Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 02:01

Message par d6p7 »

prisca tu devais de l'argent à quelqu'un, tu ne peux pas le rembourser, il te met en prison ; quelqu'un d'autre arrive il paye à ta place, tu es renvoyé libre, lui aussi il l'était déjà, ensuite il te prend à son service et t'apprend des choses, tu es libre d'être enfin à l'extérieur de la prison, tu peux t'exprimer librement et profiter de la vie.

Tes péchés méritent la mort, une personne arrive et meurt à ta place, elle te renvoie libre, elle elle était déjà libre, toi tu es libre aussi maintenant avec elle.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 02:11

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 01:35 Jesus ne sait pas l’Heure
Quel intérêt la tentation du diable dans le désert si Jésus est Dieu
Bonjour mon frère,

Il n'y a pas que l'attribut de la connaissance et de la tentation qui pose problème. Dans le cas qui nous concerne (la substitution pénale), il y a surtout celui de la souffrance. Cet attribut est inhérent aux natures faibles et impuissantes (les créatures), pas à une nature parfaite et transcendante (celle de Dieu). Celle-ci n'est pas sujette à l'ignorance, la souffrance, l'angoisse, l'oubli, la mort, la résurrection, etc. (en tous d'un point de vue islamique). Attribuer ces imperfections à Dieu c'est le concevoir à l'image des hommes ou des divinités imaginées jadis. La souffrance est parmi les qualités et actes qui tracent une limite entre ce qui est purement humain et ce qui est divin, limite à ne pas franchir si l'on ne veut pas dénaturer Dieu.

Idem pour le sacrifice. Sacrifier quelque chose implique la perdre et se retrouver dans un état de privation. Dans le cas de Dieu, lui attribuer l'idée de sacrifice (Lui le riche par excellence qui ne perd rien) est la limite du blasphème, car il ne perd ni la vie, ni l'omniscience, ni la liberté, ni rien... et ce même pas une fraction de seconde. Les hommes se doivent donc de ne pas mélanger entre ce qui fait Dieu et ce qui fait les créatures. Jésus n'est qu'un être humain et un prophète aimé de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 02:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 01:16 Donc les paroles de Jésus lui-même que j'ai citées dans mon message ne sont pas recevables pour toi, tu ne les reçois pas = tu ne le reçois pas.

Tu as dit :
SophiaSofia a écrit : Matthieu 20 : 28 "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs".

Marc 10 : 45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs".

C'est Jésus lui-même qui prononce ces paroles.

Jésus est venu pour servir, pour donner sa Vie, en rançon oui.

Mais c'est l'interprétation que toi tu en fais qui ne va pas, car la rançon pour toi a été payée à D.IEU pour libération des hommes.

Ajouté 6 minutes 36 secondes après :
a écrit :
Renoncer à soi même et suivre le Chemin de la rédemption n'explique pas pourquoi Jésus a voulu que se fasse la Crucifixion car Jésus aurait très bien pu dire que ceux qui le suivent, ils renoncent à leur vie, et suivent le même Chemin, sur les pas de Jésus, c'est à dire qu'ils décident d'avoir une vie d'abnégation, Jésus aurait très bien pu le dire seulement, inutile que se passe la Crucifixion.
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 01:16


Comment peux tu dire cela ? puisque c'est par le sacrifice de sa chair et son sang que les péchés de ceux qui l'ont suivi sont pardonnés, effacés, qu'il les purifie de toute iniquité.


Hébreux 9 : " 20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le soient par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire mais pour offrir un autre sang que le sien; autrement, il aurait fallu qu'il ait souffert plusieurs fois depuis la création du monde; mais maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice."




J'ai maintes fois écrit qui était Jésus, l'Emmanu'El annoncé et prédit par le prophète Esaïe 35 :

"Ils verront la gloire de l'Eternel, La magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Emmanu'El = Dieu parmi nous en personne, Jésus-Christ venu en chair, l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, sa Parole, incarné dans une chair semblable à la nôtre, Dieu le Père en lui et lui dans le Père.

Mais, si tu raisonnes, car c'est du raisonnement que j'attends de toi et de quiconque d'autre, oui le Sang que Jésus a versé c'est le Sang de l'Alliance car D.IEU EN TOUT PREMIER LIEU donne Jésus, Jésus répand son Sang, et le Sang que Jésus répand constitue une PROMESSE c'est la signature d'une promesse que D.IEU fait parce que le Sang a coulé, et cette promesse c'est LE PARDON du Seigneur.

Mais alors que les Juifs SONT DELIVRES car rançon a été payée puisque l'agneau a donné sa vie pour que son sang soit mis sur les frontons ce qui a permis leur libération de pharaon, le sang de l'agneau a été versé pour libérer les hommes donc de pharaon ---------- les paiens sont DELIVRES de QUI ? car rançon a été payée puisque l'Agneau, Jésus a donné sa Vie, de qui le Sang de Jésus nous délivre t il ?


?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 03:09

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 01:35 Tu ne réponds absolument pas à tout mon argumentaire notamment pourquoi Jesus ne sait pas l’Heure
Ce n'est pas compliqué : Dieu révèle ce qu'il veut au moment opportun. Si le Père en Christ ne lui dit pas l'heure, il ne sait pas, s'il lui dit, il sait.

Idem pour nous : le Fils révèle ce qu'il veut au moment opportun. Si le Fils en moi ne me dit pas l'heure, je ne sais pas, s'il me la dit, je la saurai.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 03:13

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 14 oct.22, 02:01 prisca tu devais de l'argent à quelqu'un, tu ne peux pas le rembourser, il te met en prison ; quelqu'un d'autre arrive il paye à ta place, tu es renvoyé libre, lui aussi il l'était déjà, ensuite il te prend à son service et t'apprend des choses, tu es libre d'être enfin à l'extérieur de la prison, tu peux t'exprimer librement et profiter de la vie.

Tes péchés méritent la mort, une personne arrive et meurt à ta place, elle te renvoie libre, elle elle était déjà libre, toi tu es libre aussi maintenant avec elle.
Les hommes doivent un comportement correct à D.IEU et toi tu dis que ce comportement correct ils ne peuvent pas le donner à D.IEU.

Au lieu que D.IEU nous mettent en enfer (= prison) tu dis que JESUS paie à notre place.

Donc nous les hommes avons été disculpés de toutes les fautes, ce qui revient à dire que même si nous péchons le Ciel nous est acquis d'après ton raisonnement.

Donc en disant ceci, tu dis plusieurs choses :

► que les Lois D.IEU les a faites pour rien puisque d'après toi les hommes n'arrivent pas à avoir un comportement correct du fait qu'il faille que Jésus paie à leur place.

► que D.IEU a créé l'homme avec des lacunes qui l'empêchent de se rendre saint.

► que D.IEU fait le choix de laisser les hommes libres de pécher puisque Jésus a pris sur Lui le châtiment que les pécheurs doivent supporter et du fait que châtiment a été pris par Jésus, les hommes n'étant pas inquiétés ils peuvent librement agir comme ils l'entendent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 03:15

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 03:09 Ce n'est pas compliqué : Dieu révèle ce qu'il veut au moment opportun. Si le Père en Christ ne lui dit pas l'heure, il ne sait pas, s'il lui dit, il sait.

Idem pour nous : le Fils révèle ce qu'il veut au moment opportun. Si le Fils en moi ne me dit pas l'heure, je ne sais pas, s'il me la dit, je la saurai.
Le Père en Christ?
C’est quoi ça?

Ajouté 29 secondes après :
Et tu dis que c’est pas compliqué? 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 03:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 03:05

Mais, si tu raisonnes, car c'est du raisonnement que j'attends de toi et de quiconque d'autre, oui le Sang que Jésus a versé c'est le Sang de l'Alliance car D.IEU EN TOUT PREMIER LIEU donne Jésus, Jésus répand son Sang, et le Sang que Jésus répand constitue une PROMESSE c'est la signature d'une promesse que D.IEU fait parce que le Sang a coulé, et cette promesse c'est LE PARDON du Seigneur.

Mais alors que les Juifs SONT DELIVRES car rançon a été payée puisque l'agneau a donné sa vie pour que son sang soit mis sur les frontons ce qui a permis leur libération de pharaon, le sang de l'agneau a été versé pour libérer les hommes donc de pharaon ---------- les paiens sont DELIVRES de QUI ? car rançon a été payée puisque l'Agneau, Jésus a donné sa Vie, de qui le Sang de Jésus nous délivre t il ?

?
Alors tu peux toujours attendre car je ne raisonne pas, je résonne. A savoir que si Christ ne me dit pas, je ne dis pas, et s'il me dit, je dis ce qu'il me dit, sans raisonner et sans rien ajouter (comme lui même le faisait avec le Père, les paroles qu'il disait ne venaient pas de lui-même mais du Père en lui).

Tu oublies dans ton raisonnement une chose, indiquée en Galates 3 :

"23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un précepteur pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 03:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 oct.22, 01:30 Oui mais ça c'est la version "aurait pu".. "aurait du.." qui ne correspond pas à la réalité.

Bizarre chez certains pour qui ces versets dès qu'ils rentrent dans une oreille en ressortent par l'autre sans passer par le cœur :
  • il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
    -
    lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
    -
    C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
    -
    Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.
    Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.
    Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.
    -
    Vous avez été achetés à grand prix, ne devenez pas esclaves des hommes.
    -
    Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon en son sang


Bizarre vraiment bizarre cette obstination à vouloir fermer les yeux et jeter le voile sur son regard..

JESUS a effacé l'acte de condamnation de l'humain qui le condamnait (l'humain) car JESUS a donné à l'humain LE PROTOCOLE qui lui permet de se réconcilier avec D.IEU car par SA VIE JESUS a libéré le monde de celui qui constituait une entrave à l'évolution de l'espèce humaine, à savoir le DIABLE qui lui tenait le monde sous son autorité paienne puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin qui, ayant changé son fusil d'épaule GRACE à Jésus qui lui fit voir qu'il lui était en soutien pour vaincre ses ennemis avec le signe qu'IL lui donnât , l'empereur a décidé de son propre chef que c'en était fini de pourchasser les Chrétiens, VOIRE PLUS puisque cet empereur a fondé le catholicisme Romain.

Une fois que le diable souscrit au CATHOLICISME ROMAIN puisqu'il en est le FONDATEUR, il n'y a plus d'acte de condamnation de l'humain car l'humain sait GRACE A JESUS qui a Libéré la PAROLE DE D.IEU - La Bible, qu'il DOIT : 1/ Croire en Jésus comme écrit dans le protocole, il doit 2/ écouter sa Parole, selon le protocole et 3/ mettre en pratique la Parole de JESUS ainsi il sort de sa condamnation l'humain car il devient réconcilié avec D.IEU


Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 03:17 Alors tu peux toujours attendre car je ne raisonne pas, je résonne. A savoir que si Christ ne me dit pas, je ne dis pas, et s'il me dit, je dis ce qu'il me dit, sans raisonner et sans rien ajouter (comme lui même le faisait avec le Père, les paroles qu'il disait ne venaient pas de lui-même mais du Père en lui).

Tu oublies dans ton raisonnement une chose, indiquée en Galates 3 :

"23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un précepteur pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse".
AH c'est drôle car JESUS me dit tout ce que j'écris aussi.... et pourtant nous ne sommes pas d'accord toutes les deux.

Il y a comme un lézard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 04:35

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 oct.22, 03:24 JESUS a effacé l'acte de condamnation de l'humain qui le condamnait (l'humain) car JESUS a donné à l'humain LE PROTOCOLE qui lui permet de se réconcilier avec D.IEU car par SA VIE JESUS a libéré le monde de celui qui constituait une entrave à l'évolution de l'espèce humaine, à savoir le DIABLE qui lui tenait le monde sous son autorité paienne puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin qui, ayant changé son fusil d'épaule GRACE à Jésus qui lui fit voir qu'il lui était en soutien pour vaincre ses ennemis avec le signe qu'IL lui donnât , l'empereur a décidé de son propre chef que c'en était fini de pourchasser les Chrétiens, VOIRE PLUS puisque cet empereur a fondé le catholicisme Romain.

Une fois que le diable souscrit au CATHOLICISME ROMAIN puisqu'il en est le FONDATEUR, il n'y a plus d'acte de condamnation de l'humain car l'humain sait GRACE A JESUS qui a Libéré la PAROLE DE D.IEU - La Bible, qu'il DOIT : 1/ Croire en Jésus comme écrit dans le protocole, il doit 2/ écouter sa Parole, selon le protocole et 3/ mettre en pratique la Parole de JESUS ainsi il sort de sa condamnation l'humain car il devient réconcilié avec D.IEU
Blabla fantasque d'une rebelle excentrique et vindicative qui ne se laisse pas dompter et adoucir par la Parole divine claire et sans ambigüité..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:14

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 oct.22, 04:35 Blabla fantasque d'une rebelle excentrique et vindicative qui ne se laisse pas dompter et adoucir par la Parole divine claire et sans ambigüité..
9 Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 03:24

AH c'est drôle car JESUS me dit tout ce que j'écris aussi.... et pourtant nous ne sommes pas d'accord toutes les deux.

Il y a comme un lézard.
Non, il y a une qui est repentie et convertie, l'autre pas, une qui est née de nouveau de Dieu et l'autre pas, une qui a vu Christ se former en elle et paraître, l'autre pas.

Rien donc d'étrange, d'autant plus que tu reconnais "raisonner" alors qu'il n'est nullement besoin raisonner lorsque Jésus nous dit ce que nous devons dire, seulement comprendre en réfléchissant sa lumière en nous. L'Esprit qui te parle n'est ainsi pas le Saint Esprit du Seigneur, le Seigneur Jésus. Et pour le confirmer au cas où tu douterais encore, jamais il ne te ferait dire, Jésus, que Etienne est un menteur comme tu l'as dit plusieurs fois, jamais il ne te ferait dire que les morts en Christ sont des morts spirituels car ils ne sont pas morts étant vivants en lui pour l'éternité, jamais il ne te ferait dire non plus que le millenium est passé puisqu'il est à venir. Et bien d'autres choses dont la liste serait si longue que je ne la ferai pas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 06:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:39

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 05:33, une qui a vu Christ se former en elle et paraître
Ça va?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:48

Message par SophiaSofia »

Serviteur d'Allah a écrit : 14 oct.22, 02:11
Idem pour le sacrifice. Sacrifier quelque chose implique la perdre et se retrouver dans un état de privation. Dans le cas de Dieu, lui attribuer l'idée de sacrifice (Lui le riche par excellence qui ne perd rien) est la limite du blasphème, car il ne perd ni la vie, ni l'omniscience, ni la liberté, ni rien... et ce même pas une fraction de seconde. Les hommes se doivent donc de ne pas mélanger entre ce qui fait Dieu et ce qui fait les créatures. Jésus n'est qu'un être humain et un prophète aimé de Dieu.
C'est ce que l'Evangile des chrétiens appelle : fouler aux pieds le fils de Dieu, tenir pour profane le sang de l'allliance par lequel il a été sanctifié et outrager l'Esprit de la grâce (Dieu), Hébreux 10 :

"19 Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu; approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?"

La vérité, cela fait plusieurs jours que nous la disons à Salam Salam qui ne veut rien entendre. Liberté de choix est donnée à chacun, chacun est responsable de lui-même, ainsi chacun sera jugé pour lui-même, mais personne ne pourra dire qu'il ne connaissait pas la vérité en cherchant à se dédouaner.

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 03:16 Le Père en Christ?
C’est quoi ça?

Ajouté 29 secondes après :
Et tu dis que c’est pas compliqué? 😂😂
Le Père en Christ = le Père est dans le Fils, comme le Fils est dans le Père. Un seul Esprit, une seule âme, un seul corps, un seul Dieu.

Le Père = l'Esprit Saint, le Fils = l'âme, le corps. Un seul qui soit Dieu en personne : le Fils.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 05:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:53

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 05:48 C'est ce que l'Evangile des chrétiens appelle : fouler aux pieds le fils de Dieu, tenir pour profane le sang de l'allliance par lequel il a été sanctifié et outrager l'Esprit de la grâce (Dieu), Hébreux 10 :

"19 Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu; approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?"

La vérité, cela fait plusieurs jours que nous la disons à Salam Salam qui ne veut rien entendre. Liberté de choix est donnée à chacun, chacun est responsable de lui-même, ainsi chacun sera jugé pour lui-même, mais personne ne pourra dire qu'il ne connaissait pas la vérité en cherchant à se dédouaner.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve.
Djalâl ad-Dîn Rûmi

😉

La ilaha illa allah

Gloire à Allah azawajel

La Vérité c’est l’Amour et la Charité
Relisez Matthieu 25

Et le Tawhid 🤲

Au fait Salam a toi Serviteur d’Allah je n’avais pas eu le temps de te répondre

Après à chacun sa religion
Mais attention à l’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu

IL FAUDRA DOUTER DE LUI!!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:54

Message par prisca »

Une fois que le diable souscrit au CATHOLICISME ROMAIN puisqu'il en est le FONDATEUR, il n'y a plus d'acte de condamnation de l'humain car l'humain sait GRACE A JESUS qui a Libéré la PAROLE DE D.IEU - La Bible, qu'il DOIT : 1/ Croire en Jésus comme écrit dans le protocole, il doit 2/ écouter sa Parole, selon le protocole et 3/ mettre en pratique la Parole de JESUS ainsi il sort de sa condamnation l'humain car il devient réconcilié avec D.IEU


Comme les évêques sont soumis à l'épreuve de la foi eux qui ont reçu gratuitement la foi du Seigneur mais encore faut il qu'ils méritent l'amour que D.IEU leur donne par le truchement de la foi gratuite qui les a poussés au Sacerdoce, volontairement D.IEU les a confronté à un choix, face à eux le serpent ancien revenu sous les traits de l'empereur Constantin lequel fonde l'organisation religieuse Vaticane et ce n'est pas tout à fait à leur gout puisque que vont penser les gens qui verront que le diable est leur propre fondateur de l'organisation religieuse ? Parce qu'il ne leur a pas fallu beaucoup de temps à comprendre qu'ils avaient bien face à eux le diable dont la Bible parle puisque la Bible dit que par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.

La Croix symbole de la Crucifixion de Jésus est venu pour vaincre le diable qui aussitôt s'engraine à vite organiser les débats et à proclamer à qui veut entendre qu'il est l'homme le plus illustre qui soit, assis sur le trône il préside les débats, en Chef de cette nouvelle religion, le Christianisme.

Mais les évêques qui ne sont pas sots pour plusieurs raisons refusent de dire donc la vérité, d'une ce ne serait pas bien vu de dire que le diable est leur fondateur, ensuite s'ils disent au diable qu'il est le diable, ils ne donneront pas cher de leur peau car l'empereur Constantin les fera tuer séance tenante.

DONC ils inventent un mensonge.

Ils disent que Jésus a voulu être puni Lui à la place des humains qui peuvent donc vaquer tranquillement à leur train train puisque le prix du châtiment c'est Jésus qui s'en est acquitté.


Ils disent donc que rançon a été payée à D.IEU alors qu'en vérité rançon a été payée au diable puisque c'est lui qui détient prisonnier le monde sous l'égide du paganisme.

Ainsi ils peuvent dire au prince des ténèbres qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète outre mesure de ses agissements, Jésus a payé, mais qu'il est quand même bienséant eu égard à Jésus qui a payé de faire en sorte d'avoir un comportement irrépréhensible, cela va de soi.

Ils savent qu'ils ont face à eux le diable car ils lisent dans la Bible qu'il y a un signe qui est indice pour le reconnaitre.

666.

Le chrisme que l'empereur confectionne, selon sa manière de voir les choses, est composé de 2 nombres d'hommes 600 et 100, au total donc 700.

Ils ont bien compris que Jésus a donné sa VIE en rançon pour libération du peuple du monde, comme rançon par l'agneau a été payé pour libération du peuple Juif sous le joug du pharaon.

700 - 34 années que Jésus a passé sur terre = 666.

Nul doute il s'agit bien là du diable.

Mais pris par leur folie de mégalomanie, ils n'ont pas voulu se rabaisser pour dire que leur Chef religieux et bien c'est le diable.

Et ils ont eu peur pour leur vie ayant vu que Paul et Pierre eux, par franchise et foi, en soutenant le Seigneur, sont morts dans d'horribles souffrances de surcroit.

Frileux dans la foi que pourtant le Seigneur leur a donnée, à l'image de ces prêtres d'aujourd'hui qui osent faire des choses abominables dans les églises, ces évêques ont fait entrer le péché dans le monde une seconde fois, eux qui sont "figure d'Adam" c à d qu'ils ressemblent à Adam dans leur agir à cause de leurs transgressions d'avoir voulu porter en triomphe le serpent Constantin au lieu d'être dignes de D.IEU en soutenant la religion dans la vérité.
Modifié en dernier par prisca le 14 oct.22, 05:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités