Continuons d'examiner les réponses d'Agecanonix !
►
Qu'est ce qui est changé quand un oint TJ meurt, puisque son corps reste dans la tombe ?
Agecanonix a écrit :Ce n'est donc pas le corps humain qui change comme s'il devait servir de support à un nouveau corps céleste, mais c'est la personne du mort qui change de corps comme lorsque l'on enlève un manteau pour en mettre un autre, plus adapté aux conditions climatiques.
La personne du mort change de corps.
Quelle
personne du mort, puisque tu viens de dire :
« Lorsqu'un chrétien oint meurt , la bible dit que tout meurt. ». Si tout meurt, il n'y a plus de personne, plus de personnalité, plus de moi, plus rien. C'est pourtant ce que les TJ enseignent ! Et toi, tu viens dire que quelque chose subsiste après la mort, et que ce qui a subsisté change de corps.
Allons Agecanonix ! Ce n'est pas sérieux ! Tout ce que tu dis là est dans ta tête et non dans la Bible. D'ailleurs, voilà ce qu'écrit la WT :
*** w98 1/7 p. 17 § 13 “ Les morts seront relevés ” ***
Ceux qui meurent durant la présence de Christ sont transformés instantanément.
Donc, même la WT admet qu'il s'agit d'une transformation, et non comme tu veux le faire croire, d'un
« changement de corps de la personne du mort ». Mais qu'est ce qui est transformé ? Là c'est un mystère ! Ce n'est manifestement pas le corps puisqu'il reste dans la tombe. Est ce l'esprit ? Non ! Puisque rien de survie à la mort ! Le mystère reste donc entier, car la WT parle bel et bien de
transformation, et tu t'es révélé incapable de nous dire ce qui était transformé ou changé.
Voyons ce que dit Paul, un auteur inspiré contrairement à toi.
(Philippiens 3:20, 21) Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses.
Il y a donc bien selon Paul, une transformation du corps humilié (donc le corps physique) en corps glorieux. Il faut donc que ce corps physique existe pour qu'il soit ensuite transformé. Jésus nous confirme d'ailleurs que c'est bien con corps physique qui sera relevé.
(Jean 2:18-21) En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” 19 En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple de son corps.
Ainsi, selon Jésus que l'on ne peut soupçonner de mentir ou de se tromper (contrairement aux gourous de Warwick), c'est bien son corps qui devait être relevé.
2 versets suffisent donc à comprendre le principe de la résurrection et de la transformation du corps physique en corps glorieux. D'abord la résurrection du corps physique, puisque c'est là la preuve de la résurrection, et ensuite, la transformation du corps physique en corps de gloire qui se produit manifestement lors de la montée au ciel dans le nuage et dans les airs.
Agecanonix, une fois de plus, tu préfères faire mentir et Paul, et Jésus, et accorder plus de foi à tes gourous qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent, comme tout le monde le sait, des erreurs doctrinales.
►
Paul a t-il délibérément menti sous inspiration en évoquant que tous (y compris lui) devaient comparaître devant le tribunal de Christ/Dieu ?
Agecanonix a écrit :Cela contredit il les textes de Paul sur le tribunal de Dieu ou du christ. Absolument pas, mais cela décale simplement le moment du jugement qui n'a pas lieu avant la résurrection des oints, mais à la fin de leur vie.
Agecanonix a écrit :Le scellement est donc le jugement favorable rendu en faveur des oints à leur mort et qui rend inutile un autre jugement lors de leur résurrection.
Evidemment, Agecanonix, tu oublies toujours 2 choses :
(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
C'est donc à Jésus de juger, et non à Dieu. Or, Jésus ne vient pas juger avant son retour en gloire.
(Matthieu 25:31-33) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
C'est ici qu'il y a le tribunal de Christ, dont Paul parle. Toi tu prétends qu'ils sont jugés à leur mort, ce qui signifie qu'ils ne comparaissent pas devant le tribunal de Christ.
Tu prétends qu'ils sont jugés à la fin de leur vie. C'est donc qu'ils sont morts. Et de fait, comment un mort peut comparaître devant un tribunal ? C'est insensé !!! Lisons plutôt Jean :
(1 Jean 4:16-17) Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
Pourquoi Jean parle t-il d'avoir
de l'assurance au jour du jugement, si il n'est pas concerné ? En effet, selon toi, les oints seront tous déjà au ciel et ne connaitront donc pas le jour du jugement, puisqu'ils auront été jugés à leur mort, sans comparaître devant aucun tribunal, contrairement aux affirmations de Paul ?
Qui croire ? Jean et Paul, des auteurs inspirés, et apôtres du Christ, ou Agecanonix ?
►
Où est venu Jésus en 1914, et donc, où est-il présent depuis 1914 ?
agecanonix a écrit :En fait la question de MLP n'a aucun sens car le problème n'est pas de savoir où serait Jésus s'il était présent, mais est ce possible d'être présent, actif et invisible.
Ma question au contraire a du sens, et c'est bien pour cela que tu fais tout un discours alors que la réponse devrait être simple.
Où Jésus est-il présent depuis 1914 ? Ou tu dis qu'il est présent au ciel depuis 1914, mais nous savons tous que c'est depuis le premier siècle. Où tu dis qu'il est présent sur terre, et de fait il n'y a plus à attendre sa venue sur terre, puisqu'il y est déjà.
Invisible, actif ou pas, n'a aucune espèce d'importance. L'important, c'est où est-il présent depuis 1914 ? Et si il est présent sur terre, il n'est pas en même temps présent au ciel. Et inversement !
Évidemment, il faudrait aussi que vous admettiez que Jésus, est devenu roi depuis le premier siècle, puisqu'il s'est assis sur le trône de son Père. Que tu ais osé dire qu'il n'était pas pleinement roi est totalement ridicule, d'autant que ce n'est pas biblique.
(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Ce qui me fait le plus marrer, c'est que tu as estimé qu'en donnant aux âmes sous l'autel des robes blanches, c'était pour les porter immédiatement. Mais quand Jésus s'assoit sur le trône de son Père, c'est pour devenir roi 19 siècles plus tard. Là en revanche, ça ne te pose aucun problème !