toutes les écritures de Dieu.
Tu n'es qu'un hypocrite de menteur en vérité.
Excuse bidon et hypocrite pour ne pas écouter ce que Dieu raconte.Mais peut être que j'évite simplement de faire comme les pharisiens et de ne croire qu'au pied de la lettre d'un livre révélé à une époque bien précise.
Mais l'ironie de l'histoire c'est que tu es de la même trempe que les pharisiens.
Tu honores Dieu des lèvres mais ton coeur est éloigné de lui.
Matthieu 15:8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
2Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires
Tu sais les choses agréables que tu as envie d'entendre: C'est que tout le monde sera sauvé,
que chaque religion vient de Dieu, qu'il est bon et intelligent au point d'avoir pensé à tout le monde,
a chaque peuple, en prenant en compte, son histoire, ses coutumes, ses sensibilités... etc.
Voilà tes propres désirs, voilà ton attitude, et c'est pour cela que tu supporte pas la
sainte doctrine, voilà pourquoi tu te fous de ce que te racontes la Bible.
Car ce n'est pas le coeur de Dieu que tu écoutes, mais le tiens.
Mais la vérité la voilà:
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre (Christ) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ephésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...
Matthieu 26:28
... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Quand la soit disant révélation nie catégoriquement la première il ne peut s'agirNe considérant pas ce qui est révélé par la suite.
de Dieu, mais tu es tellement perverti que tu es incapable de t'en rendre compte.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 nov.15, 09:38, modifié 1 fois.
-