Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:44

Message par jerzam »

La Tour de Garde, 1er mai 2007, p. 31:
"Le nombre d'oints authentiques qui sont devenus infidèles est probablement peu élevé. D'un autre côté, avec le temps, des chrétiens qui se sont fait baptiser après 1935 ont reçu le témoignage qu'ils ont l'espérance céleste (Romains 8:16, 17). Par conséquent, il apparaît que nous ne pouvons pas fixer de date précise relativement à la fin de l'appel des chrétiens qui ont l'espérance céleste

Eh oui il ne faut pas chercher temps et epoques que dieu a mis pour les humains (actes 1:7)!!

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:48

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Ce que tu appelles dénigrer, nous on parle d'échanger avec des arguments...
Exactement....

Si on poursuit leur logique , ils dénigrent dans leurs publications toute les religions chrétiennes et spécialement les catholiques...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:53

Message par VENT »

Mais il est où votre problème ?

Vous voulez prendre les emblèmes avec l'espérance de vivre éternellement sur la terre ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:54

Message par kevver »

Je ne parlais pas spécialement de sa , je parlais du fait que tu nous accuses de dénigrement.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:58

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Mais il est où votre problème ?

Vous voulez prendre les emblèmes avec l'espérance de vivre éternellement sur la terre ?
Ben non, la Bible montre très clairement que ce n'est pas sur cette terre actuelle que nous vivrons... Nous n'avons aucun problème avec cela.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:12

Message par keinlezard »

Hello,
En écoutant les élucubrations de la TG de se WE je me suis fait la réflexion que je ne me sentais pas proche de ceux qui avaient l'espérance Terrestre , mais que j'étais à 200 % proches de ceux qui , selon la TG, avaient l'espérance Celeste.

Et, je me suis dit ... non cela ne m'intéresse pas.

Ce que je voudrais, c'est vivre avec ma femme ....

Donc en gros, je suis oint et je le refuse.

Que dois je en conclure ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:20

Message par VENT »

kevver a écrit :Je ne parlais pas spécialement de sa , je parlais du fait que tu nous accuses de dénigrement.
Et moi je parlais du dénigrement de jerzam envers la Watchtower et ses représentants, j'ai rarement voir jamais vu de telles insultes proférées contre d'autres personnes.

Tiens, voilà la définition exacte du mot dénigrer :
Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... grer/23576
Les témoins de Jéhovah ne dénigrent pas la réputation des gens ou religion qui ne pensent pas comme eux, on dénonce les faux enseignements des fausses religions mais on ne dénigre pas la personne qui y croit.

Chacun est libre de croire ou pas à une doctrine, mais dénigrer la personne qui croit est une atteinte à la liberté de penser.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:23

Message par kevver »

Ah moi je n'ai pas envie de porter la faute des autres ... :D Moi en ce qui concerne ce n'est en aucun du dénigrement.

Parce que vous n'avez pas besoin de Jerzam pour dire "qu'on casse du TJ" et qu'on dénigre , c'est tout.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:28

Message par jerzam »

Vent, où est ce que je vous dénigre? J'évite de le faire. Je m'en prends plutôt aux faux enseignements de la watchtower et à la conduite de vos dirigeants, ou gourous comme tu veux.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:28

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :Je ne parlais pas spécialement de sa , je parlais du fait que tu nous accuses de dénigrement.
VENT a écrit :
Et moi je parlais du dénigrement de jerzam envers la Watchtower et ses représentants, j'ai rarement voir jamais vu de telles insultes proférées contre d'autres personnes.

Tiens, voilà la définition exacte du mot dénigrer :
Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... grer/23576
Les témoins de Jéhovah ne dénigrent pas la réputation des gens ou religion qui ne pensent pas comme eux, on dénonce les faux enseignements des fausses religions mais on ne dénigre pas la personne qui y croit.

Chacun est libre de croire ou pas à une doctrine, mais dénigrer la personne qui croit est une atteinte à la liberté de penser.
Vent,

T'es-tu au moins posé la question à savoir pourquoi il est comme cela ? Non... Toi, tu regardes ton petit nombril et tu joues la victime...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:33

Message par jerzam »

De plus, je pense respecter les tj. Ce n'est pas à eux que j'en veux. C'est au cc/efa/wt. C'est tout. Peut être que je m'exprime mal. C'est possible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:51

Message par Estrabolio »

Juste quelques petites précisions, les Témoins de Jéhovah ne rejettent en aucun cas tous les martyrs comme cela a été dit ici. Simplement, nous croyons l'apôtre Jean qui dit clairement que l'apostasie était déjà développée de son vivant même ! Donc mourir au nom du Christ n'est pas forcément le signe d'une onction ou d'une approbation quelconque sinon on doit aussi y classer ceux qui sont morts dans les guerres de religion et les croisades !
D'autre part, concernant les deux espérances, encore une fois je rappelle que du vivant même de Russell, des personnes disaient déjà qu'elles ne ressentaient pas cet appel car elles voyaient bien qu'elles avaient une manière différente de voir les choses par rapport à ceux qui avaient l'espérance céleste. Lorsqu'en 1935 il a été question de deux espérances, la plupart des Témoins de Jéhovah se sont reconnus dans cela et, à partir de cette date là, le nombre de participants aux emblèmes s'est mis à décroître régulièrement. Le Collège Central en a conclu que l'appel céleste était fini, non par conviction ou je ne sais trop quoi d'autre mais simplement par constatation et il a conclu que les nouveaux qui prenaient les emblèmes venaient en remplacement. Puis, il y a eu une augmentation de la participation aux emblèmes et le CC a donc compris que l'appel ne s'était pas fini en 1935 !
Cela est clairement la preuve que ce que dit le CC n'a absolument AUCUNE influence sur ce qui prennent les emblèmes, puisque certains ne les prenaient pas alors qu'on pensait l'espérance céleste pour tous et que certains se sont mis à les prendre alors qu'on pensait l'appel fini ! Conclusion, il n'est absolument pas question d'une conviction, idée,croyance ou manipulation pour faire plaisir à certains mais tout simplement d'un appel que ressentent certains et pas d'autres !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:56

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"kevver"Je ne parlais pas spécialement de sa , je parlais du fait que tu nous accuses de dénigrement.

Et moi je parlais du dénigrement de jerzam envers la Watchtower et ses représentants, j'ai rarement voir jamais vu de telles insultes proférées contre d'autres personnes.
Hum, Voyons racontes nous exactement et sans ambages comment la WT , donc le CC/EFA , considère les représentants des autres religions.
Quels sont les termes élogieux utilisé ?

D'abord commençons par les TG
lorsque l'on parle de Catholique nous tombons sur
*** w13 1/5 p. 8 La Bible transforme des vies *** Une jeune religieuse m’a fait des avances.
*** w13 1/5 p. 8 La Bible transforme des vies *** J’ai remarqué que plusieurs prêtres avaient un comportement qui ne correspondait pas à ce qu’ils enseignaient
*** w13 1/11 p. 5 Mensonge no 2 : Dieu est un mystère *** DES MENSONGES QUI EMPÊCHENT D’AIMER DIEU
*** w13 15/11 p. 12 §10 Comment rester patiemment « dans l’attente » ? ***
Chefs d’État et dirigeants religieux ont compté sur de telles institutions pour concrétiser ces espoirs. Par exemple, l’ONU a proclamé 1986 Année internationale de la paix. Dans le cadre de cette initiative très médiatisée, de nombreux chefs politiques et religieux se sont rassemblés autour du chef de l’Église catholique à Assise (Italie) pour une journée de prières pour la paix.
*** w96 1/9 p. 17 La loi du Christ *** La chrétienté dénature la loi du Christ
*** w96 1/9 p. 17-18 §16-17 La loi du Christ ***
16 Comme dans le judaïsme, la corruption revêtit différents aspects au sein de la chrétienté, qui succomba à son tour aux fausses doctrines et au relâchement des mœurs. De plus, en cherchant à protéger ses fidèles des influences extérieures, la chrétienté ne fit souvent que miner ce qui subsistait de culte pur. Les lois rigides et contraires aux Écritures se multiplièrent.
17 L’Église catholique fut la plus prolifique en matière de lois ecclésiastiques. Celles touchant la sexualité portaient particulièrement la marque de la perversion. Selon le livre Sexualité et catholicisme (angl.), l’Église intégra la philosophie grecque du stoïcisme qui tenait pour suspecte toute notion de plaisir. Elle en vint à enseigner que tout plaisir sexuel, y compris les relations conjugales normales, constituait un péché (à opposer à Proverbes 5:18, 19). Les relations sexuelles, affirmait-elle, ne devaient avoir qu’un but : la procréation. La loi ecclésiastique classa donc la contraception sous toutes ses formes parmi les péchés très graves, qui exigeaient parfois de nombreuses années de pénitence. Par ailleurs, on interdit aux prêtres de se marier, ce qui eut pour effet de multiplier les rapports sexuels illégitimes, notamment les actes de pédophilie. — 1 Timothée 4:1-3.
J'aime bien aussi cette TG nous parlant des couples mixtes sur le plan religieux, ou une croyante catholique arborrant une croix en pendentif était taxée de non-croyant
Tour de Garde 15 février 2012 page 29 "Temoignez de l’interet aux conjoints non croyants"
La page 28 est marrante aussi ... "Choisissez le bon moment pour parler de vos croyances."
Où il faut comprendre que c'est à sens unique. Le TJ peut parler de ses croyances ... mais il n'a pas à entendre celle des autres !

C'est donc cela le dénigrement au sens TJ du Terme ? un TJ qui ne respecte pas la croyance des autres est un TJ ,
un croyant ne respectant pas la croyance des TJ est donc quelqu'un qui dénigre.




VENT a écrit : Tiens, voilà la définition exacte du mot dénigrer :

Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... grer/23576


Les témoins de Jéhovah ne dénigrent pas la réputation des gens ou religion qui ne pensent pas comme eux, on dénonce les faux enseignements des fausses religions mais on ne dénigre pas la personne qui y croit.

Chacun est libre de croire ou pas à une doctrine, mais dénigrer la personne qui croit est une atteinte à la liberté de penser.
C'est marrant ça c'est le contraire de se que montre un petite recherche dans les publications !
Où nous lirons que les autres sont des "meuchants" , "pédophiles" ,"menteurs" , "voleurs" , "fausse religion", "ecoute du hard rock", "cherche la gloire" , "cherche l'argent" .... et j'en passe.

Etonnament, dans les discours "Tous les gens du monde sont comme cela", plus bizarrement lorsqu'on demande aux TJ de citer leurs sources ou de nous le montrer ... nous assistons à des atermoiment , à des "je tourne autour du pots" , à des "va sur le site jw.org ils ont les sources" ...
Nous aurons droite à des "je connais une personne" , "l'ami d'un amis" ...

Pour au final, s'apercevoir qu'il s'agit d'une éxagération et d'une généralisation abusive :)

Et que penser de l'attitude envers ceux qui se sont volontairement retirer des TJ ? traités comme des apostats !

et pourtant nous pouvions lire en 2009
*** g 7/09 p. 28 Est-il mal de changer de religion ? ***
Dans mon pays, dit-elle, changer de religion, c’est se couper de la société. Même les noms ont une signification religieuse. Le changement de religion est perçu comme un rejet de son identité et un manque de respect envers sa famille. ”

*** g 7/09 p. 28-29 Est-il mal de changer de religion ? ***
Puisque le Créateur tient à ce que nous recherchions la vérité, il ne peut être mal d’agir en fonction de ce que nous découvrons, même si cela signifie changer de religion. Mais que penser des difficultés qu’une telle démarche entraîne parfois ?

*** g 7/09 p. 29 Est-il mal de changer de religion ? ***
Celui qui change de convictions décidera probablement de ne plus participer à certaines fêtes ou à certaines cérémonies religieuses. Naturellement, une telle attitude risque de susciter de vives réactions dans sa parenté.

*** g 7/09 p. 29 Est-il mal de changer de religion ? ***
Personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu’il juge inacceptable, ou de choisir entre ses croyances et sa famille.
Et pourtant c'est ce qu'implique devenir TJ !


Desesperant !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 00:56

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : je rappelle que du vivant même de Russell, des personnes disaient déjà qu'elles ne ressentaient pas cet appel car elles voyaient bien qu'elles avaient une manière différente de voir les choses par rapport à ceux qui avaient l'espérance céleste.
Oui on peut les comparer aux juifs qui attendait la restauration d'un paradis ici-bas sur Terre. Ils pensaient que ce royaume , le Messie les apporterait.

Malheureusement , "Mon royaume n'est pas de ce monde" a dit Jésus (Jean 18:36)

Ils étaient focalisé , impatient dans leurs attentes terrestre sans voir la possible espérance céleste bien plus grande ( la Jérusalem céleste = royaume des Cieux)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 01:00

Message par Estrabolio »

??? pour rappel Kevver, Russel enseignait une espérance uniquement céleste pour les chrétiens !
C'est bien pour cela que je dis que ce n'est en aucun cas lié à un enseignement ou à un conditionnement !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités